France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 529 membres enregistrés - 1 911 356 posts - 98 949 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                manif 2 roues contre l'alumage des feux le jour
30 connectés dont 1 modérateur (bionickman)(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
manif 2 roues contre l'alumage des feux le jour

bibi

Inscrit le 25/06/04
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2004 - 10 h 29 m 10 s
Pour la sécurité de tous les deux roues et des piétons :

AUTOMOBILISTES : BOYCOTTEZ L’ALLUMAGE DES CODES DE JOUR !
PROTEGEONS ENSEMBLE LES USAGERS LES PLUS VULNERABLES.
VENEZ NOMBREUX PARTICIPER AU DEFILE NOCTURNE...

extrait du site : http://ffmc38.com/index.php#34

Message édité 1 fois, la dernière par bibi le 20 septembre 2004 - 20 h 19.

http://agrenoble.com Indiquez et notez les bonnes adresses de grenoble

Luckyphi

Inscrit le 21/10/03
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2004 - 11 h 42 m 59 s
:cr: au gouvernement

j'irai donc ....

Tcholko

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2004 - 14 h 08 m 14 s
Je ne comprends pas ou est le probleme avec l'allumage des codes de jours pour tout le monde. Avec l'allumage de jour, tout le monde devrait etre mieux vu donc je ne comprends pas d'ou peut provenir le danger ?

Je ne comprends pas bien pourquoi tous les motards sont contre cette mesure.

Si je pouvais avoir des "lumieres" (facile celle la :D ) ....

"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage

bibi

Inscrit le 25/06/04
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2004 - 14 h 16 m 24 s
exemple une moto devant un camion passe inapercue pour la voiture qu'elle suis, car son unique feu se confond avec l'un des deux feux du camion.

Et puis c'est une mesure valable pour les pays nordiques (là je comprend) mais ici avec nos 1200 heures de soleils annuelles... ca sert à rien.
De jour sans les feux tout le monde se voit et on identifie facilement un motard, un scoot.
De jour avec les feux pour tous, un motard n'est plus visible donc en danger.

Déjà, qu'il faut surveiller ceux qui déboitent sans leur clignotant en téléphonant/maquillant/lisant/revant/dormant...

Un deux roues c'est petit sur la route, on est facilement dans un angle mort des retros des voitures.

Voila. si ca peut t'eclairer sur le pourquoi.

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2004 - 16 h 55 m 08 s
Pourquoi a t'on obligé les motards a avoir les feux alumé?
:???: Réponse: pour etre vu par les automobilistes :yes: !
Si tout le monde s'y met, ca sert a que dalle ... :chepa:
Que le gouvernement francais propose de mettre en serie sur les voitures les clignotants, ca serait déjà une bonne idée :roll:

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2004 - 19 h 03 m 06 s
:Plus1: cilo. Y'en a marre de ces blaireaux qui économisent sur les clignotants. Et moi en vélo, j'économise pas les freins du coup, pour les cons qui tournent à droite sans regarder.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2004 - 19 h 13 m 29 s
c'est quoi un clignotant??

:106quick:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2004 - 19 h 58 m 49 s

Le 18 septembre 2004 à 19 h 13, Maco a écrit :
c'est quoi un clignotant??

c'était un dispo qu'on utilisait sur les voitures pour signaler un changement de direction, du temps où l'homme était civilisé et ne pensait pas qu'à sa sale gueule de connard malsain.

C'est bien sûr passé de mode, has been, ringard, de nos jours. Mais bon, faut pas dire "c'était mieux avant", ça fait baba cool. Vive le progrés :tut:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

bibi

Inscrit le 25/06/04
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2004 - 21 h 58 m 27 s
et bien c'était bien sympa.
On était 300 au depart de la pref, on verra ensuite combien selon la police.

"Vieux motard que jamais" !

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2004 - 22 h 59 m 42 s

Le 18 septembre 2004 à 21 h 58, bibi a écrit :
et bien c'était bien sympa.
On était 300 au depart de la pref, on verra ensuite combien selon la police.

"Vieux motard que jamais" !

je serai bien venu, mais j'etais au ciné :D

:firefox:

Tcholko

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2004 - 23 h 03 m 20 s
En fait dans ma question, c'etait aussi de savoir pourquoi il faut absolument differencier les motos des autres vehicules.

Que se soit une moto ou autre elle est sur la route et aussi bien ce vehicule que les autres usagers se doivent de respecter le meme code de la route.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire des motards une categorie a part (et je ne suis pas contre les 2 roues, je ne me deplace a Grenoble quasiment qu'a 2 roue - non motorise il est vrai).

"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2004 - 23 h 13 m 03 s

Le 18 septembre 2004 à 23 h 03, Tcholko a écrit :
En fait dans ma question, c'etait aussi de savoir pourquoi il faut absolument differencier les motos des autres vehicules.

Que se soit une moto ou autre elle est sur la route et aussi bien ce vehicule que les autres usagers se doivent de respecter le meme code de la route.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire des motards une categorie a part (et je ne suis pas contre les 2 roues, je ne me deplace a Grenoble quasiment qu'a 2 roue - non motorise il est vrai).

en voiture, c'est moins evident de voir une moto dans le retro si elle n'a pas ses feux, un coup d'oeil rapide et on peu ne pas la voire ...

si tout le monde allumes ses feux, non seulement tout le monde et ebloui, mais il faudra bien plus d'attention pour differencié une moto d'une voiture

surtout si la moto est en face d'un phare de la voiture de derriere, la c'est meme plus la peine ... (et c'est souvent le cas vu qu'en moto en se decale, pour esquiver)

en voiture on peu se -permetre- un accrochage, en moto, non, c'est la chute

Message édité 1 fois, la dernière par Thibworm le 18 septembre 2004 - 23 h 14.

:firefox:

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 11 h 32 m 47 s

Le 18 septembre 2004 à 23 h 03, Tcholko a écrit :

je dirais aussi que les feux sont importants car tu te retrouve beaucoup plus facilement dans un angle mort , et que vu le faible gabarit et les capacités d accélération des motos ( 0-90 bien entendu hein :D ....) etre vu est indispensable pour ne pas se faire shooter par un caisseu tete en l air en train de fumer sa clope pensdant qu il décroche son téléphone :roll:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 12 h 20 m 05 s
Avant de parler, je veux dire que moi je me decale pour laisser passer les motos qui double, ceci étant dit, :D le coup des feux ce serais pas une excuse pour que vous puissiez rouler comme des barges sur les routes sans etre renversé par des automobilistes qui soit sont distraits soit n'ont pas le temps de vous voir arriver...

Oups... je sens que je vais me faire des ennemis la... :hot:

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

Davelister
Solitude Cowboy...

Inscrit le 08/08/03
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2004 - 15 h 34 m 02 s
Vous acceptez les rollers ? :hello:

Yen a marre de ceux qui savent pas clignoter, surtout quand on n'a pas la possibilité de freiner à cause de la voiture qui bloque la distance de freinage en tournant, et sans regarder :nrv: :non:

(je rappelle : un roller roulant à plus de 8km/h est considéré comme un vélo, en dessous il est considéré comme un piéton :jap: )

Davelister

Arico
vache

Inscrit le 22/06/02
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2004 - 19 h 01 m 51 s
Vous n'aviez pas compris que sur certaines voitures les clignotants sont en option?

N'oubliez pas que les motards n'ont que les vêtements et leurs casques comme protection (pas de carosserie, ceintures, airbags ...etc :hello:

Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2004 - 22 h 38 m 03 s
moi du coup j'ai vierais tous les feux de la groumf mobil :D :D :D

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

gon165
500gse

Inscrit le 14/12/03
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2004 - 11 h 52 m 19 s
ca doti etre bien la nuit :D

mais au lieu de faire tout le monde avec leur conneries de phares le gouvernement devrait mieux sensibiliser les automobilistes et leur faire comprendre enfin qu"ils ne sont pas seuls sur la route :hello:

FEEDBACK

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2004 - 12 h 50 m 44 s
non, c'est une question d'éducation et de savoir vivre, ça s'apprend pas. C'est comme être con : c'est un don. Ben là, la beauferie c'est pareil, c'est un don de la nature, on peut rien contre. :cry:

Voltaire

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2004 - 16 h 29 m 27 s
Tiens, pendant qu'on y est à propos des feux ( :Plus1: avec les motards concernant cette loi absurde... surtout que ça fait augmenter la consomation de carburant pour rien d'allumer ses feux en plein jours...) ...
Est-ce que qqun pourrait une bonne fois pour toute expliquer à certains automobilistes que les feux antibrouillard quand le temps est clair, ça ne sert à rien, si ce n'est à gêner le gars qui arrive en face ? :x :x :x :x

Dangereux pirate.

:sms:

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Page genérée en 1.0047 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory