France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 805 membres enregistrés - 1 919 856 posts - 99 872 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                manif 2 roues contre l'alumage des feux le jour
35 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
manif 2 roues contre l'alumage des feux le jour

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2004 - 22 h 59 m 17 s
Reprise du message précédent :

Le 30 septembre 2004 - 22 h 31, Thibworm a écrit :

Le 28 septembre 2004 - 23 h 24, DAGO a écrit :
j'ai recu ce mail une fois.. une sorte de chain mail.. mais a la fin il n'y avait pas les trucs debile "envoie le a 15personne sinon gnia gnia"... il te disait juste de le fair passer pour fair comprendre a beaucoup de monde que boire ca peut tuer..
a chaque fois que je le lis j'ai les larmes au yeux (oui aussi plus ca va et plus je suis sensible..) en pensant aux personnes a qui ca peut arriver...

c'est vrai que ce genre de situation arrive malheureusement :hot:

mais je doute fortement que ce "mail" soit vrai, c'est pas credible, pour moi un pure fake :houps:

ca peut etre que ecrit, et quand on est mourrant sur la chaussée on sort pas le bloc note et le crayon pour commencer a romancer, surtout avec un maman a chaque ligne en faisant des belles phrase qui touchent ...

bref au moins ca sensibilise :D

heureusement que t'es la Thib... c''est pas une vrai lettre... mais un poeme :P mais bon.. si certain lisait ca.. y aurait ptet moins d'accidents du a l'ivresse!!!

bibi en voiture y a pas d'ampoule de 100w :P sinon.. de toute facon ca consomme plus et pour moi c'est de la m***e cette loi!! :(

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2004 - 23 h 13 m 26 s

Le 30 septembre 2004 - 22 h 59, DAGO a écrit :
heureusement que t'es la Thib... c''est pas une vrai lettre... mais un poeme :P mais bon.. si certain lisait ca.. y aurait ptet moins d'accidents du a l'ivresse!!!

:non: je ne pense pas :roll:
Ce genre de poème est certes, très beau, très triste, très émouvant, mais à part donner bonne conscience aux gens de bonne famille qui ne boivent jamais plus d'un verre d'apéro, + 2 verres de vin à table avant de prendre le volant (ben oui, quoi... c'est pas dangeureux, on maîtrise, c'est pas comme ces jeunes qui se bourrent la gueule avec ces cochonneries qu'on trouve en boîte :bla: :bla: :bla: ), ça ne sert pas à grand chose :chepa:

Dangereux pirate.

:sms:

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 00 h 33 m 30 s
ampoules 100W ca existe mais c'est interdit sur route je croi bien

pour le tunning kwa :D

:firefox:

Davelister
Solitude Cowboy...

Inscrit le 08/08/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 00 h 39 m 58 s
Le xénon c'est mieux :D

Davelister

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 08 h 22 m 10 s

Le 01 octobre 2004 - 00 h 33, Thibworm a écrit :
ampoules 100W ca existe mais c'est interdit sur route je croi bien

pour le tunning kwa :D

ha oui c'est interdit :D nan déconne :D je n'ai que ca dans les phares moi :lol: ... mais avec des phares correctement réglés ce qui fait que j ébloui nettement moins que 80% des gens sur la route avec leurs phares qui éclairent le ciel ...

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2004 - 09 h 42 m 39 s

Le 30 septembre 2004 - 23 h 13, ballinette a écrit :

Le 30 septembre 2004 - 22 h 59, DAGO a écrit :

:non: je ne pense pas :roll:
Ce genre de poème est certes, très beau, très triste, très émouvant, mais à part donner bonne conscience aux gens de bonne famille qui ne boivent jamais plus d'un verre d'apéro, + 2 verres de vin à table avant de prendre le volant (ben oui, quoi... c'est pas dangeureux, on maîtrise, c'est pas comme ces jeunes qui se bourrent la gueule avec ces cochonneries qu'on trouve en boîte :bla: :bla: :bla: ), ça ne sert pas à grand chose :chepa:

:Plus1: avec toi, balli. ça ne fait prendre conscience qu'aux gens qui ont une conscience. Les autres (jeunes, vieux, le temps ne fait rien à l'affaire comme disait le père Brassens) n'ont pas la moindre idée de ce que ça peut représenter.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2004 - 13 h 22 m 21 s
remarque... les phares au xenon.. telement de la merde que ca t'explose les yeux pires qu'une ampoule de 100W... ils sont jamais ben regler ces phares... :nrv4:

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2004 - 13 h 47 m 42 s

Le 04 octobre 2004 - 13 h 22, DAGO a écrit :
remarque... les phares au xenon.. telement de la merde que ca t'explose les yeux pires qu'une ampoule de 100W... ils sont jamais ben regler ces phares... :nrv4:

le xenon c bien les phares "bleus", si oui effectivement c est une horreur

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 20 h 20 m 46 s
hum.. oui et non. C'est les bleu qui eclaire blanc comme la lumiere du jour... generalement sur les haut de gammes (vel satis avantime 607 BMW Mercedes audi ect...) autrement t'en a qui eclaire bleu mais qui ne sont pas au xenon.. mais generalement c'est ca!! ;)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 23 h 16 m 19 s
meme sur les clios maintenant ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 22 h 08 m 16 s
j'ai jamais essayer .. juste subie donc je peux aps dire si c'est bien ou pas.. :chepa:

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2004 - 15 h 52 m 16 s
Tiens je n'ai pas donné mon avis...

Alors, contre... en effet, j'ai tjs des ampoules de grillées... Etre en infraction la nuit, ça me suffit!

Carpocapse

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2004 - 17 h 51 m 34 s
Ben disons que pour ma pomme je suis en partie pour.
Je suis d'accord, l'argument de Cilo en premiere page est indeniable.
Mais comme je vois les motards rouler sur le Periph' comme des barges entre les bagnoles, je comprend pourquoi ils gueulent parcqu'ils ont peur de ne pas eter vus. Donc si tout le monde allume ses feux, on les verra moins et ils seront obliges d'etre plus responsables, et de rouler comme tout le monde.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2004 - 18 h 30 m 45 s

Le 09 octobre 2004 - 17 h 51, Woofy a écrit :
Ben disons que pour ma pomme je suis en partie pour.
Je suis d'accord, l'argument de Cilo en premiere page est indeniable.
Mais comme je vois les motards rouler sur le Periph' comme des barges entre les bagnoles, je comprend pourquoi ils gueulent parcqu'ils ont peur de ne pas eter vus. Donc si tout le monde allume ses feux, on les verra moins et ils seront obliges d'etre plus responsables, et de rouler comme tout le monde.

tout les motards ne roulent pas comme des barges ...

ce que la majorité des automobilistes ignorent c'est que la moto a une capacitée d'acceleration bien superieure a celle de la voiture (la R1 par exemple atteind un rapport poids/puissance de 1:1 en version libre, va trouver ca en voiture pour env 10 000 € :D), bon la je parle de sportive, mais meme les motos courantes genre 500cc grillent la majoritée des voitures en acceleration (et en pointe :P)

cette ignorance est facteur d'accident, car l'automobiliste assimile generalement la moto a la voiture

alors faut bien le comprendre on roule pas en moto pour rester coller au cul des voitures, et ca on l'apprend au permis de conduire, il vaut mieux etre au dessus du flux de voitures, c'est moins dangeureux, et cela, meme si on doit rouler 10-20km/h au dessus des limitations

si a l'exament l'eleve respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, il a des chance d'etre recalé (et je parle en connaissance de cause :houps: )

bien sur on trouvera toujours des fous, a fond, qui eux on une esperance de vie limitée (30days trial periode :dd:)

c'est un peu comme si un velo s'empechait de depasser les pietons :D

Message édité 1 fois, la dernière par Thibworm le 09 octobre 2004 - 18 h 34.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2004 - 18 h 57 m 00 s
Je parle pas de ca, sur le periph c'est limite a 90 mais tu ne peut pas depasser le 20 (de toute facon, la limite de vitesse c'est pas pour les chiens, et c'est un argument valable puisaue au'on est dans le cadre legal).
Les motos passent entre les bagnoles, ca pourquoi pas, c'est le principe.
Par contre, il prennent les bretelles de sorties pour pouvoir accelerer et se rabattent sur l'autoroute juste avant le gros plot vert de separation, en passant sur les zebra, ca c'est tres dangereux ( et pour eux, et pour les voitures).
En ville je t'en parle meme pas (qu'est-ce que je fout ici moi???)
Donc si ca pouvais les calmer, je suis pour.

Maintenant, il y a aussi le fait qu'en bagnole, quend tu a une longue ligne droite sur une nationale bordee de platanes par beau temps, tu ne vois pas avec les alternations soleil/ombre les bagnoles qui arrivent en face. Et des routes comme ca, il y en a enormement. La voiture ayant un rapport poid/puissance inferieur a la moto, elle est plus longue a la reaction, donc c'est plus dangereux pour elle.
Pis on a jamais vu de moto renverser une voiture, d'ou l'interet pour les voitures d'etre vues par les motos aussi.

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2004 - 19 h 06 m 06 s
oui

des fou yen a partout en voiture comme en moto :/

en cas de crash moto/voiture, l'automobiliste ne crain pas granchose..

et la moto besoin de voire les voitures, mais du fait de sa puissance, elle a besoin de les voir que de devant et sur les coté en cas de rabats, une moto se fait qd meme rarement doubler par une voiture (masi bon faut pas croire qu'on regarde pas, les moto se font qd meme doubler par les moto :dd: )

alors que la voiture se fait regulierement doubler par les motos, d'ou le besoin de pouvoir facilement les reperer dans le retro avec le phare

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2004 - 19 h 10 m 36 s
Oui, mais si une voiture arrive face a la moto hein?
Des ptites nationales ombrages et longues, y en a beaucoup en france, contrairement en Angleterre ou les routes sont plus sinueuses. Mais de toute facon, il y aura toujours des avantages et inconvenients.

PS : c'est le mouvement des motards en colere qui a lance ca, celui meme compose par des motards fou qui font du 190 sur le periph... :roll:

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2004 - 19 h 17 m 11 s
c'est tellement facile d'atteindre des hautes vitesse en moto :D

masi bon comme je l'ai dis tout les motards ne sont pas comme ca

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2004 - 22 h 08 m 15 s
tfacon moi je m'en fout je roule pas et je pense ne jamais rouler en moto.. alors a bas les moto :D :D :D :D

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2004 - 22 h 37 m 57 s

Le 09 octobre 2004 - 22 h 08, DAGO a écrit :
tfacon moi je m'en fout je roule pas et je pense ne jamais rouler en moto.. alors a bas les moto :D :D :D :D

si ej croise ta belle lancia, elle perdra un retro :D

non ten fais pas jy ferais jamais ca :houps:

Tcholko

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2004 - 01 h 27 m 32 s

Le 09 octobre 2004 - 18 h 30, Thibworm a écrit :

tout les motards ne roulent pas comme des barges ...

ce que la majorité des automobilistes ignorent c'est que la moto a une capacitée d'acceleration bien superieure a celle de la voiture (la R1 par exemple atteind un rapport poids/puissance de 1:1 en version libre, va trouver ca en voiture pour env 10 000 € :D), bon la je parle de sportive, mais meme les motos courantes genre 500cc grillent la majoritée des voitures en acceleration (et en pointe :P)

cette ignorance est facteur d'accident, car l'automobiliste assimile generalement la moto a la voiture

alors faut bien le comprendre on roule pas en moto pour rester coller au cul des voitures, et ca on l'apprend au permis de conduire, il vaut mieux etre au dessus du flux de voitures, c'est moins dangeureux, et cela, meme si on doit rouler 10-20km/h au dessus des limitations

si a l'exament l'eleve respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, il a des chance d'etre recalé (et je parle en connaissance de cause :houps: )

bien sur on trouvera toujours des fous, a fond, qui eux on une esperance de vie limitée (30days trial periode :dd:)

c'est un peu comme si un velo s'empechait de depasser les pietons :D

Donc si je te lis bien, pour passer le permis moto on apprend a l'eleve a enfreindre la oi. C'est BIEN !!!
Pour moi les limitations sur route devrait etre valable pour n'importe quel usager de la route. Je ne vois pas pourquoi le fait d'etre plus rapide que la limitation diminue les risques.
Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que l'on puisse autoriser/cautionner (notamment dans les motos-ecoles) l'infraction au code de la route. Pour moi, il y a un probleme. Si on considere les motards comme des usagers de la route, qu'ils se plient aux meme reglementations quitte a changer cette reglementation.
En velo, il m'arrive de griller des feux mais je sais que je suis en infraction...

Le fait que les motos aient des accelerations bien superieures aux voitures ne les dispensent pas non plus de verifier les voitures et les regles. Laorsque l'on voit une moto doubler par la droite alors que l'on a le clignotant pour se rabattre, on se dit que certains cherchent a abreger leur vie ....

Message édité 1 fois, la dernière par Tcholko le 10 octobre 2004 - 01 h 31.

"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Page genérée en 1.4782 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory