France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 947 membres enregistrés - 1 895 349 posts - 97 286 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                ballades roller -mise à jour du 18 avril 2004-
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
ballades roller -mise à jour du 18 avril 2004-

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 avril 2003 - 10 h 10 m 00 s
Reprise du premier message :

:hello:

récapitulatif des ballades roller des jours et semaines à venir :

Grenoble : tous les jeudis : rdv à l'anneau de vitesse dès 20H
site de l'association organisatrice
-> http://www.passion-glisse.com/roller.htm
-> http://rando-roller-grenoble.org/

le forum -> http://forums.rando-roller-grenoble.org/

Echirolles : tous les mardis : à 19 heures 30, RDV devant le magasin Roller diffusion 14 rue Paul Langevin
St martin d'heres : tous les vendredi : à 2O heures, RDV devant la Mairie

site sur le roller grenoblois -> http://rscg.free.fr/
+ forum -> http://tincenv.free.fr/forum/index.php

dès que j'ai d'autres infos sur les ballades d'échirolles ou de st martin d'hères, je ferais une mise à jour
@ +

Message édité 12 fois, la dernière par neigerome le 24 juin 2005 - 15 h 38.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

skylight

Inscrit le 30/01/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 00 h 36 m 01 s
Reprise du message précédent :

le pb étant que c'était pas l'organisateur "normal" !

donc au debut, surtout dans le staff, ben c'était le bordel

et la communication etait pas tip top

mais bon faut pas oublier que ya tout le monde toi tu étais rapide je pense :wink: alors que yavais pas mal de monde assez lent, et il faut les attendre ...

tu a fait la boucle de vitesse ? :)

Snoopy
Sauvez nous! www.tortues.com

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 01 h 24 m 32 s

Le 23/05/2003 à 00h36 , skylight a écrit:
le pb étant que c'était pas l'organisateur "normal" !
Oui j'ai vu ca, avec l'autre c'est beaucoup plus rapide :yaisse:

donc au debut, surtout dans le staff, ben c'était le bordel

et la communication etait pas tip top
On a du vous donner de nouvelles consignes car les staffeurs n'arretaient pas de dire "serrez a droite", et c'est peut etre aussi pour cela que ca n'avancait pas :-? lorsque tu te trouves sur les quais, on nous demandait de nous serrer alors qu'il y avait tout l'espace, j'ai pas trop compris l'astuce :roll:
J'ai fait plusieurs fois les ballades a Paris, on occupe le maximum d'espace afin d'avoir le moins de bouchons possible, surtout qu'a Grenoble, les rues ne sont pas trés larges.

Vous étiez suffisamment de staffeurs cette fois ci ?

On verra dans 15 jours :)

mais bon faut pas oublier que ya tout le monde toi tu étais rapide je pense :wink: alors que yavais pas mal de monde assez lent, et il faut les attendre ...
Peut etre, je crois qu'il y avait des gens trés lents a l'arriere.

tu a fait la boucle de vitesse ? :)
Quelle boucle ?

-----------------
http://www.KylieOnline.com => 1Go de vidéos High Quality

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 09 h 26 m 32 s
ce qui serait cool c'est de bloquer les rues de maniere a ce que les gens aient une possibilité de passer ailleurs.... parce lorsqu'on se retrouve bloqué sans avoir ete prevenu et sans pouvoir se detourner bouger, y'a moyen de s'enerver... surtout dans le cas du depart... hier soir j'ai failli me retrouver coincé alors que j'etais pressé, ca a failli m'enerver... c'est pourtant pas dur de couper une route a son embranchement plutot qu'en plein milieu...
si meme la dde y pense c'est que c'est a la portee de tout le monde ^_^ ( pataper jerome pataper ^_^)

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 13 h 11 m 29 s

Le 23/05/2003 à 09h26 , le_butch a écrit:
ce qui serait cool c'est de bloquer les rues de maniere a ce que les gens aient une possibilité de passer ailleurs.... parce lorsqu'on se retrouve bloqué sans avoir ete prevenu et sans pouvoir se detourner bouger, y'a moyen de s'enerver... surtout dans le cas du depart... hier soir j'ai failli me retrouver coincé alors que j'etais pressé, ca a failli m'enerver... c'est pourtant pas dur de couper une route a son embranchement plutot qu'en plein milieu...
si meme la dde y pense c'est que c'est a la portee de tout le monde ^_^ ( pataper jerome pataper ^_^)

pas évident car cela nécessite pas mal de moyens (personnes connaissant bien grenoble et pouvant indiquer un itinéraire de déviation, signalisation...)
mais aussi personnes compréhensives (ce qui n'était pas le cas de tout le monde hier soir :na: jeune femme énervée et ch.... ayant un bb endormi et calme dans sa voiture)
pour l'allure, cela ne peut satisfaire tout le monde malheureusement. Il est vrai qu'a l'arrière, certains avaient du mal à suivre alors que devant d'autres poussaient les staffeurs de tête.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 13 h 39 m 27 s

Le 23/05/2003 à 13h11 , neigerome a écrit:
pas évident car cela nécessite pas mal de moyens (personnes connaissant bien grenoble et pouvant indiquer un itinéraire de déviation, signalisation...)

non pas besoin d'autant mais juste laisser la possibilité aux gens de ne pas rester bloqué sans rien pouvoir faire :-/
parce qu'il est clair que le gars qui s'engage dans une voie et qu'il se retrouve completement bloqué alors qu'il ne l'aurait pas ete si on l'avait prevenu a peine 20m plus tot, je comprends qu'il soit enervé !

skylight

Inscrit le 30/01/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 14 h 07 m 13 s
je connais grenoble par coeur. :)

sinon pour le "serrez a droite" c'est moi qui le gueulait ... en fait, c'est pour permettre aux staffeurs de remonter la rando

explication :

je suis staffeur de tete, et nous sommes divisés en 2 groupes (de tete)
l'un part tres rapidement a l'avance, au talkie walkie, l'autre reste a l'intermediaire

la rando arrive a un carrefour, moi je suis dejà sur place pour arreter les voitures
vous passez, le groupe de tete intermediaire commence a partir pour proteger le prochain carrefour
cependant moi je reste au carrefour ou vous etes pour attendre un staffeur de MILIEU, celui ki restera sur le carrefour pdt que tout le monde passe.
une fois le staffeur arrivé, moi je dois remonter le quelque peu de rando, or si vous prennez toute la route, je peux pas remonter :wink:
donc c'est pour ca qu'on vous dit de vous serrez un petit peu a droite :) on a pas dit la voie de droite, on demande un espace de 2m a gauche c'est tout :wink:

allez, A++

AU FAIT : ceux qui veulent faire des randos sauvages (enfin pas officielles, juste entre passionés de roller) dites le ! :)

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 14 h 12 m 27 s
alors sky que penses tu de ma requete?

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 15 h 15 m 04 s
pour ta requête, difficilement envisageable dans certains secteurs
je poursuis avec l'exemple de cette femme bloquée (comme d'autres personnes qui ont été compréhensives) à un carrefour rue de stalingrad.
Nous ne pouvions les dévier avant.
Le détour possible correspondait en temps à l'attente qu'ils ont dû subir à ce carrefour.
Cependant à chaque fois que cela a été possible (je pense à la gare, europole ou ailleurs...) nous avons été qqes uns à donner des itinéraires de déviations aux usagers (inforoutière oblige :wink: )

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 16 h 24 m 42 s
oui mais le faire un maximum quand c'est possible !

skylight

Inscrit le 30/01/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 16 h 26 m 47 s
c ce kon fesai :wink:

bon je vais faire un tour en roller :) ++

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 16 h 57 m 29 s
sauf quand vous m'avez obligé a m'arreter sur clemenceau... vous auriez pu le faire 20 m plus tot au niveau du feu :-/ et la j'aurais pu devier ma route, ne pas perdre de temps et surtout ne pas avoir l'impression de mettre fait baisé car completement bloqué et d'avoir qu'un seul choix : attendre que ca passe.
heureusement pour moi des staffeurs ont ete sympa en me laissant passer pour mieux s'organiser :) alors que j'etais persuadé que j'allais perdre entre un bon quart d'heure et 30 min...

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 17 h 07 m 18 s

Le 23/05/2003 à 16h57 , le_butch a écrit:
sauf quand vous m'avez obligé a m'arreter sur clemenceau... vous auriez pu le faire 20 m plus tot au niveau du feu :-/ et la j'aurais pu devier ma route, ne pas perdre de temps et surtout ne pas avoir l'impression de mettre fait baisé car completement bloqué et d'avoir qu'un seul choix : attendre que ca passe.
heureusement pour moi des staffeurs ont ete sympa en me laissant passer pour mieux s'organiser :) alors que j'etais persuadé que j'allais perdre entre un bon quart d'heure et 30 min...

"le temps n'a pas d'importance, seule la vie est importante"
le 5ème élément

pataper (dixit butch) :wink:

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 17 h 10 m 57 s
lol sauf quand tu es en retard (ce qui etait mon cas lol)

mais j'etais parti pour prendre mon mal en patience ^_^ et arriver tres tres en retard lol

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 18 h 07 m 40 s

Le 23/05/2003 à 17h10 , le_butch a écrit:
lol sauf quand tu es en retard (ce qui etait mon cas lol)

mais j'etais parti pour prendre mon mal en patience ^_^ et arriver tres tres en retard lol

elle est comment ?

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 18 h 34 m 20 s

Le 23/05/2003 à 18h07 , neigerome a écrit:
elle est comment ?

adorable ^_^

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 19 h 26 m 27 s

Le 23/05/2003 à 18h34 , le_butch a écrit:

adorable ^_^

je comprends mieux ton empressement
qu'est ce qu'ils font chier ces rollers, la prochaine fois préviens nous afin que l'on t'ouvre la route
:D

Snoopy
Sauvez nous! www.tortues.com

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2003 - 22 h 54 m 41 s

Le 23/05/2003 à 14h07 , skylight a écrit:
sinon pour le "serrez a droite" c'est moi qui le gueulait ... en fait, c'est pour permettre aux staffeurs de remonter la rando
explication :
je suis staffeur de tete, et nous sommes divisés en 2 groupes (de tete)
l'un part tres rapidement a l'avance, au talkie walkie, l'autre reste a l'intermediaire
la rando arrive a un carrefour, moi je suis dejà sur place pour arreter les voitures
vous passez, le groupe de tete intermediaire commence a partir pour proteger le prochain carrefour
cependant moi je reste au carrefour ou vous etes pour attendre un staffeur de MILIEU, celui ki restera sur le carrefour pdt que tout le monde passe.
une fois le staffeur arrivé, moi je dois remonter le quelque peu de rando, or si vous prennez toute la route, je peux pas remonter :wink:
Ce n'est pas de cela que je parle, je comprend bien que vous ayez besoin de la place pour passer :wink:

Le 23/05/2003 à 14h07 , skylight a écrit:
donc c'est pour ca qu'on vous dit de vous serrez un petit peu a droite :) on a pas dit la voie de droite, on demande un espace de 2m a gauche c'est tout :wink:
Je parle des staffeurs qui demandent a n'utiliser "QUE" la voie de droite alors que les 2 voies sont libres :o , résultat on était les uns sur les autres, je ne pense pas que les staffeurs aient besoins d'une voie complete pour doubler.

Le 23/05/2003 à 09h26 , le_butch a écrit:
C'est clair, il faudrait que les voitures soient dégagées de la route avant que les rollers passent. J'ai vu souvent des voitures completement coincées au milieu du passage, et en plus c'est assez dangereux pour les débutants.

-----------------
http://www.KylieOnline.com => 1Go de vidéos High Quality

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 juin 2003 - 00 h 34 m 40 s
jeudi prochaine ballade
avec pour les staffeurs une réunion en vue de régulariser certaines choses et pour définir les règles vis à vis des nouveaux (comme moi)

skylight

Inscrit le 30/01/02
Non connecté
  Posté le 04 juin 2003 - 20 h 25 m 18 s
si le temps le permet car c'est de la pluie qui est prévue ...

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 juin 2003 - 21 h 25 m 06 s

Le 04/06/2003 à 20h25 , skylight a écrit:
si le temps le permet car c'est de la pluie qui est prévue ...

même pas peur :Pt1cable:

skylight

Inscrit le 30/01/02
Non connecté
  Posté le 04 juin 2003 - 23 h 41 m 44 s
moi non plus j'ai des roues qui accrochent 8)

mais c'est les patins que j'ai peur (abime)

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
Page genérée en 1.2954 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory