France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 673 membres enregistrés - 1 884 743 posts - 96 284 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                Parcours permis voiture sur Grenoble
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Parcours permis voiture sur Grenoble

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 08 h 07 m 13 s
:hello:
Si vous connaissez les parcours du permis voiture (noms des rues, pièges, etc...) ça pourrait être sympa d'y mettre ici :)

Perso j'ai passé mon permis en ardèche y plus de 4 ans, mais pour les futurs conducteurs, ça peut être une bonne idée :)

PS : si vous avez surtout les parcours de l'île verte :D

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 08 h 22 m 10 s

Le 31 mars 2005 - 08 h 07, gomme a écrit :
:hello:
Si vous connaissez les parcours du permis voiture (noms des rues, pièges, etc...) ça pourrait être sympa d'y mettre ici :)

Perso j'ai passé mon permis en ardèche y plus de 4 ans, mais pour les futurs conducteurs, ça peut être une bonne idée :)

PS : si vous avez surtout les parcours de l'île verte :D

je vois pas trop l'intérêt de fournir les parcours :roll:
la plupart du temps, les exploitants, moniteurs auto-écoles font les dernières leçons dans le secteur de l'ile verte. en clair : bachottage
d'autre part, dès qu'ils auront le permis, les A ne conduiront pas seulement dans ce quartier de grenoble :???:

lorsque j'ensaignais la conduite, mon programme était montée à la bastille, dans le vercors, freinage d'urgence sur alpexpo et les standards (passages de vitesse, 1/2 tour, utilisation des rétroviseur pour la mobilité du regard, dépassements, insertion sur voies rapides...)

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 08 h 38 m 08 s
Cela peut être tuile dans la même mesure qu'un bachottage comme tu dis ;)

Même si les dernieres heures de conduite sont passées à tester les conditions d'examen, il existera toujours des pieges ou des itinéraires non suivis...

Dans ce cas, les connaître à l'avance peut éviter une relégation parfois inutile...

Personnellement, par exemple, lorsque j'ai passé mon permis il y a qqs années, j'ai eu un peitit piège : un stop en pleine ligne droite, non visible qui plus est... Je l'ai vu au dernier moment mais le but de ce stop était clairement de faire mordre le stop aux conducteurs légerement distraits...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 08 h 51 m 05 s

Le 31 mars 2005 - 08 h 38, gege38 a écrit :
Cela peut être tuile dans la même mesure qu'un bachottage comme tu dis ;)

c'est ce que je disais précedement, ce bachottage est déja + ou - fait par tous dans le secteur auto-école sur le quartier des sablons

Même si les dernieres heures de conduite sont passées à tester les conditions d'examen, il existera toujours des pieges ou des itinéraires non suivis...

Dans ce cas, les connaître à l'avance peut éviter une relégation parfois inutile...

Personnellement, par exemple, lorsque j'ai passé mon permis il y a qqs années, j'ai eu un peitit piège : un stop en pleine ligne droite, non visible qui plus est... Je l'ai vu au dernier moment mais le but de ce stop était clairement de faire mordre le stop aux conducteurs légerement distraits...

tu parles de l'examen du permis de conduire, ce n'est qu'un passage vers le carton rose.
l'important à mon sens est que les Apprentis sachent conduire dans toutes les circonstances et dans toutes les situations.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 08 h 57 m 39 s

Le 31 mars 2005 - 08 h 51, neigerome a écrit :

tu parles de l'examen du permis de conduire, ce n'est qu'un passage vers le carton rose.
l'important à mon sens est que les Apprentis sachent conduire dans toutes les circonstances et dans toutes les situations.

et ayant travaillé dans ce domaine tu penses qu ils sont véritablement préparés à toutes les situations/conditions sur la route .. après 20H de conduite ... vaste blague :lol:

juste pour ca je ne regrette pas d avoir fait la conduite mickey a 16 ans :D

moi ce que j avais fait pour m'entrainer un peu pour le permis ( evidemment cela implique d avoir la conduite accompagnée, ou alors de se faire trimbaler par quelqun) je suivais les voitures de toto école au centre ville de maniere a faire un peu les différents circuits car la plupart des moniteurs passent par les memes points noirs en ville :)

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 31 mars 2005 - 08 h 58.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 09 h 18 m 58 s

Le 31 mars 2005 - 08 h 57, dready a écrit :

et ayant travaillé dans ce domaine tu penses qu ils sont véritablement préparés à toutes les situations/conditions sur la route .. après 20H de conduite ... vaste blague :lol:

à aucun moment, je n'ai affirmé cela.
cette loi des 20 heures est à mon sens une aberration.
j'ai eu des élèves qui conduisaient aussi bien que moi et deux heures suffisaient.
et d'autres pour qui 20 étaient une mise en bouche :roll:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 12 h 38 m 05 s
ma copine l'a passé y a pas longtemps et le type lui a dit que la ou ils avaient ete l'inspecteur connaissait pas... donc ils vont n'importe nimporte quand.. bref... :dd:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 12 h 38 m 56 s
au faite... 20h 40h ou 60h.. a par diriger sa voiture.. qui c'est vraiment la conduire???

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 13 h 21 m 29 s
Je trouve ça con de mettre les parcous de passage de permis!! si la personne se plante quand elle ne connait pas le parcours c'est qu'elle ne mérite pas d'avoir son permis!!

c'est simple les auto ecoles nous font passé dans les secteurs de passage de permis juste pour augmenter leur taux de reussite mais c'est pas ça qui vas diminuer le nombre de probléme!! J'ai des potes qui on du passé plusieur foi le permis et je pense pas qu'ils soient perdant au final!! c'est vrai que ça coute chére mais au final vaut mieu louper son permis et le repasser que l'avoir se payer une caisse et au bout de deux virage se planter!! et par malchance faire perdre la vie a quelqu'un!

Maintenant je dis pas que quelqu'un qui condui depusi x année est forcement meilleur conducteur!! comme le sous entend dago personne ne conduit trés bien du moment qu'il fait confiance a la voiture!! Quand on conduit faut n'avoir confiance qu'en soi!! car la mecanique peut lacher a tout moment!

:106quick:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 13 h 26 m 30 s

Le 31 mars 2005 - 13 h 21, Maco a écrit :

Maintenant je dis pas que quelqu'un qui condui depusi x année est forcement meilleur conducteur!!

on progresse quand même, non ?

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 13 h 31 m 07 s

Le 31 mars 2005 - 13 h 26, lO a écrit :

Maintenant je dis pas que quelqu'un qui condui depusi x année est forcement meilleur conducteur!!

on progresse quand même, non ?

Bien sur, mais on prends aussi de bien mauvaises habitudes.... qu'il est tres dur de perdre ensuite, genre foncer sur les petites vieilles ou s'arreter au feu rouge... ce genre de trucs abérants quoi ! :dsl:

"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." :hot:
.
Fondateur de la Team77'... :yes: ...Viendez !
(si vous avez l'honneur d'être né en 1977 :) )

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 13 h 37 m 43 s
moi ce que je veux dire c'est que s'il y a un freinage d'urgence (merci les nouveau systeme d'abs) comment font les gens?? ben ils pilent ils rentrent dans les autres... comment font les gens quand les voitures partent en travers?? (merci les nouveau systeme d'esp) ben il fonce tout droit.. est ce qu'un seul auto ecole apprend ca au gens??
le parc automobile francais est vieux... le plus vieux d'europe je crois ou un truc dans le genre.. bref, pas mal d'ancien systement d'abs ou meme pas du tout, ce qui fait des gens des personnes dangeureuse... et personne ou peu de monde ne a concience.. quand je vois des gens sur le forum qui disent qu'il faut enlever les limitations de vitesse comme dans les pays etranger... alors que les pays etrangers on moins d'accident.... c'est ptet parce que les gens savent un peu mieux conduire... mais ca je sais pas je ne connais pas le systeme d'auto ecole etranger.. mais apprement les routes les limitations et l'esprit des etrangers est un peu mieux que celle du pauvre naze de francais qui se croit le roi du monde sur la route... :chepa:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 15 h 05 m 43 s

Maintenant je dis pas que quelqu'un qui condui depusi x année est forcement meilleur conducteur!! comme le sous entend dago personne ne conduit trés bien du moment qu'il fait confiance a la voiture!! Quand on conduit faut n'avoir confiance qu'en soi!! car la mecanique peut lacher a tout moment!

D'accord pour dire que l'expérience n'est pas une rente dans ce domaine. Quant à la confiance en soi, c'est souvent ça la cause d'accident. Trop de confiance en soi -> on est trop sûr, on fait plus gaffe et boum... Moi j'aurais plutôt beaucoup plus confiance dans l'auto qu'en moi, et les statistiques me donnent raison : plus de 90% d'accidents dûs à des fautes humaines.

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que les auto-écoles font "réviser" sur la parcours juste avant le permis.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 15 h 10 m 39 s

Le 31 mars 2005 - 13 h 37, DAGO a écrit :
moi ce que je veux dire c'est que s'il y a un freinage d'urgence (merci les nouveau systeme d'abs) comment font les gens?? ben ils pilent ils rentrent dans les autres... comment font les gens quand les voitures partent en travers?? (merci les nouveau systeme d'esp) ben il fonce tout droit.. est ce qu'un seul auto ecole apprend ca au gens??
le parc automobile francais est vieux... le plus vieux d'europe je crois ou un truc dans le genre.. bref, pas mal d'ancien systement d'abs ou meme pas du tout, ce qui fait des gens des personnes dangeureuse... et personne ou peu de monde ne a concience.. quand je vois des gens sur le forum qui disent qu'il faut enlever les limitations de vitesse comme dans les pays etranger... alors que les pays etrangers on moins d'accident.... c'est ptet parce que les gens savent un peu mieux conduire... mais ca je sais pas je ne connais pas le systeme d'auto ecole etranger.. mais apprement les routes les limitations et l'esprit des etrangers est un peu mieux que celle du pauvre naze de francais qui se croit le roi du monde sur la route... :chepa:

Parlons en de l'ABS : dans plusieurs pays, il y a eu recrudescence d'accidents sur des voitures nouvellement équipées d'ABS parce que les gens faisaient une confiance aveugle en l'ABS. Sans penser que de toute façon, le réflexe humain fait qu'il faut au minimum une seconde entre la perception du danger et l'acte de freiner... Non, non, pour moi le matériel le plus déficient se situe très exactement entre le siège et le volant.

Et ne généralise pas sur les "pauvres nazes de français", des cons y'en a absolument partout, c'est même la seule vraie valeur universelle.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 23 h 16 m 32 s
à grenoble, les inspecteurs aiment bien tourner dans le secteur pres du grand sablon, y'a un coin ou y'a tout plien de prioritée a droite, de quoi faire des manoeuvres, et de quoi s'engager dans a rocade (et en meme temps c'est pres du centre :D)

pour le permis voiture c'est a peu pres ce que j'ai eu, et pour le permis moto, quasiment la meme chose (+ autoroute)

pis de toute facon les trajets de permis, les auto ecoles les font faires aux eleves

:firefox:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 23 h 21 m 52 s
pour l'abs, je parlais si on roule avec les meme conditions... la meme vitesse, la ca t'aide...
mon prof m'avais parler de la citroen xantia activa je crois, celle qui ne prend pas de roulis.. donc elle part pas trop elle reste scotcher au sol... ca marcher super.. le seul hic c'est que les gens la poussée poussée.. jusqu'a ce que ca decroche.. et avec ce systeme la quand ca decroche... citroen a du arreter la production du a un certain nombre de mort :roll:
:jap: des cons il y en a de partout.. mais dis moi pourquoi en en allemagne et dans d'autre pays y a moins d'accident?? surement parce que les routes sont mieux que la limitation est mieux respecter ou autre... mais j'ai prit l'allemagne parce que sur certaine portion d'autoroute il n'y a pas de limitation de vitesse... et c'est pas pour ca qu'il y a plus d'accidents... bref oui les conducteurs sont les plus dangeureux... mais s'ils roulaient avec des voitures en papier ca irai... malheureusement ils roulent avec de vrais armes... :(

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 23 h 24 m 09 s
et pour passer le permis, ils emmenent plus vers louise michel??

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 06 h 21 m 50 s

Le 31 mars 2005 - 23 h 21, DAGO a écrit :
mais dis moi pourquoi en en allemagne et dans d'autre pays y a moins d'accident?? surement parce que les routes sont mieux que la limitation est mieux respecter ou autre... mais j'ai prit l'allemagne parce que sur certaine portion d'autoroute il n'y a pas de limitation de vitesse... et c'est pas pour ca qu'il y a plus d'accidents...

l'allemangne est un mauvais exemple :

d'une part, l'absence de limitation de vitesse est en cours de révision suite à de nombreux accidents choquants l'opinion publique de part leur gravité (mais aussi étant dû à la pression exercer par les pouvoirs publiques et les médias)
d'autre part, la loi est stricte quand au respect du code de la route en allemagne (respect des piétons...) les automobilistes sont tellement brimés que dès qu'ils sont dans un autre pays c'est la fête à ginette :roll:

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 06 h 24 m 11 s

Le 31 mars 2005 - 23 h 24, DAGO a écrit :
et pour passer le permis, ils emmenent plus vers louise michel??

étant donné que le centre d'examen est désormais à sablons. les inspecteurs ont désormais leurs bureaux là bas et le départ se fait aussi dans ce secteur.
en sachant qu'ils prennent deux élèves donc il est possible d'aller vers saint martin d'heres par A41 et RN87 "rocade sud" (grenoble est exclu au vu des travaux)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 12 h 47 m 49 s

Le 01 avril 2005 - 06 h 21, neigerome a écrit :
la loi est stricte quand au respect du code de la route en allemagne (respect des piétons...) les automobilistes sont tellement brimés que dès qu'ils sont dans un autre pays c'est la fête à ginette :roll:

ben en france les nouvelles lois (enfin elles ont 1ans ou 2maitenant ) on doit sistematiquement laisser le passage au pieton... ben j'en vois pas un qui le fait... sur le cours jean jaures j'ai failli provoquer 15accidents parce que je laissais passer les pietons, les gens derriere comprennais pas et les gens sur l'autre voie ne font pas attention ils roulent a 70 et bim.... :chepa: voila pourquoi je dis que la mentalité des francais est moins bonne que les autres.. plus tu vas vers la haute savoie et plus les gens laisse passer.. ptet parce qu'il y a plus de suisse respectueux des pietons et autre code de la route.. :chepa:

1,2 | Suivant
Page genérée en 1.2453 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory