France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 888 membres enregistrés - 1 893 165 posts - 97 093 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                Station de ski sympa sur gre ???
14 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Station de ski sympa sur gre ???

bastine
Bouh !

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2004 - 13 h 42 m 27 s
Salut, bon, çà fait pas longtemps que je suis dans la région, Vienne en fait, et je n'ai jamais touché de ski de ma vie, je me suis dit qu'avec ma petite famille, on pourrrait se lancer (mais de pas trop haut).
Je voulais donc savoir s'il y avait une petite station de sky pas trop loin de Grenoble sympa et praticable pour une journée, et si possible une petite idée des tarifs, forfait + location.

MERCI aux montagnards et bonne année à tous

logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2004 - 13 h 51 m 10 s
Si tu n'as jamais fait de ski, le meilleur endroit pour moi, c'est Lans en Vercors :
C'est pas très cher (14 Euros la journée, 12,20 Euros la demi-journée), pas loin (une demi-heure à peine de Gre), avec des pistes faciles et un super cadre (le Vercors enneigé :love: )... et comme en ce moment, ils ont pas mal de neige (ce qui est malheureusement trop rare), ça vaut largement le coup :vgood:

Pour les locations, je n'ai aucune idée des prix... Tu as le choix entre louer à Grenoble avant de monter, ou sur place (par contre, il faut alors s'arrêter au village pour louer, y a pas de magasin à la station, je crois...)

Dangereux pirate.

:sms:

bastine
Bouh !

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2004 - 14 h 43 m 33 s
Merci des infos, bal, je vais aller voir sur le site.

logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr

gege38
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2004 - 14 h 43 m 50 s

Le 02/01/2004 à 13h51 , ballinette a écrit:
Si tu n'as jamais fait de ski, le meilleur endroit pour moi, c'est Lans en Vercors :
C'est pas très cher (14 Euros la journée, 12,20 Euros la demi-journée), pas loin (une demi-heure à peine de Gre), avec des pistes faciles et un super cadre (le Vercors enneigé :love: )... et comme en ce moment, ils ont pas mal de neige (ce qui est malheureusement trop rare), ça vaut largement le coup :vgood:

Pour les locations, je n'ai aucune idée des prix... Tu as le choix entre louer à Grenoble avant de monter, ou sur place (par contre, il faut alors s'arrêter au village pour louer, y a pas de magasin à la station, je crois...)

+1... Si tu y vas en famille, c'est bien sympa avec une zone luges... Et tu n'as pas le style "Jeunes surfeurs fous" qui debaroulent la pente à toute vitesse... Testé et adopté par mes nièces :P

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2004 - 15 h 15 m 43 s

par contre, il faut alors s'arrêter au village pour louer, y a pas de magasin à la station, je crois..

tout à fait exact

d'autres stations existent, idéalles pour les débutants :

le sappey en chartreuse
le col du barrioz

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

Freestyler
(¯`·.__[T3aM BouL3T©]__.·´¯) Rider fou.

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2004 - 16 h 42 m 33 s
+1 pr Lans en vercors, ms c vrai que sur le plateau y'a pa de loueur de matos, il faut donc s'arreter o village.
Sinon y'a aussi ds la meme genre le Sappey, le col de porte, villard de lans...etc, c pas les stations ki mank ds la région. :D

No Stress, No Soucy

Fl@o
be or not to be

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2004 - 18 h 03 m 24 s
+1 encore pr lans c trés bien é pas cher
genial autant pr les débutan ke pr les confirmés et en plus
c po tré cher

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2004 - 01 h 21 m 37 s

Le 02/01/2004 à 15h15 , neigerome a écrit:

par contre, il faut alors s'arrêter au village pour louer, y a pas de magasin à la station, je crois..

tout à fait exact

d'autres stations existent, idéalles pour les débutants :

le sappey en chartreuse
le col du barrioz

pas mieux :jap:
neigerome de bon conseil, comme toujours :hello:

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

lamiricore
Une p\'tite faim ?

Inscrit le 04/03/02
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2004 - 10 h 35 m 33 s
L'ALPE DU GRAND SERRE bien sur !!

http://www.alpedugrandserre.net

L\'ami du petit déjeuner, L\'ami ricoré !!!

farfaillou
BDS Ergien...

Inscrit le 17/11/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2004 - 01 h 05 m 53 s
et st hugues en chartreuse alors on l'oublie celui la??? bon ok cest vraiment pour debuter (genre 2 tires fesses) mais c pas cher ch'ti di... un peu plus evolué tu as st pierre de chartreuse et bien sur le vercors (lans par ex) comme on te la deja conseillé

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2004 - 20 h 59 m 18 s

Le 05/01/2004 à 10h35 , lamiricore a écrit:
L'ALPE DU GRAND SERRE bien sur !!

http://www.alpedugrandserre.net

+1 pour L'Alpe du Grand Serre, c'est une "petite" station tres sympa et conviviale un peu plus grande que Lans (qui reste tres sympa) mais qui dispose en plus de telesieges, contrairement a Lans.

"Nous devons apprendre à vivre comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
Martin Luther King

vbfoobar
---

Inscrit le 16/04/03
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2004 - 21 h 59 m 39 s
Ya aussi Le Collet d'Allevard http://www.lecollet.com/,
pistes de 1450 à 2100m,
c'est pas mal avec des enfants je trouve (et meme sans enfant),
pour un tarif assez raisonnable. Par contre il faut verifier qu'il y a de la neige avant de venir (mais ailleurs aussi).

Par contre quelqu'un a cité Le Col du Barioz http://www.scb.fr.fm/
c'est pas mal si on veut si on habite dans le coin,
mais là je conseille pas pour quelqu'un qui vient d'un peu plus loin pour un séjour: ya rien sur place, ni logement ni village.
En plus t ca n'est pas a mon avis
valable pour des debutants complets (trop limité ou trop dur, rien d'intermédiaire).

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2004 - 00 h 20 m 01 s

Le 06/01/2004 à 21h59 , vbfoobar a écrit:

Par contre quelqu'un a cité Le Col du Barioz http://www.scb.fr.fm/
c'est pas mal si on veut si on habite dans le coin,
mais là je conseille pas pour quelqu'un qui vient d'un peu plus loin pour un séjour: ya rien sur place, ni logement ni village.
En plus t ca n'est pas a mon avis
valable pour des debutants complets (trop limité ou trop dur, rien d'intermédiaire).

:hello:

je suis d'accord pour ce qui concerne l'hébergement par contre pour le niveau c'est très bien pour des débutants (zone enfant protégée et fil adapté) pour les niveau 1, 2 etoiles. Par contre à partir de la 3 étoiles la rouge me semble un peu trop dure même si elle permet d'apprendre plusieurs techniques
pour mes gosses (8 et 5 ans) je trouve ça idéal par rapport à leur niveau et vis à vis du prix : 3€50 et 4 pour moi.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2004 - 18 h 51 m 40 s
par contre il faut faire attention aux pisteur qui sont des fachos. Je me suis agressé sur une piste de ski piste par un pisteur parce que j'étais avec mes ski de fond sur une piste de ski de piste.

Je n'ai jamais vu ça et franchement depuis je n'ai plus du tout envie d'aller dans cette station (où j'aimais bien faire du ski de fond).

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

punkipou
aucun signe particulier !!!

Inscrit le 28/11/01
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2004 - 19 h 31 m 13 s
Stations sympas Autrans, Méaudre .....Villard de Lans et un peut chère quand ont à des bambinos.

La mesure de l\'amour c\'est d\'aimer sans mesure.

Il faut rire avant d être heureux de peur de mourir sans avoir ri.

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2004 - 20 h 28 m 19 s

Le 18/01/2004 à 19h31 , punkipou a écrit:
Stations sympas Autrans, Méaudre .....Villard de Lans et un peut chère quand ont à des bambinos.

lans est très bien pour tes bambins et dès que je ne suis plus d'astreinte (vendredi prochain) on s'appele pour aller skier
:hello:

LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2004 - 14 h 11 m 21 s
y a Chamrousse aussi :lol:

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2004 - 15 h 22 m 26 s

Le 23/01/2004 à 14h11 , LEBOSS a écrit:
y a Chamrousse aussi :lol:

c'est là ou je suis allé pour mes débuts, c'est vraiment sympa

après je connais pas d'autre station alors je te dirais pas si c'est bien ou pas :P

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Page genérée en 0.5656 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory