France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 339 membres enregistrés - 1 872 757 posts - 95 138 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                TNT sur Grenoble
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
TNT sur Grenoble

nopb
Plus ca rate, plus on a de chances que ca marche

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2005 - 18 h 43 m 41 s
La TNT est annoncée sur Grenoble en septembre, via l'émetteur de la tour sans venin.
Il est probable que l'on puisse commencer à capter avant cela, dès que TDF commencera les essais de diffusion.

Question: quelqu'un a-t-il déjà essayé sur la région ???

Message édité 2 fois, la dernière par nopb le 29 juillet 2005 - 18 h 46.

Contre la disparition du droit à la copie privée

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2005 - 20 h 14 m 45 s
:non:
spa bien la TV :dodobav:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

nopb

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2005 - 20 h 32 m 44 s

Le 29 juillet 2005 - 20 h 14, lO a écrit :
:non:
spa bien la TV :dodobav:

Ben c'est justement pour ca que je veux mettre un tuner TNT dans mon media center et enregistrer facilement les quelques programmes qui m'intéressent, le tout dans une qualité honorable.

J'ai failli diviser le "non" du sondage en:
"non, et ca ne m'intéresse pas"
"non, mais j'y pense"
Pis je me suis dis ca allait justement faire dériver le débat :hello:

Pour en revenir à ma question initiale, précisons que j'ai la carte tuner Tnt et qu'elle ne détecte rien. Mais bon, je passe par une antenne collective, donc je voudrais m'assurer que TDF n'as effectivement pas encore activé les nouveaux cannaux.

Message édité 3 fois, la dernière par nopb le 29 juillet 2005 - 20 h 37.

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2005 - 22 h 56 m 57 s
j'ai des chaines tnt avec mon abonnement adsl :D ,j'en ai que 3 bref rien de bien terrible

je ne pense pas acheter de decodeur,sauf peut etre pour ameliorer la reception tv

comme dit IO la tv bof bof :jap:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2005 - 23 h 31 m 46 s
moi j'ai essayé une fois.. mais avec la freebox.. sinon je regarde pas la télé alors.. :chepa:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2005 - 03 h 45 m 21 s
+1 avec lulu, dago et puis lO aussi ..

La TNT je l'ai avec la freebox ..

Mais bon je regarde tres peu la tele & encore moins les chaines sur la freeboite ..

J'acheterais le boitier quand il n'y aura plus que le numerique de dispo ..
Qui sait ca me permetra peut etre d'economiser quelques euros ..

Parce que bon c'est combien le ptit boitier pour le numerique ? 15 euros non ?
Un poil cher pour ce que ca apporte ...

Message édité 1 fois, la dernière par yota38 le 30 juillet 2005 - 03 h 45.

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2005 - 07 h 10 m 28 s
moi aussi avec la freebox je l'ai, mais je la regarde jamais car amour gloire et beauté c'est sur france 2 et les feux de l'amour sur tf1, donc pas besoin de chaines supplementaires

[grenoble] Vends 2 pneus neige Dunlop 185/60/r14 neuf 60e

nopb

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2005 - 08 h 57 m 26 s

Le 30 juillet 2005 - 07 h 10, cafe.racer a écrit :
moi aussi avec la freebox je l'ai, mais je la regarde jamais car amour gloire et beauté c'est sur france 2 et les feux de l'amour sur tf1, donc pas besoin de chaines supplementaires

J'espère pour toi que les deux ne passent pas à la même heure ! :dd:

Je suis également Freeboxé, donc je vois à peu près à quoi m'attendre concernant les nouvelles chaines, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Je veux:
- une qualité d'image supérieure à l'analogique ou à la Freebox (un peu trop compressée), même si l'heure de la HD n'est pas encore arrivée.
- la possibilité d'enregistrer les quelques films qui peuvent m'intéresser. Pour ca j'ai fait le choix d'un media center avec tuner Tnt.

Donc je résume: personne n'est suffisament attiré pour s'etre acheté un récepteur Tnt et tester la réception sur Grenoble !

Sinon Yota , j'ai pas vraiment regardé le prix des boiboites tuner Tnt classiques, mais 15€ je pense ton estimation est un peu basse. Enfin ca sera de plus en plus intégré dans les Tv.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2005 - 09 h 13 m 35 s
ben d'un coté ils l'ont anoncé pour septembre je crois... donc d'un coté vaut mieux attendre que les prix baissent encore.. surtout que si j'ai bien compris un decodeur tnt a moins de 100€ t'a les chaines... et encore desfois c'est pas dans l'ordre.. tf1 sur la 9 direct 8 sur la 1 :chepa: entre 100€ et 150€ tu peux enregistrer une chaine et la regarder en meme temps.. et au dessus de 150€ tu peux enregistrer une chaine et en regarder une autre... bref... pour moi c'est de la pure daube ou tu vas depenser plein d'argent.. ah moins d'etre un fan de télé ou que tu ne peux plus t'en passer.... ca sert pas a grand chose!! :(

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

scarface

Inscrit le 01/09/04
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2005 - 12 h 56 m 45 s
d'autant plus que les decodeurs tnt actuels ne seront pas compatibles avec les futures chaines payantes. et encore moins avec la future norme mpeg4 (puisque tu parles de tv HD) qui devrait arriver encore apres.
alors en gros il va falloir changer de decodeur tous les 6 mois...
je n'ai pas pu voir ce que donnait la tnt dans les regions qui l'ont mais je trouve que la qualité des chaines tnt qui passent sur la freebox est tres bonne. (hormis quand ca bouge trop peut etre)

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2005 - 13 h 12 m 21 s
ah, le fameux mpeg4 ! faut quand même savoir que les chaines "gratuites" seront toujours en mpeg2, le mpeg4 (HD, 16/9, super son) est réservé aux chaines à péage. Ou comment confisquer le réseau public au bénéfice des intérêts privés. Rien que pour ça, j'ai pas du tout envie de la prendre cette tnt (et aussi parce que je regarde quasiment jamais la télé, pour dire vrai)

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

nopb

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2005 - 19 h 55 m 47 s
Pour ce qui est des chaines payantes, acheter un récepteur non compatible ne me pose aucun problème, je n'ai nullement l'intention de payer le moindre abonnement (en dehors de la redevance :dd: ) pour regarder la télé.

La haute définition m'intéresse déjà plus, mais ma télé n'étant pas HD, la question ne se posera pas de si tôt pour moi.
Enfin, le 16/9 et le son Dolby digital peuvent être proposés via la Tnt "actuelle".

Pour ce qui est de la comparaison avec la Freebox, je trouve l'image Freebox de qualité honorable, mais j'ai tout aussi bien en analogique. D'après les echos que j'ai pu en avoir, la Tnt fait sensiblement mieux, avec une compression Mpeg un peu moins visible que sur la Freebox.
A ce propos, c'est terrible de voir maintenant les défauts compression Mpeg en récpetion analogique....

Message édité 1 fois, la dernière par nopb le 30 juillet 2005 - 19 h 57.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2005 - 20 h 05 m 53 s
oups, désolé, je me suis foutu dedans, en effet il semble que même en mpeg2, le 16/9 est disponible.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Page genérée en 0.4003 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory