France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 740 membres enregistrés - 1 887 635 posts - 96 549 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                Grenoble en L1 en 2006 avec leur stade :)
37 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 50,51 | Suivant
Grenoble en L1 en 2006 avec leur stade :)

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2004 - 23 h 01 m 44 s
Reprise du message précédent :

Le 26/01/2004 à 22h31 , gandalf a écrit:
metz ben il est pas à metz le stade :na: il est a longeville les metz :D

bah si il est a longeville les metz :lol:

Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2004 - 23 h 03 m 32 s
Pïs celui de Tignieu, il se trouve à Jameyzieu !! :P

Nan, chui d'accord, tout le monde peut trouver son compte...

Maintenant, moi je veux pas debattre de savoir à quel endroit sera le stade mais plutot de ce qu'on reproche à ce stade....

Pollution, nuisances sonores ? Destruction d'arbres ?

Les "écolos" qui font parler d'eux, c'est pour quoi ? Pourquoi n'ont ils pas déposés une demande de protection des arbres ou un recours dans ce genre ? Ce que je veux dire, c'est en quoi ces fameux arbres sont ils le symbole ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2004 - 23 h 10 m 55 s
quand tu leurs parles pk il manifeste, il te repondre:

parce que ... mon papa m'a dit que ca couté très cher :lol:

parce que ... je suis le mouvement

plus serieusement comment se fait il que dans les arbres il y a des fils a papa de paris qui viennent defendre cette cause !
ils peuvent pas combattre la pollution a paris !

Mimile le Tueur
1 + 1 = 3

Inscrit le 18/11/03
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2004 - 23 h 21 m 55 s
Pour le coup des arbres, je suis désolé mais j'ai pas mal de potes qui y participent et qui sont loin d'être des fils à papa.
Perso je suis contre, pour un raison simple, les parking.s Ca a peut être déjà était évoqué mais vu l'heure j'ai pas trop envie de lire tout les topics alors je l'ai survolé, je lirai mieux demain.
Mais le maire promet un parking, sous le stade, problème, faut pompé le nappe phréatique, ce qui reviendrait qu'à quelques millions :Pt1cable:
Mais ce serait un parking de 300 places. Pour un stade de 32000 places.
Alors le maire dit, oui mais il y aura le tram 3, après quelques calculs, il s'est averé qu'il y aurait une attente de 45 min pour prendre le tram.
Intenable, donc les gens vont prendre leur voitures, mais ne pourront pas ce garé, ils vont donc se garé sur la première pelouse, terre plein ou trotoir venue et ca va être un bordel monstre...
Enfin bon moi je dis que ca.... de toutes façons, la politique ses temps ci...

Vends Lit-bureau sur la région Grenobloise => 100 €

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2004 - 23 h 26 m 31 s
De toute façon, il n'y aura pas 30000 spectateurs pour aller voir une équipe d'amateurs, donc le problème des parkings se résout de lui-même :P :P

Dangereux pirate.

:sms:

corwin
forumeur occasionnel (¯`·.__Team_HappY.EnD__.·´¯)

Inscrit le 10/05/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2004 - 00 h 46 m 35 s
j'habite plus a grenoble mais chui contre, typiquement les projets qui coutent beaucoup d'argent pour au final pas servir a grand chose
ouah quel bel argumentaire :D

Do it in panda style :hello: .
kokoinsingapore.over-blog.com

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2004 - 08 h 49 m 37 s

Le 26/01/2004 à 23h26 , ballinette a écrit:
De toute façon, il n'y aura pas 30000 spectateurs pour aller voir une équipe d'amateurs, donc le problème des parkings se résout de lui-même :P :P

la je suis pas d'accord avec toi et loin de la :roll:

connait tu au moins les raisons du mauvais classement ?

par contre, quand on demande a un ecolo de s'expliquer
il l'ouvre que pour dire des betises sur le gf38

Pour le parking, c'est les ecolos qui vont le payé a force de rester dans les arbres 150? la nuit ca fait cher :lol:

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2004 - 09 h 33 m 32 s

Le 27/01/2004 à 08h49 , shift a écrit:

par contre, quand on demande a un ecolo de s'expliquer
il l'ouvre que pour dire des betises sur le gf38

Pour le parking, c'est les ecolos qui vont le payé a force de rester dans les arbres 150? la nuit ca fait cher :lol:

non, je ne les connais pas et ne veux pas les connaitre
sais tu que l'équipe de volley féminine de meylan joue en nationale 1 , l'équipe de roller hockey de grenoble en n1, l'équipe de hand du smhguc en ligue 1 et ils n'ont pas un gymnase à la hauteur de leur niveau contrairement à ce que l'on veut nous imposer pour du foot (que se soit le gf38 ou un autre)
ce que je vois est simple, le foot à grenoble n'a pas à proprement parler un sponsor, à chaque fois le déficit a été important : ça suffit !!
nous serions dans une période économique en hausse, j'aurais + ou - accepté mais ce n'est pas le cas.

ce n'est pas être écolo mais du bon sens que de vouloir vivre dans un cadre agréable.
sauf pour ceux qui vivent hors de grenoble et viennent tous les jours en voiture.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2004 - 10 h 18 m 13 s
le foot a plus de spectateurs que le volley
il est donc normal que les spectateurs aient le droit a leur stade de foot.

ensuite le hickey sur glace a eu sa patinoire, non ?

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2004 - 10 h 24 m 30 s

Le 27/01/2004 à 10h18 , shift a écrit:
le foot a plus de spectateurs que le volley
il est donc normal que les spectateurs aient le droit a leur stade de foot.

ensuite le hickey sur glace a eu sa patinoire, non ?

pas à grenoble alors :D
ils avaient un stade à la mesure de leur affluence, leur équipe, sponsors...

j'ai indiqué roller hockey (ils jouent au gymnase de villeneuve avec une demi tribune) :-?

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2004 - 10 h 43 m 00 s

Le 27/01/2004 à 08h49 , shift a écrit:
la je suis pas d'accord avec toi et loin de la :roll:

C'est marrant comme tu peux partir au quart de tour à la moindre remarque au deuxième degré :roll:

Plus ou moins, étant donné que j'ai un collègue qui fait partie du GF38 (ancien joueur du temps où l'équipe était en National, maintenant entraîneur d'une équipe de jeunes) :
mauvaise gestion financière, mauvaise gestion sportive, dirigeants mégalo qui se voient trop gros trop tôt, suite aux bons résultats des précédentes saisons, et qui préfèrent faire appel à des mercenaires à coup de millions plutôt que de faire confiance aux joureurs qui ont fait monter le club en Ligue 2 (dont certains jouent maintenant en L1, donc ils avaient a priori le niveau :roll: ), nombreuses querelles internes, etc.
C'est bizarre, ce qui se passe actuellement au GF me fait étrangement penser à ce qui est arrivé au club de Basket l'année dernière : ils étaient tranquillement installés en N2 depuis plusieurs saisons, visaient la montée en ProA sur 5 ans.... et se retrouvent maintenant à jouer en honneur régional, suite à de nombreus conflits d'intérêts... bref, un immense gâchis... et autant je suis pour que les collectivités soutiennent financièrement et logistiquement les associations sportives, autant je refuse que mes impôts locaux participent à un tel gâchis...

PS : je n'ai jamais dit que j'étais résolument contre la construction de ce stade, je demande juste à être convaicu de son utilité.... et pour le moment, j'ai du mal à me convaincre :roll:

Dangereux pirate.

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2004 - 10 h 55 m 49 s
ces propos n'engage que toi

mais contruire une equipe avec des jeunes c'est pas facile
et c'est souvent la plus difficile

changer 12 joueurs pour aller vers la ligue 1 durablement ...

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2004 - 11 h 05 m 51 s
Ces propos n'engagent que moi, en effet...

Mais construire une équipe à partir des jeunes issus du centre de formation, en y greffant juste qqs joueurs expérimentés pour les encadrer (et pas en renouvellant la moitié de l'effectif d'une année sur l'autre :roll: ) est souvent moins risqué pour assurer la pérénité d'un club que monter une équipe de toutes pièces...

... et les exemples dans le sport co ne manquent pas :
Toulouse en Rubgy, Nantes en foot (le club Français qui a la plus longue durée de vie en élite), Pau-Orthez en Basket, Montpellier en Hand... que des clubs qui gagnent des titres, mais surtout qui savent gérer sur le long terme :jap:

Quant à aller vers la Ligue 1 durablement, peut-être faudrait il ne pas trop brûler les étapes et commencer par assurer au club une place durable en Ligue 2 :roll:

Dangereux pirate.

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2004 - 11 h 15 m 59 s
tu parles de bruler les etapes

je vois pas en quoi , le club cherche a bruler les etapes

l'objectif de cet année etait d'etre dans le 1/3

pour le durable ce sont des objectifs a 3 /4 ans

et a ce que je sache la saison n'est pas fini :wink:

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2004 - 12 h 39 m 07 s
Grenoblois par intermittence, je ne connais pas assez les données du pb pour exprimer un avis sensé.

Juste qqs remarques :

- certains parlent du manque de places pour se garer. Je me rappelle qu'à l'époque de la construction du Stade de France, il y avait eu un tollé contre les places de parking jugées insuffisantes.
Résultat : la majorité des Parisiens prennent le métro pour aller au stade. Je suis allé aux championnats du Monde d'athlétisme cet été, et ça n'a posé aucun pb.
Mais c'est vrai que l'offre de transports en commun sur Paris est beaucoup mieux structurée (c'est normal, étant donné la densité de population), avec, pour desservir le Stade de France, une ligne de métro et deux lignes de RER. Et pour les jours d'événements importants, la RATP a mis en place une organisation bien rodée de ces lignes pour désengorger rapidement le traffic...
Pour Grenoble, c'est sûr qu'il faut penser à construire le stade (si cette construction est réellement jugée nécessaire) sur un lieu accessible au tram, mais peut-être aussi à des lignes de bus importantes, et mettre en place les soirs de match des navettes spéciales
(depuis le centre ville, mais aussi depuis la banlieue !!!)
À ce propos, pour revenir sur l'idée de Balli, je rappelle qu'à Gières, il y a une gare SNCF, avec possibilité de trains depuis Brignoud/Goncelin, ou de l'autre côté, Voiron/Saint-Egrève, ou autres... ?

- face au manque de place dans les centre villes, de nombreuses installations sportives de grande ampleur sont maintenant construites en périphérie... à plus forte raison quand la municipalité en question se construit une image de respect de la nature et du bien-être de ses habitants, il convient à mon avis de ne pas empiéter sur les parcs urbains.
La construction en périphérie a l'avantage de limiter les nuisances dues à la voiture en centre-ville, mais il est évidemment également nécessaire de l'accompagner par une offre de transports en commun adaptée afin d'offrir une alternative viable à la voiture pour se rendre sur place...

- il faut remarquer de manière générale, le foot a acquis un poids médiatique et économique démesuré, qui fait craindre de nombreuses dérives. Il n'y a pas d'autres sports qui connaisse autant de basses affaires de fric, y compris à petit niveau...
Sans aller jusque là, les clubs de foot ont à mon avis un poids excessif sur la vie politique d'une ville, sans commune mesure avec ce qu'ils apportent réellement (au-delà de l'image) à cette ville... De nombreuses associations plus modestes font bien plus pour développer le tissu social, sans bénéficier toujours d'autant de complaisance de la part des élus.
Est-il normal qu'une institution locale publique dépense tant pour un club qui apparemment s'occupe plus de recruter une équipe de toute pièce plutôt que de participer réellement au développement d'une politique locale ?

N'y a-t-il pas d'autres priorités pour dépenser les impôts locaux ???

- Enfin, la construction d'un stade ne s'accompagne pas automatiquement des retombées escomptées du point de vue du développement du quartier. (je n'ai pas connaissance du dossier sur le stade d'agglo, mais lisez bien ce qui est prévu pour cela, et faites attention aux moyens réellement mis en place.)
Un exemple (certes lointain) : le Stade Olymique de Montréal, construit en 76 pour les JO dans un quartier populaire, était censé redynamiser le quartier. En fait, les habitants n'ont bénéficié d'aucune retombée...
et ne profitent pas des bureaux construits à proximité ni du tourisme autour du Stade...

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2004 - 16 h 06 m 41 s
Le TA a jugé le permis de construire totalement en accord avec la loi

alors les ecolos qu'est ce qui vous nous trouver d'autres ...

:lol:

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2004 - 16 h 59 m 05 s
En accord avec la loi ne veut pas forcément dire justifié et pertinent... :jap:

À part ça, t'as quoi comme arguments constructifs ???? :-?
(autres que arranguer sans cesse ces "abrutis d'écolos" forcément irresponsables... :roll: )

Quand je vois le ton que tu emploies dans tes posts, j'ai pas trop envie de te lire... :(
C'est dommage, parce-que tu as l'air de t'y connaître sur le sujet et que tu as certainement plein de choses très intéressantes à dire... :sweat:

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2004 - 18 h 16 m 14 s
C'est vrai ce que dit Jack.

Essayez de ne pas entacher la réputation des supporters de football svp, qui passent habituellement pour des modèles de finesse et de tolérance :lol:

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2004 - 20 h 19 m 46 s

Le 28/01/2004 à 18h16 , DeVice a écrit:
C'est vrai ce que dit Jack.

Essayez de ne pas entacher la réputation des supporters de football svp, qui passent habituellement pour des modèles de finesse et de tolérance :lol:

comme disaient les Nuls : c'est bon de rire parfois...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2004 - 20 h 47 m 38 s
:o 3 millions d'euros de déficit pour le GF38 :o

et tu oses te réjouir de la décision du tribunal
désastreux !!!

vive les écolos, citoyens qui osent se battrent pour des causes justes
chapeaux messieurs dames, je suis à vos côtés si demain vous décidez une action

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2004 - 20 h 53 m 27 s

Le 28/01/2004 à 20h47 , neigerome a écrit:
:o 3 millions d'euros de déficit pour le GF38 :o

et tu oses te réjouir de la décision du tribunal
désastreux !!!

vive les écolos, citoyens qui osent se battrent pour des causes justes
chapeaux messieurs dames, je suis à vos côtés si demains vous décidez une action

oui, mais pour le plus grand nombre, c'est plus facile, plus confortable de se laisser convaincre par les medias et les instances officielles que ce stade, on peut pas s'en passer et que sa seule place, c'est dans le parc Paul Mistral. Ah misère !

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 50,51 | Suivant
Page genérée en 2.1549 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory