France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 809 membres enregistrés - 1 919 933 posts - 99 877 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                manif 2 roues contre l'alumage des feux le jour
16 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
manif 2 roues contre l'alumage des feux le jour

Nicor
It's me

Inscrit le 05/02/04
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2004 - 17 h 10 m 38 s
Reprise du message précédent :

Up pour mes amis les motards

1-L'utilité des phares sur une voiture en pleins jour est quasimement nul.
2-Il est parfois difficile de les appercevoirs dans la circulation.
3-Il arrive à tous le monde de faire des erreurs et de malencontreusement appercevoir un motard au dernier moment et bien souvent les phares sauves la situation.
4-Pour être déja allez par terre à 50Km/h en moto les protection sont plus que minime (fracture du genou à la clef pour moi et 20 point de suture pour mon père) :si:

Donc en conclusion il n'y aura pas de phare pour moi la journée de toute façon si je me fais arreter je ne suis même pas au courant :bla: et en plus j'espère que nos ami les :nrv: auront autre choz a faire que de nous mettre des prunes pour oublies d'allumage des phares sinon :yes:
A bonne entendeur
Tchao

AMD Powaa !!!!
DFI NF4 Ultra
A64 3000+ 0448SPAW en test
2x512Mo Gskill GBLA PC4800
x850xt PE

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2004 - 19 h 58 m 57 s

Le 04 novembre 2004 - 17 h 10, Nicor a écrit :

Donc en conclusion il n'y aura pas de phare pour moi la journée de toute façon si je me fais arreter je ne suis même pas au courant :bla: et en plus j'espère que nos ami les :nrv: auront autre choz a faire que de nous mettre des prunes pour oublies d'allumage des phares sinon :yes:
A bonne entendeur
Tchao

pour le moment c est en test pendant 6 mois donc tu ne risques rien a ne pas les allumer ( ce que la plupart des gens ne font pas d ailleurs d apres ce que j ai pu constater ;) )

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Tcholko

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2004 - 22 h 11 m 11 s
Pourquoi voulez-vous a tout prix faire des motards une categorie a part sur la route.

Je suis entierement d'accord sur le fait qu'ils sont - au meme titre que les cyclistes et les pietons - beaucoup plus vulnerables que les automiblistes, mais si on essayait de faire respecter un minimum les regles de la conduite (et ne pas faire le react parce qu'il faut etre react ca fait bien ; mentalite bien francaise : les lois c'est fait pour etre contournees entend-on parfois !!!) il y aurait enormement moins d'accidents.
Combien de fois entend-on, que la personne n'est pas dangereuse parce qu'elle maitrise bien sa grosse bagnole meme s'il va trop vite : on s'en fout ; il y a exces de vitesse, non respect du code de la route donc sanction. Et cela que ce soit pour une voiture, une moto, un tricycle, un comion ...

Et je n'ai absolument pas dit que les automobiliste n'avaient pas a respecter le code de la route !!! Je dis simplement que les motards se doivent egalement de le respecter.

"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2004 - 23 h 06 m 27 s

Le 05 novembre 2004 - 22 h 11, Tcholko a écrit :
Pourquoi voulez-vous a tout prix faire des motards une categorie a part sur la route.

Je suis entierement d'accord sur le fait qu'ils sont - au meme titre que les cyclistes et les pietons - beaucoup plus vulnerables que les automiblistes, mais si on essayait de faire respecter un minimum les regles de la conduite (et ne pas faire le react parce qu'il faut etre react ca fait bien ; mentalite bien francaise : les lois c'est fait pour etre contournees entend-on parfois !!!) il y aurait enormement moins d'accidents.
Combien de fois entend-on, que la personne n'est pas dangereuse parce qu'elle maitrise bien sa grosse bagnole meme s'il va trop vite : on s'en fout ; il y a exces de vitesse, non respect du code de la route donc sanction. Et cela que ce soit pour une voiture, une moto, un tricycle, un comion ...

Et je n'ai absolument pas dit que les automobiliste n'avaient pas a respecter le code de la route !!! Je dis simplement que les motards se doivent egalement de le respecter.

avoir les feux allumés sur moto et eteind sur voiture le jour, ne veux pas dire que les motos sont une categorie à part, et cela ne donne aucun droit aux motos d'enfreindre le code, idem pour les voitures et autres

c'est juste histoire d'etre mieux vu et donc d'avoir moins d'accident, puisque de jour, les voitures ont les voit, (les feux de route :roll: ) ne font qu'eblouire, à la limite les feux de position je dirai rien, de jour yas pas besoin d'eclairer le sol, le soleil le fait tres bien.

Message édité 1 fois, la dernière par Thibworm le 05 novembre 2004 - 23 h 11.

:firefox:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 10 h 25 m 19 s
!ben au prochaine election voté mamere :P :P comme ca les homo pouront se marier!! :D :D :D

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 14 h 24 m 51 s

Le 06 novembre 2004 - 10 h 25, DAGO a écrit :
!ben au prochaine election voté mamere :P :P comme ca les homo pouront se marier!! :D :D :D

navrant... tu es très à plaindre, dago, c'est triste, vraiment.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 00 h 10 m 05 s

Le 06 novembre 2004 - 14 h 24, bernie38 a écrit :

Le 06 novembre 2004 - 10 h 25, DAGO a écrit :

navrant... tu es très à plaindre, dago, c'est triste, vraiment.

je vois pas pourquoi?? si tu comprend po l'humour pouris.. ben.. dsl avec moi c'est generalement comme ca... petite expliquation si t'a po tres bien compris
voté mamere parce qu'il est vert et il enlevera cette loi qui sert a :roll: :roll:
et comme ca les homo pourront se marier.. dsl si t'es contre mais lui en a deja fait un.. et moi ca me derange pas au contraire.. mais bon le debat n'est pas la!!

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 00 h 43 m 44 s
Ce matin, pas un chat avec ses feux (1/4 des voitures et au max 1/8 avec leur feux de croisement) et ce soir (16h30/17h) presque tout le monde avait sois les feux de position soit ceux de croisement...

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 00 h 53 m 07 s
16h30-17h.. c'est pas l'heure a laquel le soleil se couche... ??? :???:

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 00 h 55 m 08 s

Le 07 novembre 2004 - 00 h 53, DAGO a écrit :
16h30-17h.. c'est pas l'heure a laquel le soleil se couche... ??? :???:

C'était couvert mais il n'était pas encore couché le bougre...
Il n'avait pas du se laver les dents :jap:

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 11 h 56 m 27 s
j'ai pas lu le topic mais ca fait chier ces feux allumés :
je vois des motards partout ca me stresse, et de ce fait je ne les vois plus, ils me surprennent alors que jamais j'avais ete surpris par un motard...

de plus, on ne voit plus du tout les clignotants ... 1 par effet d'optique 2 a cause de la flemme des automobilistes ( "j'ai mes phares on me voit " )

les voitures on les voit mais les velos et les pietons, ils sont cachés par ce hallo lumineux...

bref on renforce la securite des boites de conserves mais on accroit le danger pour les sans-protections...
MERCI LA FRANCE...

j'ai eu l'idee d'une nouvelle disposition :
etant donné que le choc maxi supportable par le corps humain est 54km/h, limitons les autoroutes a 54km/h !!

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 12 h 40 m 25 s
marf 54km/h t'es sur?? ma soeur a ete renversé a plus je pense.. mais vu qu'elle a du freiner.. enfin j'espere :roll: elle est ptet arriver a moisn de 50.. :chepa:

homer
parti loin des cons!

Inscrit le 30/07/03
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 12 h 58 m 24 s
de toute facon je suis contre l'alumage des feux de jour ca ne sert a rien .
ce qu'il faut changer c'est les comportements,un idiot qui grille un feu rouge avec ou sans phares restera un danger public,et un abruti.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 13 h 46 m 46 s
:Plus1:, et en plus ça déresponsabilise, comme le dit le butch : j'ai mes codes, on me voit. Et bientôt, comme on sera bien habitué à tout voir en code, on fera plus attention. Alors il faudra mettre un gyrophare. Et après, une sirène ?

Et c'est vrai, les usagers qui ne sont pas en boite de conserve (motos, vélos, scooters) on les voit moins.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 23 h 01 m 49 s

Le 05 novembre 2004 - 22 h 11, Tcholko a écrit :

T'as oublié les skate-board... :D

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 08 h 53 m 36 s

Le 09 novembre 2004 - 13 h 46, bernie38 a écrit :
:Plus1:, et en plus ça déresponsabilise, comme le dit le butch : j'ai mes codes, on me voit. Et bientôt, comme on sera bien habitué à tout voir en code, on fera plus attention. Alors il faudra mettre un gyrophare. Et après, une sirène ?

sauf que comme tout les moutons seront avec leur feux de croisement (notez la nuance : les seuls feux de positions auraient à mon avis suffis), les seuls que nous remarquerons ce seront ceux qui n'allument rien.
d'ou des conséquences contraires à l'effet recherché :chepa:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 09 h 28 m 01 s
les motos eteignés tout on arrive avec nos feux :P

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 20 h 19 m 26 s
jai trouvé la solution, feux de croisement vert pour les moto le jour et blanc la nuit (ben ui feux de croisement ca sert aussi a voir ..) :D

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 00 h 01 m 46 s
ou alors feux de route pour les motos .. :roll: :(

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 00 h 21 m 50 s
non, ca c'est le pire (que les codes :D), encore plus dangeureux pour la moto(et les autres), car ca eblouie ceux d'en face et ca fausse les distances :/

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 00 h 22 m 45 s
alors tout le monde eteint ses feux de jours comme de nuit!! :P :P

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Page genérée en 0.9571 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory