AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 14 h 20 m 38 s |
|
|
Reprise du premier message :
Je compte dans ce post vous tenir au courant des activités de l'association Grenobloise uN p'Tit véLo dAnS La Tête (qui sont gratuites et ouvertes à tous).
Depuis 1994, l'association uN p'Tit véLo dAnS La Tête a pour objectif de promouvoir l'image et la pratique du vélo, comme mode de déplacement quotidien.
Dans cette optique, l'association met à la disposition de ses adhérents un atelier de réparation de vélos (5bis rue de Londres, quartier St Bruno), où les pièces recyclées, les outils et les conseils sont gratuits. L'objectif de l'atelier est de permettre aux adhérents d'entretenir, voire de construire, leur vélo.
L'association propose également toute l'année des animations (Balades Nocturnes, Véloparades, Débats, Stands d'information, Bike War, ...).
Toutes les infos sont sur : WWW.PTITVELO.NET
|
|
| |
Message édité 63 fois, la dernière par AozRoon le 17 septembre 2008 - 12 h 01. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2007 - 15 h 24 m 48 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le matos ne sera sûrement pas dispo avant le 10 novembre.
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2007 - 15 h 31 m 15 s |
|
|
Ah je connais pas mon emploi du temps après le 10 novembre, je ne peux pas aider donc, désolé.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2007 - 15 h 36 m 45 s |
|
|
est ce que le kit (pour ceux qui en ont déjà un) peut se monter sur un Vtt avec fourche téléscopique?? Enfin sur une fourche assez grosse.. Et est ce que c'est assez solide pour faire des chemins, voir un peu de descente?? (mais pas trop fort non plus  ) ou c'est super fragile?
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2007 - 16 h 01 m 56 s |
|
|
Je ne vois aucune incompatibilité posible avec la fourche.
Par contre il peut y avoir interférence avec un porte-bagage avant type low-rider.
Sinon j'ai taquiné le 80kmH (sur route, pas forcément bonne) avec, sans que ça se dérègle.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 24 octobre 2007 - 16 h 02. |
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2007 - 16 h 09 m 44 s |
|
|
Sincèrement, je vois l'intérêt de ce type d'éclairage plus pour de la ville ou du vélo de route.
A quoi cela sert-il de clignoter lorsqu'on fait du VTT (en montagne) ?
Il faut bien comprendre que ce kit d'éclairage n'éclaire ... rien. Cela permet d'être vu, pas de voir.
Après, coté solidité, c'est du plastique et c'est près du sol (car attaché sur l'axe de roue). donc si tu tombes sur le coté il y a effectivement risque d'écrabouillement. enfin ce kit en incompatible avec les freins à disques.
Par contre, comme il n'y a aucun jeu mécanique (roulement ou autre), sans choc c'est a priori éternel.
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2007 - 16 h 28 m 53 s |
|
|
J'ai l'impression que ça resisterai bien à un petit choc...
Mais ce n'est pas éternel, les diodes ont une durée de vie limitée (le kit risque de mourir après 10 ou 20 ans)...
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2007 - 19 h 05 m 48 s |
|
|
Le beau frère de la première victime du Velib' s'exprime : http://raquette.blogs.liberation.fr/grozdanovitch/2007/10/la-barbarie-a-1.html
Non seulement il donne quelques (rares) détails sur les circonstances du drame, mais surtout il croque un portrait de Marthe.
Quelque part ça me soulage d'en savoir un peu plus sur elle, que ce ne soit plus une victime déshumanisée...
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2007 - 22 h 30 m 46 s |
|
|
C'est vrai qu'on en a parlé dans la press.. Mais il y en a tellement qui meurent chaque jour... Si au moins ce drame pouvait faire changer un tantiné les habitudes des gens!!
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2007 - 09 h 35 m 56 s |
|
|
Petit extrait :
- << [Ne circulant pour ma part] qu’à vélo depuis des décennies, je ne nie pas qu’en l’état actuel des choses l’exercice comporte de multiples dangers — qu’il s’agit d’avoir répertoriés et qui nécessitent différentes réactions, un certain entraînement : l’acquisition de quelques réflexes, une prudence et une attention aussi soutenue que lors d’un match de rugby ou pis de football— mais ce que je voudrais dire ici est que non seulement il ne devrait pas en être ainsi, mais encore qu’il s’agit de faire en sorte que les habitudes changent >>
Tout est dit...
Et je pense que c'est pire à Paris que partout ailleurs : je ne me suis jamais senti en réel danger à vélo, aussi bien à Chambéry qu'à Grenoble ou Lyon...
... mais c'est vrai que je suis particulièrement rompu à l'exercice...
Non seulement il donne quelques (rares) détails sur les circonstances du drame, mais surtout il croque un portrait de Marthe.
Quelque part ça me soulage d'en savoir un peu plus sur elle, que ce ne soit plus une victime déshumanisée...
|
à vrai dire, je m'en fous un peu... j'ai l'impression de m'immicer dans l'intimité de ses proches...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2007 - 22 h 38 m 27 s |
|
|
A marseille, ca doit pas etre facile non plus je pense!! Vu comme ils roulent sur les routes!! Mais peut etre que c'est en rapport avec le nombre de voiture??
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2007 - 22 h 47 m 17 s |
|
|
Mon expérience de Marseille a été particulière.
L'impression qu'à la fois il ne connaissent pas la distance de sécurité, mais en même temps qu'ils ne te rentreraient jamais dedans.
Disons qu'ils ont une distance de sécurité de 10cm, mais qu'ils respecterons plus scrupuleusement qu'un grenoblois. De toute façon comme tout le monde est imprévisible ils sont toujours sur le qui-vive....
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2007 - 13 h 22 m 32 s |
|
|

Cette photo fait le tour des forums cyclistes. Et pourquoi je vous le demande ?
Parce que c'est un cadre acier avec pignon fixe !
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2007 - 17 h 22 m 41 s |
|
|
Arf
Mais c'est quoi ce vélo?? Y a qu'un frein, le guidon est trop space. Le pignon est fixe par rapport a quoi? La roue ou le cadre  (je rigole hein  ) Et il date de quand ce vélo?? Parce que pour avoir un pignon fixe, il faut ou taper dans le vélo des gosses, ou remonter au année 30 non??
Et sinon le cadre acier ca apporte quoi a par du poids??
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2007 - 19 h 03 m 30 s |
|
|
Un seul frein, c'est déjà un de plus que nécessaire sur un pignon fixe.
J'ai déjà eu un guidon comme celui-là et c'est pas mal du tout !
A vue de nez je dirais que ce vélo à 10 à 20 ans (le cadre en tout cas).
Le pignon fixe, ça peut se bricoler (en soudant la roue libre), ou s'adapter à partir de matériel de vélo de piste.
Et enfin l'acier est un matériau performant, confortable, économique, écologique, durable, et pas aussi lourd qu'on le pense...
J'ai répondu à tout ?
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2007 - 22 h 25 m 07 s |
|
|
Et euh, je vais paraitre relou, mais en quoi cette photo est géniale ?
Alors oui, un frein ne sert à rien sur un pignon fixe. Sur grenoble y'avait les soeurs Delgado je crois qui "pistaient", non ? (c'est un nom dans le style s'il est écorché)
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2007 - 23 h 16 m 40 s |
|
|
Quel est l'intérêt du pignon fixe pour faire du vélo ailleurs que sur les vélodromes ?...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2007 - 23 h 39 m 47 s |
|
|
- Passer pour un c*n (ah pardon, on me fait signe que "passionné" est le terme exact)
- Griller des feux rouges avec une super bonne raison
- Se faire du mal
|
|
| |
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2007 - 23 h 45 m 03 s |
|
|
Un frein sur un pignon fixe est obligatoire dans les rues françaises, et il faut avouer que c'est rudement plus efficace que de retenir les pédales.
C'est un matériel plus simple, moins cher, plus fiable, avec moins d'entretien, meilleur rendement, moins lourd, moins volable (ça fait moins envie, et celui qui n'a pas l'habitude risque de se crouter au premier tour de pédale), on est moins tenté de dépasser une certaine vitesse (qui dépends du développement choisi).
Pour certains c'est un appel presque philosophique à la simplicité...
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2007 - 23 h 51 m 45 s |
|
|
Moins volable: Ah parce que le mec qui te pique ton vélo fait un test avant de te fracturer ton cadenas, toi ? 
Moins cher je suis pas sûr non plus. C'est du matériel relativement peu courant, tout de même.
Pour le frein, il y a un texte officiel ou c'est juste une déduction logique ? (que je soutiens, d'ailleurs)
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2007 - 00 h 18 m 09 s |
|
|
Le 02 novembre 2007 - 23 h 51, fe2plus a écrit :
Moins volable: Ah parce que le mec qui te pique ton vélo fait un test avant de te fracturer ton cadenas, toi ? |
S'il n'y a qu'un pignon ça peut se voir à l'oeil nu
| Moins cher je suis pas sûr non plus. C'est du matériel relativement peu courant, tout de même. |
Ca dépends, ça peut être un vieux vélo pourri dont tu enlèves les dérailleurs, et auquel tu soudes la roue libre. Il y a aussi des pignons adaptables pour les roues standard. Enfin tu peux acheter un vieux moyeu arrière de piste et re-rayonner la roue (pas cher mais c'est du boulot).
| Pour le frein, il y a un texte officiel ou c'est juste une déduction logique ? (que je soutiens, d'ailleurs) |
Il me semble qu'il y a un article du code de la route à propos des freins à vélo.
|
|
| |
|