France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 339 membres enregistrés - 1 872 742 posts - 95 136 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                organisation d\'une lan party de 150 ou 200 joueurs par l\'ecole superieure de comerce de grenoble
25 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
organisation d\'une lan party de 150 ou 200 joueurs par l\'ecole superieure de comerce de grenoble

pogman

Inscrit le 02/10/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 21 h 39 m 15 s
nous allons organiser une lan courant mars inter ecoles mais pour cela j'aurais besoin de votre aide car nous aimerions avoir quelques bonnes adresses vers qui nous tourner afin de trouver une salle geante sur grenoble et ses environs car nous avons les sponso (ibm/france telecom/sony...) mais il nous manque le principal c le lieu ou caser tout le monde!
le top serait de trouver un moyen d'avoir une salle deja equipee de fixe pour que les joueurs n'aient plus qu' a poser leurs petites fesses.
j'attends vos propositions, nous sommes pret a une collaboration pour l'organisation de cet evenement grandiose!
++
ps: mailer moi a pogman_olivier@hotmail.com

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2002 - 22 h 49 m 05 s
la salle de la metalan : le prisme a seyssins (tres bonne salle pour les joueurs, mais je ne sais pas si elle est facile d'organisation...)

par contre je ne sais pas ce que tu appelles "une salle deja equipee de fixe ", c'est quoi un fixe???? on est pas des drogatch nous :P

mais si c'est des postes fixes dont tu parles, il faut se tourner vers des salles de jeux en reseau (cf pages jaunes)
mais 100 a 150 joueurs ca fait un peu bcp pour une salle de jeux en reseau...

a mon avis pour ce nombre de joueur il faut te debrouiller pour avoir une salle des fetes proche de gre et eloigné des endroits qui craignent...

avoir des sponsors c'est bien mais avoir des personnes competentes au niveau info c'est mieux... j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu as vraiment besoin c'est donc que tu as pas defini tes besoins c'est donc que tu ne t'es pas assez renseigné d'un pt de vue technique...
a mon avis vois avec une personne qui a l'habitude d'organiser des lans, va voir les gens de la metalan par exemple et demandes leur comment s'organiser techniquement...

si tu as d'autres questions qui pourraient t'aider, n'hesites pas a les poser sur ce topic, nous nous fairons un plaisir de te repondre, il faut encourager les bonnes initiatives comme celle la :D

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

la chimere
BonSoiRR

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 09 h 33 m 00 s
ahhhhhhhhh butch quel horreur !!
ca se voit que tu n'etais pas a la méta lan toi !!!!!!!

si tu veux connaitre des personnes compétentes en orga de lan regarde plutot a http://www.lancy.fr.st mais pas ces gros blaireau de la meta pitier. Pour infos a la méta la moitier de la salle yavais des personnes qui etaient en 10 MBit et l'autre moitié ct des personnes qui avaient amener leurs switch (dont moi) 100 car elles en avaient marre du 10 ! Le dimanche matin a 5 h00 du mat, les matchs de poules n'etaient toujours pas finis ....

Sinon c est vrai que la salle du prisme a sessins est une bonne salle pouvant acceuillir jusqu'a 400 personnes, sinon ya les gymnases aussi.

quand a la salle équiper de fixe (je pense que c sous entendu de postes fixes) laisse tomber tu trouvera nullepart 200 pc reliés comme ca ! en plus franchement j'en vois pas l'interet !!! chacun amene son pc, partage ce qu'il a et joue aux jeux qu'il veut, c est ca l'esprit des lans !

au fait butch tu viens a la prochaine lancy ???????

Nous avons créé un monstre

pogman

Inscrit le 02/10/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 09 h 41 m 19 s
oui c vrai je suis un peu perdu pour le moment mais ca va venir au fil des contacts avec des personnes serieuses comme vous.
nous avons deja organise des lan pour 15/20 personnes mais pour celle ci c evidemment plus complique.
Quand je parle de fixe j'entends pc fixe car il y a pleins de joueurs qui vont venir de loin (nice/paris..) et qui preferaient ne pas avoir a apporter leur pc!
C pour ca que s'il existait un moyen de trouver des fixes ce seraient le top!
voila

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 10 h 07 m 22 s

Le 03/10/2002 à 09h41 , pogman a écrit:
des personnes serieuses comme vous.

on doit parler de toi, chimere lol pas de moi lol

je n'etais pas a la metalan donc je n'etais pas au courant de ces "desagrements" mais le fait qu'ils aient eu des pb est plutot bon dans ce cas, car c'est une experience positive: ils savent les erreurs a ne pas faire et pourquoi!!!! c'est formateur comme cas :P lol

pour les fixes, c'est a mon avis illusoire... sans compter qu'il faut les configurer pour qu'ils fonctionnent au top avec tous les jeux... regarde deja quand chacun viens avec sa machine, le nombre qui ne peuvent jouer en raison de ... ben meme eux ne savent pas :P

par contre une bonne alternative aux fixes, c'est de pouvoir avoir des ecrans sur place : pas de config speciale et surtout c'est ce qui prends de la place dans les transports... il est facile de se deplacer juste avec un sac de sport avec dedans une moyen tour, peripheriques et cables... par contre des qu'il y a l'ecran.... :( galere... (du vecu!!!!)

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 10 h 19 m 27 s
Je confirme! Ca aide pas beaucoup, je sais, mais bon!

Ok, je sort

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

pogman

Inscrit le 02/10/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 10 h 20 m 33 s
oki c vrai j'y avais pas pense mais de toutes facons c le meme prob ds la mesure ou si t'as pas de fixe t'as pas d'ecran mais bon il doit bien y avoir un moyen de louer des fixes non??
je v demander a nos sponso genre france tel ou encore ibm et sony s'ils peuvent pas nous mettre en contact avec des entreprises qui feraient ce genre de location!

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 10 h 27 m 31 s
demande a tes sponsors mais c'est vraiment pas gagné... (mias : kqui ne tente rien n'a rien!)

il est plus facile de te faire preter des ecrans seuls que des pc entiers.... toujours pour le pb de config... une societe pourrait par exemple te preter tous son parc d'ecran sans que ca la gene techniquement alors que ses postes fixes non.

en plus les gens sont plus attachés a leur tour/config qu'a leur ecran.
dans une voiture tu peux mettre facilement 4 personnes 4 tours seules mais que 2 personnes avec 2 tours+ecrans ...
c'est encore plus vrai si ils viennent en car (cas d'une ecole).

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 10 h 30 m 54 s
Demande aussi a l'école de commerce. Je ne pense pas qu'il te prêterons les écrans, mais essaye de négocier. Sinon, demande a tes potes d'apporter plusieurs écrans par exemple, pour ceux qui peuvent. Ca fera ca en moins pour les éloignés!

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 10 h 36 m 09 s
Je crois que je vais dire une connerie, mais jugez par vous-même :
S'il y a assez de salles info a l'école de commerce, vous pouvez peut-être vous y installer et emprunter les écrans. Pas les UC, mais les écrans c'est déja pas mal. Voir même avec l'admin réseau si y a pas moyen d'emprunter aussi le réseau, mais la c'est plus cho.
Mais je pense que si c'est possible, en soudoyant l'administration (je ne pense pas qu'ils voudrons) c'est peut-être faisable.
Et comme ca tu a des écrans et une (enfin pleins) salle pour ton réseau.

pogman

Inscrit le 02/10/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 11 h 08 m 53 s
le prob c que je ne ense pas qu'ils voudront je v essayer mais bon c pas gagner!
il vaut mieux que je demande a de grandes firmes exterieures!
en tous cas d'apres l'administration il serait pas possible de jouer a l'interieur de l'ecole c dommage car on avait vraiment la place de faire un bon truc a l'interieure!!
mais bon je v aller voir du cote des grandes firmes informatiques!

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 11 h 24 m 07 s
Comment ca y a pas la place de rentrer 150 personnes? Y a la place, mais y a pas le matos. Quite a mettre des tables dans les couloirs!

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 11 h 25 m 40 s

Le 03/10/2002 à 11h24 , Woofy a écrit:
Comment ca y a pas la place de rentrer 150 personnes? Y a la place, mais y a pas le matos. Quite a mettre des tables dans les couloirs!

lis un peu mieux stp : pogman te dit qu'il y a la place et justement c'est dommage qu'ils ne veulent pas!!!

pogman

Inscrit le 02/10/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 11 h 44 m 49 s
merci pour ton attention le_butch!

la chimere
BonSoiRR

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 12 h 58 m 08 s
faut arreter de rever, une entreprise te pretera pas 200 ecrans comme ca ! puis si tu peux amener ton uc et tout ton bordel tu peux amener l'ecran aussi. Apres faut savoir ce que tu veux, soit tu organises une vrai lan soit tu vas dans un cyber café mais les deux n'ont rien a voir.

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 13 h 27 m 48 s

Le 03/10/2002 à 12h58 , la chimere a écrit:
faut arreter de rever, une entreprise te pretera pas 200 ecrans comme ca ! puis si tu peux amener ton uc et tout ton bordel tu peux amener l'ecran aussi. Apres faut savoir ce que tu veux, soit tu organises une vrai lan soit tu vas dans un cyber café mais les deux n'ont rien a voir.

deja ca ne coute rien d'essayer.

ensuite 200 c'est irrealiste mais une 20aine c'est deja pas mal...
(rappel 20 * 3.000FF = 60.000FF ~ 10.000€ de pret c'est deja enorme )

ayant vecu l'experience des potes ont pu venir de panam jusqu'en ardeche pour des lan parce qu'ils n'avaient pas d'ecran a transporter et cela en train!!!
vas y en train pour te deplacer avec uc + ecran....
je me suis deja deplacé de grenoble a karnagh (bretagne) avec mon UC+ecran dans le coffre... 1 c'est cher 2 c'est chiant

quand on parle d'ecole dis toi que ce sont des delegations d' ecoles qui peuvent venir de lille comme de brest comme de grenoble... par consequent tous les moyens de transports sont envisageables... j'ai deja participé a l'organisation de we inter-ecoles et il faut vraiment penser a tout et a tous!!!

en tout cas si tu ne peux trouver des "fixes", essaie au moins d'avoir des ecrans seuls ca facilitera le deplacement des plus eloignés...

cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2002 - 23 h 08 m 59 s
ca va rajouter dans le cout vos ecrans, car prevoir deja une 10aine de switch 24ports interconnectes + des serveurs de jeux, d ip etc, c est deja pas mal

Faut commencer par le commencement les gas, deja trouver la salle, l electricite et tout le back office, les ecrans c est du fine tunning...

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2002 - 01 h 53 m 18 s

Le 03/10/2002 à 23h08 , cilo a écrit:
Faut commencer par le commencement les gas, deja trouver la salle, l electricite et tout le back office, les ecrans c est du fine tunning...

c'est vrai des bons vieux switch 100 et des serveurs de jeu et aussi un serveur dhcp !!!

sinon bien dimensionner l'electricité!

la chimere
BonSoiRR

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2002 - 08 h 54 m 34 s
c clair que si tu peux avoir des ecrans c toujours ca. meme si ce n'est que des 15 pouces

pogman

Inscrit le 02/10/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2002 - 10 h 39 m 01 s
pour les serveurs c pas un prob car on pourrait en disposer de 4 ou 5 donc ca peut deja etre sympa.
pour ce qui est de la salle je suis en contact avec le gerant d'une salle de claix qui peut contenir 120 personnes c deja ca!
par contre g pas encore pense au prob de l'alim!
c kler que je v pas demander a une seule boite de nous preter tous les ecrans mais si je reparti ma demande entre 5 ou 6 firmes pourquoi pas!
en tous cas grace a cilo je suis aussi en contact avec un des organisateurs de la metalan qui s'etait deroulee au prisme de seyssins a ce qu'il parait (400 personnes) et la c d'la balla!!
donc je v lui demander comment il avaitfait pour l'electricite puis pour d'autres choses encore!
mais la je sens que ca vient petit a petit!!
en tous cas g vraiment envie de mettre sur pied ce projet ce qui me ferait un excellent projet de fin d'etude!!
++

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 1.3929 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory