France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 745 membres enregistrés - 1 887 719 posts - 96 556 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                Les radars automatiques aux alentours de Grenoble
35 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10 ... 27,28 | Suivant
Les radars automatiques aux alentours de Grenoble

liliv

Inscrit le 23/09/02
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 09 h 47 m 40 s
Reprise du message précédent :

Je me suis mal exprimé :chepa:

C'est bien le rond point juste à côté du pont d'Oxford. Je n'atais pas sur que le route qui longe l'ILL était aussi la rue des Martyres.

Donc c'est de ce rond point que la police regardait aux jumelles.

Quand on arrive de l'autoroute depuis le centre ville, on sort, on passe un rond point, puis on a une looooongue quasi ligne droite (très dur à tenir le 50Km/h à moto).

C'est ceux qui arrivaient par là qui étaient visés :tut:

Liliv

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 10 h 04 m 21 s

Le 26 août 2004 à 09 h 47, liliv a écrit :
Je me suis mal exprimé :chepa:

C'est bien le rond point juste à côté du pont d'Oxford. Je n'atais pas sur que le route qui longe l'ILL était aussi la rue des Martyres.

Donc c'est de ce rond point que la police regardait aux jumelles.

Quand on arrive de l'autoroute depuis le centre ville, on sort, on passe un rond point, puis on a une looooongue quasi ligne droite (très dur à tenir le 50Km/h à moto).

C'est ceux qui arrivaient par là qui étaient visés :tut:
Ah ok, donc on récapitule :

Ils pointaient les voitures en provenace de la sortie A480 Sassenage (sens Grenoble -> Lyon) qui empruntaient l'entrée de la rue des Martyrs et allaient en la remontant....

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

liliv

Inscrit le 23/09/02
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 11 h 21 m 27 s
Yep, en tout cas ils ont trouvés une bonne planque car on ne les voit pas, sauf à scruter dans le rond point et encore seul ceux qui arrivent en face pourrait prévenir.

Mais comme l'automobiliste moyen le matin à encore la tête dans la pâté ...... :roll:

Liliv

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 11 h 22 m 51 s

Le 26 août 2004 à 11 h 21, liliv a écrit :
Yep, en tout cas ils ont trouvés une bonne planque car on ne les voit pas, sauf à scruter dans le rond point et encore seul ceux qui arrivent en face pourrait prévenir.

Mais comme l'automobiliste moyen le matin à encore la tête dans la pâté ...... :roll:
Tu pouvais gesticuler quand meme pour prévenir :D

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 11 h 39 m 08 s
ils sont souvent la bas, quand j'etais en stage dans le coin je les voyaient tres regulierement avec les jumelles :jap: (et le jour de l'alerte pollution ils etaient avec unne camionnette de controle de pollution)

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2004 - 16 h 12 m 56 s
premier radar automatique dans l'isère (à ma connaissance) :

il sera installé sur la RN 7 après l'entrée d'autoroute sur A7 en direction de Roussilon et opérationnel dès la fin octobre.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2004 - 08 h 39 m 54 s

Le 23 septembre 2004 - 16 h 12, neigerome a écrit :
premier radar automatique dans l'isère (à ma connaissance) :

il sera installé sur la RN 7 après l'entrée d'autoroute sur A7 en direction de Roussilon et opérationnel dès la fin octobre.

celui installé entre anency et epagny ( mise en route en octobre ou novembre je crois ) ramasse régulierement, peinture sur les vitres ou carrement vitres petees :roll: ... marrant a voir une fois mais surtout débile apres reflexion

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2004 - 10 h 56 m 38 s
j'ai recopié sur un site perso la carte établie par le ministère :

http://membres.lycos.fr/neigerome38

+ deux petits hommes bleus dans une voiture banalisée sur autoroute A480 sens grenoble->lyon sous le pont du tram (après sortie esclangon)

Message édité 2 fois, la dernière par neigerome le 20 octobre 2004 - 06 h 31.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

Xone
Jarrie Arena

Inscrit le 02/11/03
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2004 - 21 h 43 m 15 s
il y a 2 bornes avec des vitres sur la rn en sortie de l'autoroute vers comboire en direction de vizille

est ce des radars ?

Cherche dvd de ELEPHANT

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 06 h 36 m 11 s

Le 19 octobre 2004 - 21 h 43, Xone a écrit :
il y a 2 bornes avec des vitres sur la rn en sortie de l'autoroute vers comboire en direction de vizille

est ce des radars ?

négatif, ils y a plusieurs bornes :
tout d'abord, sur autoroute avant la sortie en direction de vizille. ce sont des tableaux électriques pilotant les informations que l'on peut afficher sur les portiques.
ensuite sur la déviation de pont de claix, il y a une borne avec caméra mais elle est utilisée pour déterminer un temps de parcours grenoble -> oisans.

pour l'instant, seul un radar automatique est installé (celui dont je parle plus haut, qui se trouve en vallée du rhone RN7).

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 06 h 57 m 07 s
c'est qd qu'ils en mettent un sur la rocade sud et surtout sur l'a480 ou 48 j'en sais rien (celui qui va a vizille depuis voreppe) car la c'est accidentogene (demandez aux pompiers) et surtout ca rapportera un max !

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 07 h 13 m 37 s

Le 20 octobre 2004 - 06 h 57, amon2010 a écrit :
c'est qd qu'ils en mettent un sur la rocade sud et surtout sur l'a480 ou 48 j'en sais rien (celui qui va a vizille depuis voreppe) car la c'est accidentogene (demandez aux pompiers) et surtout ca rapportera un max !

voreppe->claix = A 480

pour l'accidentologie sur le département, le vainqueur est la RN 532 (grenoble->valence). la politique est de crée des aménagements (très couteux et pas forcèment très efficaces :roll: )
pour en revenir à ta remarque, AREA (société privée gérant l'autoroute grenoble->chambéy) avait fait un test avec un radar laser sur une période très courte est c'était l'hécatombe et un mécontentement général des usagers (difficulté de concilier sécurité routière, perturbations liées au trafic en augmentation et bouchons qui en résultent et usagers voulant être rapidement sur leur lieu de travail :???: )
en ce qui concerne la dde, en accord avec les forces de l'ordre rien n'est encore défini. tout le monde attend la décentralisation pour savoir qui gérera quoi et quelle politique prendre...
un pole de gestion de trafic devrait voir le jour réunissant métro, dde, police, pompiers et gendarmerie. le projet est à l'étude (l'emplacement du batiment est défini ainsi que les gestionnaires présents, reste à définir la place de chacun)

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 07 h 55 m 56 s

Le 20 octobre 2004 - 07 h 13, neigerome a écrit :
voreppe->claix = A 480

merci je t'acherais de m'en souvenir ;)

pour l'accidentologie sur le département, le vainqueur est la RN 532 (grenoble->valence). la politique est de crée des aménagements (très couteux et pas forcèment très efficaces :roll: )

ca je le confirme pour l'avoir empruntee tous les jours pendant 2ans.

pour en revenir à ta remarque, AREA (société privée gérant l'autoroute grenoble->chambéy) avait fait un test avec un radar laser sur une période très courte est c'était l'hécatombe et un mécontentement général des usagers (difficulté de concilier sécurité routière, perturbations liées au trafic en augmentation et bouchons qui en résultent et usagers voulant être rapidement sur leur lieu de travail :???: )

ca prouve la betise des gens. ils se sont pas apercu qu'en roulant moins vite il y a mons de bouchons ?
exple qd il y a leslimitationspour cause de pollution ben les bouchons sont qd meme bcp moins grands

en ce qui concerne la dde, en accord avec les forces de l'ordre rien n'est encore défini. tout le monde attend la décentralisation pour savoir qui gérera quoi et quelle politique prendre...
un pole de gestion de trafic devrait voir le jour réunissant métro, dde, police, pompiers et gendarmerie. le projet est à l'étude (l'emplacement du batiment est défini ainsi que les gestionnaires présents, reste à définir la place de chacun)

vivement que ca soit mis en place alors

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 08 h 38 m 36 s
j'ai omis de préciser pour le radar laser utilisé par AREA n'avait pas encore reçu l'homologation cependant je ne crois pas que ce soit pour cette raison qu'il a été enlevé (à confirmer par qq'un d'area s'il passe par le forum 8) )

pour le radar sur RN 7, il est installé mais ne fonctionne pas encore (en attente de l'aval préfecture)

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 08 h 39 m 04 s

pour en revenir à ta remarque, AREA (société privée gérant l'autoroute grenoble->chambéy) avait fait un test avec un radar laser sur une période très courte est c'était l'hécatombe et un mécontentement général des usagers

tu parles du test de radar qu ils avaient fait sur la voie rapide de chambéry ?? :D

belle hécatombe en effet :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 20 octobre 2004 - 08 h 39.

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 09 h 23 m 45 s

Le 20 octobre 2004 - 08 h 39, dready a écrit :

pour en revenir à ta remarque, AREA (société privée gérant l'autoroute grenoble->chambéy) avait fait un test avec un radar laser sur une période très courte est c'était l'hécatombe et un mécontentement général des usagers

tu parles du test de radar qu ils avaient fait sur la voie rapide de chambéry ?? :D

belle hécatombe en effet :lol:

non à grenoble avant d'arriver au carrefour de la carronerie en venant de chambéry (carrouf meylan)
le résultat fut le même qu'a chambé : ramassage au camion benne

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 09 h 34 m 30 s
radar mobile croisé ce matin dans la descente de Saint-Nizier, au niveau de la Tour-sans-Venin....

Dangereux pirate.

:sms:

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 14 h 04 m 25 s
Une question bête que je me pose depuis longtemps :

Sur les autoroutes à péages, pourquoi ne pas verbaliser automatiquement (au passage au péage de sortie) tous les véhicules dont la moyenne est supérieure à la moyenne max autorisée sur le parcours effectué par le véhicule ?

Ce serait hyper simple à mettre en oeuvre et ultra efficace, non ?

:???:

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 14 h 18 m 20 s

Le 20 octobre 2004 - 14 h 04, AozRoon a écrit :
Une question bête que je me pose depuis longtemps :

Sur les autoroutes à péages, pourquoi ne pas verbaliser automatiquement (au passage au péage de sortie) tous les véhicules dont la moyenne est supérieure à la moyenne max autorisée sur le parcours effectué par le véhicule ?

Ce serait hyper simple à mettre en oeuvre et ultra efficace, non ?

:???:

et les personnes qui roulent à 180 km-h pendant 2heures pour ensuite prendre une pause d'une heure ne seraient pas comptabilisées... alors qu'ils représenteraient un danger pendant les 2 heures en question

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 14 h 38 m 10 s
Oui bien sûr, je n'ai jamais dit que cela résoudrait tout ...

Mais quand même, vu la simplicité de mise en oeuvre, qui sait pourquoi cela n'est pas en place ?

Un pb juridique ? La pression des sociétés autoroutières ?

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 15 h 07 m 34 s

Le 20 octobre 2004 - 14 h 38, AozRoon a écrit :
Oui bien sûr, je n'ai jamais dit que cela résoudrait tout ...

Mais quand même, vu la simplicité de mise en oeuvre, qui sait pourquoi cela n'est pas en place ?

Un pb juridique ? La pression des sociétés autoroutières ?

le plus simple serait encore d embarquer un mouchard dans les véhicules tel que c est fait a l heure actuelle pour les PL , je crois d ailleurs que ca va deja etre etendu au fourgonnettes ( ayant bossé en messagerie express je dirais ce ne serait pas un mal ... )

Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10 ... 27,28 | Suivant
Page genérée en 2.2402 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory