France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 854 posts - 96 564 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                Passer le permis en candidat libre
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Passer le permis en candidat libre

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2005 - 09 h 09 m 15 s
Reprise du message précédent :

je confirme bien ce que je disais hier soir.

possibilité de passer en candidat libre après avoir effectué les 20 heures obligatoires. source centre des permis de conduire de l'isère

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2005 - 10 h 12 m 41 s
:grat: donc c'est un peu bete de passer en candidat libre alors non?? ou tu payes moins cher?? et t'a des places facilement ou??

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2005 - 11 h 32 m 00 s
ben l'interet c'est surtout pour repasser le permis si on te l'a enlever parceque t'as pas vu le 1 devant le 50 en cantre ville :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2005 - 11 h 42 m 40 s

Le 22 juillet 2005 - 11 h 32, groumf a écrit :
ben l'interet c'est surtout pour repasser le permis si on te l'a enlever parceque t'as pas vu le 1 devant le 50 en cantre ville :dd:

on peut roulé a 150 a cantre ville?? mais c'est ou ca?? ils sont tarés :dd:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2005 - 12 h 47 m 38 s

Le 22 juillet 2005 - 09 h 09, neigerome a écrit :

possibilité de passer en candidat libre après avoir effectué les 20 heures obligatoires. source centre des permis de conduire de l'isère

mais les 20 heures, faut obligatoirement les passer en auto école agréée ? Parce que le post d'origine précise "Vous auriez une idée si on peut louer une voiture avec les pédales des 2 cotés" :???:

Je me dis quand même qu'une voiture avec le double pédalier ne suffit pas, si ? Autrement dit, n'importe quel pékin peut-il donner des cours de conduite, comme ça ? M'étonnerait bien, quand même...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2005 - 16 h 47 m 16 s

Le 22 juillet 2005 - 12 h 47, bernie38 a écrit :

Le 22 juillet 2005 - 09 h 09, neigerome a écrit :

mais les 20 heures, faut obligatoirement les passer en auto école agréée ? Parce que le post d'origine précise "Vous auriez une idée si on peut louer une voiture avec les pédales des 2 cotés" :???:

Je me dis quand même qu'une voiture avec le double pédalier ne suffit pas, si ? Autrement dit, n'importe quel pékin peut-il donner des cours de conduite, comme ça ? M'étonnerait bien, quand même...

ne sont habilités que les moniteurs et auto écoles agrées par la préfecture.
pour info, la formation de moniteur (BEPECASER) dure 6 mois.
elle englobe des épreuves de code de la route, de pédagogie en salle (code) mais aussi en véhicule avec un élève et une épreuve de conduite commentée.
le plus dur est la suite (patience vis à vis de certains élèves :jap: )
pour répondre à la seconde question : je ne sais pas s'il est possible de louer les véhicules auto école.
cependant, en s'inscrivant auprès d'une auto école pour passer le permis en candidat libre. cette dernière vous réserve une place lors d'une session et de ce fait mets à disposition un véhicule.

Message édité 1 fois, la dernière par neigerome le 22 juillet 2005 - 18 h 00.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2005 - 17 h 02 m 18 s
hs total mais puisque je t'ai sous la main, j'en profite ^^

c'est vraiment dangereux si on conduit la plupart du temps avec une seule main sur le volant? :hot:

le meilleur des cadeaux pour votre copine

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2005 - 18 h 09 m 15 s

Le 22 juillet 2005 - 17 h 02, dark oopa a écrit :
hs total mais puisque je t'ai sous la main, j'en profite ^^

c'est vraiment dangereux si on conduit la plupart du temps avec une seule main sur le volant? :hot:

il n'y a de plus de danger que si l'on fume, téléphone, s'occupe de son auto-radio en conduisant.
un article du code de la route spécifie que l'attention du conducteur doit être occupée par la maitrise de son véhicule seul (voir dans la partie réglementaire du code de la route). en cas d'accident, il sera difficile pour l'assureur de démontrer que vous n'aviez pas les deux mains sur le volant et ainsi dégager sa responsabilité (contrairement à l'action de téléphoner ou désormais il peut être prouvé que vous téléphoniez au moment de l'accident).

cependant je déconseille vivement à tout le monde de placer sa main à l'intétieur du volant pour tourner en montagne en hiver. une collègue de monitorat auto-école a eut le poignet cassé suite à cette action. elle était sur une route enneigée ou verglacée dans cette position. lorsque les pneus de la voiture ont retrouvés leur adhérence normale en sortie de virage, le volant n'a fait qu'un tour ainsi que le poignet de mon amie.... à bon entendeur salut

H.Filbert
Newbie Forever

Inscrit le 19/08/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 13 h 24 m 26 s
Merci pour les réponses Arico, Neigerome ^^

Je vais voir avec mon école, si elle sera ok pour me preter sa voiture. J'ai des doutes mais on verra bien. J'ai bsn d'une voiture avc pédale pour passer justement l'examen.

@Dago: j'ai vu à la télé que quelqu'un avait eu une amende parce qu'il conduisait en manger un bretzelle... :lol:

:banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver: :banble: :bannoi: :banora: :banrou: :banson: :banver:

peewai
Ca booste à la cacahuète!

Inscrit le 16/04/03
Non connecté
  Posté le 09 août 2005 - 21 h 42 m 09 s
quel interet??

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.4980 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory