kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 21 h 16 m 32 s |
|
|
Reprise du message précédent :
rhô l'égoïste !
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 21 h 19 m 16 s |
|
|
ben g un long we j'aurais bien voulu m'occupper
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
thonglith
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 22 h 23 m 38 s |
|
|
Ok Snake, pas de pb, si y en a 2, je t'en prends un. On verra ensuite comment on fait.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 22 h 28 m 47 s |
|
|
merci. je passerai le prendre chez toi si c le cas :wink:
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
thonglith
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 23 h 50 m 28 s |
|
|
Pas de souci, mais si t'es patient, on peut se rencontrer samedi en ville. Je vais aller faire mes courses en manga à Glénat !  Ca t'évitera de trop te déplacer puisque je dois me rendre en ville de toute façon.
Dis-moi ce qui te convient le mieux !
|
|
| |
|
BeachComber
Tux Force...
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2002 - 01 h 41 m 01 s |
|
|
Ben tenez nous (moi) au courant svp. Si en plus vous pouvez me donnez votre avis pour le gédicoustique dans un Antec SX1035BII (plein de trou !), je suis preneur !
++
|
|
| |
Plus on rame moins fort,
moins on va plus vite...
|
thonglith
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2002 - 12 h 38 m 09 s |
|
|
Bon, ben ils en avaient pas non plus à la boîte à outils.
A ma question, avez-vous du gedicoustic, de la mousse de polyuréthane pour de l'isolation acoustique, le vendeur m'a répondu : "c'est là-bas au fond à droite".
Donc j'y suis allé, et j'ai trouvé un autre produit d'isolation. C'est de la mousse de latex avec texture en polypropylène enduite. Les informations présentes sur l'emballage sont très alléchantes, 5mm de ce matériau correspondrait environ à une isolation faite avec 10mm de bois, 40mm de platre, 120mm de pierre ou encore 200mm de béton. Le prix est de 73 euros pour un rouleau de 1m x 5m x 5mm. C'est un peu plus cher que le gedicoustic pour un prix au m2. Mais bon... Si c'est aussi efficace, on verra bien... Là j'ai encore rien mis, je fais l'installation tout de suite après avoir écrit le message.
Euh, snake, je t'en ai pas pris puisqu'apparemment tu ne veux que du gedicoustic. Mais si toi ou d'autres en veulent, il reste encore pas mal de rouleaux. La marque du produit : CLIMAROL. Attention, il y a des plaques et des rouleaux, bien évidemment il faut prendre les rouleaux.
Euh... Pour ta question BeachComber, même si la Antec SX1035BII est plein de trous, je pense que les propriétés d'absorption acoustique du gedicoustic devraient agir sur les vibrations renvoyées par les parois, mais en revanche, son effet global sera nettement moindre que dans une tour complètement fermée. Mais ce n'est que mon avis, ça se trouve, ça peut n'avoir aucun effet...
Bon, j'installe et je réécris un message ce soir.
Tcho'
Thonglith
|
|
| |
|
kloporte
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2002 - 18 h 06 m 24 s |
|
|
Si il te reste des chutes, je suis interessé pour pas trop cher (c'est pour isoler un boitier de 200x300x200 mm).
|
|
| |
|
thonglith
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2002 - 20 h 48 m 31 s |
|
|
Humm... Bon, ben le résultat est pas très convaincant... Peut-être parce que ma tour ne me permet pas de coller beaucoup de cette mousse de latex ? Je ne sais pas... Certes, j'ai peut-être perdu 0,5 voire 1 db... Mais bon, c'est pas flagrant, en tout cas moins que lorsque j'ai changé mon alim' ! Il me reste encore 6m, mais je conseille à tous les intéressés d'attendre le gedicoustic. Je me demande si les propriétés d'isolation acoustique du gedicoustic sont vraiment aussi impressionnantes.
En tout cas, vérifiez bien que vous avez suffisamment de place pour pouvoir poser deux couches, soit une épaisseur totale de 12 mm. Moi ma tour ne m'a permis de poser qu'une couche de 5mm. Et dans les exemples que j'ai cités dans mon post d'hier, ben un des deux gars a posé deux couches, et je pense que ça peut changer beaucoup, beaucoup de chose... Mais ce n'est qu'une conjecture.
Enfin... Sur l'installation, je confirme qu'il faut du temps pour faire une installation nickel chrome, moi je l'ai pas pris en tout cas, et ça m'a pris 2h. Remarquez, c'est peut-être parce que j'étais pas organisé que ça m'a pris tout ce temps. Enfin... Je recommande également l'usage de colle et de ruban adhésif double face.
Ah, mais attendez, je remarque une chose là... C'est que le bruit principal que j'entends vient de l'arrière de ma tour maintenant. Certes mon ventilo fait pas mal de boucan, mais bon... J'ai aussi deux ouvertures (anciennes cartes modem et son virées) qui laissent sortir le bruit du reste...
En conclusion, j'envie beaucoup tous ceux qui pourront obtenir du gedicoustic. J'attends de vos nouvelles les veinards.
Thonglith
|
|
| |
|
BeachComber
Tux Force...
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2002 - 12 h 04 m 25 s |
|
|
Moi j'ai entendu dire que pour que ca soit vraiment efficace, il faut absolument qu'il y ait du gédicoustic (ou autre) de partout. Et si tu as des ouverture a l'arrieres, ben normalement, elles devraient etre recouvertes d'isolant. Enfin c'est ce que j'ai vu aussi sur les différentes sites.
Essaies de modifier ca et tu nous dis apres si c'est vrai ou pas...
|
|
| |
Plus on rame moins fort,
moins on va plus vite...
|
thonglith
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2002 - 19 h 38 m 21 s |
|
|
Moi j'ai entendu dire que pour que ca soit vraiment efficace, il faut absolument qu'il y ait du gédicoustic (ou autre) de partout. Et si tu as des ouverture a l'arrieres, ben normalement, elles devraient etre recouvertes d'isolant. Enfin c'est ce que j'ai vu aussi sur les différentes sites.
Essaies de modifier ca et tu nous dis apres si c'est vrai ou pas...
Ouaip, c'est vrai, mais bon, faut en mettre là où on peut en mettre raisonnablement. Je vais quand même pas en mettre juste à la sortie de mon ventilo juste parce qu'il fait du bruit, sinon, mon PC va vite devenir un four électronique ! Surtout si le matériau est également un très bon isolant thermique !
Non, franchement, j'ai fait le maximum possible. Sinon, j'aurai plus moyen de rajouter un périphérique sur mes ports pci, ni plus la possibilité d'aérer ma tour... J'ai vraiment fait le max en fonction de ma tour MaxData.
Y a plus qu'à attendre le 20 novembre et l'install de Snake !
D'ici là, bonne chance aux autres qui veulent tenter l'aventure !
Thonglith
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2002 - 22 h 04 m 39 s |
|
|
Le 10/11/2002 à 19h38 , thonglith a écrit:
Y a plus qu'à attendre le 20 novembre et l'install de Snake !
yep j'ai déjà commencé par changer le DD, j'ai mis un barracuda IV ca fait deja bcp moins de brui, en fait ce qu'on entend le plus c le ventilo Sanyo Denki du PAL6035 maintenant...
|
|
| |
|
kloporte
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2002 - 22 h 19 m 02 s |
|
|
T'as vu le plaisir que procure le barracuda IV ??? ça a changé ma vie
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2002 - 22 h 58 m 01 s |
|
|
c clair c un vrai bonheur ce dd
|
|
| |
|
bartmarley
de retour après 6 mois en guadeloupe ....
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2002 - 16 h 01 m 28 s |
|
|
1800+ pour kil soit silancieux koi comme ventilo  ...
|
|
| |
Magimelo => :love2: 
Chère Guadeloupe tu me manques ....
|
BeachComber
Tux Force...
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2002 - 19 h 01 m 34 s |
|
|
Moi j'ai un 1800+ avec un globalwin tak58 achete chez a2c, j'en suis assez content (pas cher, pas trop de buit, refroidissement classique).
|
|
| |
Plus on rame moins fort,
moins on va plus vite...
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2002 - 19 h 18 m 37 s |
|
|
un Silent viking, mais c assez gros
|
|
| |
|
bartmarley
de retour après 6 mois en guadeloupe ....
Non connecté
|
|
Posté le 12 novembre 2002 - 00 h 37 m 22 s |
|
|
le volcano 9 il est bien
|
|
| |
Magimelo => :love2: 
Chère Guadeloupe tu me manques ....
|
doms38
Alias DoDo (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2002 - 17 h 05 m 35 s |
|
|
|
|
|
| |
Admin Maleureu de la Sublimilan
|
kloporte
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2002 - 21 h 56 m 59 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2002 - 22 h 15 m 16 s |
|
|
bon à priori c mort pour le gédicoustic !!! je suis passé à casto y'a rien et g tel à leroy merlin ils m'ont dit que ca se fait plus et qu'ils auront un produit equivalent pas avant janvier...
|
|
| |
|