France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 947 membres enregistrés - 1 895 355 posts - 97 286 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                Parcours permis voiture sur Grenoble
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Parcours permis voiture sur Grenoble

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 12 h 47 m 49 s
Reprise du message précédent :

Le 01 avril 2005 - 06 h 21, neigerome a écrit :
la loi est stricte quand au respect du code de la route en allemagne (respect des piétons...) les automobilistes sont tellement brimés que dès qu'ils sont dans un autre pays c'est la fête à ginette :roll:

ben en france les nouvelles lois (enfin elles ont 1ans ou 2maitenant ) on doit sistematiquement laisser le passage au pieton... ben j'en vois pas un qui le fait... sur le cours jean jaures j'ai failli provoquer 15accidents parce que je laissais passer les pietons, les gens derriere comprennais pas et les gens sur l'autre voie ne font pas attention ils roulent a 70 et bim.... :chepa: voila pourquoi je dis que la mentalité des francais est moins bonne que les autres.. plus tu vas vers la haute savoie et plus les gens laisse passer.. ptet parce qu'il y a plus de suisse respectueux des pietons et autre code de la route.. :chepa:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 13 h 15 m 01 s
haem... Il me semble avoir entendu dire que dans les statistiques, la Haute Savoie est fort mal placée sur le plan accidents de la route. Mais c'est sans doute parce que c'est un lieu de fort passage.
Je laisse aussi systématiquement la priorité aux piétons, et il y a quelques années, ça m'a valu un constat amiable avec celui qui s'est arrêté contre mon pare-choc arrière :roll:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 13 h 25 m 39 s
:chepa: chez ma soeur (vers la frontiere suisse 25km max) les gens sont plus sympas... enfin d'apres ce que j'ai vu.. a grenoble quand tu laisses passer les pietons s'ils pouvaient se mettre a genoux pour te remercier certain le ferait :chepa: a croire que pas beaucoup de monde laisse passer

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 13 h 29 m 58 s

Le 01 avril 2005 - 13 h 25, DAGO a écrit :
:chepa: chez ma soeur (vers la frontiere suisse 25km max) les gens sont plus sympas... enfin d'apres ce que j'ai vu.. a grenoble quand tu laisses passer les pietons s'ils pouvaient se mettre a genoux pour te remercier certain le ferait :chepa: a croire que pas beaucoup de monde laisse passer

Faut pas non plus croire que chez les autres tout le monde il est gentil !
Et puis quand une voiture ralentit pour me laisser traverser, moi aussi je remercie. ça coute rien, ça met de bonne humeur et ça incite le conducteur à recommencer...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 15 h 58 m 56 s
Moi je remercirai j'amais trop ma monitrice d'auto ecole c'est pour l'autoradio au volant!!! Dés mes premiére leçon j'ai appris a conduire avec l'autoradio et biensure elle me demandé de programmer un radio que j'apprecié histoire d'avoir encore plus de mal a ce concentrer!!

Et je pense que c'est trés bien! car comme dit bernie 90% des accident provienne des fautes humaine mais au total combien il y a d'accident qui mette en cause autre chose que l'autoradio, les passager, la clope, le telephone etc etc!!

Apprendre a conduire c'est pa seulement savoir magner une voiture c'est savoir ce concentrer!!!

:106quick:

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 16 h 28 m 58 s

Le 01 avril 2005 - 13 h 15, bernie38 a écrit :
haem... Il me semble avoir entendu dire que dans les statistiques, la Haute Savoie est fort mal placée sur le plan accidents de la route. Mais c'est sans doute parce que c'est un lieu de fort passage.
Je laisse aussi systématiquement la priorité aux piétons, et il y a quelques années, ça m'a valu un constat amiable avec celui qui s'est arrêté contre mon pare-choc arrière :roll:

pas tant que ça :
à vérifier ici :

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/onisr/accueil.srv
et là
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/onisr/DonneesGenerales.srv?codeDep=74

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 16 h 44 m 32 s

Le 01 avril 2005 - 16 h 28, neigerome a écrit :

Le 01 avril 2005 - 13 h 15, bernie38 a écrit :

pas tant que ça :
à vérifier ici :

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/onisr/accueil.srv
et là
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/onisr/DonneesGenerales.srv?codeDep=74

Merci ! Je me demande du coup si j'avais bien compris ce fameux reportage ??? C'était aux infos (régionales ? je sais plus), il y a à peu près un an. C'était peut-être sur une catégorie bien précise de véhicules et pas en général ? Si quelqu'un a un souvenir plus fiable que le mien...

Voltaire

jondeejay

Inscrit le 25/04/05
Non connecté
  Posté le 25 avril 2005 - 23 h 17 m 05 s
je suis tombé sur ce post en faisant une recherche google, car demain matin je dois emmener mon frère au centre de départ du permis de conduire et je cherche l'adresse précise lol. car je vois à peu près le trajet à suivre mais c'est vague surtout à l'approche du centre de départ... j'aimerai pas qu'il arrive à la bourre à cause de moi :D
donc si une âme charitable passait par là pour expliquer rapidement comment s'y rendre sans encombre ? merci d'avance

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2005 - 23 h 34 m 01 s

:firefox:

jondeejay

Inscrit le 25/04/05
Non connecté
  Posté le 25 avril 2005 - 23 h 57 m 30 s
ah oui en effet on m'avait dit que c'était à côté d'un cimetière, merci c'est nikel :yes:

kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 26 avril 2005 - 00 h 54 m 49 s

Le 31 mars 2005 - 23 h 21, DAGO a écrit :
pour l'abs, je parlais si on roule avec les meme conditions... la meme vitesse, la ca t'aide...
mon prof m'avais parler de la citroen xantia activa je crois, celle qui ne prend pas de roulis.. donc elle part pas trop elle reste scotcher au sol... ca marcher super.. le seul hic c'est que les gens la poussée poussée.. jusqu'a ce que ca decroche.. et avec ce systeme la quand ca decroche... citroen a du arreter la production du a un certain nombre de mort :roll:

haha :D je crois que ton prof est un peu mytho

Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.6242 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory