AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 14 h 20 m 38 s |
|
|
Je compte dans ce post vous tenir au courant des activités de l'association Grenobloise uN p'Tit véLo dAnS La Tête (qui sont gratuites et ouvertes à tous).
Depuis 1994, l'association uN p'Tit véLo dAnS La Tête a pour objectif de promouvoir l'image et la pratique du vélo, comme mode de déplacement quotidien.
Dans cette optique, l'association met à la disposition de ses adhérents un atelier de réparation de vélos (5bis rue de Londres, quartier St Bruno), où les pièces recyclées, les outils et les conseils sont gratuits. L'objectif de l'atelier est de permettre aux adhérents d'entretenir, voire de construire, leur vélo.
L'association propose également toute l'année des animations (Balades Nocturnes, Véloparades, Débats, Stands d'information, Bike War, ...).
Toutes les infos sont aussi là : WWW.PTITVELO.NET
Horaires de l'atelier :
lundi : 16h à 20h
mardi : 16h à 20h
jeudi : 16h à 20h
samedi : selon la marée (appelez avant de passer)
=====================================================
jeudi 20 mars
Balade nocturne.
départ 20h de l'atelier
jeudi 3 avril
Inauguration festive de l'atelier Campus.
à partir de 20h là
18, 19 et 20 avril 2008
Congrès de la Fubicy.
Sur le Campus, Université Stendhal
jeudi 15 mai
Balade nocturne.
départ 20h de l'atelier
dimanche 18 mai
Fête de l'environnement.
après midi au parc la Poya de Fontaine
vendredi 13 juin
Balade à l'aube.
rdv 6h30 on vous dira où
|
|
| |
Message édité 60 fois, la dernière par AozRoon le 27 février 2008 - 10 h 57. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 14 h 27 m 16 s |
|
|
Alors en avant pour les news :
Demain, Jeudi 17 mai, aura lieu la deuxième Masse Critique Grenobloise. Rendez-vous 17h45 devant la Gare de Grenoble. Plus d'infos là : http://www.geocities.com/massecritique_grenoble/ et pleins de photos de la première Masse Critique là : http://jeanpca.free.fr/MasseCritiqueGnb040429/
Ensuite, Mardi 1er juin, 2ème Balade à l'Aube du p'tit Vélo, pour bien commencer la Fête du Vélo 2004. Avant que les voitures ne soient levées, nous déambulerons silencieusement dans les rues de Grenoble pour goûter à la lumière, aux senteurs et à la fraîcheur matinales. Cette balade sera suivie de la lecture d'un texte de J.O. Majastre "L'adieu au siècle" par le comédien Philippe Saint-Pierre. Un petit déjeuner sera ensuite offert aux participants.
Rendez-vous Place aux Herbes, le mardi 1er juin à 5h45, départ à 6h (du matin, oui !).
Mercredi 2 juin, de 13h30 à 18h00, la fédération française de cyclotourisme et Un P'tit Vélo dans la Tête proposent à tous les enfants de participer à des jeux cyclos sur l'anneau de vitesse de Grenoble.
Enfin, Samedi 5 juin après midi, l'association proposera un stand d'information et de diagnostique sur l'anneau de vitesse du parc Paul Mistral et sera également présente à la Fête de l'Environnement de la ville de Fontaine (parc la Poya, Fontaine).
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 26 mai 2004 - 14 h 28. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 14 h 38 m 25 s |
|
|
Le gars qui tient l'association, n'est-ce pas celui qui colle des auto-collants sur les voitures lorsqu'elles sont garées sur les pistes cyclables?
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 14 h 59 m 09 s |
|
|
| Le gars qui tient l'association |
Il y a plus de 600 adhérents dans l'association ...
Pour les voitures garées sur les pistes cyclables on organise parfois des Opérations Coup de Poings, avec peinturlurage ou emballage des véhicules fautifs.
Heureusement que France3 et/ou M6 sont toujours là, car y'a des nerveux qui n'aiment pas qu'on s'approche de leur joujou et qui ont du mal à se contrôler ...
cf : http://www.ptitvelo.net/pages/album_archives/couppoing/couppoing.htm
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 15 h 02 m 11 s |
|
|
Le 26 mai 2004 à 14 h 59, AozRoon a écrit :
| Le gars qui tient l'association |
Il y a plus de 600 adhérents dans l'association ...
Pour les voitures garées sur les pistes cyclables on organise parfois des Opérations Coup de Poings, avec peinturlurage ou emballage des véhicules fautifs.
|
[HS]
Oui c'est super intelligent...
Et les vélo qui roulent la route alors qu'ils ont des pistes cyclables juste à coté, on fait quoi? On l'écrase?
Désolé, même si je n'ai pas le permis, je trouve ça très chiant... et le coup du peinturlurage c'est complétement débile, et oui tu peux dire un grand merci à M6 sinon il y aurait également du sang sur le bitume
[/HS]
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 15 h 16 m 47 s |
|
|
| Et les véloS qui roulent la route alors qu'ils ont des pistes cyclables juste à coté, on fait quoi? On l'écrase? |
Non, c'est interdit par le code de la route
| Désolé, même si je n'ai pas le permis, je trouve ça très chiant |
Pourquoi ? Parce que ça empêche les autos de rouler à 70 en ville ou parce que soit disant le type à vélo prend trop de place ? (50cm de large contre 2m pour le type en voiture ...).
| et le coup du peinturlurage c'est complétement débile |
C'était de la peinture à l'eau
Sincèrement, entre la place qu'elles prennent (pour se déplacer ou stationner) le coût pour la collectivité, les pbs de santé engendrés et enfin la non efficacité de ce type de transport (en ville je précise encore) qui rend les automobilistes hyper frustrés, nerveux et agressifs (moi le premier, quand je me traîne en ville dans ma voiture en plein soleil par exemple) ben le problème des voitures en ville n'est pas près d'être résolu.
Essayez de vous bouger à vélo, pour aller à la fac, au boulot ou faire des emplettes en ville et vous verrez la différence, surtout en ce moment avec les beaux jours qui sont là et les travaux de Tram3.
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 15 h 30 m 56 s |
|
|
Le 26 mai 2004 à 15 h 16, AozRoon a écrit :
Non, c'est interdit par le code de la route |
Ah ben on dirait pas... mais bon je le fais souvent
| Pourquoi ? Parce que ça empêche les autos de rouler à 70 en ville ou parce que soit disant le type à vélo prend trop de place ? (50cm de large contre 2m pour le type en voiture ...). |
Non mais suffit que l'on touche un peu, qui tombe, c'est tout pour la pomme de la bagnole. Et puis rouler à 70, vélo ou pas ça change rien :-P
C'était de la peinture à l'eau
Sincèrement, entre la place qu'elles prennent (pour se déplacer ou stationner) le coût pour la collectivité, les pbs de santé engendrés et enfin la non efficacité de ce type de transport (en ville je précise encore) qui rend les automobilistes hyper frustrés, nerveux et agressifs (moi le premier, quand je me traîne en ville dans ma voiture en plein soleil par exemple) ben le problème des voitures en ville n'est pas près d'être résolu.
Essayez de vous bouger à vélo, pour aller à la fac, au boulot ou faire des emplettes en ville et vous verrez la différence, surtout en ce moment avec les beaux jours qui sont là et les travaux de Tram3. |
Franchement j'aimerais pas me faire tagger ma bagnole même avec un truc à l'eau
Moi je suis de ton avis, pour aller en ville les gens devraient prendre leur vélo ou les TC.... de toute façon ça devient impossible de circuler
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 15 h 41 m 58 s |
|
|
| Solid : Et les véloS qui roulent la route alors qu'ils ont des pistes cyclables juste à coté, on fait quoi? On écrase? |
| Aoz : Non, c'est interdit par le code de la route |
| Solid : Ah ben on dirait pas... mais bon je le fais souvent |
... je parlais du fait d'écraser les cyclistes ... toi aussi ?
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par AozRoon le 26 mai 2004 - 15 h 47. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 15 h 50 m 00 s |
|
|
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 15 h 54 m 19 s |
|
|
| Par contre, les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route (et il y en a bcp) sont aussi dangereux que les automobilistes |
C'est vrai, mais je relativiserai en disant qu'ils sont surtout dangereux pour eux mêmes.
Et même s'il n'est pas adapté à la pratique du vélo en ville, le code de la route (au passage, il faudrait peut être penser à un code de la rue) doit être respecté par les cyclistes.
On aimerait quand même quelques aménagements, comme par exemple la possibilité de pouvoir toujour tourner à droite aux feux rouges (en cédant le passage bien sûr) ou comme les contre sens cyclables généralisés (comme c'est le cas en Belgique par exemple).
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 26 mai 2004 - 15 h 57. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 15 h 56 m 09 s |
|
|
le "Des fois, on fait comme on peut" me gène vraiment : ça ne demande pas un effort surhumain de s'écarter un peu de l'endroit où on doit se rendre pour pouvoir se garer correctement et finir le trajet à pied, vélo et/ou transports en commun
Personnellement, depuis que j'habite dans le Vercors, ma voiture ne dépasse plus le Drac pour aller à Grenoble : je me gare à Fontaine, et je prends le tram, c'est moins cher, moins long, et nettement moins stressant que d'essayer de se garer en Centre-Ville
mais on s'écarte du sujet... surtout que je ne prends plus bcp le vélo (la marche, c'est pas mal, aussi, pour se déplacer dans Grenoble  ) :glurps:
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 16 h 02 m 56 s |
|
|
Le 26 mai 2004 à 15 h 54, AozRoon a écrit :
C'est vrai, mais je relativiserai en disant qu'ils sont surtout dangereux pour eux mêmes.
|
 pas que.
Le cycliste qui roule à contre-sens dans une voie de bus, qui grille un feu rouge, etc. peut amener un chauffeur (de bus ou de voiture) à piller ou faire une embardée pour l'éviter, ce qui peut provoquer un accident 
J'ajoute que les cyclistes qui roulent sur les trottoirs sont dangereux pour les piétons (ça doit pas faire du bien de se faire embrocher par un vélo à 20 km/h à l'angle d'un trottoir...).
Par contre, concernant les aménagements du code de la route, c'est clair qu'il y a des choses à faire.
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 16 h 10 m 33 s |
|
|
Bon alors ? Qui vient à la Balade à l'Aube mardi prochain, 6h, Place aux Herbes
A cette heure matinale, la plupart des voitures dort encore et il fait bon déambuler au soleil levant ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 26 mai 2004 - 16 h 11. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 16 h 22 m 00 s |
|
|
hum hum et les virenques de pacotilles qui ressortent leurs maillots "Polti" une fois les premières chaleurs revenus et qui sous pretexte qu'ils font au moins du 50 se permettent sur des routes dangereuses et sinueuses de prendre environ 2/3 de voie en zigzaguant....
J'en ais marre qu'on rale après les automobilistes et tout ça.
regardez dejà comment vous agissez...
et agresser les gens (peindre une bagnole même à la peinture à l'eau... ou l'emballer) c'est tout juste bon à envenimer la situation.
Et la prochaine fois que le mec croisera un cycliste il risque de prendre un accès de sang pour rien...
C'est comme ceux qui font des actions styles on prends pas les gens en hotage...
Déjà s'il vous plait messieurs les cyclistes respectez les pistes à votre disposition lorsqu'il y en a...
Et respectez les autres usagers vous verez que ce sera réciproque.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 16 h 41 m 33 s |
|
|
Le 26 mai 2004 à 16 h 22, Lonewolf_v a écrit :
J'en ais marre qu'on rale après les automobilistes et tout ça.
regardez dejà comment vous agissez...
et agresser les gens (peindre une bagnole même à la peinture à l'eau... ou l'emballer) c'est tout juste bon à envenimer la situation.
Et la prochaine fois que le mec croisera un cycliste il risque de prendre un accès de sang pour rien...
|
C'est exactement ce à quoi je faisais allusion...
Mais bon tout ceci est HS
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 16 h 45 m 02 s |
|
|
hum ... nerveux le Loup solitaire
L'association que je représente ici ne s'occupe que du vélo urbain, c'est à dire en ville, donc pas de virenque en jaune fluo qui roule à 50km chez nous. Nous sommes plutôt du genre à rouler tranquilou, les frisettes au vent, le sourire aux lèvres.
Si tu trouves que parfois les vélos prennent trop de place en ville, compare simplement l'encombrement dû aux voitures : pour déplacer la plupart du temps une personne de 1m75, 75kg, la voiture prend 2m x 4m d'espace public, pour une bonne tonne quand le vélo prend 50cm par 1m50 pour 90kg (passager compris). Surfaces réciproques : 8m2 et 0.75m2 !!
A propos des opé coup de poing, je relativiserai encore en disant qu'elles ont lieu deux à trois fois l'an, qu'à chaque fois deux ou trois automobilistes sont piégés, alors que tout le long de l'année on trouve des types garés sur les bandes cyclables, "qui n'en ont que pour 2 minutes" ...
Mais je suis d'accord avec toi : partageons la route, avec courtoisie
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 16 h 50 m 55 s |
|
|
ouaip 
mais heuuu m'attendez pas le jour de la ballade hein 
primo à 6h je dors 
et deuxio j'ais plus de vélo depuis que mon père m'a piqué le mien...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|