France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                Grenoble en L1 en 2006 avec leur stade :)
76 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7,8 ... 50,51 | Suivant
Grenoble en L1 en 2006 avec leur stade :)

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 13 h 12 m 34 s
Il regardait l'article du DL de ce matin qui prouve bien que les ecolos sont bien des fouteurs de merde de premiere:
"Sur le DL de ce samedi 5 juin matin, en page Grenoble, un article du désormais célèbre Vincent Paulus. On y apprend que la Ville a cherché à répondre aux 17 000 pétitionnaires. Voici comment la liste fond comme neige au soleil de juin :

17 000 au départ.
7 300 seulement avec une adresse (lorsque seul "Grenoble" est marqué dans l'adresse, il y a eu une recherche sur l'annuaire).
on enlève 1500 courriers revenus avec "n'habite pas à l'adresse indiquée".
5 800 restent.
Déjà 30 de ces 5 800 ont retourné une lettre au Maire en disant qu'ils n'avaient jamais rien signé.

Donc de 17 000 on passe à moins de 5 800 !!!

Même le sieur Laurent Metzger a reçu 3 courriers à son domicile et il reconnaît qu'il n'est pas le seul dans ce cas !!

Par contre, suite à l'envoi de la plaquette sur l'aménagement du PPM, 5000 personnes ont déjà retourné l'enveloppe T (le courrier avait été diffusé à 90 000 exemplaires).

Conclusion : SOSPPM a complètement bidonné sa pétition, et il y a plus de personnes à Grenoble intéressées par l'aménagement et l'agrandissement du PPM que contre l'implantation du stade d'agglo."

Message édité 4 fois, la dernière par shift le 09 June 2004 - 22 h 52.

Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/

jeje01
le cerveau aéré

Inscrit le 30/03/03
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 13 h 34 m 37 s
Je trouve ca très bien d'avoir un stade digne de ce nom.
Y manque plus qu'une equipe de foot pour aller avec et ce sera le bonheur. :D

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 13 h 41 m 49 s
D'accord pour un bon stade (même si personnellement je m'en fiche un peu).

Par contre le choix de l'emplacement... Ils n'avaient qu'a le foutre dans le jardin de ville aussi, pendant qu'ils y étaient...

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

jeje01
le cerveau aéré

Inscrit le 30/03/03
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 13 h 48 m 01 s

Le 26/01/2004 à 13h41 , DeVice a écrit:
D'accord pour un bon stade (même si personnellement je m'en fiche un peu).

Par contre le choix de l'emplacement... Ils n'avaient qu'a le foutre dans le jardin de ville aussi, pendant qu'ils y étaient...

ben ils l'ont mis a la place de l'ancien quoi!! (d'accord en débordant un peu)
ils avaient aussi le projet de le mettre a smh pres de darty ((sur le site elf).ca m'aurait bien botté, c a 500m de chez moi
Ca m'aurait bien

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 14 h 23 m 54 s
c'est vrai on le met a la place de l'ancien

c'est les arbres que l'on va deplacé qui te gene ?

tu as peut etre oublié que l'on en replante le double

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 14 h 25 m 25 s
en ce moment on a le droit au cirque ecolo en nature dans le parc ! :lol:

n'empeche que 150euros la nuit ca fait cher la nuit pour dormir dans l'arbre :lol:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 16 h 47 m 46 s
pour rien que pour faire chier ceux qui sont contre :D :D :D

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 16 h 56 m 38 s
Nan les arbres je m'en fiche. Je pense juste que la place de ce genre d'infrastructure n'est pas en centre ville mais plutôt en périphérie (suffit de trouver un endroit bien desservi et avec de la place).

Enfin, bon, je vais pas me battre à ce sujet là, il y a d'autres choses plus importantes... :roll:

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 17 h 11 m 27 s
Juste c'est dommage que la poudrière qui était le site le meilleur n'ais pas été retenu....
alalala comme c'est dommage remarquez c'est ikea qui est content de pouvoir y construire un magasin qui a dit magouille?
:roll:

le blog de lonewolf

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 18 h 44 m 52 s
Moi ce que je comprend pas c'est tout ce barouf...

Personnelement, j'aivu le projet en l'état sur papier et effectivement il va y avoir le double d'arbres...

Ensuite, pour ce qui est de la desserte, il y a a deja la rocade est de meylan... Sans compter la future rocade nord...

Pis faut voir qu'un stade là bas, c'est des commerces à proximité et une future ligne de tram C....

Donc soit je suis stupide, soit je crois qu'on a affaire à des ecolo-bornés un peu marginaux... Un peu comme l'Unef lors de la reforme Ferry sur la LMD... Beaucoup de barouf et d'intox pour un truc qui a finalement fait adhérer 90% des participants... Mais bon, les médias eux aiment bien les 10% restants... :roll:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 18 h 55 m 43 s
forcément contre

principal argument :j'aime le foot mais pas la masse d'argent que ça brasse au détriment d'autres sport et d'abrutis (merci les supporters, faut il rappeler que l'équipe de grenoble a joué un match sans supporter ou à l'extérieur suite à un débordement de ces derniers)

l'agglomération a besoin d'espace de liberté non encore utilisé par les voitures (dixit le maire) cependant cette décision de stade dans la ville contredit ses promesses et projets.
les arbres ! un point de détail qui sauvera peut être la tranquillité de cet espace de jeux pour enfants et adultes.
pour les dessertes : rocade nord payante :roll:
rocade sud déja à saturation :roll:
pour info, la troisième ligne de tram ne sera pas prise en charge en partie par l'état comme il était convenu alors qui va payer ?
je n'ai pas l'impression que mon salaire augmente autant que les impôts locaux... mais il me semble être le seul dans ce cas là

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 18 h 59 m 05 s

Le 26/01/2004 à 17h11 , Lonewolf_v a écrit:
Juste c'est dommage que la poudrière qui était le site le meilleur n'ais pas été retenu....
alalala comme c'est dommage remarquez c'est ikea qui est content de pouvoir y construire un magasin qui a dit magouille?
:roll:

magouille !
non pas dans une région ou l'ancien maire revient en politique comme si de rien n'était épaulé par ses anciens compagnons
ou un cinéma arrive à s'imposer en centre ville avec à l'appui de promesse de parking gratuit en cas d'achat de place de cinéma (non mis en place alors qu'il en était question dans le projet)...

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 19 h 04 m 02 s
:roll: :roll: :roll: ... et pour fair jouer quel equipe?? une equipe de branlot (dsl pour ceux qui sont du GF38) mais ca sert a rien d'avoir un stade pareil pour une equipe qui evolue pas bien haut.. :roll: :roll: :roll: ils ont deja un stade.. deja assez grand pour le nombre de supporters et pour la division ou ils sont.. C'est completement debile.. mais bon.. en france le foot.. :roll: :roll: y pourrait ptet refair d'autre truc a la place de ca mais bon :roll: :roll:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 19 h 08 m 41 s
Arf, neigerome, chui désolé mais je vais vendre mon bifteck : :D

Le 26/01/2004 à 18h55 , neigerome a écrit:
forcément contre

principal argument :j'aime le foot mais pas la masse d'argent que ça brasse au détriment d'autres sport et d'abrutis (merci les supporters, faut il rappeler que l'équipe de grenoble a joué un match sans supporter ou à l'extérieur suite à un débordement de ces derniers)

Question (sincère) : est ce que le stade sera uniquement reservé aux footeux ? Si oui, je peux comprendre ton argument si tu n'aimes pas le foot...

l'agglomération a besoin d'espace de liberté non encore utilisé par les voitures (dixit le maire) cependant cette décision de stade dans la ville contredit ses promesses et projets.

Je ne vois pas ce que tu as voulu dire ??? :-? En quoi un aménagement de sport peut il etre vu comme un aménagement de la circulation ? Parce qu'il va prendre la place d'une future autouroute ? Ou parce qu'on aura moins de parcs ? Si oui, as tu vu le projet finalisé ? Personnellement, meme si je reconnais que les architectes embellisent, force est de constater que le stade peut dynamiser au contraire le quartier, le faire évoluer et procuer pas mal d'aménagements interressants (aires de jeux, etc...)

les arbres ! un point de détail qui sauvera peut être la tranquillité de cet espace de jeux pour enfants et adultes.
J'ai deja repondu à ceci jsute au dessus...

pour les dessertes : rocade nord payante :roll:
rocade sud déja à saturation :roll:
Bah la rocade nord payante est une chose (ils ont fait pareil à Lyon) mais ne penses tu pas que c'est quand meme un futur aménagement interessant dans l'optique d'un futur stade ?

pour info, la troisième ligne de tram ne sera pas prise en charge en partie par l'état comme il était convenu alors qui va payer ?
Ah cà, les sources de financement, c'est un eternel débat...

je n'ai pas l'impression que mon salaire augmente autant que les impôts locaux... mais il me semble être le seul dans ce cas là

Je te comprend... Mais je ne pense pas que critiquer (ce que je respecte) les choix de la mairie au niveau financier ont un rapport avec le fait que le stade d'agglo soit là...

SVP, ne cristallisons pas le sujet sur les mêmss points...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

nopb
Plus ca rate, plus on a de chances que ca marche

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 19 h 55 m 37 s
Et bien moi, je suis également contre le projet actuel.

Faire un nouveau stade c'était certainement nécessaire, même si perso j'aime pas le foot.

Par contre, l'emplacement ne me parait pas judicieux. Le fait de reprendre l'emplacement de l'ancien stade n'est pas un argument: ca ne prouve pas que l'emplacement soit bon, et de toute façon le nouveau stade sera plus grand, et avec une capacité d'accueil bien supérieure).

J'aurais préférer conserver la patinoire (qui ne génère pas de nuisances notoires) en centre ville, et mettre le stade dans un lieu disposant d'une capacité d'accueil suffisante en matière de stationnement. En effet, je doute que la capacité en stationnement soit suffisante dans le projet actuel !

De plus, le projet d'extention du parc, pour compenser le stade plus imposant, est une vaste fumisterie: il s'agit de gagner sur des espaces qui sont déjà verts actuellement (intérieur de l'échangeur Gallieni), et de supprimer cet échangeur, ce qui me laisse pour le moins dubitatif quand au futur plan de circulation :glurps:

Contre la disparition du droit à la copie privée

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses (¯`·.__[Baby.F4N.T3aM]__.·´¯)

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 20 h 11 m 30 s
je ne sais pas si je suis pour ou contre, mais la seule chose que je constate, c'est que ce projet a été imposé à la population locale sans réelle concertation (juste une pseudo-information qui ressemble plus à de la propagande marketing :roll: ).

À propos, à quoi ça sert de faire un stade de 30 000 places pour une équipe de CFA ? :-?

Pour le reste, il ne faut pas tout mélanger : contrairement à ce que veut nous faire croire le maire, les 3 grands chantier en cours (3ème ligne de tram, rocade Nord et stade d'agglo) sont indépendants et la ligne de tram, par exemple, n'a pas besoin du stade pour justifier sa construction...

Au fait, je crois qu'il est prévu un complexe sportif au prochain terminus, gare de Gières... pourquoi ne pas y inclure le stade ? :-? (surtout que l'accès serait nettement plus pratique qu'en plein centre de Grenoble :roll: ).

Rangé des baskets

:sms:

Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 20 h 13 m 48 s
Moi je suis POUR à 200% !
Et je rajouterais, que les écolo font chier... voila :D :D

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 20 h 33 m 29 s

Le 26/01/2004 à 20h13 , Solid a écrit:
Moi je suis POUR à 200% !
Et je rajouterais, que les écolo font chier... voila :D :D

oui, ils font chier ces écolos à essayer de défendre des ploucs qui se laissent embobiner par le premier bateleur venu ! Ah les bons petits citoyens qui disent oui quand on leur demande bien poliment !

p*t**n de m*rd* (1), ça sert à quoi qu'une minorité essaie de faire prendre conscience de certaines choses ? oui, on replante des arbres. Oui, mais couper un arbre de 150 ans et en remettre un, ou meme 2, c'est mieux ? faut réfléchir un peu, bordel et pas croire tout ce qu'on vous dit !

Pardon pour ce coup de gueule qui est un peu injuste vis à vis de certains...

(1) pour ceux qui auraient du mal à traduire : "putain de merde"

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 20 h 35 m 15 s
Personne ne veut repondre à ma question, à savoir est ce que le stade sera uniquement pour le foot ou servira aussi à l'athletisme et au rugby ?

Parce que si oui, ca fait quand mm une difference...

Ps: Maintenant pour les stades, le projet de le mettre en ville peut etre en accord avec la politique du maire puisque comme le dir balli, les places de parking etant limitées, il sera preferable de venir via les TC... Et donc tout benef pour les commerces locaux...

Je ne melagais d'ailleurs pas les projets, je me servais juste des autres chaniters en cours pour montrer une cohérence globale... C'est tout !

Maintenant, j'aimerai bien que qqs pseudo écolos (perso je m'estime écolo donc ca me fait sourire) viennent nous expliquer en quoi le projet est aussi minable qu'ils veulent bien le dire...

Par contre, je reconnais : mauvais point pour la municipalité si une concertation de cette importance est passée à l'as...

--La Rochefoucauld

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 26 January 2004 - 20 h 40 m 20 s
neijerome>

tu parles d'abruti,
comment se fait il que le president de l'association ecolo a quelques problemes a la justice pour avoir tagger a ce qui parait des arbres et des mirs

Ce que je comprends pas ce que les gens ne viendront pas au stade en voiture mais plutot en tram, donc c de l'ecolo
Sur l'autre site a sm d'heres, no tram, 100% voiture

En ce moment les travaux pour le tram comment se fait il que vous dites rien ?

1,2,3,4,5,6,7,8 ... 50,51 | Suivant
Page genérée en 4.1202 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory