cbgb
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2005 - 11 h 47 m 43 s |
|
|
Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'ils sont pas très chers mais (dans mon cas) la qualité du service la gestion des garanties et du service après vente est déplorable. Au final j'aurais mieux fait de choisir un autre déménageur même si c'était plus cher.
Sur le service mes principales critiques sont :
- planification du déménagement trop tardive (la date définitive du déménagement ne t'est confirmée que moins d'une semaine en avance).
- organisation insuffisante : ils ne m'ont livré qu'une partie des cartons à mon domicile le reste j'ai dû le chercher moi même à leur entrepot
- manque de ponctualité : ils sont arrivés au moins 1/2 h en retard le jour du déménagement
- manque de soin lors du déménagement : ils n'ont pas mis tous mes meubles dans des couvertures (malgré mes mises en garde).
- personnel pas assez expérimenté. L'un des déménageurs qui a participé au chargement mais pas au reste du déménagement a fait tomber plusieurs cartons. Je pense que c'était un étudiant qui faisait ça pour arrondir ses fins de mois, je n'ai rien contre les étudiants mais il n'était pas assez encadré.
- Blache fait des déménagements groupés (4 déménagements par camion). Il en résulte que les objets et meubles sont entassés dans un espace très réduit, ce qui explique aussi les dégâts.
- Aussi comme ils font 2 ou trois déchargements par jour, le déchargement a été tardif et je n'ai pas eu le temps de faire un état complet de mon mobilier et d'ouvrir tous les cartons avant le départ des déménageurs. Ils se servent ensuite de cet argument pour ne pas te rembourser des dégâts sur ton mobilier qu'ils n'ont pas constatés.
- Mauvaise foi des déménageurs : quand ils ont enfoncé un doublage dans mon logement, ils ne m'ont rien dit. C'est en faisant le tour lorsqu'ils ont terminé que je m'en suis aperçu, quand je leur ai dit, ils ont d'abord nié puis comme j'insistais ils ont enfin reconnu qu'ils avaient laissé tomber un panneau de bois contre le mur.
- Prestation annexe non conforme : dans mon contrat ils devaient faire nettoyer mon logement par une entreprise, cette entreprise, s'est présentée sans matériel pour shampooiner les moquettes (alors que ça avaoit été vu avec Blache et que 80% du logement avait de la moquette au sol). Blache avait omis de le signaler à l'entreprise de nettoyage d'ou négociation au tel, perte de temps....
Concernant le SAV je déplore :
- absence de tout dialogue à l'amiable : ton dossier est immédiatement transmis à un service "gestion recours" qui porte bien son nom. Moi quand j'ai vu ça, j'ai su tout de suite qu'on allait vers une action en justice. D'ailleurs leur courrier (qui accuse réception de tes réserves) a tout de suite un ton juridique et n'hésite pas à citer des clauses du contrat qui ne figurent même pas dans les documents que t'as signé...
- manque de réactivité (le mot est faible) : je leur ai transmis les justificatifs de dépenses pour la réparation du doublage il y aplus de 6 mois et depuis je n'ai aucun courrier ni remboursement de leur part.
- propositions de remboursements inadmissibles (à la limite de l'escroquerie) : ils m'ont proposé oralement de me rembourser les frais dûs aux dégats dans mon appart en enlevant la TVA et une minoration de 30% (coefficient de vétusté appliqué sur les meubles anciens !!!) sous prétexte que mes frais étaient une retenue sur caution qu'a fait mon propriétaire (gt locataire) et que je n'avais pas de preuve que les travaux étaient faits (ce qui n'est pas mon problème car mon proprio est libre de faire ce qu'il veut). Donc ils me proposent de me rembourser 230 € sur 300€. Alors que je leur ai apporté toutes les preuves de la retenue sur caution qui m'a été appliquée...
Donc pour moi Blache c'est peut être très bien quand tu fais un petit déménagement sur 5 km mais si ça devient un peu technique et qu'il y a des problèmes ils ne sont pas à la hauteur. Ils sont pas cher mais en emmerdements (dégats temps passé à les relancer...) j'aurais largement doublé le prix du déménagement.
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2005 - 21 h 27 m 43 s |
|
|
tu as toujours la possibilité de mettre sur le coup une association de consommateurs, parfois ça fait bien bouger les choses !
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 11 h 05 m 07 s |
|
|
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 12 h 34 m 15 s |
|
|
c'était eut etre pas la peine de revenir là dessus
j'ai prévenu, lui pour qu'il s'y attende et les autres pour pas qu'il y ai 25 alerte modo pour le meme topic, c'est tout
la prochaine fois, je ferai juste mon alerte modo, dsl...
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 16 h 28 m 01 s |
|
|
a qqch pres on dirait mon histoire avec allo+ devenu isere service
evitez les comme la peste (la aussi j'ai de quoi ettailler mes dires)
dc ne te decourage pas, apres 2 ans de galeres notre affaire devrait pas tarder a passer devant le tgi de gre
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
cbgb
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 13 h 10 m 43 s |
|
|
La société BLACHE ne manque pas d'air :
après 7 mois de relances voila ce qu'elle me propose :
- un remboursement partiel de la retenue sur caution opérée suite aux dégâts qu'ils ont causé dans mon logement
- aucune prise en charge des dégâts causés à mon mobilier.
De plus je vous cite le courrier que je dois signer si j'accepte le paiement :
- "En considération de ce paiement, nous tenons quitte de toutes réclamations complémentaires et subrogeons la société BLACHE et ses assureurs, dans tous nos droits, actions et recours contre toutes personnes responsables, et/ou subrogés du préjudice causé"
- "Période de validité de cette proposition amiable : un mois à compter du 29/04/05"
- "A défaut d'acceptation , SGR "(représentant BLACHE)" reprendra tous ses droits, dont celui d'invoquer la prescription annale .... pour la totalité de la réclamation"
Donc non seulement je ne suis pas remboursé de tous mes frais mais encore:
- si j'accepte leur proposition je renonce à tous mes droits de recours,
- on m'impose un délai de réponse de 1 mois alors qu'ils ont mis 7 mois à répondre,
- et on me menace de la prescription annale alors qu'elle ne s'applique pas aux dégâts causés sur les biens immobiliers.
C'est se payer la tête des gens.
J'entame une procédure au tribunal d'instance.
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 13 h 22 m 07 s |
|
|
euh.. prescription annale.. c'ete dans la lettre?? ok moi en lisant ca je pense a anal.. mais ca veut dire quoi annale??
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
cbgb
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 13 h 24 m 20 s |
|
|
Prescription annale ça veut dire qu'au bout d'1 an tu peux plus faire de recours en justice (donc tu l'as dans le cul lol).
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 13 h 31 m 21 s |
|
|
Le 31 mai 2005 - 13 h 24, cbgb a écrit :
Prescription annale ça veut dire qu'au bout d'1 an tu peux plus faire de recours en justice (donc tu l'as dans le cul lol).
|
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 15 h 38 m 08 s |
|
|
|
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 15 h 45 m 04 s |
|
|
trop fort
mais bon prescription c'est 10 ans, dommage ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 20 h 45 m 49 s |
|
|
 sérieux, je me marre tout fort, là, ma douce doit croire que ça y est, je suis bon pour la maison de retraite médicalisée.
Allez, c'est pas possible, c'est pas annale mais annuelle, hein ? Moi, si j'étais avocat ou assimilé, jamais j'oserais dire/écrire ça ! ou alors avec des potes, pour faire le lourd
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 21 h 11 m 47 s |
|
|
c'est clair que c'est un grand moment de France-Hardware
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
kro
retour aux sources
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 21 h 13 m 05 s |
|
|
Le 31 mai 2005 - 13 h 10, cbgb a écrit :
La société BLACHE ne manque pas d'air :
après 7 mois de relances voila ce qu'elle me propose :
- un remboursement partiel de la retenue sur caution opérée suite aux dégâts qu'ils ont causé dans mon logement
- aucune prise en charge des dégâts causés à mon mobilier.
De plus je vous cite le courrier que je dois signer si j'accepte le paiement :
- "En considération de ce paiement, nous tenons quitte de toutes réclamations complémentaires et subrogeons la société BLACHE et ses assureurs, dans tous nos droits, actions et recours contre toutes personnes responsables, et/ou subrogés du préjudice causé"
- "Période de validité de cette proposition amiable : un mois à compter du 29/04/05"
- "A défaut d'acceptation , SGR "(représentant BLACHE)" reprendra tous ses droits, dont celui d'invoquer la prescription annale .... pour la totalité de la réclamation"
Donc non seulement je ne suis pas remboursé de tous mes frais mais encore:
- si j'accepte leur proposition je renonce à tous mes droits de recours,
- on m'impose un délai de réponse de 1 mois alors qu'ils ont mis 7 mois à répondre,
- et on me menace de la prescription annale alors qu'elle ne s'applique pas aux dégâts causés sur les biens immobiliers.
C'est se payer la tête des gens.
J'entame une procédure au tribunal d'instance.
|
t'y vas avec une association de protection des consomateurs ou tout seul ?
si t'y vas tou seul m'est avis que tu risque d'y laisser quelques plumes non ?
|
|
| |
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
|
cbgb
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 21 h 18 m 19 s |
|
|
Non non je confirme que c'est bien la prescription annale, c'est bien le terme juridique.
Bien sur ce n'est pas la prescription anale (bien que, vu le contexte du courrier, le sens ne serait pas très différent).
|
|
| |
|
cbgb
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 21 h 29 m 52 s |
|
|
Non je pense pas avoir besoin d'une association.
Je pense déjà que quand ils vont voir qu'ils sont convoqués au tribunal, ils vont changer d'avis. J'en ai déjà discuté avec un huissier de justice et mon assureur et ils ne m'ont pas dit que ma requète n'était pas fondée...
Et puis quand le juge verra les temps de réponse de cette société, les arguments qu'elle emploie (qui ne tiennent pas la route), les montants en jeu qui sont dérisoires pour une entreprise de cette importance, je pense que j'aurai gain de cause.
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 21 h 37 m 13 s |
|
|
Le 31 mai 2005 - 21 h 29, cbgb a écrit :
Non je pense pas avoir besoin d'une association.
Je pense déjà que quand ils vont voir qu'ils sont convoqués au tribunal, ils vont changer d'avis. J'en ai déjà discuté avec un huissier de justice et mon assureur et ils ne m'ont pas dit que ma requète n'était pas fondée...
Et puis quand le juge verra les temps de réponse de cette société, les arguments qu'elle emploie (qui ne tiennent pas la route), les montants en jeu qui sont dérisoires pour une entreprise de cette importance, je pense que j'aurai gain de cause.
|
houla, tu es bien confiant, là ! Sûr que tu es dans ton bon droit, mais n'oublie pas que la justice est juste, pas équitable
Moi j'aurais assuré mes arrières (rien à voir avec la prescription annale) avec un avocat et une association de consommateur...
|
|
| |
Voltaire
|
cbgb
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 21 h 47 m 16 s |
|
|
Je vais réfléchir à la question...
|
|
| |
|
kro
retour aux sources
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 21 h 51 m 00 s |
|
|
une association dispose au moins de moyen juridique "mutualisés" elle pourra tenir plus longtemps et faire plus mal qu'un simple particulier ... enfin c'est AMHA unemauvaise idée d'aller aux trib sans être accompagné ou au moins très bien conseillé
|
|
| |
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
|
kerm
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2005 - 12 h 41 m 19 s |
|
|
annuelle= tout les ans..
Prescription; pas de duree, a definir, donc prescription annale = presciption au bout d'1 an a ne pas confondre avec prescription anale = supositoire !!
Merci a notre novice de cbgb pour cette alerte, il aurait tres bien pu ne rien nous dire !
Pour ma part, je confirme que Blanche a massacré et 'perdu' une partie du modilier et des bouteilles ... d'un copain et quíls sont par contre tres pro quand on les fait intervenir pour un demenagement d'équipements proffessionnels !
Sinon, il vaut mieux un camion bien plein, ca se balade moins
Bon courage a toi, peut etre que dáutres temoigneront et s'unirons...
|
|
| |
|
cbgb
Non connecté
|
|
Posté le 18 septembre 2005 - 00 h 24 m 09 s |
|
|
Bon voilà les dernières nouvelles :
J'ai fait une déclaration au greffe du tribunal d'instance, BLACHE a été convoqué, moi j'ai annulé une formation professionnelle et pris une demi-journée de congés pour assister à l'audience. Et surprise, 3 jour avant l'audience (dont 2 de week end) je reçois un chèque de BLACHE qui couvre tout juste les frais causés par les dégats du déménagement cités dans la lettre de voiture en me demandant de me désister auprès du tribunal... Ils se moquent vraiment du monde... Ils te font attendre pendant 1 an et la veille du procès ils se pointent avec la somme que tu réclamais sans aucun dommages et intérêts.
Du coup ils sont pas venus à l'audience, moi j'y étais (encore 3 h de perdues). et comme ils étaient pas là, l'audience a été repportée et je dois les faire assigner par un huissier. En attendant j'ai proposé à BLACHE de me verser les dommages et intérêts que je réclamais à la première audience pour que j'abandonne les poursuites, faute de quoi j'augmenterai sensiblement ma demande en 2e audience et les majorerai des frais d'huissier et d'avocat...
La suite au prochain épisode.
C'est vraiment lamentable d'en arriver là. C'est sur qu'avec ces méthodes la plupart des plaignants de la société BLACHE doit renoncer avant d'avoir perçu toute indemnité...
|
|
| |
|