dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2004 - 15 h 07 m 34 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 20 octobre 2004 - 14 h 38, AozRoon a écrit :
Oui bien sûr, je n'ai jamais dit que cela résoudrait tout ...
Mais quand même, vu la simplicité de mise en oeuvre, qui sait pourquoi cela n'est pas en place ?
Un pb juridique ? La pression des sociétés autoroutières ?
|
le plus simple serait encore d embarquer un mouchard dans les véhicules tel que c est fait a l heure actuelle pour les PL , je crois d ailleurs que ca va deja etre etendu au fourgonnettes ( ayant bossé en messagerie express je dirais ce ne serait pas un mal ... )
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2004 - 15 h 17 m 44 s |
|
|
Oui mais par contre cela coûterait super cher d'équiper tous les véhicules en circulation. Et les étrangers qui traversent la France ne seraient pas concernés.
Alors qu'avec ma méthode, un p'tit upgrade des firmwares des automates aux péages ... et tout le monde passe à la casserole
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 20 octobre 2004 - 15 h 33. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2004 - 15 h 44 m 36 s |
|
|
Mais quand même, vu la simplicité de mise en oeuvre, qui sait pourquoi cela n'est pas en place ?
|
non simplement le fait que j'évoquais auparavant
sur autoroute ce système ne peut fonctionner que s'il n'y a pas d'aires d'autoroutes.
à moins d'équiper les aires mais aussi l'ensemble de la section autoroutière des systèmes dont tu parles pour déduire le temps de repos. un ticket intégrant un gps pourrait convenir
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2004 - 15 h 59 m 54 s |
|
|
| à moins d'équiper les aires mais aussi l'ensemble de la section autoroutière des systèmes dont tu parles pour déduire le temps de repos. un ticket intégrant un gps pourrait convenir |
Non, car là cela deviendrait aussi lourd à mettre en oeuvre que ce que propose dready. Même si la méthode est loin d'être infaillible, Je persiste à croire qu'elle permetterai de calmer les plus pressés, qui ne font pas de pauses.
Et puis, après un certain temps de mise en place, j'ose espérer que les zozos qui font des pointes de vitesse et s'infligeraient ensuite de poireauter sur une aire pour faire tomber leur moyenne finiraient par changer leurs habitudes ... Là je suis peut être naïf ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 20 octobre 2004 - 16 h 00. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
neigerome
Non connecté
|
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2004 - 06 h 21 m 50 s |
|
|
|
ca a ete teste et je crois effectivement qu'il y a un pb juridique.
je ne sais si cela a un rapport avec le fait que les agents des societes d'autoroute ne sont habilites pour ca et/ou si y a pas un pb de type informatique et liberte
bref ce genre de truc
et comme dit neigerome, tu roules a 180 et tu t'arretes pisser un coup et boir un cafe ca suffit dc
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2004 - 15 h 49 m 24 s |
|
|
Il me semble que c'est par cque les societes autoroutieres ne veulent pas implanter cela... ptet parcque ca leur ferais moins de monde? (on ne peut plus faire du 150, donc l'autoroute ne sers plus)
M'enfin je ne pense pas que ce soit ca.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
sxpert
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2004 - 12 h 12 m 53 s |
|
|
Le 20 octobre 2004 - 07 h 55, amon2010 a écrit :
ca prouve la betise des gens. ils se sont pas apercu qu'en roulant moins vite il y a mons de bouchons ?
|
Pas exactement.
ce qui génère les bouchons, c'est pas la vitesse de déplacement, mais cette propension qu'ont les gens a coller au pare-choc arriere du mec devant.
la consequence de ce comportement, c'est que les vehicules qui souhaitent changer de voie ou s'inserer dans le traffic ne peuvent pas le faire.
|
|
| |
|
sxpert
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2004 - 12 h 18 m 07 s |
|
|
Le 20 octobre 2004 - 14 h 18, neigerome a écrit :
et les personnes qui roulent à 180 km-h pendant 2heures pour ensuite prendre une pause d'une heure ne seraient pas comptabilisées... alors qu'ils représenteraient un danger pendant les 2 heures en question
|
ca depend des conditions de circulation...
si tu prends l'autoroute a 2-3h du mat, quand y'a personne, tu n'est un danger que pour toi meme.
la vitesse en elle meme n'est pas la cause premiere de la majorité des accident. la vraie cause, c'est le non respect des distances de freinage... tu peux pas freiner a temps, tu rentres dans l'arriere train de la voiture devant toi... CQFD.
Dans un autre style, y'a ceux qui te rentrent dedans alors que tu t'arretes au feu rouge, et qui t'insulte en te disant "mais pourquoi tu t'es arrete ???"
|
|
| |
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 03 décembre 2004 - 14 h 08 m 20 s |
|
|
implantations des radars fixes automatiques au 8/11/04
AIN :
RD936 à Jasseron km 52[/*]
ARDECHE :
RD 104 à Banne km 82[/*]
RD 304 à Coux km 9[/*]
RN 86 à Tournon-sur-Rhone km 38[/*]
DROME:
RN 7 à la Coucourde km 80[/*]
RN 7 à Laveyron km 9[/*]
RN 7 à Pierrelatte km 110[/*]
RN 7 à Saulce-sur-Rhone km 72[/*]
HAUTE SAVOIE
RN 201 à Copponex km 40[/*]
RN 1508 à Poisy km 3[/*]
ISERE
RN 7 à Reventin-Vaugris km 12[/*]
RN 532 à St Quentin-sur-Isère km 32[/*]
RHONE
RD 301 à Feysin km 0[/*]
tunnel de la croix-rousse à Lyon[/*]
A 6 à Lyon km 445[/*]
A 450 à Pierre-Benite km 0[/*]
RN 383 à Villeurbanne km 6[/*]
SAVOIE
RN 201 à la Biolle km 24[/*]
RN 90 à Aigueblanche km 48[/*]
A 43 à Nances km 81[/*]
A 43 à Verel de Montbel km 73[/*]
pour savoir le kilomètrage où vous vous trouvez par rapport aux radars éventuels, regardez les km indiqués sur les petites bornes qui se situent tous les km sur RN et RD.
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2004 - 03 h 13 m 44 s |
|
|
|
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 18 h 44 m 10 s |
|
|
arg !
je viens de voir au info
nouveau radar automatique sur la rocade sud
quelqu'un a plus de precision sur l'emplacement ?
edit :
Sens: Grenoble -> Chambéry
Grenoble (Isère) - Rocade Sud
Le radar est situé derrière un pont, environ 100m avant la sortie N°4 "Saint-Martin-d'Hères", à la hauteur de la concession Nissan. Le radar est activé depuis le 10/02. |
Vitesse: 90 Km/h
Disposition: A droite
Flash: Arrière
GPS: 5.75378 , 45.16214 |
http://www.radarsfixes.com/p_rou.asp?rou=N87
et merde il prend par l'arriere :/
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Thibworm le 10 février 2005 - 19 h 02. |
| |
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 20 h 37 m 06 s |
|
|
un autre est en attente sur la RN 85 au niveau entre rives et charnecles.
le préfet est venu cette après midi même faire un peu de communication et de promotion de ces bêbettes.
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 21 h 33 m 25 s |
|
|
Bon, va falloir que je m'achete un GPS de poche quoi
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
neigerome
Non connecté
|
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 01 h 41 m 23 s |
|
|
et sur l'a48 ???
jamais ils en mettent un ?
juste sous le pont de catane ! ca serait rigolo
mais bon il leur couterait assez cher a l'entretien vu qu'il leur faudra changer l'ampoule du flash tres souvent
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 01 h 43 m 57 s |
|
|
question : ces radars sont ils vraiment efficaces ?
par pour les flag de grande vitesse mais pour faire ralentir ?
en debut de semaine j'etais sur lyon sur le periph ouest je crois (celui qui passe devant villeurbanne)
ils roulent tous a mach2 et paf d'un coup ils roulent a 80 sur le km qui encadre le radar et apres ils repartnet au taquet !!
et j'ai remarque que c'est a chaque fois pareil !
|
|
| |
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 06 h 32 m 03 s |
|
|
Le 11 février 2005 - 01 h 41, amon2010 a écrit :
et sur l'a48 ???
jamais ils en mettent un ?
juste sous le pont de catane ! ca serait rigolo
mais bon il leur couterait assez cher a l'entretien vu qu'il leur faudra changer l'ampoule du flash tres souvent 
|
 si tu parles de catane, tu te trouves sous l'A480
l'A48 commence à lyon pour se finir à la bastille
l'A 480 commence à st egreve pour se finir à claix
je reconnais que tu as raison pour le changement d'ampoule
mais il me semble qu'ils affectionne cet endroit. ça doit leur rappeler le service national lorsqu'ils se cachaient derrière les kékés (bosquets d'arbres)
question : ces radars sont ils vraiment efficaces ?
par pour les flag de grande vitesse mais pour faire ralentir ?
en debut de semaine j'etais sur lyon sur le periph ouest je crois (celui qui passe devant villeurbanne)
ils roulent tous a mach2 et paf d'un coup ils roulent a 80 sur le km qui encadre le radar et apres ils repartnet au taquet !!
et j'ai remarque que c'est a chaque fois pareil ! |
c'est un peu ce qui me fait penser que les radars ne sont pas utiles
une des solutions en angleterre, enormément de ces boites mais les caméras sont changés régulièrement. de ce fait, il faut respecter tout le temps.
mais la liberté individuelle en prend un coup.
à moins d'utiliser les chronotaquigraphes dans chaque voiture mais ça ne résoud pas les infractions aux stop, feux rouges...
le gouvernement a décidé d'utiliser la sanction de façon systématique, ça marche en partie seulement mais cela ne me semble pas être la solution.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par neigerome le 11 février 2005 - 06 h 38. |
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 09 h 27 m 38 s |
|
|
Le 11 février 2005 - 00 h 14, neigerome a écrit :
Le 10 février 2005 - 21 h 33, gege38 a écrit :
Bon, va falloir que je m'achete un GPS de poche quoi 
|
respecte les limitations ça te coutera moins cher 
|
Juste un droit de réponse
Non, je ne roule pas trop vite et je ne me suis jamais fait sanctionner par un radar mobile...
Pourquoi ? Parce que je roule TOUJOURS aux 10%... Et pas un pourcent de plus...
Sauf que dans le cas des radars fixes, un mec comme moi à 95km/h se fait shooter...
D'où ma réaction
Sinon, je suis à fond pour le système anglais, très dissuassif et surtout permettant de réinvestir DIRECTEMENT les bénéfices produits par les contraventions dans d'autres systèmes de sécurité...
Je ne suis pas pour le tout répressif mais en ville, force est de reconnaitre que ce serait le meilleur moyen...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 11 février 2005 - 09 h 28. |
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 10 h 29 m 07 s |
|
|
Le 11 février 2005 - 09 h 27, gege38 a écrit :
Juste un droit de réponse 
Non, je ne roule pas trop vite et je ne me suis jamais fait sanctionner par un radar mobile...
Pourquoi ? Parce que je roule TOUJOURS aux 10%... Et pas un pourcent de plus...
|
c'est quoi cette histoire de 10% ? une tolérance "officielle" ? En tout cas, tu as l'air d'avoir une sacrée confiance en ton compteur de vitesse
Sauf que dans le cas des radars fixes, un mec comme moi à 95km/h se fait shooter...
|
ben oui, mais le problème est que quand c'était limité à 110, la majorité des véhicules roulait à 120. Maintenant que c'est 90, les gens roulent à 100 
Du coup, quand on veut jouer, faut savoir que parfois on gagne, parfois on perd. Soit on l'accepte, soit on joue pas.
D'où ma réaction 
Sinon, je suis à fond pour le système anglais, très dissuassif et surtout permettant de réinvestir DIRECTEMENT les bénéfices produits par les contraventions dans d'autres systèmes de sécurité...
Je ne suis pas pour le tout répressif mais en ville, force est de reconnaitre que ce serait le meilleur moyen...
|
Ah, la sacro-sainte règle de non affectation des recettes dans une ligne budgétaire donnée, ça permet de faire tout un tas de "finesses" comptables (j'ai failli écrire magouille).
[total HS]
Par exemple, tiens, le fameux trou de la sécu (11 milliards en 2003)... Si on yaffectait les recettes provenant de l'alcool et du tabac (comme c'était prévu à l'origine), soit environ 9 à 10 milliards d'euros/an, on n'en parlerait pas. Mais aussi, comment ils feraient pour nous faire avaler l'abandon de la sécu au profit des assurances privées ? 
[/total HS]
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Reggaeboy
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 23 h 07 m 03 s |
|
|
va bientôt avoir un nouveau radar entre grenoble et chambéry sur la national y a le panneau indiquant le radar avec un plastique noir et le socle en béton est posé!
il se trouve juste avant la "frontière" de la savoie à 10 km même pas après un virage et une carrière avec une sortie de camion euh désolé pour la précision!!!
Quelqu'un a un fichier pour les pda ??? des pios qui indiquent les radars???
|
|
| |
urban freestyle, moto, informatique,
electronique, E=M6 couperobotique 2004; une seule url: www.killerbeer.free.fr
Vends ski Xscream fixe s800 100€ -->Mp
|