France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 529 membres enregistrés - 1 911 355 posts - 98 948 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                Du polystyréne
26 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3 | Suivant
Du polystyréne

Hiryuu
Le feu brule dans ses yeux! L'air souffle dans sa tete...

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 12 mai 2003 - 10 h 16 m 06 s
Reprise du message précédent :

Va a la poste ca coutait 2 francs le kilo il y a deux ou trois ans...

Macho Macho man, I've got to be a macho man... :lol:

Sad but true!

Je la ferme tout pendant que vous appuyez sur alt+F4 !

sebfromgrenoble
Natural Powaaaaaa !!!

Inscrit le 06/04/03
Non connecté
  Posté le 12 mai 2003 - 10 h 24 m 12 s
:hello: amon2010

J'veux bien aller le voir, j'aime bien le vin.
Je lui passerais un bonjour de ta part, mais il me faudrait son nom :wink:

Par contre, je ne pense pas avoir de la chance, parce que c'est notre choix. On plaque tout ici, j'ai démissionné d'un poste de responsable de boutique d'informatique, même si la boutique ne va plus tenir longtemps, et mon amie a négocier un licenciement avec son employeur.

On habitait là-bas, y a encore 6 ou 7 mois. On est revenu ici parce qu'on espérait gagner plus de sous. Mais on s'est planté sur toute la ligne. En plus on ne fait que se croiser. Mon amie part vers 10 h le matin et moi je ne reviens que vers 20h30. Du lundi au samedi.
Comme on préférais la vie que nous avion là-bas, on a dit stop.
On repart.

Du coup, ben mon ancien employeur veut me ré-embaucher et mon amie veut monter des chambres d'hôtes.

Voili, voila pour la petite histoire. :wink:

Mes Stats Vice City HERE !!!

sebfromgrenoble
Natural Powaaaaaa !!!

Inscrit le 06/04/03
Non connecté
  Posté le 12 mai 2003 - 10 h 25 m 37 s

Le 12/05/2003 à 10h16 , Hiryuu a écrit:
Va a la poste ca coutait 2 francs le kilo il y a deux ou trois ans...

A la poste ??? :-?

J'y cours.

Merci hiryuu

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 12 mai 2003 - 13 h 52 m 55 s

Le 12/05/2003 à 10h24 , sebfromgrenoble a écrit:
:hello: amon2010

J'veux bien aller le voir, j'aime bien le vin.
Je lui passerais un bonjour de ta part, mais il me faudrait son nom :wink:

Par contre, je ne pense pas avoir de la chance, parce que c'est notre choix. On plaque tout ici, j'ai démissionné d'un poste de responsable de boutique d'informatique, même si la boutique ne va plus tenir longtemps, et mon amie a négocier un licenciement avec son employeur.

On habitait là-bas, y a encore 6 ou 7 mois. On est revenu ici parce qu'on espérait gagner plus de sous. Mais on s'est planté sur toute la ligne. En plus on ne fait que se croiser. Mon amie part vers 10 h le matin et moi je ne reviens que vers 20h30. Du lundi au samedi.
Comme on préférais la vie que nous avion là-bas, on a dit stop.
On repart.

Du coup, ben mon ancien employeur veut me ré-embaucher et mon amie veut monter des chambres d'hôtes.

Voili, voila pour la petite histoire. :wink:

je te dis que tu as de la chance car j'y ai passe un mois et demi sur place y a lontemps (17 ans ) et jai adore.
pour mon pote je te passe les infos en MP tout de suite.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

sebfromgrenoble
Natural Powaaaaaa !!!

Inscrit le 06/04/03
Non connecté
  Posté le 15 mai 2003 - 09 h 50 m 59 s
Bon, ben j'me permets de faire remonter un p'tit peu ce topic, passque je chercher encore et tjs du polys

y m'en faut au moins comme ça. Merci de penser à moi

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 15 mai 2003 - 15 h 42 m 23 s
t'as bien raison !

me fout les boules ta petite histoire :(
tu fais bien de réagir maintenant, ma meuf s'est barrée avant que je le fasse !

c clair, la thune c bien secondaire !
et j'imagine la différence entre réunion et métropole, ca a pas du être facile...

pour ton histoire de déménagement, dans les magasins comme metro ou promocash tu trouves du plastique à bulles ou parfois encore mieux, des poches remplies d'air.

Surtout, souscris une bonne assurance démangement pour ton matos et fais des backup de tes données. Même avec toutes les précautions que tu prendras, faut savoir que le fret aérien et maritime... c du rugby !

EDIT : je voulais enlever la faute mais elle est trop drôle :D
je la mets en gras :D

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

sebfromgrenoble
Natural Powaaaaaa !!!

Inscrit le 06/04/03
Non connecté
  Posté le 15 mai 2003 - 21 h 36 m 55 s
Salut bidibulo.

Merci pour ton soutien, ça fait plaisir.

C'est clair que les mecs qui s'occupent de remplir les containers avec nos colis, ce ne sont pas des tendres. C'est pour ça que je veux blinder mes expéditions. J'ai déjà acheté un gros rouleau de plastique à bulles, mais c'est vrai que le polystyrène vient à manquer.

Ce qui est bête, c'est qu'en arrivant en métropole en octobre, nous avions expédié les colis de la même manière. Mais on ne pensait pas repartir (fuir ???)aussi vite, alors on a tout jeté. On n'a pas pensé à garder ce que je recherche si intensemment. A l'époque on avait fait 76 colis de 10 kg. Tout est arrivé en bon état, parce que nous avions tout blindé.

Aujourd'hui déjà plus de 50 colis sont déjà partis, mais on ne voit pas plus clair, on a l'impression que l'on a presque rien envoyé.
J'ai un peu peur pour mon matos informatique, mais j'ai déjà un écran tft qui a été réceptionné par un ami en bon état.

Il me tarde ce départ.

Merci à toi.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 16 mai 2003 - 03 h 43 m 03 s

Le 15/05/2003 à 21h36 , sebfromgrenoble a écrit:
Salut bidibulo.
Merci pour ton soutien, ça fait plaisir.
Il me tarde ce départ.
Merci à toi.

De rien, ça fait plaisir à voir des gens qui s'échappent (fuient ?) de cet enfer. G un pote prof de kayak en Guyane, là, ça me démange...

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

sebfromgrenoble
Natural Powaaaaaa !!!

Inscrit le 06/04/03
Non connecté
  Posté le 16 mai 2003 - 08 h 18 m 40 s
Faut pas réfléchier trop longtemps, surtout si tu connais du monde là-bas.
J'ai de la famille qui y est partie, et il parait qu'en informatique, y a beaucoup de postes vacants.

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 mai 2003 - 11 h 19 m 04 s
et les gars je vous interdit de vous approcher de la Guyane ! :x :x :D

c'est mon territoire a moi ca !

seb est la reunion
moi a la guyane
bidibulo il te reste les antilles et st pierre et miquelon :lol:

J'en suis :love: :love: de ce departement ! serieux bidibuylo si t'as la possibilite d'y aller vas y c'est super mega top comme coin

J'ai meme failli m'y installer et le projet tourne toujours dans ma tete.

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

sebfromgrenoble
Natural Powaaaaaa !!!

Inscrit le 06/04/03
Non connecté
  Posté le 16 mai 2003 - 19 h 41 m 50 s
C'est bien ce que je disais. Faut pas hésiter ça sert à rien :D :D :D

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 mai 2003 - 22 h 22 m 56 s
ben vi
mais bon a pas les fonds de depart moi ! :cry: :cry:

sebfromgrenoble
Natural Powaaaaaa !!!

Inscrit le 06/04/03
Non connecté
  Posté le 17 mai 2003 - 08 h 35 m 59 s
Tu sais, tu n'as pas besoin de grand chose pour partir.

Quand j'ai décidé de mettre les voiles, bon c'est vrai, j'étais seul.
J'avais 10000 frs sur moi, et j'avais planté mon boulot en france.
J'ai fais du camping pendant 3 mois, ça m'a permis de rencontrer du monde, de trouver un job, et de prendre une colloc. Au début ça aide.

On était 7 dans la même case. Dans ces pays chauds, dans les campings, tu rencontres toujours des gens qui sont dans la même situation que toi, et il y a une super entraide. Et tous les 7, en se motivant, on a tous trouvé un job, alors que soi-disant il y a beaucoup de chômage à la réunion et que plus de 30% de la population perçoit le RMI.

Et pour la Guyane, c'est pareil. Un de mes amis est parti dans les mêmes conditions que moi, sauf qu'il n'avait encore moins d'argent que moi. Et il s'en est sorti de la même façon. Et tout comme moi, il ne souhaite plus revenir vivre en france.

Imagines : tu ne te cailles plus en hiver. Je n'ai pas connu d'hiver de puis quelques bonnes années et là, à grenoble, j'ai cru mourir au mois de décembre et janvier.

En guyane, tu as l'avantage de ne pas avoir de saisons cycloniques. Gros avantage par rapport à le réunion qui compte ses deux ou trois cyclones par an.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 17 mai 2003 - 13 h 19 m 43 s
Et ouais vous avez bien raison les gars.... Amon, tu sais, guyane, antilles, chuis pas sectaire :D déjà été aux Antilles en vacances, c vraiment des endroits paradisiaques, mais pas forcément a tous les points de vue...

Je dis que je voudrais me casser toutes les 2 semaines, mais la ca fait 5 jours que j'ai plus l'adsl et je vous raconte pas le traumatisme :lol:.

C clair qu'il doit y avoir du boulot là-bas dans les postes un peu poussés. Mais la je suis en trian de monter mon bizness içi, et je sais pas si les serveurs tiendraient le coup sous une tente pendant 3 mois :D

Ah la la, si y'avait pas tout ce côté matériel j'y serais déjà !
Par contre Amon, je pensais peut-être aller rejoindre mon pote pour passer quelques jours/semaines de vacances en Guyane, je crois que tu as achevé de me décider là :D :D :D il va me balader en canoë ou en kayak dans les plus beaux endroits du monde :hap:

Hiryuu
Le feu brule dans ses yeux! L'air souffle dans sa tete...

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 18 mai 2003 - 11 h 48 m 04 s
Tu as essayé d'aller t'arranger avec un magasin de vaisselle ou d'electromenager pour ton probleme?

Ou encore chez un demenageur?

Macho Macho man, I've got to be a macho man... :lol:

Sad but true!

Je la ferme tout pendant que vous appuyez sur alt+F4 !

sebfromgrenoble
Natural Powaaaaaa !!!

Inscrit le 06/04/03
Non connecté
  Posté le 18 mai 2003 - 21 h 49 m 27 s

Le 18/05/2003 à 11h48 , Hiryuu a écrit:
Tu as essayé d'aller t'arranger avec un magasin de vaisselle ou d'electromenager pour ton probleme?

Ou encore chez un demenageur?

Ouais chez confo, mais y zont rien voulu savoir. J'ai été chez carrouf, pareil, faut faire une demande écrite qui doit être étudié, bref, ça se fait pas en deux jours.

Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à la piste déménageur. Mais bon, comme je veux me passer de leurs services, beaucoup trop élevés pour une expédition à la Reunion, je doute qu'ils voudront bien me dépanner :cry: :cry:

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 20 mai 2003 - 08 h 38 m 18 s

Le 17/05/2003 à 13h19 , bidibulo a écrit:
Et ouais vous avez bien raison les gars.... Amon, tu sais, guyane, antilles, chuis pas sectaire :D déjà été aux Antilles en vacances, c vraiment des endroits paradisiaques, mais pas forcément a tous les points de vue...

Je dis que je voudrais me casser toutes les 2 semaines, mais la ca fait 5 jours que j'ai plus l'adsl et je vous raconte pas le traumatisme :lol:.

C clair qu'il doit y avoir du boulot là-bas dans les postes un peu poussés. Mais la je suis en trian de monter mon bizness içi, et je sais pas si les serveurs tiendraient le coup sous une tente pendant 3 mois :D

Ah la la, si y'avait pas tout ce côté matériel j'y serais déjà !
Par contre Amon, je pensais peut-être aller rejoindre mon pote pour passer quelques jours/semaines de vacances en Guyane, je crois que tu as achevé de me décider là :D :D :D il va me balader en canoë ou en kayak dans les plus beaux endroits du monde :hap:

honnetement si tas qqn qui peut te loger file vite !
si t'es un poil aventurie tu vas te regaler !

plus de details plus tard j'ai une reunion tres urgente et tres importante..... avec
la cafetiere ! :lol:

sebfromgrenoble
Natural Powaaaaaa !!!

Inscrit le 06/04/03
Non connecté
  Posté le 20 mai 2003 - 09 h 32 m 33 s
C'est tout vu.

Tu sais j'y ai habité pendant plusieurs années, et ça ne fait que 6 ou 7 mois que j'en suis parti.
J'ai gardé pas mal de contacts là-bas, parce que j'y avais, et j'ai toujours des amis formidables.
A la réunion, il y a beaucoup d'entre-aide, c'est pas comme ici où les gens ne pensent qu'à bosser et rentrer chez eux après le boulot.

On commence le boulot plus tot qu'en france, mais du coup, à 16 - 16h30 on est libéré. Alors on allait chercher les gamins à l'école, et on se retrouvaient tous sur la plage. Les enfants se baignaient, ils se défoulaient bien aprsè les heures d'école (ce qui fait que quand nous rentrions, ils étaient calmés) et les parents, nous discutions de choses et d'autres, en dégustant une bonne dodo bien fraiche ou un col blanc.

Et cette vie nous manque. Autant à ma femme, qu'à notre fille de 7 ans. Depuis qu'on est revenus, ma femme et moi ne faisons que nous croiser. Elle part à 10h du mat et moi je ne reviens pas avant 20h30 voire 21h si j'ai eu un pb pour fermer la caisse. Et on gagne pas plus d'argent que là-bas.

C'est pour ça qu'on a décidé de repartir. Nos amis nous ont déjà trouvé une case pour nous installer. Elle n'est plus en bord de mer comme nous avions avant, mais au moins, on a un toit pour dormir. L'autre point positif, c'est qu'on aura beaucoup moins de rouille sur nos équipements électriques.

Oui c'est super d'habiter en bord de mer. Mais il faut savoir qu'avec les alizés et l'air iodé, on changeait de machine à laver, par exemple, tous les deux ans. Et je vous dit pas l'état de l'alim de mon pc.

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 22 mai 2003 - 09 h 07 m 53 s
euh vite fait la en passant, promiks ce n'est pas personnel
mais :nrv3: et :gun1:

tu devrais avoir honte de raconter de telles obsenites sur un forum :x

:cry: :cry:

moi aussi je veux faire ca :cry: :cry:

:non: je ne suis pas jaloux :non: :D

sebfromgrenoble
Natural Powaaaaaa !!!

Inscrit le 06/04/03
Non connecté
  Posté le 22 mai 2003 - 10 h 05 m 30 s

Hé bé écoutes, je vais faire en sorte de continuer à fréquenter ce forum, parce que, y a pas de raisons, il est bien sympa.
Donc mon e-mail sera toujours d'actualité, sinon je demanderais aux modos de me la changer.

Ma femme compte faire des chambres d'hôtes. On aura donc de la place. Si le coeur t'en dis, tu seras le bienvenu.

Le plus dur, c'est de faire le premier pas et de se dire "allez, j'me casse !!!"
Une fois que c'est fait, t'es le roi du monde.

@ +

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 07 h 19 m 56 s

Le 22/05/2003 à 10h05 , sebfromgrenoble a écrit:
http://www.smilies.org/basesmilies3/pile.gif

Hé bé écoutes, je vais faire en sorte de continuer à fréquenter ce forum, parce que, y a pas de raisons, il est bien sympa.
Donc mon e-mail sera toujours d'actualité, sinon je demanderais aux modos de me la changer.

Ma femme compte faire des chambres d'hôtes. On aura donc de la place. Si le coeur t'en dis, tu seras le bienvenu.

Le plus dur, c'est de faire le premier pas et de se dire "allez, j'me casse !!!"
Une fois que c'est fait, t'es le roi du monde.

@ +

argh je prends note de l'invit !

serieux tu me tiens au jus pour me dire qd c'est pret

Precedent | 1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.9886 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory