Le 29 juin 2005 - 22 h 27, AozRoon a écrit :
"Garage Barneoud" aussi !  |
J'approuve à 100% !! Merci 1000 fois pour ce bon conseil. Pour la petite histoire, ma voiture (une Classe A de chez Mercedes) faisait un drôle de bruit depuis 2 semaines. Je l'emmène chez Mercedes pour un devis : le lendemain, ils me rappellent, en me disant que le problème vient du roulement de l'
alternateur et que la réparatin coûterait
867€... N'ayant pas la somme en ma possession, je leur dis d'oublier, et que j'arrive récupérer ma voiture.
Je tape entre-temps "garagiste grenoble sur Internet" et je tombe sur votre forum. J'appelle le Garage Barneoud, il me dit que la réparation dépassera pas
250€. Ni une ni deux, je prends rendez-vous, et pars chercher ma voiture. Et là, la surprise,
Mercedes me demande 100€ pour avoir "diagnostiquer le problème" : je trouve que c'est un scandale, d'autant qu'ils ne m'ont jamais prévenu avant que le devis était payant (soi-disant, il est indiqué sur la fiche que j'ai signé "
Imputation C" et je dois deviner que ça veut dire que c'est le
Client qui paye...).
Bref, j'ai payé les 100€ et emmené ma voiture chez Barneoud. Je lui ai raconté mes déboires, il était d'accord avec moi quant au fait qu'il s'agissait d'un racket, et a finalement réparé mon alternateur, sans le changer : résultat une facture de
150€, soit à peu près
5 fois moins cher que Mercedes...
Donc Avis à Tous, Mercedes Grenoble, c'est un escroc, et le Garage Barneoud un vrai bon plan !