bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2004 - 03 h 51 m 10 s |
|
|
Salut les Grenoblois(es) !
Ballinette, Woofy et tous les montagnards, j'ai besoin de vos lumières
Mon assoc' de kite cherche des spots à moins d'une heure et demi de Lyon. Vous connaitriez des endroits assez vastes (genre quelques terrains de foot) au dessus de 1000 mètres, dégagés (pas de falaises, de lignes électriques ou trop d'arbres/rochers) et ou la neige tombe plus souvent qu'ailleurs ?
Ok j'en demande beaucoup 
[Mode Drucker ON]Mais vous êtes tellement formidables dans l'38, on salue tous nos amis Grenoblois qui nous regardent[Mode Drucker OFF]
Pour l'instant, on connait Autrans qui est un peu trop bas (1000 mètres, peu de neige), Font d'Urle un peu trop loin (2h de route).
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2004 - 10 h 31 m 20 s |
|
|
Ben pour le moment, y en a tout plein, de neige, à Autrans
Sinon, vers les lacs de Laffrey, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, mais ça fait peut-être un peu loin depuis Lyon...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2004 - 19 h 09 m 13 s |
|
|
le glacier des 2alpes  je sais qu'en ete ils en font la bas.. enfin une fois j'avais vu un reportage
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2004 - 19 h 41 m 36 s |
|
|
ouaip pour le glacier des 2 alpes mais d'une c'est loin de lyon et de deux il faut payer un forfait pour monter tout la-haut. par contre l'avantage c'est que si pas de vent, tu peux skier
par contre les lacs de laffrey, c'est vrai que ça a l'air vaste et assez haut perché, et c'est a 1h40 de Lyon. Merci Balli, on dirait qu'on tient une bonne piste  Tu saurais préciser un bled ? sur viamichelin je vois Cholonge qui a l'air bien placé a coté d'une grande etendue blanche.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 29 décembre 2004 - 19 h 42. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2004 - 20 h 20 m 53 s |
|
|
ben autrement tu montes au glacier en raquette
sinon j'aimerais bien essayer ca!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
jmbi
On n'est pas des quand meme ...
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2004 - 20 h 34 m 34 s |
|
|
Le 29 décembre 2004 - 19 h 41, bidibulo a écrit :
par contre les lacs de laffrey, c'est vrai que ça a l'air vaste et assez haut perché,
|
Le Plateau de la Matheysine ou se trouve les lac de laffrey est situé entre 900 et 1000 m d'altitude pour être précis ... (parce que c'est pas vraiment un plateau qui est plat  ). Par contre je suis pas vraiment certain que ce soit très venté quoique à vérifier ...
|
|
| |
« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 31 décembre 2004 - 17 h 04 m 42 s |
|
|
Col du Glandon.
Mais bon... disons que c'est pas a moins de 2h de Lyon, et pour monter ca va être galère!
Nan désolé mais j'habite vraiment trop loin de Lyon pour que ca soit ce que tu recherche.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Felipe
Je n'ai besoin de personne .... !
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2005 - 07 h 15 m 49 s |
|
|
euhhhhhhh ! le Mont St Rigaud ? ds le beaujolais ! ça te dit pas ? 
comme ça , si ya pas de vent ni de neige , vs pouvez tjrs faire les caveaux en descendant ....
Ok , je sors  .....
mais pas avant d'avoir souhaité une bonne année à notre quenelle favorite , ainsi qu'à tous les autres
|
|
| |
Mon Feedback!
|
defbond
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2005 - 14 h 09 m 52 s |
|
|
le plateau du vercors est tres bien pour le kite.
J'en ai fait un peu avec une voile et des patinnettes, c'est tres sympa.
Il fait froid donc neige dur et bonne glisse pour surf/patinnette tracté par une voile.
Il y a qq bon spot du cote d'Autrand // Meaudre , de plus c'est a 1h15 de Lyon
|
|
| |
|
Fanf
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2005 - 12 h 46 m 16 s |
|
|
Le 31 décembre 2004 - 17 h 04, Woofy a écrit :
Col du Glandon.
Mais bon... disons que c'est pas a moins de 2h de Lyon, et pour monter ca va être galère! 
|
Il faut compter plus d'une heure et demi pour monter au col ... enfin , à la station, après il va faloir prendre un forfait ou se taper qqs bornes de pistes de fond.
Tu parle certainement du plateau derriere le col, c'est très vaste, le spot doit etre sympa.
Par contre rien n'est dammé la bas dessus et les brises sont faibles l'hiver du fait de la neige et de l'encaissement du site.
Le col est sympa l'été pour le vol dynamique en parapente, la brise de vallée s'établit par la maurienne assez tot, par contre ...vol prohibé sur le plateau qui est sous le vent du col !!!!
|
|
| |
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, NON! NON!
Il ne faut jamais la vendre.
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2005 - 13 h 40 m 22 s |
|
|
Heu... moi je pensais pas au cote de St Jean de Maurienne, mais a l'autre cote! Bon c'est vrai, ptet pas assez de vent.
|
|
| |
|
Fanf
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2005 - 14 h 47 m 03 s |
|
|
on parle bien du meme coté,
le plateau enfermé en contrebas sous les cols du glandon et de la croix de fer.
L'ouverture est du coté Grandmaison
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2005 - 14 h 51 m 56 s |
|
|
ouaip.
Mais y a pas de station???
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2005 - 16 h 33 m 12 s |
|
|
Ben depuis la Maurienne, tu montes à Saint-Sorlin-d'Arves en Panda (ou en vraie voiture  ) ;
puis tu montes au sommet de la station (qui doit se situer pas loin du col), et tu redescends de l'autre côté...
Mais pour rentrer, ça fait peut-être long pour remonter jusqu'au col ?...
Sinon, l'accès par GrandMaison, faut être équipé de raquettes ou skis de rando...
Mais de toute façon, comme le dit Fanf, il faut compter plus d'une heure et demi depuis Lyon...
... je dirais même beaucoup plus, puisque déjà depuis Chambéry, faut bien 1h/1h30 pour monter à Saint-Sorlin !!!
(et de l'autre côté, si faut se taper Lyon/Gre + Gre/Grand Maison + finir la montée à pattes, ça doit faire une trotte aussi...)
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2005 - 00 h 22 m 29 s |
|
|
Holala mais terrible
D'un coté si on trouve un spot superbe, venté, vierge, a assez haute altitude, ca peut le faire même s'il est a 2 heures + 1 heure de marche d'approche, on peut se trouver une auberge/gite. Ca nous fait pas peur on l'a déja fait (on envisage les raquettes là).
Bon je vais checker tous ces bleds ce week-end, déja sur la carte...
Dago, si tu veux venir voir : http://kaf.forum.free.fr mais je te conseille quand même d'apprendre avec une petite voile par petit vent ou un cerf-volant delta.
Jmbi : faut juste qu'il y ait pas de gros dénivelés ou des endroits encaissés (dévente)
Woofy : pquoi pas comme je disais plus haut, je vais me renseigner
Felipe : n'empêche, tu rigoles mais quand il y a de la neige comme l'autre jour ca peut être un bon plan ! il est couvert de sapins non ? on dirait d'après ViaMichelin qu'il y a une prairie vers Ajoux (738 m). A une heure et quart de Lyon, bonnard... Et puis les caves en redescendant heuu, ben pour ceux qui conduisent pas et qui ont pas déja bu
defbond : en patinettes  mais t'arrivais a caper ??? ouaip autrans méaudre on y est déja allé mais peu de vent, peu de neige. Par contre bon spot quand les conditions sont là. En fait on cherche jsutement des spots comme la plaine d'Autrans.
Fanf : pas damé c'est encore mieux  et pis quand c'est damé ca veut dire domaine skiable donc remontées mécaniques et kite interdit
Jack : comme je disais plus haut, ca peut etre sympa pour 2 jours avec nuit en gîte  moi qui refusait catégoriquement de faire des raquettes... Suer dans une combi puis se cailler les meules tout ça pour n'avoir aucune sensations... Mais si c'est pour la bonne cause
En tout cas, merci encore pour vos réponses
Si vous en avez d'autres, lâchez vous !
Ah vi et si quelqu'un saurait me donner un moyen de connaitre la hauteur de neige sur le semnoz... J'ai beau chercher sur le web... Semnoz Ktiesurfing, énorme assoc' mais pas de forum...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 07 janvier 2005 - 00 h 27. |
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2005 - 15 h 30 m 24 s |
|
|
!!! J'avais jamais vu c'te rubrique, pourtant j'y traine pas mal sur météo france.fr
merci infiniment Balli ! mais comment qu'il sait tout ça ???!!!
|
|
| |
|
xboxman
Blink182 Power :-)
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2005 - 19 h 01 m 27 s |
|
|
y'a le plateau du sornin, au dessus de grenoble, un immense plateau ac énormément de neige
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2005 - 21 h 40 m 04 s |
|
|
Le 08 janvier 2005 - 19 h 01, xboxman a écrit :
y'a le plateau du sornin, au dessus de grenoble, un immense plateau ac énormément de neige
|
pour info, c'est précisément au dessus d'Engins, sur la route de Villard-de-Lans
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Fanf
Non connecté
|
|
Posté le 09 janvier 2005 - 12 h 28 m 15 s |
|
|
Le 06 janvier 2005 - 16 h 33, Jack le Castor a écrit :
Ben depuis la Maurienne, tu montes à Saint-Sorlin-d'Arves en Panda (ou en vraie voiture ) ;
puis tu montes au sommet de la station (qui doit se situer pas loin du col), et tu redescends de l'autre côté...
Mais pour rentrer, ça fait peut-être long pour remonter jusqu'au col ?...
Sinon, l'accès par GrandMaison, faut être équipé de raquettes ou skis de rando...
Mais de toute façon, comme le dit Fanf, il faut compter plus d'une heure et demi depuis Lyon...
... je dirais même beaucoup plus, puisque déjà depuis Chambéry, faut bien 1h/1h30 pour monter à Saint-Sorlin !!!
(et de l'autre côté, si faut se taper Lyon/Gre + Gre/Grand Maison + finir la montée à pattes, ça doit faire une trotte aussi...)
|
La montée par St sorlin est pas mal, mais ca va te rajouter une demi heure de voiture encore, il faut aller jusqu'à st jean de Mne. Je ne sais pas si on va vous laisser monter en raquettes, c'est un peu sur les pistes.
Je pensais à la montée par St collomban des villards au dessus de la chambre, par contre le temps gagné en voiture est carrément perdu par la marche d'approche  ... euhh, plus que carrément meme.
Plus j'y pense .... plus je me dis qu'il risque de manquer de vent l'hiver sur ce spot, a mon avis il faut prévoir une journée raquettes ou ski de fond et aller voir.
J'ai un ami qui est chef d'exploitation des remontées de St collomban je vais lui poser la question, il connait bien mieux le domaine que moi l'hiver.
Sinon .... sur le plan d'eau du barrage de grandmaison ...? 
Mais il va faloir remplacer les raquettes par des palmes
|
|
| |
|