amobile
Collectionneur Neogeo CD
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2002 - 13 h 07 m 12 s |
|
|
Reprise du message précédent :
et nivo T° ???
|
|
| |
|
bartmarley
de retour après 6 mois en guadeloupe ....
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2002 - 14 h 20 m 10 s |
|
|
Le 03/11/2002 à 11h39 , Sn@ke a écrit:
bof, on est comme on est hein  puis pkoi t'as l'esprit mal tourné comme ça ?
Je rigole c bon pardon  :wink:
Je crois ke tu prends qq °C qd meme
|
|
| |
Magimelo => :love2: 
Chère Guadeloupe tu me manques ....
|
Snoopy
Sauvez nous! www.tortues.com
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2002 - 15 h 55 m 42 s |
|
|
Le 03/11/2002 à 10h16 , Sn@ke a écrit:
Le 02/11/2002 à 21h51 , Snoopy a écrit:
Le roy Merlin tu n'en trouveras pas, ils ont arrete de le vendre.
lis mon post juste au dessus, elle en a commandé je l'ai vu faire devant moi....
je te dis simplement ce que les vendeurs m'ont dit lorsque j'y suis allé.
j'en sais pas plus :wink:
|
|
| |
-----------------
http://www.KylieOnline.com => 1Go de vidéos High Quality
|
kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2002 - 16 h 22 m 56 s |
|
|
sna@ke !!! niveau t°, ça va ? t'as pas essayé d'en mettre sur ta divx box (il me semble que t'en as une, non) ?
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2002 - 17 h 54 m 42 s |
|
|
Le 03/11/2002 à 16h22 , ced38 a écrit:
sna@ke !!! niveau t°, ça va ? t'as pas essayé d'en mettre sur ta divx box (il me semble que t'en as une, non) ?
g la divx box mais pas le gedicoustique !!! j'en trouve pas
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 06 novembre 2002 - 20 h 49 m 26 s |
|
|
moi jai acheter mon gedicoustic chez castorama smh jai eu du mal a le trouver
c'est vers la droite en entrant
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=130
le pb c'est que ca fait un pc lourd a transporter au lan ( perso jai mis tout le rouleau dans mon pc  )
|
|
| |
|
thonglith
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 03 h 09 m 25 s |
|
|
Salut tout le monde !
Je me demandais si y'aurait pas moyen de grouper l'achat des 20 rouleaux qui vont arriver à Casto (suite au conseil judicieux de Snake) pour quelques utilisateurs intéressés ? Comme un rouleau est plus qu'il n'en faut apparemment pour une tour moyenne, ça pourrait être intéressant, non ?
Si c'est le cas, on devrait pouvoir s'arranger pour les fonds, la réception (snake se fera peut-être un plaisir de retourner voir les 2 jeunes vendeuses ? :wink: ) et la livraison d'ici le 20 novembre, non ? Je propose ça, mais y en p'têt qui sont super pressés ?
Demain, ou plutôt tout à l'heure, je vais aller jeter un coup d'oeil au BHV, situé à la limite d'Eybens, Bresson et Echirolles. Si j'en trouve, je vous tiens au courant, sinon, ben je suis partant pour organiser l'achat groupé à Casto.
A+
Thonglith
P.S : Au fait Thibworm, tu l'as acheté quand à Casto ton gedicoustic ?
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 09 h 07 m 59 s |
|
|
thonglith> c pas casto c le roi merlin
je v retourner à casto en fin de matinée je vs tiens au courant...
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 09 h 17 m 04 s |
|
|
C'est pas trop dur d'accéder a son pc une fois insonorisé?
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
fangio38
Tigre officiel (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 09 h 40 m 17 s |
|
|
moi pour achat groupé de gédi je serait partant
|
|
| |
|
BeachComber
Tux Force...
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 12 h 29 m 00 s |
|
|
Moi aussi je suis partant.
Mais pour ce qui est de partager les rouleaux, ca me semble assez compliqué !
|
|
| |
Plus on rame moins fort,
moins on va plus vite...
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 12 h 36 m 12 s |
|
|
bon à casto y'en a plus ils seront aussi reapprovisionnés le 20...
|
|
| |
|
thonglith
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 13 h 32 m 06 s |
|
|
Yo, désolé Snake, mal lu... D'ici à ce que les commandes arrivent, les heureux propriétaires de gedicoustic pourraient nous suggérer comment diviser les rouleaux ? Genre 2/3 pour soi, 1/3 pour quelqu'un d'autre. Comme il a 20 rouleaux, ça fait au total 20/3, donc au minimum, 18 heureux en plus, et un moins, sauf s'il a une petite tour.
Je m'habille et je vais voir ce qu'il en est à OBI (pas BHV en fait). Je crois que j'ai de gros problèmes à retenir les enseignes de magasin.
Bon, je vous tiens au courant.
A+
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 13 h 42 m 20 s |
|
|
moi je veux un rouleau entier...
|
|
| |
|
thonglith
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 16 h 01 m 19 s |
|
|
Bon alors...
Je sors de chez OBI. Ils n'avaient pas de Gedicoustic. Ils en ont entendu parler, mais ils n'en ont pas. Cependant, ils ont des produits similaires d'après ce que j'ai pu voir. Explications : j'ai dit au vendeur que le gedicoustic était fait en polyuréthane, et il m'a répondu qu'il s'agissait de polystyrène extrudé.
Et là, en revenant et en tapant ce message, je fais une recherche pour comprendre la différence ou la similarité des deux types de matériaux. Parce qu'après tout, je me dis que s'ils ont deux noms différents, à moins qu'il ne s'agisse de synonymes, ils doivent bien être différents ces deux matériaux, non ? Pour les curieux, je place les url que j'ai consultées en fin de message. Comme ça ceux qui voudront lire mes conclusions n'auront pas à se prendre la tête.
Pour en revenir à ma visite chez OBI, on y trouve des rouleaux de 15m x 1m x 2mm (longueur, largeur, épaisseur) de polystyrène extrudé. Sur l'emballage, il est indiqué être utilisé notamment pour le recouvrement de sol, et affirme diminuer de 5 dba le bruit des pas sur le sol. Le rouleau de 15 m2 coûte 35,50 euros. Mais avec 15 m2 je pense qu'on peut isoler facile de 7 à 10 PC (tours moyennes).
Mais comme ceux qui iront lire les URL mentionnées ci-dessous, le polystyrène extrudé possède en effet des qualités d'isolation phonique, mais moindre que le polyuréthane. Le problème c'est que je n'ai trouvé aucun test de comparaison entre les deux matériaux à épaisseur et utilisation égales. Toutefois, le gedicoustic a une épaisseur de 6mm, coûte moins cher, 25 euros le rouleau de dimensions 2,5 m x 0,7m x 6mm, mais présente l'inconvénient d'être en rupture de stock sur Grenoble, du moins jusqu'au 25 novembre, et ce dans les magasins Leroy Merlin St-E et Casto St-MH.
Je n'ai pas acheté le rouleau de polystyrène extrudé, car primo, c'est quand même un peu trop 15m pour moi tout seul, même si j'aurai 1 grande tour et une moyenne tour à recouvrir. Secundo, ben, c'est quand même cher 35,50 euros ! Et tertio, je suis pas pressé. En plus, y a peut-être moyen que j'obtienne du polystyrène extrudé par un autre moyen... Mais pour ceux qui veulent tenter le coup et qui sont impatients, OBI a 22 rouleaux de polystyrène extrudé. Notez que tous ne sont pas à 35,5 euros, il y en a également à 28 euros.
Pour ceux qui auront décidé d'y aller, en entrant à OBI, vous prenez l'allée la plus à droite, vous allez jusqu'au fond, et là, juste avant la dernière porte sur le mur de droite, vous allez voir plusieurs rouleaux blanc et quelques rouleaux verts empilés les uns sur les autres.
Voilà... Bon, ben pour ma part, j'attends d'avoir soit du XPS (polystyrène extrudé) par un ami, soit du PUR en attendant que Casto et Leroy Merlin soient ravitaillés. Toutefois, si quelqu'un d'autre déniche un magasin sur Grenoble qui possède cette merveille de Gedicoustic, chui preneur !!
A+
Thonglith
--------------------------------------
Liste des URL très instructifs sur l'utilisation des matériaux d'isolation phonique/acoustiques :
http://www.livios.be/frans/inhoudelijk/bouwgids/5-isol-mat2.asp
Compare les trois types de polystyrène : EPS, XPS, PUR.
http://www.livios.be/frans/inhoudelijk/richtprijzen.asp?hfdst=7&tl=fr
Le même site, avec la liste des tarifs (applicables en belgique seulement ?) pour les différents types d'isolants.
http://www.couleurbrique.be/renover/A_02F8DB.asp
Compare les matériaux de type synthétique à ceux de type minéral.
http://www.sartorius.fr/decoration/polystyrene.htm
http://www.sartorius.fr/decoration/mousse.htm
Des caractéristiques d'utilisation pour ces deux matériaux (T° d'utilisation notamment).
http://www.confort-et-renovation.com/fr/fram_materiaux_isolant.htm
Donne quelques indications sur la fabrication de ces produits par Saint-Gobain.
http://i.dutailly.free.fr/isophon.htm
Là, un curieux FAQ qui affirme que le polystyrène ne possède aucune propriété d'isolation acoustique... Si j'ai mal lu, que
quelqu'un me dise où...
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Gedicoustic (comme moi avant-hier), voici les url où j'en ai pris connaissance, et qui détaillent l'installation qu'ils en ont fait (avec photos) :
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=130
http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=4&page=2
|
|
| |
|
BeachComber
Tux Force...
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 17 h 01 m 30 s |
|
|
Ben t'as bien bossé !
:eek2:
|
|
| |
Plus on rame moins fort,
moins on va plus vite...
|
thonglith
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 20 h 01 m 51 s |
|
|
Merci. Vu que ça fait un moment que je cherche tous les trucs possibles pour rendre mon pc silencieux, je me suis un peu emballé sur le gedicoustic. Dommage qu'ils en aient pas actuellement à Casto ou Leroy Merlin...
Du coup demain je vais aller prendre mon rouleau de XPS demain à OBI. J'ai trouvé quelqu'un avec qui partager le coût et le rouleau. Et comme je suis un peu juste au niveau thunes en ce moment, ben je choisis cette solution. Ca fera une alternative en plus pour l'isolation acoustique.
Je vous tiens au courant de mon instal'.
Tcho'
Thonglith
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 20 h 25 m 53 s |
|
|
kk1 va voir à la boite à outils à comboire ???
|
|
| |
|
thonglith
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 21 h 13 m 05 s |
|
|
Tiens c'est vrai. J'y avais pas pensé... J'irai jeter un coup d'oeil demain matin tiens...
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 21 h 14 m 46 s |
|
|
oki tiens moi au courant j'irai samedi si y'en a...
Si jamais y'en a que 2 tu m'en prends un dit stp ?
|
|
| |
|
kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 21 h 16 m 32 s |
|
|
|
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|