AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 14 h 20 m 38 s |
|
|
Reprise du premier message :
Je compte dans ce post vous tenir au courant des activités de l'association Grenobloise uN p'Tit véLo dAnS La Tête (qui sont gratuites et ouvertes à tous).
Depuis 1994, l'association uN p'Tit véLo dAnS La Tête a pour objectif de promouvoir l'image et la pratique du vélo, comme mode de déplacement quotidien.
Dans cette optique, l'association met à la disposition de ses adhérents un atelier de réparation de vélos (5bis rue de Londres, quartier St Bruno), où les pièces recyclées, les outils et les conseils sont gratuits. L'objectif de l'atelier est de permettre aux adhérents d'entretenir, voire de construire, leur vélo.
L'association propose également toute l'année des animations (Balades Nocturnes, Véloparades, Débats, Stands d'information, Bike War, ...).
Toutes les infos sont sur : WWW.PTITVELO.NET
|
|
| |
Message édité 63 fois, la dernière par AozRoon le 17 septembre 2008 - 12 h 01. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 16 h 50 m 55 s |
|
|
Reprise du message précédent :ouaip 
mais heuuu m'attendez pas le jour de la ballade hein 
primo à 6h je dors 
et deuxio j'ais plus de vélo depuis que mon père m'a piqué le mien...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 16 h 57 m 29 s |
|
|
Le 26 mai 2004 à 16 h 02, ballinette a écrit :
pas que.
Le cycliste qui roule à contre-sens dans une voie de bus, qui grille un feu rouge, etc. peut amener un chauffeur (de bus ou de voiture) à piller ou faire une embardée pour l'éviter, ce qui peut provoquer un accident 
J'ajoute que les cyclistes qui roulent sur les trottoirs sont dangereux pour les piétons (ça doit pas faire du bien de se faire embrocher par un vélo à 20 km/h à l'angle d'un trottoir...).
Par contre, concernant les aménagements du code de la route, c'est clair qu'il y a des choses à faire. 
|
Faux !
Si certains pays ont autorisé les cycliste à prendre les sens uniques à contre-sens, c'est qu'il a été prouvé que c'était bien moins accidentogène...
En effet l'accident de vélo est souvent dû à un automobiliste qui n'a pas vu le vélo (combien ne surveillent pas leur angle mort sous prétexte qu'il n'y a pas la place pour une voiture ?). A contre sens ils ont du mal à ne pas nous voir !
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 17 h 05 m 38 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par AozRoon le 26 mai 2004 - 17 h 08. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 17 h 07 m 54 s |
|
|
C'est du n'importe quoi !
Moi je le soutiens entièrement !
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
ballinette
Amoureux de 12 braqueuses (¯`·.__[Baby.F4N.T3aM]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 17 h 09 m 51 s |
|
|
Le 26 mai 2004 à 16 h 57, loz a écrit :
Faux !
Si certains pays ont autorisé les cycliste à prendre les sens uniques à contre-sens, c'est qu'il a été prouvé que c'était bien moins accidentogène...
En effet l'accident de vélo est souvent dû à un automobiliste qui n'a pas vu le vélo (combien ne surveillent pas leur angle mort sous prétexte qu'il n'y a pas la place pour une voiture ?). A contre sens ils ont du mal à ne pas nous voir !
|
euh, ce que j'entendais par là, ce ne sont pas les voies à sens uniques prises en contresens (dans la plupart des rues de Grenoble, il y a d'ailleurs une voie cycliste en contre-sens de la voie des voitures), mais les vélos qui empruntent la voie du bus (et bien souvent voie cyclable également) en contre-sens du bus (et des autres vélos), et dans le même sens que les voies de voitures...
Euh... je ne sais pas si je suis clair, mais je parle par exemple de l'avenue Jean-Perrot, à côté de mon ancien appart, et j'ai déjà vu des cyclistes rouler sur la voie tout à gauche en contre-sens des bus, faire une embardée dans la voie des voitures pour éviter le bus arivant en face, et couper d'un coup les 2 voies de voitures pour prendre la rue à droite
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 26 mai 2004 - 17 h 10. |
| |
Rangé des baskets
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 20 h 28 m 12 s |
|
|
L'exemple de l'avenue Jean Perrot est un très bon exemple. Pour comprendre le comportement des cyclistes qui roulent à contre sens sur la voie du bus, essaye un jour de faire tout Jean Perrot, à vélo, sur la voie de droite :
- sur ta droite tu auras une file de voitures garées, dont il faut rester au moins à un mètre pour éviter les portières qui peuvent s'ouvrir à chaque instant;
- sur ta gauche des voitures qui te doublent en continu, plus à 70km/h que 50km/h, soit un différentiel de 50 à 30km/h avec toi (qui roule vaillament à 20km/h sur ton biclou). Assez flippant !
J'espère que tu comprends alors pourquoi la plupart des cyclistes roulent sur cette avenue en contre sens sur la voie du bus. Cela n'excuse bien entendu en rien ceux qui déboitent de cette voie pour tourner à droite en coupant les deux voies "voitures" (comme tu le dis) mais je pense que les sucidaires de cette espèce sont plutôt rares.
Je pense que nous sommes donc d'accord pour vouloir qu'une piste cyclable soit tracée sur la droite de Jean Perrot, mais assez large pour pouvoir esquiver les "portières de la mort" ...
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 22 h 03 m 30 s |
|
|
Ecoutez, l'asso que je représente ici ne répond pas du comportement de tous les cyclistes. Sûr qu'il y en a qui abusent, comme les motards, les automobilistes, les camions, etc ...
Nous on défend juste ardemment l'idée que pour se déplacer en ville, le vélo c'est :
+ agréable, + pratique, + rapide, + silencieux - polluant, - couteux, -frustrant
... que la voiture.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par AozRoon le 27 mai 2004 - 07 h 41. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Jack le Castor
auxiliaire de police
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 22 h 23 m 59 s |
|
|
Le 26 mai 2004 à 16 h 22, Lonewolf_v a écrit :
Déjà s'il vous plait messieurs les cyclistes respectez les pistes à votre disposition lorsqu'il y en a...
|
... quand il n'y a pas de voitures garées dessus...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2004 - 07 h 46 m 12 s |
|
|
Le 26 mai 2004 à 20 h 28, AozRoon a écrit :
Je pense que nous sommes donc d'accord pour vouloir qu'une piste cyclable soit tracée sur la droite de Jean Perrot, mais assez large pour pouvoir esquiver les "portières de la mort" ...
|
En gros tu veux une voie de bus?
Non je plaisante...
De toute façon, avec la politique de gestion de gRenoble, je sens qu'il va y avoir des pistes cyclables de partout, en fait j'ai plutôt l'impression qu'on ne veut pas de voitures en ville, ce qui revient au même
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2004 - 10 h 05 m 30 s |
|
|
| De toute façonS, avec la politique de gestion de Grenoble, je sens qu'il va y avoir des pistes cyclables de partout |
Le plan des déplacements urbains (PDU) est en fait géré par la Metro (communauté des communes de l'agglo grenobloise). Donc ce n'est pas la ville de Grenoble qui décide de ces aménagements, mais la Metro.
voir : http://www.la-metro.org/fr/deplacements/dep_pdu.htm
Si vous allez lire la présentation du PDU ci dessus, vous verrez qu'il est clairement écrit : "La diminution de l'usage de la voiture est une des priorités du PDU."
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 27 mai 2004 - 10 h 07. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2004 - 12 h 46 m 44 s |
|
|
Le 27 mai 2004 à 10 h 05, AozRoon a écrit :
| De toute façonS, avec la politique de gestion de Grenoble, je sens qu'il va y avoir des pistes cyclables de partout |
Le plan des déplacements urbains (PDU) est en fait géré par la Metro (communauté des communes de l'agglo grenobloise). Donc ce n'est pas la ville de Grenoble qui décide de ces aménagements, mais la Metro.
|
Ouais enfin c'est du pareil au même ...
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2004 - 13 h 49 m 33 s |
|
|
| Ouais enfin c'est du pareil au même ... |
pas du tout ... quand la Metro finance le stade et la 3ème ligne de Tram (~500.000.000 euros) la Ville de Grenoble elle ne finance que le parking sous le Stade (~15.000.000 euros). C'est pas vraiment le même ordre de grandeur pour les investissements !!
C'est clairement la Metro qui gère les plus gros aménagements de l'agglo, et ce uniquement grâce à une taxe payée seulement par les sociétés de l'agglo.
C'était le 1/4h d'instruction civique du jour
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 27 mai 2004 - 13 h 53. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2004 - 14 h 01 m 58 s |
|
|
ils ont pas aimé que j'envoie ce lien à tout le monde à mon boulot
manque d'humour, j'attends les sanctions
mais vive le vélo et l'assoc
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 28 mai 2004 - 09 h 51 m 34 s |
|
|
C'est quoi qui n'a pas plu à la DDE : les types à poil ou les vélos ?
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Solid
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 28 mai 2004 - 10 h 42 m 13 s |
|
|
Faut faire attention aux selles....  :movtop:
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 28 mai 2004 - 21 h 35 m 39 s |
|
|
Le 28 mai 2004 à 09 h 51, AozRoon a écrit :
C'est quoi qui n'a pas plu à la DDE : les types à poil ou les vélos ? 
|
le fait que je l'envoie à tout le personnel de la DDE de l'isère dans le cadre du développement du PDA
faut dire que l'état ne montre pas forcèment l'exemple.
pas de vélo pour les rdv dans grenoble, bientot des abonnements à la semitag : faut dire que la personne en charge du PDA a une voiture de fonction et ne semble pas concernée
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
gandalf
- Ancien Modérateur -
rock'n roll
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2004 - 22 h 06 m 22 s |
|
|
petite annecdote
la montée du col de la placette (voreppe) dispose d'une piste cyclable jusque la ça parait cool
sauf qu'en plusieur endroit tu a des bouches d'egouts incurvées  donc obligé de faire un ecart et de traverser les lignes blanches avec vibreur
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gandalf le 30 mai 2004 - 22 h 14. |
| |
ancien mister prix passé admin et pti news man
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2004 - 18 h 26 m 01 s |
|
|
a grenoble j'ai maintes fois regretté de ne pouvoir utiliser mon velo sans danger !
maintenant que je peux tout faire ou presque en velo, je laisse ma voiture toute seule toute la semaine
vive le velo !
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
PepsMan
(¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯)
Non connecté
|
|