Tcholko
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 01 h 27 m 32 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 09 octobre 2004 - 18 h 30, Thibworm a écrit :
tout les motards ne roulent pas comme des barges ...
ce que la majorité des automobilistes ignorent c'est que la moto a une capacitée d'acceleration bien superieure a celle de la voiture (la R1 par exemple atteind un rapport poids/puissance de 1:1 en version libre, va trouver ca en voiture pour env 10 000 € ), bon la je parle de sportive, mais meme les motos courantes genre 500cc grillent la majoritée des voitures en acceleration (et en pointe )
cette ignorance est facteur d'accident, car l'automobiliste assimile generalement la moto a la voiture
alors faut bien le comprendre on roule pas en moto pour rester coller au cul des voitures, et ca on l'apprend au permis de conduire, il vaut mieux etre au dessus du flux de voitures, c'est moins dangeureux, et cela, meme si on doit rouler 10-20km/h au dessus des limitations
si a l'exament l'eleve respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, il a des chance d'etre recalé (et je parle en connaissance de cause )
bien sur on trouvera toujours des fous, a fond, qui eux on une esperance de vie limitée (30days trial periode )
c'est un peu comme si un velo s'empechait de depasser les pietons 
|
Donc si je te lis bien, pour passer le permis moto on apprend a l'eleve a enfreindre la oi. C'est BIEN !!!
Pour moi les limitations sur route devrait etre valable pour n'importe quel usager de la route. Je ne vois pas pourquoi le fait d'etre plus rapide que la limitation diminue les risques.
Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que l'on puisse autoriser/cautionner (notamment dans les motos-ecoles) l'infraction au code de la route. Pour moi, il y a un probleme. Si on considere les motards comme des usagers de la route, qu'ils se plient aux meme reglementations quitte a changer cette reglementation.
En velo, il m'arrive de griller des feux mais je sais que je suis en infraction...
Le fait que les motos aient des accelerations bien superieures aux voitures ne les dispensent pas non plus de verifier les voitures et les regles. Laorsque l'on voit une moto doubler par la droite alors que l'on a le clignotant pour se rabattre, on se dit que certains cherchent a abreger leur vie ....
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Tcholko le 10 octobre 2004 - 01 h 31. |
| |
"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 02 h 18 m 10 s |
|
|
| Donc si je te lis bien, pour passer le permis moto on apprend a l'eleve a enfreindre la oi. C'est BIEN !!! |
oui et non, en theorie il ne faudrais pas les depasser, mais en moto il faut savoir jouer sur le coup de gaz pour s'inserer ou depasser car contrairement en voiture on ne peut pas se permetre de "forcer" le passage(sur une voie dacceleration, pour changer de file,etc ..), en situation de force(physique..) c'est toujours la voiture qui à la superiorité face aux motos
bon pour le permis, sur la rocade limité a 90 par exemple on va pas depasser une voiture qui roule à 93km/h
mais on va depasser une voiture qui roule à 85 quitte a prendre un 110 lors du depassement, il faut passer rapidement
| Pour moi les limitations sur route devrait etre valable pour n'importe quel usager de la route. Je ne vois pas pourquoi le fait d'etre plus rapide que la limitation diminue les risques. |
ca l'est mais comme je l'ai dis en moto c'est plus sécurisant de rouler au dessus du flux de voitures (veux pas dire rouler a toute blinde)
sur lautoroute si une voiture se rabat sur une moto, c'est la mort, et vu le nombre de personne qui regarde jamais l'angle mort ... (et ca arrive a tout le monde d'oublier, suffit que ca tombe sur le mauvais jour)
et la moto est bien moins visible que la bagnole
je dis pas que faut constement depasser les voitures hein  , ca depend de la vitesse du flux, de la densitée de voitures, de la moto, du motard.. /D
Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que l'on puisse autoriser/cautionner (notamment dans les motos-ecoles) l'infraction au code de la route. Pour moi, il y a un probleme. Si on considere les motards comme des usagers de la route, qu'ils se plient aux meme reglementations quitte a changer cette reglementation. |
c'est la meme reglementation, apres que ce soient en moto ou voiture chacun et maitre de son vehicule...
c'est le meme principes pour les ronds points, les motos ecoles nous aprennent a les prendre comme en voiture, mais ils sont conscient et nous laisse deviner que par la suite il va falloir les prendre en coupant, et a l'interieur vu toute lhuile quil y a autour, les jours de pluie c'est la chute
En velo, il m'arrive de griller des feux mais je sais que je suis en infraction... |
bon c'est un peu HS, mais ej trouve ca bien plus dangeureux de griller un feux rouge (meme en velo) que de depasser la limite de 10km/h...
je vois beaucoup de velo qui grillent les feux rouge et ca j'ai jamais compris pourquoi ...
| Le fait que les motos aient des accelerations bien superieures aux voitures ne les dispensent pas non plus de verifier les voitures et les regles. Laorsque l'on voit une moto doubler par la droite alors que l'on a le clignotant pour se rabattre, on se dit que certains cherchent a abreger leur vie .... |
des fou yen a partout
pour avoir passer les 2 permis, moto et voiture, ya rien a voir, et ca je lai deja dis, quasi tout les automobiliste en sont inconscient car ya aucune notion la dessus sur le code auto
la moto c'est bien plus dangeureux, on peux pas se permetre le moindre accrochage, faut faire gaffe a tout
une moto ne se conduit surtout pas comme une voiture, sinon risque de chute plus elevé
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Thibworm le 10 octobre 2004 - 10 h 59. |
| |
|
Reggaeboy
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 10 h 55 m 56 s |
|
|
clair et bien précisé bravo thibworm
|
|
| |
urban freestyle, moto, informatique,
electronique, E=M6 couperobotique 2004; une seule url: www.killerbeer.free.fr
Vends ski Xscream fixe s800 100€ -->Mp
|
Tcholko
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 11 h 56 m 17 s |
|
|
Thibworm, je veux bien comprendre que la conduite a moto est plus dangereuse mais je ne PEUX pas comprendre que l'on autorise(voir meme encourage) les motards a ne pas respecter le code de la route....
Si le code de la route etait respecte par tout le monde (je dis bien tout le monde aussi bien motard qui se croient sur circuit que les cretins d'automobilistes qui ne respectent pas le code de la route), je reste convaincu que tout le monde roulerait mieux. Mais la je pense que je reve un peu.
Car dans les exemples que tu a donne (s'inserer dans la circulation et la voiture qui se rabat), avec le respect du code (distances de securitte entre autre) il n'y a pas ce probleme.
Il suffit d'entendre certaines discutions du style "moi je conduis bien et je suis moins dangereux a conduire ainsi que l'autre a faire comme ca (combien de fois je l'ai entendu celle-la". Je ne pretends pas ne pas faire certains erreur/ecarts vis a vis du code mais ca ne me viendrais pas a l'esprit de me justifier comme ca.
Tout ca pour dire qu'a mon avis il faudrait que chaque usager respecte la reglementation sur la route. Si on regarde bien le code, ca doit tout de meme etre ficeler pour que ca se tienne, pour qu'il n'y ait pas d'accrochage aussi bien a moto qu'en voiture.
Pour en revenir au sujet, je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille alors distinguer les differents type d'usagers sur la route. Sur une RN on sait que les gens peuvent rouler a 90km/h (voir legerement plus pour des depassement entre autre au pire), et tous le monde conduit sachant cela. Si apres une moto deboule a 140 ...
Je n'accepte pas que l'on fasse une distinction entre voiture et moto.
Pour moi, le fait de voir mieux tout ce qui roule rapidement sur route est un plus afin d'eviter les accidents que ce soit avec une moto ou non.
Ce que je ne veux surtout pas c'est ce que font certains motards : profiter de ce qu'on les distingue pour faire des pointes de vitesse.
|
|
| |
"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 12 h 18 m 04 s |
|
|
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 12 h 30 m 47 s |
|
|
je commence en avoir marre de me repeter
| hibworm, je veux bien comprendre que la conduite a moto est plus dangereuse mais je ne PEUX pas comprendre que l'on autorise(voir meme encourage) les motards a ne pas respecter le code de la route.... |
cf mon post au dessus
Si le code de la route etait respecte par tout le monde (je dis bien tout le monde aussi bien motard qui se croient sur circuit que les cretins d'automobilistes qui ne respectent pas le code de la route), je reste convaincu que tout le monde roulerait mieux. Mais la je pense que je reve un peu. |
oui mais le pb est bien la
(et encore une fois, merci, pas d'amalgame entre les fou et les conducteurs "normaux", que ce soit en moto, en auto, velo, pieton  )
| Car dans les exemples que tu a donne (s'inserer dans la circulation et la voiture qui se rabat), avec le respect du code (distances de securitte entre autre) il n'y a pas ce probleme. |
toujours le meme pb, impossible de faire respecter le code a tout le monde, yaura toujours le pressé, le stressé, l'endormi, le pepere qui roule lentement sans faire ses controle, et celui qui repecte au pied de la lettre le code (et qui encourage a etre doublé vu que la majorité des conducteur depasse de 10kmh les limites
| Il suffit d'entendre certaines discutions du style "moi je conduis bien et je suis moins dangereux a conduire ainsi que l'autre a faire comme ca (combien de fois je l'ai entendu celle-la". Je ne pretends pas ne pas faire certains erreur/ecarts vis a vis du code mais ca ne me viendrais pas a l'esprit de me justifier comme ca. |
et oui, discour completement debile et typique, ce gars la comprendra seulement le jour ou il aura causé un accident :/
| Tout ca pour dire qu'a mon avis il faudrait que chaque usager respecte la reglementation sur la route. Si on regarde bien le code, ca doit tout de meme etre ficeler pour que ca se tienne, pour qu'il n'y ait pas d'accrochage aussi bien a moto qu'en voiture. |
3eme fois, oui mais impossible en pratique
Pour en revenir au sujet, je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille alors distinguer les differents type d'usagers sur la route. Sur une RN on sait que les gens peuvent rouler a 90km/h (voir legerement plus pour des depassement entre autre au pire), et tous le monde conduit sachant cela. Si apres une moto deboule a 140 ...
Je n'accepte pas que l'on fasse une distinction entre voiture et moto.
Pour moi, le fait de voir mieux tout ce qui roule rapidement sur route est un plus afin d'eviter les accidents que ce soit avec une moto ou non.
Ce que je ne veux surtout pas c'est ce que font certains motards : profiter de ce qu'on les distingue pour faire des pointes de vitesse. |
j'ai limpression d'ecouter un discour antimotard d'un automobiliste qui refuse qu'on le double
j'ai pas dit que les moto avaient le droit de rouler plus vite, jai dit que c'etait plus securisant pour les motard, et je le redit pour le 140, des fou yen a partout, et ca on y peut rien ....
ya un point quil faut qd meme prendre en compte, si le motard fonce, c'est pas parcequil profite d'etre mieux vu, c'est quil profite de sa puissance
pour un prix pas eccesif, on peut avoir une moto avec une puissance enorme, et certain moto en profite allegrement, mais moi non plus je ne PEUX pas comprendre quon amalagame le motard qui fonce avec tout les autres ... tout ca parcequil sont sur une moto
pour les voitures c'est pareil, me dit pas que ta jaimais vu de kéké en porshe qui roule a fond et negligent les feux rouge, et ben la c'est pareil
sauf que la porshe coute 10x plus cher que la moto
alors oui c'est vrai qu'il y a plus de kéké en moto qu'en porshe et ca du au prix et aux sensations, mais encore une fois, ca veut pas dire que tous se conduisent pareil
j'ai limpression que cette discution finira jamais, et que ce soir apres le lavage de cerveaux chez zone interdit ca va etre pire 
( http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=376) (je ne suis pas membres de la ffmc et je ne soutient pas entierement toutes leurs actions )
auto vs moto ca sera toujorus un sujet troll
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Thibworm le 10 octobre 2004 - 12 h 33. |
| |
|
Tcholko
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 13 h 30 m 44 s |
|
|
Effectivment je pense que je ne pourrais pas avoir le meme point de vu que toi la dessus meme si je comprends bien ce que tu dis je t'assure  . Meme si je ne suis pas d'accord ce genre de discussiaon ne me deplait pas, je respecte cependant ton point de vue.
Par contre ce que je tiens a dire encore (peut-etre sous une autre forme) et toujours (oui je peux etre tres lourd) : ce n'est pas parce qu'il existe des problemes vis-a-vis du respect du code de la route que l'on peut en autoriser d'autres. Il faut s'occuper des causes (signalement de depassement, distances de securtite ...) et non chercher un pis-aller.
si le motard fonce, c'est pas parcequil profite d'etre mieux vu, c'est quil profite de sa puissance
|
Ca j'ai du mal a l'accepter (les regles sont le memes pour tous).
pour les voitures c'est pareil, me dit pas que ta jaimais vu de kéké en porshe qui roule a fond et negligent les feux rouge, et ben la c'est pareil
sauf que la porshe coute 10x plus cher que la moto
|
Je ne dis absolument pas le contraire et je ne fais pas de difference entre le kéké à moto ou le kéké en Porshe : dans un cas comme dans l'autre c'est aussi reprehensible. La on est d'accord  (ca fait 1 point quand meme  )
Mon idee est que les motards devrait etre soumis aux memes regles et aux memes egarts que les autres vehicules ni plus ni moins bien qu'en cas d'accrochage les consequences soient bien souvent plus grave. Je ne suis pas anti-motard du moment ou il y a respect des regles sur la route de part et d'autre.
Ca ne m'empeche pas, dans la mesure du possible, de favoriser le depassement d'une moto en serrant a droite sue la nationale.
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
|
| |
|
Tcholko
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 13 h 32 m 48 s |
|
|
je ne veux pas opposer automobilistes et motards bien au contraire, j'essaie de les regrouper en une meme categorie : usagers de la route.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Tcholko le 10 octobre 2004 - 13 h 33. |
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 13 h 35 m 59 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 13 h 42 m 43 s |
|
|
Le 10 octobre 2004 - 13 h 30, Tcholko a écrit :
Ca ne m'empeche pas, dans la mesure du possible, de favoriser le depassement d'une moto en serrant a droite sue la nationale.
|
dans mon cas, sur la rocade je reste generalement sur la file de gauche, mais je passe pas mon temps a depasser (sauf en fort ralentissement), car manque de puissance, manque d'experience
je trouve qd meme que en general le regard de l'automobiliste vers la moto s'ameliore (ya toujours les cas  ), on voit souvent les voiture se decaler pour laisser passer les motos
en passant, si le motard fait un signe du pied en vous doublant, c'est un "merci" et non pas une insulte
dago quand tu veux pour un run... .... en ski
|
|
| |
|
Reggaeboy
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 14 h 08 m 35 s |
|
|
bien de signaler comment on remercie en moto j'ai vu que certain croyait que c'est une bras d'honeur à notre façon
Juste un truc c'est l'automobiliste ne respecte pas le code de la route c'est les motards qui risque de prendre cher alors que l'inverse fait moins de mal.... en générale...
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 14 h 11 m 03 s |
|
|
D'ou l'interet pour les motards de rester rudent vis-a-vis des voitures, puisqu'il est impossible de responsabiliser tout le monde.
Idem pour les automobilistes, c'est pas parcque vous etes en voiture qu'il ne faut pas surveiller les autres voitures!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 15 h 29 m 23 s |
|
|
Le 09 octobre 2004 - 17 h 51, Woofy a écrit :
Donc si tout le monde allume ses feux, on les verra moins et ils seront obliges d'etre plus responsables, et de rouler comme tout le monde.
|
Désolé de revenir sur cette remarque, mais dans ce cas, Woofy, faudrait aussi supprimer les ceintures de sécurité, les aribags, les systèmes de freinage améliorés, les habitacles renforcés, etc...
Comme ça, les automobilistes se sentiront moins en sécurité dans leurs bulles et seront obligés d'être plus responsables
En plein jour, une voiture se voit très bien sans phares alors qu'une moto, plus petite, est beaucoup plus difficile à discerner, c'est pour ça que les motos doivent allumer leurs feux en premanence. 
Or, si on oblige tous les véhicules à allumer leurs feux même quand ça n'est pas nécessaire, on risque voir les motos nettement moins bien.... et je dis bien " voir" et non " distinguer des autres véhicules".
Mise en situation : je suis derrière une voiture plus lente, je cherche à la dépasser, je vois en face une voiture, phares allumés, mais suffisamment loin pour me laisser le temps de déboiter, dépasser la voiture qui me précède, et me rabattre... Or, il y a devant la voiture qui arrive en face une moto, que je n'ai pas vue car ma vue de la situation a été altérée par les feux de la voiture de derrière... 
Alors que si la voiture n'allume pas ses feux (qui ne sont pas nécessaires pour qu'on la voit), il est impossible de ne pas voir la moto qui est devant...
Voilà en quoi pour moi c'est dangereux d'obliger les voitures à allumer leurs feux en plein jour
Et je précise que je ne suis pas du tout un motard, seulement un simple automobiliste respectueux de TOUS les usagers de la route
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 15 h 44 m 33 s |
|
|
Le 10 octobre 2004 - 11 h 56, Tcholko a écrit :
Thibworm, je veux bien comprendre que la conduite a moto est plus dangereuse mais je ne PEUX pas comprendre que l'on autorise(voir meme encourage) les motards a ne pas respecter le code de la route....
|
Je ne crois pas que ce soit ce qu'il ait voulu dire... et je pense au contraire que c'est une très bonne chose que les auto-écoles apprennent aux futurs automobilistes ou motards à conduire intelligemment en toute sécurité et non à respecter bêtement à la lettre le code de la route
Comme tout règlement, le code est un texte figé qui peut être soumis à interprétations... Et parfois, dans certains cas limites, il peut être préférable de l'enfreindre légèrement plutôt que de l'appliquer bêtement...
Par exemple, le code impose, lors d'un dépassement, de rouler à au moins 20 km/h au dessus de la vitesse du véhicule que l'on double... donc il est a priori interdit de doubler sur nationale une voiture roulant à 75 km/h 
Pourtant, c'est parfois possible de doubler sans risque, mais à condition de dépasser la limitation de vitesse le temps du dépassement, de manière à se rabattre au plus vite
Autre exemple plus parlant, peut-être, et que j'avais eu lors de mes exercices de code à l'époque :
sur une route avec ligne blanche continue au milieu, on se retrouve coincé derrière un couillon de camion de déménagement posé comme une merde sur le bord de la route... Pour passer, on est obligé d'empiéter la ligne blanche, ce qui est rigoureusement interdit par le Code... Alors, qu'est-ce qu'on fait ?
A. Je respecte le code à la lettre et j'attends que le camion se barre.
B. Je passe en faisant attention aux véhicules qui pourraient arriver en face, et qui auraient priorité.
C. Je descends de mon véhicule, je monte au volant du camion pour le garer à un endroit où il gène moins et je reviens reprendre le volant.
D. Obiwan Kenobi
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 18 h 08 m 10 s |
|
|
Le 10 octobre 2004 - 15 h 29, ballinette a écrit :
Désolé de revenir sur cette remarque, mais dans ce cas, Woofy, faudrait aussi supprimer les ceintures de sécurité, les aribags, les systèmes de freinage améliorés, les habitacles renforcés, etc...
Comme ça, les automobilistes se sentiront moins en sécurité dans leurs bulles et seront obligés d'être plus responsables
En plein jour, une voiture se voit très bien sans phares alors qu'une moto, plus petite, est beaucoup plus difficile à discerner, c'est pour ça que les motos doivent allumer leurs feux en premanence. 
Or, si on oblige tous les véhicules à allumer leurs feux même quand ça n'est pas nécessaire, on risque voir les motos nettement moins bien.... et je dis bien "voir" et non "distinguer des autres véhicules".
Mise en situation : je suis derrière une voiture plus lente, je cherche à la dépasser, je vois en face une voiture, phares allumés, mais suffisamment loin pour me laisser le temps de déboiter, dépasser la voiture qui me précède, et me rabattre... Or, il y a devant la voiture qui arrive en face une moto, que je n'ai pas vue car ma vue de la situation a été altérée par les feux de la voiture de derrière... 
Alors que si la voiture n'allume pas ses feux (qui ne sont pas nécessaires pour qu'on la voit), il est impossible de ne pas voir la moto qui est devant...
Voilà en quoi pour moi c'est dangereux d'obliger les voitures à allumer leurs feux en plein jour 
Et je précise que je ne suis pas du tout un motard, seulement un simple automobiliste respectueux de TOUS les usagers de la route 
|
+ 10000, Balli. Et j'ajouterais que c'est aussi et surtout le respect de la vie d'autrui, parce que bien souvent c'est de ça qu'il s'agit en premier lieu
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Tcholko
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 18 h 48 m 11 s |
|
|
Je ne crois pas que ce soit ce qu'il ait voulu dire... et je pense au contraire que c'est une très bonne chose que les auto-écoles apprennent aux futurs automobilistes ou motards à conduire intelligemment en toute sécurité et non à respecter bêtement à la lettre le code de la route
|
Bien que je sois d'accord avec toi sur le fond, je trouve assez dangereux de dire des trucs dans ce style : chacun va interpreter le code comme il l'entend avec son intelligence (qu'il va considerer comme bein suffisante puisque c'est avec ca qu'il juge).
Reste donc a chacun de conduire pour le mieux de tous pourrait-on dire.
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2004 - 19 h 08 m 18 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Reggaeboy
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2004 - 09 h 42 m 43 s |
|
|
merci à M6 et leur p**** de reportage où tous les deux roues étaient dans le même panier
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2004 - 10 h 45 m 56 s |
|
|
Le 11 octobre 2004 - 09 h 42, Reggaeboy a écrit :
merci à M6 et leur p**** de reportage où tous les deux roues étaient dans le même panier
|
et ça t'étonne de leur part ? moi pas. C'est comme tf1, plus ils ratissent large, plus ils sont contents, quitte à faire dans la beauferie.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2004 - 21 h 45 m 40 s |
|
|
Juste pour info : j'en vois pas beaucoup des voitures qui allument les feux.
Moins d'une sur 10.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
|