sxpert
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 23 h 14 m 23 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 11 avril 2005 - 12 h 02, loz a écrit :
Le 11 avril 2005 - 11 h 25, le_butch a écrit :
qu'est ce qu'un exces de vitesse ?
rouler au dessus de 130 par route degagée et seche ou rouler a 110 km/h sur autoroute gelée et par plein brouillard ?
|
Excès de vitesse selon le code de la route !
Bien sûr qu'on peut avoir une conduite dangereuse sans faire d'excès de vitesse...
Ou alors tu insinues que c'est normal et pas dangereux de faire des excès de vitesse sous certaines conditions ?
|
non, il veut dire, avec raison, que les limites imposées sont idiotes (genre, le 90 sur la rocade qui est une 2x2 voies sur laquelle ce n'est pas la vitesse qui cause les accidents, mais le comportement idiot d'une partie non négligeable des conducteurs (qui roulent a moins de 1m50 de celui qui les précède, parce qu'ils estiment qu'ils vont pas assez vite).
ca m'est arrivé pas plus tard que la semaine derniere avec un fourgon qui était si proche de moi que je n'ai même pas pu lire la plaque d'immatriculation. je roulais a 95km/h au compteur, qui correspond à 90 d'apres mon GPS de bord...
Je vois le radar automatique comme un moyen d'éducation autant qu'un moyen de répression.
Son automaticité brise le côté ludique de la conduite dangereuse. L'automobile doit devenir un moyen de locomotion, pas un appareil à sensations, expression...
|
le radar automatique n'est qu'un moyen insidieux d'engranger du fric. En hollande, ils vont même jusqu'à les planquer dans des conteneurs à poubelles au milieu d'autres...
|
|
| |
|
sxpert
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 23 h 17 m 17 s |
|
|
Le 11 avril 2005 - 12 h 26, neigerome a écrit :
D'accord mais on n'a trop tendance à dire que l'éducation reçue à l'auto école est mauvaise.
faux : elle est de qualité cependant quand tu vois conduire tes parents, ta famille, tes copains pendant 18 ans comme des gorets moyens que peut faire un enseignant de la conduite en 20 ?
rien... (c'est la même chose à l'école avec le respect vis à vis des enseignants )
|
hum.. je me suis vu refuser l'obtention du permis avec comme tout commentaire "désolé, monsieur, je ne peux vous accorder le permis car vous êtres trop prudent" (sic)
je l'ai obtenu 5 jours après en Pennsylvanie avec les félicitations de l'inspecteur (a noter que la Pennsylvanie est un des rares états américains à avoir un accord d'échange du permis de conduire bilatéral)
|
|
| |
|
sxpert
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 23 h 29 m 01 s |
|
|
Le 11 avril 2005 - 15 h 35, neigerome a écrit :
la limitation a 90 km/h a été mise en place pour 2 raisons :
- réduction des accidents (à vérifier pour le site rocade sud, sur pour st quentin sur isère...)
|
mouais... a voir...
- réduction des bouchons et par là même réduction de la pollution
|
moi qui prends la dite rocate tous les matins pour aller au boulot (parce que le bus mets 3 fois plus de temps), je peux te dire qu'un truc, c'est que les dits bouchons ont empirés...
|
|
| |
|
sxpert
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 23 h 31 m 54 s |
|
|
Le 11 avril 2005 - 15 h 50, neigerome a écrit :
C'est une société privée qui mets désormais les pv(pour stationnement, je précise) et non la police.
|
elle s'appellerait pas "Vinci" la société en question par pur hasard ??
|
|
| |
|
sxpert
Non connecté
|
|
|
| |
|
sxpert
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 23 h 40 m 54 s |
|
|
Le 11 avril 2005 - 17 h 12, loz a écrit :
Mais au bout de 3 mois tu les aurais les aptitudes !
Et tu préfères te taper 3/4h de voitures dans les bouchons, ou 3/4h de vélo ?
|
et tu fais comment, dis, avec ton vélo, quand tu sors de casto avec 100kg de siporex, et les 2 paquets de 40kg de ciment colle spécial, hein, dis ?
|
|
| |
|
sxpert
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 23 h 42 m 49 s |
|
|
Le 11 avril 2005 - 17 h 51, loz a écrit :
La vitesse est très dangereuse ! Je me suis planté sur la route, j'ai failli me tuer. Heureusement j'ai réussi à ne tuer ni blesser personne et c'est mon plus grand soulagement. J'espère que tu t'en rendras compte avant d'avoir commis l'irréparable.
Le problème est qu'on a l'impression de ne pas être dangereux parce qu'on controle son véhicule.
Le problème est que dans la réalité, il y aura toujours quelqu'un pour avoir déboîté sans regardé, qui aura oublié un clignottant, voire qui aura bu... bref des tonnes de fautes plus ou moins grave.
Et ce jour là, les 20kmh de plus vous empêcherons peut-être d'éviter l'accident.
En faisant un excès de vitesse, même "raisonnable", on prive les autres du droit à l'erreur, et je trouve ça irresponsable.
|
tu t'es fait flashé sur ton vélo, poulidor ?
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 23 h 47 m 14 s |
|
|

Je comprend le fait que tu réponde a chacun des posts, mais plutot que de refaire un post a chaque fois (8 d'affilé!  c'est beaucoup), tu ne peut pas tout mettre dans le même post? Ceci afin d'éviter de flooder.
Merci!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 23 h 58 m 03 s |
|
|
Le 11 avril 2005 - 23 h 38, sxpert a écrit :
Le 11 avril 2005 - 16 h 58, groumf a écrit :
j'ai un cousin qui faisait regumierement le tour de notre beaux pays a velo, ok il etait courreur cycliste proffesionel 
|
il s'appellait Virenque ?
|
loupé  mais bon c'est pas le debat
par contre comme dis woofy un post aurait suffit...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 09 h 18 m 50 s |
|
|
Le 11 avril 2005 - 23 h 29, sxpert a écrit :
Le 11 avril 2005 - 15 h 35, neigerome a écrit :
la limitation a 90 km/h a été mise en place pour 2 raisons :
- réduction des accidents (à vérifier pour le site rocade sud, sur pour st quentin sur isère...)
|
mouais... a voir...
- réduction des bouchons et par là même réduction de la pollution
|
moi qui prends la dite rocate tous les matins pour aller au boulot (parce que le bus mets 3 fois plus de temps), je peux te dire qu'un truc, c'est que les dits bouchons ont empirés...
|
pour la réduction des accidents, j'ai bien spécifié que c'était à vérifier pour la rocade.
pour ce qui est des bouchons sur la rocade, je peux mettre en ligne les données de trafic. en sachant que le parc automobile ne cesse d'augmenter, et que la rocade est la même depuis sa conception : il est normal que les bouchons augmentent
d'ou l'utilité de mettre en place des transports en commun efficaces (à quand un réseau sur rocade ?) ou d'utiliser les transports en commun
certains de mes collègues font du train-vélo (ils sont sur un trajet où cela est mise en place) et en sont ravis
à développer ailleurs
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 09 h 25 m 43 s |
|
|
Neigerome, j'admire ton prosélytisme, mais hélas, contre quelqu'un qui tient à tout prix à sa petite vie voituresque, les meilleurs arguments du monde n'ont aucun poids
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 09 h 28 m 20 s |
|
|
Le 11 avril 2005 - 23 h 40, sxpert a écrit :
et tu fais comment, dis, avec ton vélo, quand tu sors de casto avec 100kg de siporex, et les 2 paquets de 40kg de ciment colle spécial, hein, dis ?
|
Je parlais des trajets quotidiens.
Il y a bien sûr des cas où il est un peu plus dur de se passer de voiture...
Le 11 avril 2005 - 23 h 42, sxpert a écrit :
tu t'es fait flashé sur ton vélo, poulidor ?
|
Si je précise que je suis content d'avoir tué personne, c'est que j'étais au volant d'un engin de plus d'une tonne...
Mais c'est très facile de dépasser les limites de vitesse à vélo... quand c'est limité à 30
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 12 avril 2005 - 09 h 38. |
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 09 h 29 m 48 s |
|
|
En même temps, comme sxpert le dit, se déplacer à vélo avec "100kg de siporex, et les 2 paquets de 40kg de ciment colle spécial" ... ça reste un peu challenge ...
Mais je suppose que cette excuse - très valable - ne peut être donnée par une petite majorité d'automobilistes
Et lui même je ne suis pas sûr qu'il transporte tous les jours 180kg de matériel
edit : encore une fois, je suis arrivé un peu tard
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 12 avril 2005 - 09 h 36. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 09 h 40 m 22 s |
|
|
Le 12 avril 2005 - 09 h 25, bernie38 a écrit :
Neigerome, j'admire ton prosélytisme, mais hélas, contre quelqu'un qui tient à tout prix à sa petite vie voituresque, les meilleurs arguments du monde n'ont aucun poids 
|
j'en suis bien conscient
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 09 h 41 m 50 s |
|
|
En même temps c'est jouable, avec un vélo adapté et des cotes pas trop fortes (ou une sacrée démultiplication).
Je me souviens d'un reportage où des sud-américains descendaient tous les jours 200kg de bananes sur leur vélo (des vieux biclous, il y avait régulièrement des morts d'ailleurs).
On peut facilement transporter 50kg de bagages sur un vélo bien entretenu avec des porte-bagages... et largement plus avec une remorque !
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 09 h 43 m 46 s |
|
|
Oui mais 180kg, même avec une remorque, cela reste beaucoup ...
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 10 h 40 m 11 s |
|
|
l'explication en dessin :
pourquoi la police n'a pas arrêté qui que soit dans l'affaire de la destruction du radar de la rocade sud (RN87
les photos du responsable )
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 11 h 57 m 10 s |
|
|
pour info ils vont mettre des radars mobiles le temps de la remise en etat du radar de SMH et arres il va etre gave de systeme de surveillance (dixit 6minutes grenoblois hier soir)
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 13 h 29 m 10 s |
|
|
juste comme ca grenoble lyon tous les jours a 130Km/h et l'autre semaine a 110... resultat je fesait un aller retour en plus (non je gagnais pas un aller retour) mais je ne pouvais pas rentrée chez moi avec ce qui me rester..tant dis ce qu'a 110 je pouvez le faire largement.. en gros j'ai du gagner ptet 10L.... c'est quand meme pas negligeable pour la terre et pour mon portefeuille.. meme si c'est pas moi qui payer
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2005 - 10 h 26 m 56 s |
|
|
au faite juste comme ca: y a qulque jours j'ai vu le radar avec les 2vitres fracasser..... il ne devait pas etre blinder leur radar????? et pourquoi les 2vitres?? il y a 2 APNs ou???
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2005 - 11 h 02 m 39 s |
|
|
Le 16 avril 2005 - 10 h 26, DAGO a écrit :
au faite juste comme ca: y a qulque jours j'ai vu le radar avec les 2vitres fracasser..... il ne devait pas etre blinder leur radar????? et pourquoi les 2vitres?? il y a 2 APNs ou???
|
surement, une vitre pour l'apn
et l'autre pour le detecteur de vitesse
|
|
| |
|