France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 529 membres enregistrés - 1 911 356 posts - 98 949 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                bonsai y a t il des adeptes ici?
24 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
bonsai y a t il des adeptes ici?

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2004 - 18 h 46 m 37 s
Reprise du message précédent :

c'est du sadisme perpetuel! j'aime ! :D

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

otolane
teuf

Inscrit le 08/05/03
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2004 - 19 h 30 m 24 s
Ben moi je me uis renseigné et on m'a dit que ça dépendait de la variété de plant que tu choisi .
Par là j'entends que si tu choisi un arbre trpical faut l'aroser tous les jours et si tu vas dans la forêt et que tu te choppe un sapin, ben là t'arrose quand tu veux .

En tous cas les mines se sont convertis en bois mort !!

sonicman38
il a déménagé le bestiaud!!!

Inscrit le 24/06/02
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2004 - 23 h 03 m 18 s
salut,

si je peux te donner quelques conseils, je vais essayer...
quoique depuis 3 ans que je pratique je suis encore un débutant...

1er conseil: n'achete pas en jardinerie ( du type Botanic ou autre...) à moins de savoir choisir ton arbre ou d'aimer la loterie

2eme conseil: n'ecoute pas forcement ce qu'on te dis sur les forums et ne crois pas forcement les bouquins, un meme arbre evoluera differement en fonction de differents facteurs: t°, exposition, directe ou non, à la lumiere....arrosage ( un arbre trop arrosé meurt à coup sur, un arbre trop peu arrosé peut se recuperer), dans notre région, si tu n'as pas une serre, c pas evident de garder en vie un arbre, sauf si tu prends des espèces locales (les coniferes sont les plus faciles à travailler)

3eme conseil: avant d'investir, fait toi la main sur des "prè-bonsai", cad des plans taillé pour donner de futur bonsai, ils ne coute pas trop cher et tu apprends à la fois la taille et l'art de la mise en pot
(un "vrai bonsai" de 15 ans coute plus de 150€...donc les Serissa foetida à 45€...enfin bref, c'est le loto)

il y a 2 bonnes adresses à grenoble pour avoir des conseils et acheter des "bons" bonsai, Alpes Bonsai vers St Egreve et l'autre plus loin (je ne sais plus exactement ou), tenu par un jeune passionné

euh...après tout ça, bon courage

si tu veux plus de detail...MP

benemi

Inscrit le 12/04/03
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2004 - 23 h 58 m 44 s
alpes bonsai? c est ou ca? ca m interesse....
T y es deja allé? ils ont de bons conseils?

sonicman38
il a déménagé le bestiaud!!!

Inscrit le 24/06/02
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2004 - 09 h 03 m 39 s
je retrouve pas l'adresse exact de Alpes bonsai, mais je crois que c'est sur St Egreve...

sinon, si tu peux te deplacer va ici:

http://www.chavancy.com/

magasin tenu par un jeune passionné, qui donne de très bon conseils et qui a quelques beaux specimen...

benemi

Inscrit le 12/04/03
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2004 - 10 h 02 m 07 s
ok, thx...
j irai probablement faire un tour d ici peu...

jeje01
le cerveau aéré

Inscrit le 30/03/03
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2004 - 13 h 45 m 37 s
G un pote qui a essayé d'en faire lui meme en récuperant des jeunes pousses dans les bois. Il doit en voir 2 ou 3.Il y a au moins un pin et un abricotier.Je crois pas que ce soit très bien pour faire des bonsai parce qu'a la place d'un joli petit abre , il a une joli tige bien droite qui sort du pot. C assez drole et assez hideux. :lol:

G aussi lut dans un livre de bernard werber je crois un délire selon lequel Hitler aurait été réincarné en bonsai cela etant d'après l'auteur la pire des tortures .En y réfléchissant c vrai que ca doit pas etre cool d'etre un bonsai :cry:

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.2495 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory