Nannette
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2005 - 21 h 06 m 39 s |
|
|
Reprise du message précédent :
La pilule que tu donnes pendant des années revient plus cher qu'une stérilisation à la longue et est souvent responsable de nombreux cancers !
Et puis si c'est une question d'argent, elle n'a qu'à aller la faire stériliser au dispensaire de la SPA, place des Géants vers Grand Place... Il y a toujours des solutions, pour le bien-être de la chatte à qui on enlève ses petits très souvent trop tôt (avant 3 mois), ce qui fait qu'elle a plus de portées qu'une chatte sauvage car elle est de nouveau en chaleur peu de temps après la disparition de ses petits !! Epuisant pour elle !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Nannette le 10 juillet 2005 - 21 h 07. |
| |
@nne
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2005 - 21 h 12 m 31 s |
|
|
Le 10 juillet 2005 - 21 h 06, Nannette a écrit :
La pilule que tu donnes pendant des années revient plus cher qu'une stérilisation à la longue et est souvent responsable de nombreux cancers !
Et puis si c'est une question d'argent, elle n'a qu'à aller la faire stériliser au dispensaire de la SPA, place des Géants vers Grand Place... Il y a toujours des solutions, pour le bien-être de la chatte à qui on enlève ses petits très souvent trop tôt (avant 3 mois), ce qui fait qu'elle a plus de portées qu'une chatte sauvage car elle est de nouveau en chaleur peu de temps après la disparition de ses petits !! Epuisant pour elle !
|
M'enfin, personnellement, je réagissais surtout sur le fait d'annoncer que ne pas stériliser sa chatte, c'est stupide...
Mes beaux-parents ont eu de nombreuses années des chattes, et ils n'en ont fait stériliser aucune... La pilule n'a jamais provoqué un cancer, et actuellement, ils ont deux chattes, dont une a dépassé la dizaine d'années sans probleme...
Bref, à vouloir être réducteur, autant l'être à fond
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Nannette
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2005 - 21 h 38 m 57 s |
|
|
Tant mieux pour leurs chattes si elles vivent bien comme ça, bien sûr ! Et heureusement que toutes les chattes ne choppent pas des cancers avec la pilule !! Mais que sont devenus les petits ?
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Nannette le 10 juillet 2005 - 21 h 39. |
| |
@nne
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2005 - 23 h 59 m 21 s |
|
|
Le 10 juillet 2005 - 21 h 38, Nannette a écrit :
Tant mieux pour leurs chattes si elles vivent bien comme ça, bien sûr ! Et heureusement que toutes les chattes ne choppent pas des cancers avec la pilule !! Mais que sont devenus les petits ?
|
Famille, amis, relations pro...
Bref, tous vivant(e)s (du moins aux dernières nouvelles)...
Donc non, on ne se sent pas irresponsables ni stupides...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2005 - 09 h 10 m 26 s |
|
|
pkoi steriliser ???
tous les 6 mois t'as de quoi faire des bbq d'enfer !
si si je vous retrouve la recette et je la file !
pardon aux familles et tout ca
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Nannette
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2005 - 09 h 41 m 48 s |
|
|
 Manquerait plus que ça qu'ils finissent au barbecue !!
:/
|
|
| |
@nne
|
Shirakana
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2005 - 09 h 45 m 27 s |
|
|
cafe.racer: ne t'inquiètes pas il est prévu de la faire stériliser. De plus on a quand même réfléchi quand on l'a eu pour savoir si on allait la faire stériliser tout de suite, mais on a préféré lui laisser faire une première portée. De toute façon on a décidé que tout les petits qui ne trouveront pas acquéreurs seront gardés, on l'aurait fait stériliser si jamais on ne voulait pas garder les petits.
Nanette: la femelle est marron-noir tigré, yeux bleus (3ème photo). Ils ont tous des poils longs. Ils ont aussi chacun leur caractère: le blanc est plus grand que les autres et ne fait que bouffer, le gris c'est un explorateur et aussi le plus joueur (il est souvent très excité le matin) et la femelle est plus calme que les deux autres, par contre c'est une grimpeuse, elle essaie toujours de monter le plus haut possible.
D'autres photos quand la pellicule sera développée
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Shirakana le 11 juillet 2005 - 09 h 48. |
| |
|
Nannette
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2005 - 10 h 31 m 18 s |
|
|
Ok, c'est celle que je trouve la plus jolie mais c'est normal qu'ils aient les yeux bleus à cet âge. Ils vont changer de couleurs dans quelques semaines. Comment sont les parents ? Pourquoi les poils sont-ils longs ? Ca vient du père ou de la mère ? Sur les photos, on ne voit pas qu'ils ont les poils longs ! En tout cas, il est clair que le blanc n'a pas les poils longs déjà ! J'attends les autres photos...
A + !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Nannette le 11 juillet 2005 - 10 h 34. |
| |
@nne
|
Shirakana
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2005 - 09 h 43 m 22 s |
|
|
Les photos ont été développé, je scanne et j'envoie aux interessés ! Que ceux qui sont interessés pour les avoir m'envoie un mp ou un mail. A bientot !
|
|
| |
|
[RahForum Guard]
Non connecté
|
|
|
| |
|