France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 529 membres enregistrés - 1 911 355 posts - 98 948 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                Grenoble en L1 en 2006 avec leur stade :)
32 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 11,12,13,14,15 ... 50,51 | Suivant
Grenoble en L1 en 2006 avec leur stade :)

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 avril 2004 - 20 h 41 m 45 s
Reprise du message précédent :

quand on lit ça :

"un chantier en vie", on comprend mieux la psychologie footbalistique
90 000 personnes dans un stade, un cerveau (film 3-0, passé hier soir)
même si c'est une parodie, nous ne sommes pas loin de la vérité
:roll:

je comprend que l'on aime une activité, cependant le fanatisme dont font preuve certains supporters-forumeurs est triste.

deux nouveaux points contre ce stade (toujours trop couteux selon moi)
qui va payer les crs pour chaque match ?
quand on voit la mobilisation des forces de l'ordre pour des matchs comme om-psg.
les émeutes qui précèdent et s'ensuivent :roll:
le foot n'apporte à mon sens rien de bon pour le développement des jeunes

ps : j'aimerais que ne répondent que ceux qui payent des impots (les autres hormis votre passion ou aversion vis à vis de ce sport, vous n'êtes pas concernés).

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2004 - 22 h 01 m 55 s

Le 28 avril 2004 à 20 h 41, neigerome a écrit :
quand on lit ça :

"un chantier en vie", on comprend mieux la psychologie footbalistique
90 000 personnes dans un stade, un cerveau (film 3-0, passé hier soir)
même si c'est une parodie, nous ne sommes pas loin de la vérité
:roll:

je comprend que l'on aime une activité, cependant le fanatisme dont font preuve certains supporters-forumeurs est triste.

deux nouveaux points contre ce stade (toujours trop couteux selon moi)
qui va payer les crs pour chaque match ?
quand on voit la mobilisation des forces de l'ordre pour des matchs comme om-psg.
les émeutes qui précèdent et s'ensuivent :roll:
le foot n'apporte à mon sens rien de bon pour le développement des jeunes

ps : j'aimerais que ne répondent que ceux qui payent des impots (les autres hormis votre passion ou aversion vis à vis de ce sport, vous n'êtes pas concernés).

euh tu a mal interprété mon message!! car moi ça me fait rire de voir tout les probléme pr ce stade!! et dc je me moquai un peu des autre en postant cela!! cela dit j'aime bien le foot mais pas grenoble et je ne pense pas allé voir de match ds le new stade d'ici ma mort!! :D

:106quick:

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 avril 2004 - 22 h 50 m 03 s

Le 28 avril 2004 à 22 h 01, MACO a écrit :

euh tu a mal interprété mon message!! car moi ça me fait rire de voir tout les probléme pr ce stade!! et dc je me moquai un peu des autre en postant cela!! cela dit j'aime bien le foot mais pas grenoble et je ne pense pas allé voir de match ds le new stade d'ici ma mort!! :D

pardon pour mon agressivité, ce sujet me mets les nerfs à vif
:jap:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

moacmoa

Inscrit le 01/04/04
Non connecté
  Posté le 29 avril 2004 - 00 h 08 m 49 s
neigerome, c un faux problème que tu pose là.... avec ou sans nouveau stade, les CRS sont mobilisés pour les matchs... que ce soit à Lesdiguières ou au nouveau stade.
Tu dis que le stade n'apporte rien de bon à le jeunesse et ben c'est que tu n'a jamais gouté à ce qui se passe dans une tribune populaire comme le tribune FINET. En Finet, les jeunes s'identifient à leur ville, à leur groupe... ils vont utiliser leur temps libre pour confectionner des drapeaux, étendards, tifos... ça évite meme à certain qui ne savent pas quoi faire le samedi soir d'aller bruler des voitures (par exemple).

Sinon, les supporters payent des impots comme tout le monde, c'est quand meme dingue de lire ça ! :furious:

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 avril 2004 - 01 h 27 m 30 s

Le 29 avril 2004 à 00 h 08, moacmoa a écrit :
neigerome, c un faux problème que tu pose là.... avec ou sans nouveau stade, les CRS sont mobilisés pour les matchs... que ce soit à Lesdiguières ou au nouveau stade.

qui dit grand stade, dit matchs plus fréquents ou avec des équipes d'envergures afin de promouvoir la région voir plus..
à moins que ce ne soit que pour balancer notre argent par la fenêtre ?

Tu dis que le stade n'apporte rien de bon à le jeunesse et ben c'est que tu n'a jamais gouté à ce qui se passe dans une tribune populaire comme le tribune FINET. En Finet, les jeunes s'identifient à leur ville, à leur groupe... ils vont utiliser leur temps libre pour confectionner des drapeaux, étendards, tifos... ça évite meme à certain qui ne savent pas quoi faire le samedi soir d'aller bruler des voitures (par exemple).

c'est beau le social comme tu me le décris :hot:
hitler aussi à son époque faisait confectionner par des jeunes des drapeaux, étendards. quand j'entends dans les médias, l'accumulation de propos racistes dans les stades aux vus et oreilles de tous, tu m'excuseras si je ne partages pas ta ferveur

Sinon, les supporters payent des impots comme tout le monde, c'est quand meme dingue de lire ça ! :furious:

je demandais de répondre à mon argument : à savoir le cout exhorbitant de ce stade, aux seuls concernés (les contribuables) par mon propos.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 29 avril 2004 - 08 h 24 m 46 s

Le 29 avril 2004 à 01 h 27, neigerome a écrit :

c'est beau le social comme tu me le décris :hot:
hitler aussi à son époque faisait confectionner par des jeunes des drapeaux, étendards. quand j'entends dans les médias, l'accumulation de propos racistes dans les stades aux vus et oreilles de tous, tu m'excuseras si je ne partages pas ta ferveur
Neigerome, malgré tout le respect que j'ai pour toi, je te prierai de ne pas faire de l'assimilationnisme sur le forum :non:
Meme si tu es enervé par le sujet, ca ne sert à rien de dire des bêtises pareilles :roll: Parce que moi, c'est ca qui m'enerve...

Sans vouloir faire de parti pris, c'est blessant pour les éducateurs ce que tu viens de dire...
Ceci est un avertissement. Au prochain dérapage, je clos le topic.

Et je demande à moacmoa et aux autres d'avoir l'intelligence de ne pas répondre....

Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 29 avril 2004 - 08 h 25.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

moacmoa

Inscrit le 01/04/04
Non connecté
  Posté le 29 avril 2004 - 08 h 48 m 42 s
bon ben je répond pas meme si je suis aussi énervé que toi de lire ça.... surtout à Grenoble où la tribune relais un discours anti-fasciste clairement exprimé.

concernant le coût "exhorbitant", va regarder conbien ont coutés d'autres stades en France et tu arrêtera de dire que c'est hyper cher pour un stade de 28000 places. Regarde à Lille par exemple (51 M€ pour un simple aggrandissement du stade).

Sinon, petit ou grand stade, les matchs sont les mêmes, ça dépend simplement des résultats sportifs du club.

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 avril 2004 - 09 h 03 m 00 s
je tiens à exprimer mes excuses aux forumeurs de ce topic pour ma réponse
en effet, l'amalgame que j'ai fait n'est pas très fin (réponse irréfléchie de ma part)
cependant, il ne faut pas non plus se voiler la face sur l'idée que j'exprime.
le racisme dans le sport existe et s'exprime de plus en plus ouvertement dans les stades, tribune... bref dans la société en général :roll:
nous le voyons au travers du foot, grace à certains menbres de l'équipe de france, aux journalistes

pour ce que tu dit moacmoa à propos des éducateurs, viens l'année prochaine au noël du foot fait par la mairie à destination des jeunes. aucune discipline des enfants, ils hurlent, insultent les participants au spectacle :nrv:
et pendant ce temps là, les éducateurs tronent au pied des estrades avec leurs ensemble des gf38 et autres clubs de l'agglomération.
j'étais tellement enervé, que j'ai préféré partir au bout de 20 minutes avec mon fils (qui je le répète joue au gf38).
Déplorable comme spectacle.
je n'ai jamais connu ça dans les sports qu'a pratiqué mon fils (rugby, roller hockey et hockey sur glace).
Alors que l'on ne vienne pas me parler du rôle social dans le foot.

pour ce qui est du coût, ce n'est qu'un avant goût.
Nous sommes tous conscient qu'il ne doublera pas mais subira une hausse significative.
je me répète mais il y a surement d'autres projets qui mérite plus cet argent tout en construisant un stade mais à la taille des ambitions, moyens du club, sponsors, etc

moacmoa

Inscrit le 01/04/04
Non connecté
  Posté le 29 avril 2004 - 14 h 19 m 33 s
s'il y a d'autres surcoûts, les travaux seront arrêtés et il y aura un nouveau vote à la Metro. A titre de conparaison, lors de la construction du stade berty, il y avait eut 75% de surcouts... Bref, les surcouts dans le batiment, y en a vraiment souvent...

Tcholko

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 avril 2004 - 19 h 54 m 24 s

Le 29 avril 2004 à 14 h 19, moacmoa a écrit :
s'il y a d'autres surcoûts, les travaux seront arrêtés et il y aura un nouveau vote à la Metro. A titre de conparaison, lors de la construction du stade berty, il y avait eut 75% de surcouts... Bref, les surcouts dans le batiment, y en a vraiment souvent...

Comment se fait-il justement qu'il y ait toujours des surcouts ?
Il y a bien un devis de realise avant les debuts des travaux. Je trouve inadmissible de "tricher" sur le devis pour remporter le contrat et "se rendre compte ensuite" que ce n'est pas faisable au couts prevus. Moi, j'avais cru comprendre qu'un devis permettais justement de connaitre le cout du projet.

Je ne dis pas forcement cela pour le stade d'agglomeration (meme si je suis contre pour l'emplacement choisi comme il me semble l'avoit deja dit dans ce topic). Il faudrait obliger les constructeurs a tenir leur devis ... C'est quand meme beaucoup trop facile de minimiser a l'extreme les couts pour obtenir un contrat puis ensuite "decouvrir" des surcouts. S'ils ne sont pas capables de definir les couts ils n'ont qu'a pas faire de devis et laisser tomber le marche.

"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage

gizmo3d
Giz (¯`·.__[T3aM BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 09/06/03
Non connecté
  Posté le 29 avril 2004 - 20 h 49 m 44 s

Le 29 avril 2004 à 19 h 54, Tcholko a écrit :

Il y a bien un devis de realise avant les debuts des travaux. Je trouve inadmissible de "tricher" sur le devis pour remporter le contrat et "se rendre compte ensuite" que ce n'est pas faisable au couts prevus. Moi, j'avais cru comprendre qu'un devis permettais justement de connaitre le cout du projet.

Je ne dis pas forcement cela pour le stade d'agglomeration (meme si je suis contre pour l'emplacement choisi comme il me semble l'avoit deja dit dans ce topic). Il faudrait obliger les constructeurs a tenir leur devis ... C'est quand meme beaucoup trop facile de minimiser a l'extreme les couts pour obtenir un contrat puis ensuite "decouvrir" des surcouts. S'ils ne sont pas capables de definir les couts ils n'ont qu'a pas faire de devis et laisser tomber le marche.

Eh beh... Il est enerve notre tcholko ce soir ;)

Giz
I\'m BBX [tm] powered now !
(¯`·.__[T3aM BouL3T©]__.·´¯) The electronic one !

moacmoa

Inscrit le 01/04/04
Non connecté
  Posté le 30 avril 2004 - 04 h 06 m 10 s

Le 29 avril 2004 à 19 h 54, Tcholko a écrit :

Entierrement d'accord avec toi, je trouve ça inadmissible. meme si avec les autres cabinet d'architectes, je pense qu'il y aurait égalment eut des surcouts, j'accuse quand meme le cabinet choisi d'avoir joué là dessus et c'est pas normal.

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 mai 2004 - 19 h 02 m 24 s
entendu ce soir à france bleu isère :

des rumeurs sur la santé financière du GF 38 et des erreurs de management.
une réunion de crise est en cours au siège du GF 38 entre la mairie et les gestionnaires du club :roll:

allez je remets une couche :D
les supporters du stade, vous pensez toujours que le cout financier de ce stade est adapté ?

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2004 - 19 h 09 m 54 s
:lol: :lol:

manquerait plus que le GF38 repasse en National, et là, je me marre :D

8)

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 mai 2004 - 19 h 14 m 23 s

Le 05 mai 2004 à 19 h 09, cutterman a écrit :
:lol: :lol:

manquerait plus que le GF38 repasse en National, et là, je me marre :D

tu es foncièrement mauvais vis à vis des passionnés non omnubilés, conscients des forces et faiblesses du club :non:
les plus a blamés sont les responsables de la Métro :nrv:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2004 - 19 h 17 m 21 s
mouais, enfin, si le GF38 passe vraiment en National, bah je sais pas quels matchs ils vont bien pouvoir nous organiser dans le nouveau stade...

Grenoble - Angoulème ?

Grenoble - Beauvais ?

mouais... ça va pas remuer les foules...

8)

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 05 mai 2004 - 20 h 37 m 49 s

Le 05 mai 2004 à 19 h 17, cutterman a écrit :
mouais, enfin, si le GF38 passe vraiment en National, bah je sais pas quels matchs ils vont bien pouvoir nous organiser dans le nouveau stade...

Grenoble - Angoulème ?

Grenoble - Beauvais ?

mouais... ça va pas remuer les foules...

Il y aura moi si ils baissent le prix des places :D

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 mai 2004 - 13 h 36 m 57 s
plus d'info au m6 grenoble,

la réunion avait pour objet les dérives essentiellement financières dûes à des transferts de joueurs effectuées par les principaux dirigeants....
une enquête est en cours

@ suivre

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 mai 2004 - 18 h 09 m 38 s
suite aujourd'hui (source france bleu isère)

la mairie souhaite se désengager du GF 38 et liquider la SEM (société d'économie mixte)
400 000 € de déficit prévu :nrv:

par contre, le projet de stade ?
personne à gauche, à droite ne mets le sujet sur le tapis => courage fuyons :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par neigerome le 06 mai 2004 - 18 h 58.

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 mai 2004 - 20 h 09 m 27 s
ahhh c'est pas bien beau la verite :-/

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

moacmoa

Inscrit le 01/04/04
Non connecté
  Posté le 06 mai 2004 - 23 h 49 m 23 s
concernant le désangagement de la Mairie dans le club, je crois ke c'est l'opposition qui a demandé ça. A suivre...

Sinon, attendons que le maintient Sportif soit assuré et on verra après. Ceci dit, on risque de payer cher les magouilles (si elles s'avèrent vraies entre BMB et les transferts du GF38)... :(

Sinon si personne ne rebondit sur le stade, c'est tout simplement que ce n'est pas le sujet actuellement. Sinon tu peux etre sur que l'opposition ne l'aurait pas manqué.

Precedent | 1,2 ... 11,12,13,14,15 ... 50,51 | Suivant
Page genérée en 2.2709 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory