France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 044 membres enregistrés - 1 896 653 posts - 97 415 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                l'Airsoft, cousin du Paint Ball... mais en mieux !!
39 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4 | Suivant
l'Airsoft, cousin du Paint Ball... mais en mieux !!

peterfly

Inscrit le 19/07/03
Non connecté
  Posté le 11 février 2004 - 20 h 49 m 43 s
L'air soft est un jeu qui se joue en équipe allant de 2 à 8 voir plus, le but de chacune des équipes est de vaincre l'autre... jusque là rien de vraiment extraordinaire... sauf que ce jeu se rapproche plus de Counter Strike que du Curling...

En effet, chaque joueur est armé d'une réplique d'arme à l'echelle 1:1 qui lance des billes de plastique de 6mm de diamètre à une cadence élevée ( plus de 700 coups/minute) grace à un moteur éléctrique alimenté par batterie.

Un joueur est donc éliminé lorsqu'il est touché par l'une de ces billes. Une équipe perd lorsque son capital de joueur est nul... il existe différents types de parties : match équipe contre équipe (classique) ou alors capture du drapeau, capture d'une salle occupée par l'autre équipe, secours de qq'un... ou tout autre scénario... il y a pour seule limite notre créativité. Niveau protection, étant donné la taille projectils utilisées, il convient de porter au minimum des lunettes de protection recouvrant les yeux, qui sont les seuls points vraiment fragiles exposés, car de simple vétements sont une barrière suffisante pour stopper les billes, dans le pire des cas, un bleu peu survenir de manière assez fourbe suite à une bille tirée d'un peu trop prés sur la cuisse notamment...

C'est un jeu basé sur le fair-play (car il n'y a aucun moyen de verifier qui a été touché) et qui fait travailler l'esprit d'équipe, la discrétion, et sa capacité d'improvisation et de reflexion lorsque l'on est sous les billes ennemies... c'est aussi trés sportif car le terrain peut etre accidenté et en pente et il convient de ne pas chômer pour rester le moins possible à découvert... il faut beaucoup courir et le plus souvent plié en avant...
Ce sport trés fun se pratique entre amis et lance aprés de trés long sujets de conversation où tout le monde est mort de rire !!!

Sinon à coté de l'aspect jeu pur et dur, il y a aussi l'aspect "déguissement", effectivement on est encore plus pris dans le feu de l'action lorsque tout le monde n'est pas en pull et en jean... C'est plus palpitant lorsque l'on aperçois un de ses potes au style terroriste prendre des advsersaires (et non pas ennemis) à revers, ou que l'on donne l'assaut avec son équipe, tous habillés en GIGN !!

Je pratique ce sport en combi de swat avec notre ami thibworm et d'autres potes, on joue autour de voreppe mais on est à l'affut de tout autre endroit pour jouer...
Je l'ai pas dit mais c'est un jeux qui est autorisé par la loi mais que dans des propriétés privées car le port d'objet pouvant etre assimilé à une arme est interdit dans les endroits d'accés publique... mais bon, on peut considèrer qu'un endroit abandonné auquel on arrive qu'en enjambant des tas de champs avec des taureaux et autant de barrières barbelée ou electrifiées, bah c'est pas trés publique :D

il ne faut pas croire que l'on est des fous de militaires et que notre vocation c'est l'armée... bien au contraire... quand on voit à qu'elle point on a des poussées d'adrénalines et qu'on flippe pour des BILLES ! bah ça donne pas envie de se confronter à des vrais balles qui font vraiment bobo !!

moi j'ai une combi de swat donc et une réplique de m4a1...
il faut aussi savoir que c'est un sport vraiment extra et tripant, qui laisse à chaque partie des souvenirs impérrisables mais qui coute trés cher au départ... mais ça en vaut le cout... oh que oui !!

précision à venir des les posts à venir et dans mes réponses à vos post ! lachez vos pc... venez vous amuser avec nous !!!

http://www.france-airsoft.com/forum/portal.php

http://membres.lycos.fr/teamcox/airsoft.php3?page=as_liens

http://remic.free.fr/

http://www.e-f.ch/airsoft/index2.asp

http://www.arcoefrecce.it/softair/default_english.asp

;) Don't Kick Me In The Ass plz !!! ;)

ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 11 février 2004 - 20 h 53 m 22 s
Voici des liens pour ceux que ca interesse:

peterfly

Inscrit le 19/07/03
Non connecté
  Posté le 11 février 2004 - 21 h 31 m 38 s
tu pratiques ?
si oui on est sans arret à la recherche de nouveaux endroits pour pratiquer mais aussi de nouveaux joueurs !!

ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 11 février 2004 - 22 h 09 m 09 s

Le 11/02/2004 à 21h31 , peterfly a écrit:
tu pratiques ?

Non pas du tout, dsl, je m'etait juste un peu renseigner il y a quelque temps et j'avais garder des bookmarks. :D

skaarj
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)Suzuki

Inscrit le 25/07/02
Non connecté
  Posté le 11 février 2004 - 23 h 11 m 03 s
pt1 sa a l'air bien

vive la musique électro :yep:

ESC Clermont!!! :D
:firefox:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 11 février 2004 - 23 h 45 m 25 s
ca me rapel trop le paint ball.. mais assez cher effectivement... :(

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

foxyou
Dis tu me donnes tes poils ?

Inscrit le 29/07/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2004 - 00 h 12 m 53 s
c koi le budget pour s equiper a peu pres !

So be it !

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2004 - 00 h 14 m 23 s
Tiens, d'ailleurs, faudrait qu'en ete, on se refasse une Paintball Party 2.. :D

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2004 - 07 h 48 m 08 s

Le 12/02/2004 à 00h14 , gege38 a écrit:

+1 :)

8)

benemi

Inscrit le 12/04/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2004 - 08 h 27 m 41 s
A propos d airsoft, si y a des interessés, j ai un desert eagle quasi neuf blowback a vendre....Voila.

SeVeN
Good Karma // oh yeah // bouddha stylez

Inscrit le 28/11/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2004 - 09 h 17 m 03 s

Le 12/02/2004 à 08h27 , benemi a écrit:
A propos d airsoft, si y a des interessés, j ai un desert eagle quasi neuf blowback a vendre....Voila.

combien ? lol

Parkour sur Grenoble :) mattez les videos !

benemi

Inscrit le 12/04/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2004 - 16 h 18 m 04 s
Disons que si vous etes interressé : mp !

Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2004 - 17 h 51 m 48 s

Le 12/02/2004 à 00h14 , gege38 a écrit:

+1 :D :D

"Team Bouleeeeeeeeettttttttttttttttttt !" 8)

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 février 2004 - 18 h 01 m 00 s
+10 team.. euh.. perdante :D :D

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

peterfly

Inscrit le 19/07/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2004 - 22 h 53 m 54 s
le buget initial dépend vraiment de chacun... mais pour donner une idée, moi (arme, chargeurs, combi de swat et tt le matos compris je m'en suis sorti pour plus de 500 euros... partez pas en courant ! ma combi coute cher (il me manque plus que le casque, j'ai TOUT le reste)

en gros, pour un aeg (automatik electrik gun) faut compter dans les 300 euros (selon modèle) et moins cher si l'on commande à Hong Kong... (mais faut faire des grosses commandes groupée sinon douane +fdp ça douille... +25% du prix en plus environ... mais ça revient qd meme moins cher) aprés, il faut la batterie, le chargeur de batterie et chargeur de billes et enfin des billes compter environ 60 euros...
on peut jouer comme je joue pour 390 euros (faut rajouter la protec pour les noeils aussi !! :o c indispensable !)

Les fusils à pompe, dépourvu de batterie mais tt aussi puissant sont moins cher (entre 200 et 250 euros) auxquels il faut juste acheter des billes et 1 ou 2 cartouche pour pouvoir jouer (les cartouches contiennent une trentaine de billes et trois partent à chaque fois...)

aprés en moins cher il y a les blowbach (pisolets généralement, et à gaz) qui ne sont pas automatiques mais assez puissants... pas de batterie mais du gaz qui donne un recul et qui coute assez cher :cry:

en encore moins cher (- de 100 euros) il y a les pistolets de foire qui tirent à moins de 10 mètres avec une précision trés approximative :P comparée à mon m4 par exemple qui a + de 30 mètre avec une bonnes précision...

aprés budget illimité dans les déguisements :P

mais regardez bien ce site et son forum... http://www.france-airsoft.com/forum/portal.php (tout spécialement cette rubrique : http://www.airsoftclub.fr.st )
vous apprendrez les réponses à toutes vos questions ! mais n'hésitez pas à m'en poser aussi !!

je vous poste dès que possible des photos de mon m4, et de moa en swat :wink:

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 février 2004 - 14 h 21 m 48 s
tin c bien ca pour jouer a cs mais en vrai looooooooool
mais comme d'hab ya que ceeux qui en ont les moyens qui peuvent fer :sweat: :sweat:

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

peterfly

Inscrit le 19/07/03
Non connecté
  Posté le 19 février 2004 - 12 h 30 m 04 s
y en a pour tout les prix et toutes les bourses !
du gbb au aeg...

toug
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Inscrit le 26/05/03
Non connecté
  Posté le 20 février 2004 - 09 h 47 m 56 s
C vraiment génial!!! J'ai maté un peu les sites et surtout la pages des customs (http://www.france-airsoft.com/forum/album_cat.php?cat_id=2) et c hallucinant.
je veux bien te croire que le jeu doit être super prenant. J'aimerais fortement essayé un jour. Si il y a des possibilités pour des p'tits débutants comme moi de découvrir cette pratique grâce à toi ou à un club, fais le moi savoir.

Je vais déjà essayé la paintball le 29 Février à Meylan lors de la compet' pour novice.
Mais le AirSoft me tente vraiment beaucoup plus!!!!!!!
JE VEUX EN FAIRE!!!! :D

toug
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Inscrit le 26/05/03
Non connecté
  Posté le 20 février 2004 - 10 h 25 m 19 s
je repost pour dire que j'aimerais vraiment découvrir le AIRSOFT. Je me suis balladé avec pas mal de curiosité sur les les sites cités et l'ambiance qui ressort des photos me plait enormement.

Faites de moi un adepte!!! :D

Quel budget conseillez vous pour un débutant qui aimerait se lancer?
Quel sont les premiers frais à faire?
ça: :gun1: ??? :D

benemi

Inscrit le 12/04/03
Non connecté
  Posté le 20 février 2004 - 10 h 26 m 59 s

Le 12/02/2004 à 08h27 , benemi a écrit:

:P
160€, j fais ma ptite pub, mais bon.....

1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 1.1562 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory