France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 807 membres enregistrés - 1 919 912 posts - 99 875 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                Envisage de creer une association de basket (besoin d'infos)
33 connectés dont 1 modérateur (bionickman)(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Envisage de creer une association de basket (besoin d'infos)

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2004 - 22 h 15 m 26 s
Reprise du message précédent :

Le 12 octobre 2004 - 08 h 37, scalion a écrit :
et le club de basket, un projet comme celui-ci pourrait peut etre les interesser :hot:
apres vu que vous ne voulez pas adhérer à la FFB, y a peut etre une solution pour juste payer la licence qui comprend l'assurance, sans payer tous les frais annexes et ainsi pouvoir utiliser leur structure et leur porte d'entrée pour bénéficier d'installations.

d'autant que je ne connais pas d'association "grand public" qui refuse d'accroitre son nombre de licenciés, cet élément étant tres important vis à vis des décideurs ;)

La FFB, c'est la fédé de Badminton... :jap: :D

Maintenant, il doit effiectivement être possible d'adhérer à la FFBB sans payer une licence compétition complète...
Je ne connais pas le cas du basket, mais la plupart des fédé ont fini par se mettre aux licences "loisirs" pour augmenter artificiellement leur nombre de licenciés...
Le principe, c'est que le licencié paie sa licence moins chère, mais ça ne lui permet pas de participer aux compétitions officielles... :jap:

Mais tous les clubs ne suivent pas forcément le mouvement. Certes, ça permet d'augmenter le nombre d'adhérents, mais, dans le cas d'un sport-co, cela impose de "sacrifier" un créneau de gymnase si âpre à obtenir auprès de la mairie, pour des gens qui veulent juste s'amuser dans leur coin sans participer aux championnats...

Pour vous, intégrer un club en créant une structure "street" non compétitive, ça peut être intéressant (créneaux de gymnase sans la lourdeur de gestion d'une asso)... mais je pense que pour "vendre" votre truc, il faut montrer que vous pouvez aussi apporter qqc au club en question.
Vous pouvez toujours vous investir dans la vie d'un club (animations diverses, activités de promotion...). En contrepartie, ils trouveront très intéressant et très "rentable" de créer une section "street"... :jap:

Reste à accepter quand même de rentrer dans une structure associative... :jap:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 09 h 36 m 16 s

Le 12 octobre 2004 - 22 h 15, Jack le Castor a écrit :

La FFB, c'est la fédé de Badminton... :jap: :D

Maintenant, il doit effiectivement être possible d'adhérer à la FFBB sans payer une licence compétition complète...
Je ne connais pas le cas du basket, mais la plupart des fédé ont fini par se mettre aux licences "loisirs" pour augmenter artificiellement leur nombre de licenciés...
Le principe, c'est que le licencié paie sa licence moins chère, mais ça ne lui permet pas de participer aux compétitions officielles... :jap:

Mais tous les clubs ne suivent pas forcément le mouvement. Certes, ça permet d'augmenter le nombre d'adhérents, mais, dans le cas d'un sport-co, cela impose de "sacrifier" un créneau de gymnase si âpre à obtenir auprès de la mairie, pour des gens qui veulent juste s'amuser dans leur coin sans participer aux championnats...

Pour vous, intégrer un club en créant une structure "street" non compétitive, ça peut être intéressant (créneaux de gymnase sans la lourdeur de gestion d'une asso)... mais je pense que pour "vendre" votre truc, il faut montrer que vous pouvez aussi apporter qqc au club en question.
Vous pouvez toujours vous investir dans la vie d'un club (animations diverses, activités de promotion...). En contrepartie, ils trouveront très intéressant et très "rentable" de créer une section "street"... :jap:

Reste à accepter quand même de rentrer dans une structure associative... :jap:

je dois vraiment pas etre clair quand je m'exprime, c t le fond de ma pensée ça :hot:

t'es sûr que t'es de la famille à l'ours toi :D

t'es beaucoup trop intelligent pour ça :D :pitre:

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 10 h 04 m 25 s

Le 13 octobre 2004 - 09 h 36, scalion a écrit :
t'es beaucoup trop intelligent pour ça :D :pitre:

:merde: :na: :freud: :D

Dangereux pirate.

:sms:

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 17 h 37 m 23 s
c'était pas un post smiley ça?

:D

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 20 h 49 m 42 s
si l'histoire du club serai pas mal. en plus ont peut faire dans une section street des matchs avec des gars non inscrit et ui apres coup s'inscrive dans le club section street.

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 20 h 58 m 35 s

Le 14 octobre 2004 - 20 h 49, frio2K4 a écrit :
si l'histoire du club serai pas mal. en plus ont peut faire dans une section street des matchs avec des gars non inscrit et ui apres coup s'inscrive dans le club section street.

tu les as contacté ?

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 17 h 22 m 48 s
non pas encore car je n'ai vraiment pas le temps en semaine. mais vu que je ne connait pas bocoup de club il va falloir que je voit avec mes apotes avec qui joue d'hab.

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.5516 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory