Reprise du message précédent :
Le 12 octobre 2004 - 08 h 37, scalion a écrit :
et le club de basket, un projet comme celui-ci pourrait peut etre les interesser
apres vu que vous ne voulez pas adhérer à la FFB, y a peut etre une solution pour juste payer la licence qui comprend l'assurance, sans payer tous les frais annexes et ainsi pouvoir utiliser leur structure et leur porte d'entrée pour bénéficier d'installations.
d'autant que je ne connais pas d'association "grand public" qui refuse d'accroitre son nombre de licenciés, cet élément étant tres important vis à vis des décideurs 
|
La FFB, c'est la fédé de
Badminton...
Maintenant, il doit effiectivement être possible d'adhérer à la FFBB sans payer une licence compétition complète...
Je ne connais pas le cas du basket, mais la plupart des fédé ont fini par se mettre aux licences
"loisirs" pour augmenter artificiellement leur nombre de licenciés...
Le principe, c'est que le licencié paie sa licence moins chère, mais ça ne lui permet pas de participer aux compétitions officielles...
Mais tous les clubs ne suivent pas forcément le mouvement. Certes, ça permet d'augmenter le nombre d'adhérents, mais, dans le cas d'un sport-co, cela impose de "sacrifier" un créneau de gymnase si âpre à obtenir auprès de la mairie, pour des gens qui veulent juste s'amuser dans leur coin sans participer aux championnats...
Pour vous, intégrer un club en créant une structure "street" non compétitive, ça peut être intéressant (créneaux de gymnase sans la lourdeur de gestion d'une asso)... mais je pense que pour "vendre" votre truc, il faut montrer que vous pouvez aussi apporter qqc au club en question.
Vous pouvez toujours vous investir dans la vie d'un club (animations diverses, activités de promotion...). En contrepartie, ils trouveront très intéressant et très "rentable" de créer une section "street"...
Reste à accepter quand même de rentrer dans une structure associative...