Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2004 - 21 h 45 m 40 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Juste pour info : j'en vois pas beaucoup des voitures qui allument les feux.
Moins d'une sur 10.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2004 - 13 h 08 m 56 s |
|
|
ben juste sur le forum.. qui les allumes??
sinon moi ej trouve ca normal que tout les motards soit dans le meme panier.. petit rapel.. motards=chauffars 
a la fin y en a qui vont vraiment pas m'aimer
ze rigoooooooollllleeeeeeee
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2004 - 13 h 12 m 21 s |
|
|
Ben moi j'ai plus de voiture.
Enfin si, mais j'ai plus le temps de l'utiliser.
Mais je pense que je ferais un effort pour les mettre, ces phares. Bien que j'oublierais souvent.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Tcholko
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2004 - 19 h 08 m 59 s |
|
|
J'ai cru comprende que l'allumage des feux hors des villes n'est obligatoire qu'a partir de la fin octobre ?
|
|
| |
"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage
|
super-manu
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2004 - 14 h 20 m 55 s |
|
|
On aura tout entendu !!
>> et si une moto est devant une voiture, on ne verra plus la moto<<
Quel interet de voir plus la moto que la voiture ?? Il faut voir tout le monde, et bien avant que la lumière du jour veuille bien nous renvoyer le reflet du véhicule qui arrive en face ou de coté !
Certains parlent de pays nordiques, alors que dans le sud aussi ils le pratiquent depuis longtemps.
Une manif de + qui ne sert à rien et qui protège les interets que de certains !
Même les motards des pays dont cette loie est en vigueur, trouvent que cette mesure est bien car ils voient eux aussi très bien les voitures, ce qui n'était pas le cas avant, donc la sécurité est valable pour tout le monde !
Manu.
|
|
| |
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
|
| |
|
Maco
Peugeot Power!!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2004 - 15 h 50 m 47 s |
|
|
punaise ça me fait rire les posts de certain!!! surtout super manu faut se calmer mon gars et etudié le sujet avant de parler!!
moi je suis contre les phares de jour pour les caisses et je ne dits pas sa parceque je suis motard ou autre je suis les deux! et je me rend compte que les motards sont bien plus mal protégé que tout les autre vehicules! euh n'ont pas d'airbag et tout les autres super truc!! et de plus ils n'ont pas de carroserie sur les cotés pour les protégé!! et ils avaient la chance jusqu'a maintenent d'avoir un point pour pouvoir se distinguer des autres les phares le jour (ne l'oublions pas c'est la journée que la route est la plus dangereuse car c'est a ce moment qu'elle est la plus utilisé)
alors avant de dire qu'il n'y aucun interet a voir plus les motos des caisses refléchi mon gars!!!
ensuite si les gens en voiture n'arrivent pas a se concentrer sur ce qu'ils font qu'ils eteignent leur autoradio et leur telephone et aprés on reverra le probléme!!! quand on est concentré sur ce qu'on fait on le fait correctement!
PS:je n'allumerai pas mes feux méme si la loi passe!! j'estime avoir le droit d'étre informé directement et non indirectement par les medias! l'etat peu bien payé des lettres pour les impots alors pourquoi pas pour les caisses!!!
|
|
| |
|
super-manu
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2004 - 17 h 51 m 23 s |
|
|
Quelle hargne !
Je ne comprends pas qu'elle est la raison d'une telle réaction, et me dire de ma calmer ?!?
1 - Je ne voit pas comment, le fait d'allumer les phares des voitures, cela vous protégera des automobilistes qui règlent leur autoradio.
2 - le probleme n'est pas d'etre vu pour que l'automobiliste fasse attention à la seconde qu'il verra un motard pour qu'ensuite il puisse avoir de l'inatention face aux autres voitures.
bien sur que les motards sont plus vulnérables, il faut faire quelque chose pour que chacun fasse gaffe, mais ne pénalisons pas les vies de ceux qui sont en voiture ou les piétons pour garder celle des motards, tout le monde à le droit de rester en vie.
Ceci étant, au niveau de la conduite dangereuse, certains motards ne donnent pas leur langue aux chats !
|
|
| |
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2004 - 18 h 09 m 58 s |
|
|
Le 01 novembre 2004 - 17 h 51, super-manu a écrit :
Quelle hargne !
Je ne comprends pas qu'elle est la raison d'une telle réaction, et me dire de ma calmer ?!?
1 - Je ne voit pas comment, le fait d'allumer les phares des voitures, cela vous protégera des automobilistes qui règlent leur autoradio.
|
1 - Je ne vois pas comment, le fait de ne pas allumer les phares des voitures, cela vous protégera des automobilistes qui règlent leur autoradio.
autrement dit, aucun rapport
| 2 - le probleme n'est pas d'etre vu pour que l'automobiliste fasse attention à la seconde qu'il verra un motard pour qu'ensuite il puisse avoir de l'inatention face aux autres voitures. |
j'ai rien compris
bien sur que les motards sont plus vulnérables, il faut faire quelque chose pour que chacun fasse gaffe, mais ne pénalisons pas les vies de ceux qui sont en voiture ou les piétons pour garder celle des motards, tout le monde à le droit de rester en vie. |
un motard est bien moin visible qu'une voiture, si il s'accroche il chute
de jours,un motard sans feux est invisible, une voiture sans feux et visible
une moto avec feux devant une voiture avec feux est invisible
Ceci étant, au niveau de la conduite dangereuse, certains motards ne donnent pas leur langue aux chats !
|
Ceci étant, au niveau de la conduite dangereuse, certains ne donnent pas leur langue aux chats !
tas lut un peu la discussion avant de poster dans le vide ??
j'espere que tes avis ne repose pas sur le reportage d'M6 ....
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Thibworm le 01 novembre 2004 - 18 h 13. |
| |
|
super-manu
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2004 - 18 h 30 m 12 s |
|
|
Si t'a pas compris le coup de l'autoradio, tans pis, il est pas de moi, je reprends juste ce qu'a dit maco.
De plus une moto devant une voiture, et tous deux les phares allumés, je ne voit pas le problème car on verra qu'il y a quelque chose, que ce soit une mvoiture ou une moto, c'est comme le train, il peut en cacher un autre !
Je veux bien admettre que certains soient montgolliens au volant, mais il le probleme reste au niveau des conducteurs dangereux et le fait que les motards se trouvent n'importe où sur la route, il n'y a qu'a voir dans les bouchons, si vous êtes sur la voie de Gauche, certains passent entre les deux voies donc vous serrez + à gauche, puis d'autres qui passent à gauche, entre vous et les barrières de sécurité.
Autrement dit les motards veulent tous les avantages mais pas les inconvénients, il faudrait d'abord que l'on apprenne comment fonctionne certains ! quand il y en a un derrière vous, vous ne savez plus quoi faire ! il veut passer entre les voies, vous doubler come un véhicule normal ???!!!? certains deviennent imprévisibles et on ne sait plus comment réagir sur la route.
Moi c'est les camions qui m'exaspèrent et que je trouve dangereux, mais je fait comme tout le monde, je fait avec car il en faut !
Manu.
|
|
| |
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2004 - 18 h 39 m 30 s |
|
|
un motard, contrairement a une voiture met tres peu de temps et prend peu de place pour double une voiture, alors il roule
pour le comportement a avoir, soit tu te decales, soit tu ne fais rien (enfin rien d'anormal quoi, rien qui puisse surprendre)
les conducteur dangeureux yen a partout et ca on n'y peut rien malheureusement
mais al on parle bien de l'allumage des feux, de jour, hors agglomeration
en general la moto se place pas au mileu de la voie, mais decalée, pres de la bande central,(moins dangeureux) elle est donc alignée avec le feux de la voiture qui le precede
hors la voiture qui est devant, quand elle regarde rapidos le retro, elle voit 2 feux = une voiture
dans ce cas, pour voir al moto faux vraiment prendre son temps
|
|
| |
|
super-manu
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2004 - 18 h 45 m 36 s |
|
|
Je suis aussi motard, la rate que je n'ai plus en atteste  , donc pas de prob pour la situation des motos sur la route, je faisait un apparté sur la position de celle-ci qui justement n'est pas claire.
Quand tu dit : on se décale ou on se rabat (encore faut-il le pouvoir), je suis d'accord, mais souvent on regarde la moto et attendons de voir ce qu'il va faire (souvent sur les rocades), donc on reste entre : regarder devant et faire attention au freinage, puis regarder dans les rétros et attention au doublage.
Ce que je veut dire, c'est que certains motards ne réalise pas sur ces branches de route le danger qu'il s'y trouve, et meme avec les feux allumés, cela ne résoud rien.
|
|
| |
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2004 - 19 h 00 m 09 s |
|
|
je suis bien d'accord, de toute facon les feux c'est hors agglo donc pas sur la rocade
jai deja vu un motard manifester une colere (sur la rocade file de gauche) car la voiture de devant ne s'est pas rabbatut alros quelle roulait a bonne allure et motard a fond, dans ce cas c'est le pb du motard si il va a fond faut pas qui s'attende a avoir la voie de gauche pour lui tout seul
en gros si t'es sur la voie de droite c'est sympa de se decaler pour laisser passer (surtout quand ca bouchonne, maintenant qd je prend la bagnol chuis toujours collé a droite dans les bouchons  )
si t'es sur la voie de gauche si possible se rabatre ou ne rien faire du tout, mais surtout ne pas oublier de prevenir avant d'agir -> clignotants
mais bon etant en moto jai deja eut une voiture (cabriolet cheveux au vent style) qui me colle au cul avec un clignotant collé a gauche alors que je suis deja à bone allure et que ya du monde devant ...
des fou yen a partout
et desolé pour ta rate
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2004 - 20 h 18 m 27 s |
|
|
Le 01 novembre 2004 - 18 h 39, Thibworm a écrit :
un motard, contrairement a une voiture met tres peu de temps et prend peu de place pour double une voiture, alors il roule
pour le comportement a avoir, soit tu te decales, soit tu ne fais rien (enfin rien d'anormal quoi, rien qui puisse surprendre)
|
Non, pas d'accord. C'est quoi ce truc ? Si une moto veut doubler, on se décale un point c'est tout. Et si y'en a qui sont jaloux d'attendre dans leur voiture, ils n'ont qu'à rouler en moto.
les conducteur dangeureux yen a partout et ca on n'y peut rien malheureusement
mais al on parle bien de l'allumage des feux, de jour, hors agglomeration
en general la moto se place pas au mileu de la voie, mais decalée, pres de la bande central,(moins dangeureux) elle est donc alignée avec le feux de la voiture qui le precede
hors la voiture qui est devant, quand elle regarde rapidos le retro, elle voit 2 feux = une voiture
dans ce cas, pour voir al moto faux vraiment prendre son temps
|
Vrai. J'ai remarqué, au petit matin sur la voie rapide ou la rocade, je vois que les feux de voitures, et au dernier moment la moto qui me double.
Je suis pas motard, mais j'ai ou j'avais des potes motards qui ont payé assez cher. C'est pas parce qu'ils vont "trop" vite, qu'ils nous doublent qu'il faut dire "ils ont qu'à assumer". ça mérite pas un handicap ou la peine de mort quand même !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 01 novembre 2004 - 20 h 19. |
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
super-manu
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2004 - 10 h 45 m 05 s |
|
|
Malheureusement, les gens qui prennent des risques doivent les assumer, quand je double entre les voitures alors qu'il y a bcp de circulation, c'est à mes risques et périls, je sait bien qu'il y a fréquemment des changement de file et ya encore des barges qui passent à fond entre les caisses...
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2004 - 13 h 02 m 04 s |
|
|
OK pour que chacun assume ses actions, mais je persiste : la sanction est trop souvent très disproportionnée par rapport à la faute.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Tcholko
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2004 - 22 h 17 m 53 s |
|
|
Le 02 novembre 2004 - 13 h 02, bernie38 a écrit :
OK pour que chacun assume ses actions, mais je persiste : la sanction est trop souvent très disproportionnée par rapport à la faute.
|
C'est bien pour ca qu'il faudrait que les motards comprennent aussi que les regles s'appliquent a TOUT le monde.
Je ne veux pas faire des motards une categorie a part. Ce sont des usagers de la route au meme titre que n'importe quelle voiture ou camion.
Ce n'est pas parce que les accidents pour les motos sont plus graves - je l'admet volontier - que l'on doit refuser une mesure qui pourrait permettre de sauver d'autres vies. Dans ce que j'ai pu lire ou entendre des pays ou la mesure est appliquee, les motards la trouvaient bien car elle leur permettait de mieux voir les autres usagers.
D'une maniere generale, si on voit mieux tout typoe d'usager j'ai la conviction que l"on evitera des accidents. Avant de contester une telle mesure, je pense que les motards auraient bien d'autres choses a faire passer avant (comme tout le monde d'ailleurs) : le signalement (cligotant, feux corrects), des peintures non glissantes par temps de pluie (pour les velos aussi), ....
|
|
| |
"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2004 - 22 h 42 m 58 s |
|
|
Le 02 novembre 2004 - 22 h 17, Tcholko a écrit :
Le 02 novembre 2004 - 13 h 02, bernie38 a écrit :
|
C'est bien pour ca qu'il faudrait que les motards comprennent aussi que les regles s'appliquent a TOUT le monde.
|
ben les automobilistes aussi non ?
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2004 - 00 h 57 m 15 s |
|
|
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Reggaeboy
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2004 - 16 h 57 m 29 s |
|
|
tiens y a un pote qui me disait que sachant qu'il avait une caisse de 1m50 de large il pensait etre suffisament visible et si le gars la voyait pas il verrait surement plus une moto de 50cm de large avec des phares dans ce flot de voitures avec feux allumés!!!!!
|
|
| |
urban freestyle, moto, informatique,
electronique, E=M6 couperobotique 2004; une seule url: www.killerbeer.free.fr
Vends ski Xscream fixe s800 100€ -->Mp
|
Nicor
It's me
Non connecté
|
|
Posté le 04 novembre 2004 - 17 h 10 m 38 s |
|
|
Up pour mes amis les motards
1-L'utilité des phares sur une voiture en pleins jour est quasimement nul.
2-Il est parfois difficile de les appercevoirs dans la circulation.
3-Il arrive à tous le monde de faire des erreurs et de malencontreusement appercevoir un motard au dernier moment et bien souvent les phares sauves la situation.
4-Pour être déja allez par terre à 50Km/h en moto les protection sont plus que minime (fracture du genou à la clef pour moi et 20 point de suture pour mon père)
Donc en conclusion il n'y aura pas de phare pour moi la journée de toute façon si je me fais arreter je ne suis même pas au courant  et en plus j'espère que nos ami les  auront autre choz a faire que de nous mettre des prunes pour oublies d'allumage des phares sinon
A bonne entendeur
Tchao
|
|
| |
AMD Powaa !!!!
DFI NF4 Ultra
A64 3000+ 0448SPAW en test
2x512Mo Gskill GBLA PC4800
x850xt PE
|