neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2002 - 13 h 25 m 24 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 26/09/2002 à 12h55 , Deep a écrit:
sauf a celle qui telephone en conduisant ou qui double sans clignotants ou qui squatte la voie de gauche......
t'as pas peur toi de mettre celle
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
Deep
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2002 - 14 h 30 m 07 s |
|
|
Merci j'avais po vus...et desolé c'est sans arrieres pensées  sisi !
|
|
| |
|
la chimere
BonSoiRR
Non connecté
|
|
Posté le 27 septembre 2002 - 17 h 26 m 07 s |
|
|
Le 26/09/2002 à 12h55 , Deep a écrit:
Bon , pour les limitations de vitesse , on vas mettre au point de suite :
On as aussi (les motards) une cervelle (dans la plupart des cas) et on s'en sert , je pense pas faire une pointe devant une ecole ! On est aussi parents ! (ben oui on se reproduit aussi ! ) maintenant dans TOUS les types de vehicules y'a des cons et des barges....Maintenant faire une pointe sur autoroute degagée n'a pas fait de mal a personne sauf a ceux qui telephone en conduisant ou qui double sans clignotants ou qui squatte la voie de gauche......
Voilaaaaaaaaa on lutte pour la securité routiere plus activement que n'importe qui (voir FFMC) alors arretez les clichés.
j'ai rien contre les motards sauf que c les premiers a ne pas respecter le code de la route et ca malheresement a leur dépend.
Dépassement par la gauche sur l'autoroute, non respet des limitations de vitesse. Il est bcp plus dangereux d'etre en moto qu'en voiture, a vous aussi de faire attention et peut etre aussi aprendre a + respecter le code
|
|
| |
Nous avons créé un monstre
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 27 septembre 2002 - 18 h 19 m 20 s |
|
|
Le 27/09/2002 à 17h26 , la chimere a écrit:
j'ai rien contre les motards sauf que c les premiers a ne pas respecter le code de la route et ca malheresement a leur dépend.
Dépassement par la gauche sur l'autoroute, non respet des limitations de vitesse. Il est bcp plus dangereux d'etre en moto qu'en voiture, a vous aussi de faire attention et peut etre aussi aprendre a + respecter le code
je ne suis pas d'accord avec toi
certes c'est plus dangereux de rouler en moto mais en general la vitesse n'est pas la cause d'accidents mais un facteur aggravant lors d'accidents, la cause est genralement le non respect des regles de conduites de la part des automobilistes (clignotants, coup d'oeils contre l'angle mort, priorite, stop et feux rouges,...)
Tous mes amis morts sont dus a l'erreur d'automobilistes... il n'y a pas d'exception.
(automobiliste cuit sans feu au milieu de la route en pleine nuit  , automobiliste qui double sans regarder sur des fleches de rabattement avant une ligne blanche  , automobiliste qui ne ralenti pas avant un dos d'ane et qui ejecte la moto qui elle a ralenti pour passer  ... je peux malheureusement en citer plein des comme ca...  )
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 27 septembre 2002 - 18 h 34 m 14 s |
|
|
 butch
je ne dirais qu'une chose par rapport à vos remarques, la conduite qu'elle soit automobile ou moto recquière de la part de tous une attention soutenue.
combien téléphonent, fument.... au volant
nous nous devont tous d'être attentif
ma remarque ne prends pas en compte les conducteurs non respectueux du code de la route (et par là même des autres)
à qui à mon humble avis on ne devrait pas délivrer ce magnifique papier rose
le permis de conduire vous donne des droits mais n'est pas exempt d'obligation que nous devons tous respecter
@ +
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
la chimere
BonSoiRR
Non connecté
|
|
Posté le 27 septembre 2002 - 20 h 04 m 30 s |
|
|
butch chuis d'ac mais ya bcp de motars qui doublent par la droite, en ville sur l'autoroute, ect ...
Je considere ca comme de l'nconcience car c leur vie qu'ils mettent en danger et pas celle de l'automobiliste qui est assis dans sa voiture, lui il ne risque pas grand chose ...
|
|
| |
Nous avons créé un monstre
|
Deep
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2002 - 23 h 01 m 15 s |
|
|
Ben si on double a droite c'est que ça squatte a gauche.......donc a qui la faute ??? Pas plus que cet apres midi un co...... qui doublait du vent ou des fantomes (donc a gauche ) et pas trop attentif a mes appels de phares , m'a foutu les boules grave en revenant de la manif ...mais trop grave , j'ai du retenir ma botte qui partais ...  t1cable:
|
|
| |
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2002 - 23 h 11 m 05 s |
|
|
rassures toi, cela nous arrive aussi à nous
les gens oublient un peu trop que l'on roule normalement à droite
mais si l'on s'insultait chaque fois pour une erreur consciente ou non, nous ne ferions que cela.
D'ou l'importance de revoir régulièrement les règles fondamentales du code de la route.
@ +
|
|
| |
|
Young Padawa
« anAerouant »
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2002 - 11 h 04 m 02 s |
|
|
Si qq'un t'embête en roulant à gauche alors qu'il pourrait se rabattre, il est en faute, c vrai. Mais si tu le doubles par la droite, toi aussi tu te met en faute, et en plus tu est dangereux !
c pas kewl...
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2002 - 13 h 56 m 27 s |
|
|
lol ven soir je me suis fait arreter  pour grillage d'un feu... vert :eek2:
lol
je suis tombé sur un cowboy qui n'aimait pas les jeunes en mercos
manque de bol: le feu etait vraiment vert quand je suis passé (vu que je m'etais arreté au rouge j'ai eu le temps de voir le vert  ...) , j'avais pas d'alcool dans le sang et je n'avais pas peur de lui... resultat il est passé pour un con car il a fait preuve d'autorité et c'est ses collegues qui lui ont dit de se calmer et de nous laisser tranquille  bref je n'ai rien eu, et j'ai honte pour certains elements de notre police nationale  comment voulez vous qu'ils soient credibles avec pareils elements.... mais je le soupconne de vouloir faire le malin devant une petite nouvelle ma foi fort mignonne  t1cable:
|
|
| |
|
Deep
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2002 - 02 h 16 m 29 s |
|
|
lol et arf ! Il m'est ariivé la meme chose , "vous avez grillé le feu"...vert lol (alors que non), j'ai du etre tres convincant parcqu'il m'a verbalisé pour mon pot lol mdr ...Il faut qu'ils arretent d'embauché des daltoniens dans la police loool
|
|
| |
|
ouhlala
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2002 - 16 h 34 m 09 s |
|
|
quitte a passer pour un ringard, qq rappels:
en ce qui concerne les modes de déplacement c’est la moto qui est d’assez loin le mode de déplacement le plus dangereux,
en ce qui concerne l’âge, c’est la tranche d’âge entre 15 et 24 ans masculine qui est absolument prioritaire,
en matière de réseau, c’est celui des routes de rase campagne (routes nationales ou départementales) qui est majoritaire en terme de risque,
en matière d’infractions, ce sont les excès de vitesse qui constituent l’infraction la plus répandue et proportionnellement la moins réprimée.
Les 2 causes principales de mortalite sur la route sont l'alcool et la vitesse.
Je finirai par l'extrait d'un article ke g lu dernierement:
"Il m'est arrivé plusieurs fois, en remontant d'Espagne après un long séjour en Afrique du Nord, de me trouver soudainement surpris, après le passage de la frontière, par l'agressivité d'automobilistes français qui, notamment, talonnent dangereusement la voiture qui les précède pour qu'on les laisse doubler. « Ah, c'est vrai, me dis-je à chaque fois, j'avais oublié qu'en France, on n'est pas sur la route mais en guerre»."
J'habite a Grenoble pas loin de l'intersection entre blvd Gambetta et Foch, et bien c la guerre en permanence.
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2002 - 17 h 39 m 27 s |
|
|
quitte a passer pour un ringard, qq rappels:
tu ne passes pas pour un ringard mais plutot pour une personne ecoutant gentillement la demagogie facile des politiciens.
je m'explique :
Le 30/09/2002 à 16h34 , ouhlala a écrit:
Les 2 causes principales de mortalite sur la route sont l'alcool et la vitesse.
alcool ok
la cause de la mort est une erreur de la part d'un conducteur avec ou sans exces de vitesse a 130 ou a 180 de toutes facons t'es mort. mais si les gens etaient plus responsables y'auraient moins d'erreurs donc moins de morts... je rappelle : regarder dans son retro et l'angle mort, mettre son clignotant, ne pas griller les feux ni les priorités,....
alors ne mettons pas tous sur le dos de la vitesse qui n'est qu'un catalyseur pas un reactif. (he oui c'est technique :wink: )
alors roulons a 200 mais respectons notre prochain, et les morts diminueront...
par exemple un rappel periodique du code serait nécessaire afin de permettre aux nouveautés d'etre connues par tous : par exemple tous les vieux seraient obliger d'apprendre a utiliser les rond points au lieu de faire n'importe quoi dedans (testé tous les jours  )
|
|
| |
|
ouhlala
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2002 - 18 h 49 m 41 s |
|
|
tu ne passes pas pour un ringard mais plutot pour une personne ecoutant gentillement la demagogie facile des politiciens.
Je ne suis pas fan de politique, permet moi donc d'en douter. :wink:
Mais il est clair ke les politiques reprennent les chiffres a leur maniere.
la cause de la mort est une erreur de la part d'un conducteur avec ou sans exces de vitesse a 130 ou a 180 de toutes facons t'es mort. mais si les gens etaient plus responsables y'auraient moins d'erreurs donc moins de morts... je rappelle : regarder dans son retro et l'angle mort, mettre son clignotant, ne pas griller les feux ni les priorités,....
il est clair kil ya un pb de comportement de la part des usagers, et je pense ke le qualificatif de comportement guerrier est typique de la plupart des usagers de la route
alors ne mettons pas tous sur le dos de la vitesse qui n'est qu'un catalyseur pas un reactif. (he oui c'est technique )
ok, de plus alcool=>vitesse et je ne suis pas sur ke les chiffres en tiennent compte. Mais on est d'accord, c le comportement ki est a la base de tout.
alors roulons a 200 mais respectons notre prochain, et les morts diminueront...
ok, mais a condition kil n'y ait personne d'autres sur la route, du moment kil y a au moins un autre usager tu ne peux prevoir son comportement et c'est la tout le danger. De plus la vitesse en ville me parait diificilement conciliable avec respect du prochain.
par exemple un rappel periodique du code serait nécessaire afin de permettre aux nouveautés d'etre connues par tous : par exemple tous les vieux seraient obliger d'apprendre a utiliser les rond points au lieu de faire n'importe quoi dedans (testé tous les jours )
Je ne pense pas qu'un rappel regulier du code changerait bcp de choses, il est clair ke bcp de vieux sont des dangers, mais alors pk la majorite des morts sont de jeunes conducteurs (certains pourtant viennent de passer leur permis)? Ont ils oublie ce kils viennent d'apprendre?
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2002 - 10 h 08 m 57 s |
|
|
Le 30/09/2002 à 18h49 , ouhlala a écrit:
Je ne pense pas qu'un rappel regulier du code changerait bcp de choses, il est clair ke bcp de vieux sont des dangers, mais alors pk la majorite des morts sont de jeunes conducteurs (certains pourtant viennent de passer leur permis)? Ont ils oublie ce kils viennent d'apprendre?
si si ca responsabiliserais les gens sur le code de la route et sur la securité.
les jeunes n'ont pas oubliés ce qu'ils viennent d'apprendre mais ils n'ont pas encore assimilé la notion de respect et de responsabilité.
autre chose en general les jeunes se tuent parce leurs voitures sont plus petites et moins securité que les vieux. un vieux qui roule a 100 en mercos n'est pas a egalité d'un pt de vue securite avec un jeune a 100 en ax...
alors le vieux qui tourne sans mettre son clignotant le jeune en face il n'a pas le temps de freiner et collision.... la mercos est a peine rayée et la pite voiture de jeune bonne pour la casse et le jeune avec....
|
|
| |
|