scarface
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 18 h 30 m 36 s |
|
|
Reprise du message précédent :tiens au fait le bayern de munich a un nouveau stade: 66 000 places pour 340M€
la news est la : http://fr.sports.yahoo.com/050530/1/7kpi.html
qui a dit que le stade de grenoble etait cher ?
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 18 h 41 m 51 s |
|
|
Oui, enfin, c'est pas la même équipe non plus hein...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 19 h 08 m 25 s |
|
|
Le 30 mai 2005 - 17 h 42, scarface a écrit :
puisque le sujet a été remis à l'ordre du jour, autant parler de ce qui est vraiment intéressant :
AFP 17/05/05
L'ex-président d'une association qui militait contre l'abattage d'arbres dans un parc à Grenoble, en 2003, a été condamné mardi à deux mois de prison avec sursis, pour avoir réalisé plus d'une centaine de tags dénonçant la décision de la mairie.Le tribunal correctionnel de Grenoble l'a condamné en outre à 11.287 euros de dommages et intérêts au bénéfice de la commune, pour "dégradation légère de biens destiné à l'utilité ou la décoration publique par inscription ou dessin, du 1er au 12 septembre 2003".L'ex-président, surpris par la police municipale alors qu'il venait de taguer, principalement sur la voirie, les inscriptions "SOS arbres coupés" et "SOS Parc Paul Mistral", protestait contre l'abattage prévu des arbres situés parc Paul Mistral, en raison de la construction d'un stade et d'une ligne de tramway. A l'époque, des jeunes gens extérieurs à l'association qui s'étaient baptisés "écocitoyens et écobranchistes" s'étaient installés dans les arbres, pour certains pendant trois mois, avant d'être délogés par la force publique afin de s'opposer à l'abattage d'environ 200 arbres. Depuis, les arbres ont été coupés et le chantier suit son cours sans encombre.

|
rapport avec le stade ???
si on voit les à coté pourquoi ne pas parler du supporter tué lors d'une rencontre à lesdiguières.....
je rejoins gégé38, gf38-bayern munich pas dans la même courre.
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
moacmoa
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 19 h 14 m 58 s |
|
|
personne n'a été tué... mais ce n'est pas le débat.
Sinon, quelque soit le niveau de l'équipe, les prix des stades en fonction du noimbre de places sont comparables... 340 M€ pour 66.000 places donnerais un stade de 20.000 à 113 M€. C'est juste une petite indication. Le stade de Grenoble n'a pas un prix exhorbitant au vu de sa taille.
|
|
| |
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 19 h 29 m 08 s |
|
|
Le 30 mai 2005 - 19 h 14, moacmoa a écrit :
|
tout à fait d'accord que ce n'est pas le débat.
il me semblait que le jeune supporter agressé avait été tué ? (dans le coma peut être)
autant pour moi
otes moi d'un doute, le bayern est un club entièrement professionnel qui paye lui même son stade sans l'appui de fonds public.
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 20 h 30 m 46 s |
|
|
Sinon, quelque soit le niveau de l'équipe, les prix des stades en fonction du noimbre de places sont comparables... 340 M€ pour 66.000 places donnerais un stade de 20.000 à 113 M€. C'est juste une petite indication. Le stade de Grenoble n'a pas un prix exhorbitant au vu de sa taille.
|
faux, ton calcul, car ça ne peut pas être strictement proportionnel à la taille : il y a des coûts fixes, forcément, qui sont certainement les mêmes pour un stade de 20000 places ou pour un stade de 60000.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
moacmoa
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 23 h 22 m 42 s |
|
|
Le 30 mai 2005 - 20 h 30, bernie38 a écrit :
|
faux, ton calcul, car ça ne peut pas être strictement proportionnel à la taille : il y a des coûts fixes, forcément, qui sont certainement les mêmes pour un stade de 20000 places ou pour un stade de 60000.
|
Raison de plus, le prix aurait pu donc etre encore plus élevé pour un stade de 20.000
|
|
| |
|
moacmoa
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 23 h 26 m 01 s |
|
|
Le 30 mai 2005 - 19 h 29, neigerome a écrit :
|
tout à fait d'accord que ce n'est pas le débat.
il me semblait que le jeune supporter agressé avait été tué ? (dans le coma peut être)
autant pour moi
otes moi d'un doute, le bayern est un club entièrement professionnel qui paye lui même son stade sans l'appui de fonds public. 
|
Le jeune stéphanois s'en est sorti, il a une vie à peu près normale aujourd'hui, il a quelques troubles légers de la mémoire mais ça va bien. Un grand soulagement parce que les pronostics des médecins étaient nettement plus pessimistes à la base.
Sinon, il me semble que seuls les clubs anglais sont propriétaires de leur stade. Je mettrait pas ma main à couper mais je pense que le nouveau stade de munich a été financé par des fonds publics. Surtout que visiblement il a été construit pour la coupe du monde.
|
|
| |
|
scarface
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 08 h 51 m 31 s |
|
|
rapport avec le stade ???
si on voit les à coté pourquoi ne pas parler du supporter tué lors d'une rencontre à lesdiguières.....
|
ah non vraiment aucun rapport avec le stade? moi je trouve pourtant.
certains sur ce forum aime bien rapporter toutes les news qui peuvent discrediter le foot a grenoble (yen a pourtant pas besoin !) donc je me mets au meme niveau. c'est pas malin c'est vrai.
pour rappel, l'accident avec le supporter stephanois a effectivement été recupéré par les opposants au projet.
oui le gf38 et le bayern munich n'ont aucune commune mesure. voila pourquoi on fait un stade 6 fois moins cher. A propos, dans la news il est précisé que le bayern a vendu le nom de son stade pour 90M€ à la société Allianz. Donc effectivement l'investissement en fond publique n'est "que " de 250M€.
|
|
| |
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 09 h 05 m 20 s |
|
|
oè ben meme s'il a pas été tué, il s'est fais aggressé a la sortie des cars, et ça ne devrait jamais arrivé.
moi j'allais voir le match et ça nous a bien refroidi de savoir que 5 minutes plus tot on etait pasé par la
|
|
| |
VENEZ combattre ma brute
|
scarface
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 10 h 21 m 57 s |
|
|
entièrement d'accord !
mais en l'occurence les agresseurs étaient des habitants de la cité mistral. La cause de cet incident est donc un problème de délinquance et pas de violence des supporters dans les stades comme cela a été récupéré.
|
|
| |
|
veritas
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2005 - 10 h 22 m 39 s |
|
|
dans le dernier n° du journal de la Metro (le metroscope), il y a un article sur le stade d'agglo: cet article dit que meme si cela n'a pas été très visible, d'importants travaux ont été effectués jusqu'a present. L'article conclu sur la phrase suivante: "quand au stade d'agglo, la bonne marche des travaux preparatoires et la phase finale de negociations des principaux marchés, qui portent sur le gros oeuvre et la couverture en verre, permettent d'envisager une livraison de l'ouvrage en aout 2007."
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2005 - 12 h 22 m 35 s |
|
|
Le 31 mai 2005 - 08 h 51, scarface a écrit :
certains sur ce forum aime bien rapporter toutes les news qui peuvent discrediter le foot a grenoble (yen a pourtant pas besoin !) donc je me mets au meme niveau. c'est pas malin c'est vrai.
|
moi si je dis des truc mal sur le foot c'est parce que ce sport ce croit vraiment tout permis et au dessus des lois!!!
exemple: tous les week end c'est impossible de me garer devant chez moi (j'habite devant les terrains de foot d'Echirolles...) si j'ai le malheure de me garer sur le parking devant chez moi, je suis conicé par 4voitures.. une de chaque coté...  j'apelle la police, quand il arrive (1h plus tard) "ah ben on peut rien faire vous devez attendre que le match se finisse  (mais la tu vas surement me dire que c'est de la faute de la police ?? )
alors j'imagine meme pas habiter a Grenoble les jours de match (mais il n'y a pas que le foot.. il y a le rubgy aussi  )
pour rappel, l'accident avec le supporter stephanois a effectivement été recupéré par les opposants au projet.
|
 pas compris ta phrase
cafe.racer Posté le 31 mai 2005 - 09 h 05 m 20 s
oè ben meme s'il a pas été tué, il s'est fais aggressé a la sortie des cars, et ça ne devrait jamais arrivé.
|
l'histoire c'est pas plutot:
ils trouvaient pas de place, on ete dans mistral, on gueulé aller St etienne ou je sais plus trop qui, a mort grenoble??? non??  (ou quelque chose dans le genre)... (t'facon le sport d'equipe c'est hallucinant comme ca craint chez certain supporter!!  )
mais en l'occurence les agresseurs étaient des habitants de la cité mistral. La cause de cet incident est donc un problème de délinquance et pas de violence des supporters dans les stades comme cela a été récupéré. |
t'ete la bas pour le dire? moi perso non, mais une copine a ete le "recuperer" (elle est secouriste) donc je ne voit pas pourquoi tu dis que ca a ete recuperer que c'est un probleme de delinquence... ah moins que j'ai loupé un episode... je m'en excuse si c'est le cas
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 08 juin 2005 - 12 h 29. |
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
scarface
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2005 - 15 h 23 m 50 s |
|
|
ca voulait simplement dire que suite à cette agression, j'avais vu fleurir en ville de nouvelles affiches anti-stade reprenant le theme des mechants supporters violents.
t'ete la bas pour le dire? moi perso non, mais une copine a ete le "recuperer" (elle est secouriste) donc je ne voit pas pourquoi tu dis que ca a ete recuperer que c'est un probleme de delinquence... ah moins que j'ai loupé un episode... je m'en excuse si c'est le cas
|
moi c'est ce que j'avais compris en écoutant les infos. d'ailleurs j'ai retrouvé cette news sur yahoo : http://fr.sports.yahoo.com/040525/4/1qoa.html qui explique que le principal suspect etait connu des services de police mais qui ne dit pas si c'etait un supporter grenoblois ou pas. Pour moi cette agression relevait plus de l'insecurité dans certains quartiers que vraiment de violences entre supporters.
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2005 - 22 h 53 m 11 s |
|
|
non a ce que moi j'ai compris il avait rien avoir avec le foot, et de la a dire que c'est entre sportif c'est vrai c'est idiot.. mais bon, le pire c'est qu'apres plein de type de mistral sont venu a coté du stade pour foutre le bordel..  enfin... que veux tu
|
|
| |
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2005 - 11 h 15 m 47 s |
|
|
je reviens à l'instant même du tribunal administratif :
à priori, le projet de parking sous le stade serait annulé (il faut attendre la délibération de la cour)
à voir le M6 ou France3 ce soir, pour le reste. je n'ai pas pu assister à l'ensemble de la matinée.
|
|
| |
|
scarface
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2005 - 13 h 06 m 42 s |
|
|
on peut savoir pour quelle raison ?
|
|
| |
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2005 - 17 h 09 m 18 s |
|
|
Le 15 juin 2005 - 13 h 06, scarface a écrit :
on peut savoir pour quelle raison ?
|
bien sur :
Le commissaire du gouvernement a conclu à l'annulation du PC stade pour
trois motifs :
1 incompétence de la commission départementale de sécurité pour
émettre un avis favorable sur une dérogation pour un stade sur un parking
2 violation des régles de sécurité en installant un stade sur un parking
3 violation du POS en ne comptabilisant pas l'ensemble des
spectateurs (dont 1/3 seraient venus en voiture) pour calculer le
nombre de places de stationnement nécessaires en annulation du PC parking pour non respect des régles de sécurité en cas d'incendie
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
|
| |
|
scarface
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2005 - 18 h 00 m 08 s |
|
|
Alors comme ca on aurait pas le droit de faire un parking sous un stade?
Les architectes n'etaient-ils pas au courant ?
|
|
| |
|
Arico
vache
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2005 - 01 h 44 m 07 s |
|
|
Alors c'est en est ou ce parking sous le stade, Grenoble en division 1 en 2006, l'agrandissement du parc Paul Mistral, faut attendre que ça se tasse jusqu'à quand?
Pour le parking il me semble que ça avait été signalé dans ce topic que c'était pas légal puisque qu'il fallait une commission ou instance ou je sais pas quoi mais quelque chose de national qui décide et non pas Migaud, Destot et consorts.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Arico le 16 juin 2005 - 01 h 47. |
| |
Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)
|