France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 419 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Bordeaux
           Institut de Cognitique : quelqu'un connaît ??
100 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
Institut de Cognitique : quelqu'un connaît ??

Basix

Inscrit le 13/08/02
Non connecté
  Posté le 22 January 2005 - 23 h 57 m 00 s
Bonjour à tous, bordelais ou pas...

Alors voilà, je me présente : je suis en MP à Lyon et je suis vraiment, mais alors vraiment très intéressé par l'idc, alias l'institut de cognitique,qui forme des ingénieurs depuis... bah ça a ouvert en 2003, donc pour l'instant ils n'ont pas vraiment complètement formé d'ingénieurs, mais ça va pas tarder ;)
Donc voilà, ça m'intéresse vraiment très très beaucoup, mais je voulais quand même savoir si jamais, je sais pas, un des 20 élèves admis cette année traînerait pas sur le forum... Ou au moins si des bordelais (bon, je sais, y'en a pas des tonnes sur le forum) en ont déjà entendu parler, en mal, en bien...

Aussi, plus généralement, mais bon ça je m'en doute, c'est bien bordeaux ?? (lol, cette question là elle est tellement conne qu'elle n'attend pas de réponse)
Mais quand même, c'est plutôt étudiant ou pas? parce que l'idc n'est pas très versé dans la pub à outrance comme les autres écoles d'ingés, alors je n'ai reçu ni doc ni la fameuse "plaquette alpha" qui habituellement présente de manière plus ou moins détournée la vie dépravée des élèves ingénieurs, les assoc, etc... Donc je m'inquiète : peut-être qu'ils passnt tous leur temps à bosser !!! Ce serait affreux, vu que moi je quitte la prépa, et le travail à la fin de l'année (c'est prévu, en juillet je me considère comme étant à la retraite ;) )...

Enfin, voilà, si vous avez qqchose à dire à un possible futur étudiant-bordelais, n'hésitez pas...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 January 2005 - 13 h 22 m 07 s

T'essaies pas de rester sur Lyon ? Centrale ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 24 January 2005 - 05 h 37 m 30 s
y a pas que lyon en france :na: :P

il a raison, file sur bordeaux il fait plus beau

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

yebaby

Inscrit le 07/01/05
Non connecté
  Posté le 24 January 2005 - 11 h 24 m 39 s
Viens a bordeaux.
t'inquiète pas ya plein d'étudiants qui viennent de partout (large Sud Ouest) puisqu'il y a tres peu de grande ville sur le large sud ouest (bordeaux + toulouse qui est a 250km) Cette concentration (de la charente jusqu'au pays basque en passant par la dordogne et le lot et garonne) fait que la vie étudiante bordelaise est bien dynamique avec le must le jeudi soir ou c'est l'orgie partout.
Pourquoi le jeudi ..... parce que tout le monde repart chez lui tranquilement le vendredi soir ....Donc le week end commence le jeudi a Bordeaux. Apres c'est un peu plus calme mais c'est sympa aussi (faut pas s'attendre à ce que les boites soient bondées un mardi soir quoi ! :D )
Apres tout le reste tu dois savoir : il fait beau et chaud (enfin pas en ce moment ou c'est à chier :lol: ) l'été tu prend ta petite voiture et tu es à 3/4 d'heure ou 1 heure de l'ocean, il y a du bon vin :D ect .... ect ....
Je ne connais pas du tout Lyon donc je ne tenterai pas une comparaison. Ce que je peux te dire est que Bordeaux est quand même une grande ville (la 6 ou 7eme de France )
enfin voila si tu as des questions t'hesites pas 8)
8)

Pour un football populaire, stop business !!

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 24 January 2005 - 14 h 17 m 12 s
Sinon, pour avoir tout ça en moins loin (sauf la mer mais avec la montagne en plus :love:) y'a Grenoble. Mais j'aime bien aussi le sud-ouest, hein !
Bon, y'a pas d'insititut de cognitique à grenoble, mais y'a l'INPG :
http://www.inpg.fr/

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Basix

Inscrit le 13/08/02
Non connecté
  Posté le 29 January 2005 - 00 h 15 m 06 s
Alors :
Centrale> j'ai abandonné depuis longtemps. je suis en MP (<- il manque l'étoile à côté du P pour pouvoir prétendre à tenter centrale...)

et puis il faut reconnaître qu'à lyon, y'a centrale, Ens, Cpe, Ecam et INSA en prépa intégrée (bon, j'ai rien contre les prépas intégrées, sauf que ce serait dommage après une prépa classique... c'est pas le but) et puis une école d'agro, et un truc tout pourri, iptech je crois que ça s'appelle, mais je suis meme pas sûr que ce soit une école d'ingés)

Pour grenoble, je m'étais effectivement renseigné... les écoles genre ensieg qui arrivent à débloquer des matinées pour inclure le ski en tant que sport, ça avait presque fait chavirer mon petit coeur pour cette ville étudiante, proche, jeune, et tout ce qu'il faut, mais surtout l'ensimag m'apparaissait comme très intéressante. Dommage, c'est une des premières du gros concours commun des prépas (CCP) Mais y'a plein d'écoles, et ça a l'air super, mais...

mais y'a pas l'Institut de Cognitique :(

et après réflexion, je me contenterai de la montagne quand je rentrerai chez popa-moman, parce que l'idc, c'est trop trop trop trop bien, et c'est trop trop trop trop ce que j'ai envie de faire : plus du tout de physique, une ouverture sur des sciences humaines... c'est du bonheur en barres !
Plus précisément, si vous voulez connaître toute ma vie, j'ai réalisé que faire un boulot du genre ingé réseaux, ça m'intéressait pas tant que ça : les pc, c'est super, les réseaux, c'est trop fort, mais passer ma vie (ou au moins une bonne partie) à ne faire que ça, bah ça ne me tente plus trop... Et puis pour la physique qui va avec, c'est pas que ce ne soit jamais intéressant la physique mais ce n'est pas ce que je veux vraiment faire...

donc voilà.l'idc sera en tête de ma liste de voeux, et... waouw, si je suis dans le 'club des 9 MP pris', ça va être un été... vrament réussi. Mais bon, peut-être que je finirai à Gre si l'idc ne veut pas de moi ;)

Pour revenir à Bordeaux... hum, arrrrrrête, yebaby... il faut quand même que je tienne jusqu'à Juin dans ma prépa avant de courir jusqu'à Bordeaux ;)
Au fait, on c'est encore loin, mais c'est cher les loyers à bdx (ouais, je parle comme les vrais, j'écris bdx pour bordeaux, yeah) ? Et question coloc ? y'a des assoc, des trucs, des bidules (pour la coloc) ?
enfin, je vais aller aussi faire un tour sur internet...
aah oui, l'université bdx-2 (victor machintruc) c'est près du centre ? loin de tout ?
y'a des tcb ? (lol, c'est une référence aux Transports en Commun de Lyon, enfin je sais pas ce que le sigle veut dire, c'est marqu sur les bus, tram, métro, funi (ça c'est pour me la péter parce que, bon, à lyon on a quand même un funi, quoi...))

bon, je crois que je vais aller me coucher, je fatigue, là...

:hello:

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 29 January 2005 - 00 h 43 m 37 s

Le 29 janvier 2005 - 00 h 15, Basix a écrit :
un truc tout pourri, iptech je crois que ça s'appelle, mais je suis meme pas sûr que ce soit une école d'ingés

Mais HEU!!!!! :x
Si c'est d'Epitech que tu parle, elle est pas si pourrite que ca! :x Juste atypique! (Mince, leur propagande fonctionne sur moi! )
Sinon, en sortant, tu n'a pas de diplome d'ingenieur, mais tu est diplome bac +5. Si tu veut des renseignements demande moi, bien que je me doute que ca ne t'interesse pas du tout (en fait, ecole super, mais ville pourrie! :D )

Basix

Inscrit le 13/08/02
Non connecté
  Posté le 29 January 2005 - 13 h 12 m 56 s
ah, désolé :(
ben en fait en disant "tout pourri", je voulais dire ça en tant qu'école d'ingés, alors finalement c'est pas si méchant, et puis... bon, d'accord, nous on est habitués à recevoir plein de pub pour les écoles d'ingés, alors ça fausse le jugement quand t'as pas reçu de pub aussi ;)
heu, merde : tu parles d'epitech ? mais c'est pas à lyon ça ? mais, ha ok, Epitech c'est bien, enfin ça vaut son pesant de cacahuettes, enfin je veux dire, j'ai reçu plein de pub d'eux ...
Moi je parlais d'iptech, un truc qui est à lyon et qui fait... je sais pas quoi...

Epitech, c'est le truc affilié à Epita, c'est bien ça ?

yebaby

Inscrit le 07/01/05
Non connecté
  Posté le 29 January 2005 - 16 h 58 m 08 s

Pour revenir à Bordeaux... hum, arrrrrrête, yebaby... il faut quand même que je tienne jusqu'à Juin dans ma prépa avant de courir jusqu'à Bordeaux ;)
Au fait, on c'est encore loin, mais c'est cher les loyers à bdx (ouais, je parle comme les vrais, j'écris bdx pour bordeaux, yeah) ? Et question coloc ? y'a des assoc, des trucs, des bidules (pour la coloc) ?
enfin, je vais aller aussi faire un tour sur internet...
aah oui, l'université bdx-2 (victor machintruc) c'est près du centre ? loin de tout ?
y'a des tcb ? (lol, c'est une référence aux Transports en Commun de Lyon, enfin je sais pas ce que le sigle veut dire, c'est marqu sur les bus, tram, métro, funi (ça c'est pour me la péter parce que, bon, à lyon on a quand même un funi, quoi...))

bon, je crois que je vais aller me coucher, je fatigue, là...

ok :
alors bordeaux 2 tu peut foncer c'est LE quartier etudiant par excellence puisque situé au niveau de la place de la victoire tres connue a bdx pour ses nombreux bars ou tu iras te mettre le compte le jeudi soir. Cependant une autre petite partie de bordeaux 2 est situé un peu plus loin près du parc lescure (allez les girondins au passage !!)
Niveau loyer ben ché pas j'ai pas trop la notion.
Perso j'ai un T2 50M2 en plein centre pour 470 euros. Es ce cher ??
Pour la coloc j'ai pas trop d'infos mais c'est une pratique de + en + courante (comme partout quoi) Pour des infos logement étudiant et tout le tralala tu as le site du CROUS : www.crous-bordeaux.fr/
Voici un lien pour te monter la ville : ta des photos de bordeaux ca te donnera une idée :
www.photoamateur.net/bordeaux.htm
Niveau tansport en commun c'est bus + tram (il marche maintenant)
voili voilou

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 29 January 2005 - 17 h 45 m 39 s

et après réflexion, je me contenterai de la montagne quand je rentrerai chez popa-moman, parce que l'idc, c'est trop trop trop trop bien, et c'est trop trop trop trop ce que j'ai envie de faire : plus du tout de physique, une ouverture sur des sciences humaines... c'est du bonheur en barres !
Plus précisément, si vous voulez connaître toute ma vie, j'ai réalisé que faire un boulot du genre ingé réseaux, ça m'intéressait pas tant que ça : les pc, c'est super, les réseaux, c'est trop fort, mais passer ma vie (ou au moins une bonne partie) à ne faire que ça, bah ça ne me tente plus trop... Et puis pour la physique qui va avec, c'est pas que ce ne soit jamais intéressant la physique mais ce n'est pas ce que je veux vraiment faire...

donc voilà.l'idc sera en tête de ma liste de voeux, et... waouw, si je suis dans le 'club des 9 MP pris', ça va être un été... vrament réussi. Mais bon, peut-être que je finirai à Gre si l'idc ne veut pas de moi ;)

En lisant ça, Basix, je me rends compte que tu as une carte gagnante dans ton jeu : tu es super motivé. Avec ça, tu déplaces des montagnes (pas jusqu'à Bordeaux quand même !) alors fonce, tu sais ce que tu veux, tu as un énorme avantage sur tout un tas de gens : ça t'aidera à te défoncer dans la prépa des concours.

tout le mal que je te souhaite, c'est de réussir.

:jap: :jap: :jap: :jap:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 29 January 2005 - 17 h 59 m 36 s

Le 29 janvier 2005 - 13 h 12, Basix a écrit :
ah, désolé :(
ben en fait en disant "tout pourri", je voulais dire ça en tant qu'école d'ingés, alors finalement c'est pas si méchant, et puis... bon, d'accord, nous on est habitués à recevoir plein de pub pour les écoles d'ingés, alors ça fausse le jugement quand t'as pas reçu de pub aussi ;)
heu, merde : tu parles d'epitech ? mais c'est pas à lyon ça ? mais, ha ok, Epitech c'est bien, enfin ça vaut son pesant de cacahuettes, enfin je veux dire, j'ai reçu plein de pub d'eux ...
Moi je parlais d'iptech, un truc qui est à lyon et qui fait... je sais pas quoi...

Epitech, c'est le truc affilié à Epita, c'est bien ça ?

T'inquiète, je m'énerve mais je suis gentil quand même, j'ai oublié de mettre la dose de smiley :D!
Heu... oui je parle d'epitech, celle qui est affilié a epita. Mais en fait, je savais même pas qu'il y avais un truc qui s'appelais iptech a lyon, du coup comme tu étais pas sur du nom, et que ca ressemblais vachement, bah j'ai cru que tu parlais d'epitech.
Après si tu trouve une école pourrie, moi en fait je m'en fout, chacun son jugement! :D
Désolé de ne pas avoir fait avancer le sujet. Mais c'est vrai que l'institut de cognitique, de nom, ca a l'air sympa!

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 29 January 2005 - 18 h 02 m 53 s

Le 29 janvier 2005 - 16 h 58, yebaby a écrit :

Heu... non pas vraiment!

Pour info, a chambéry j'avais un 25m² tout neuf et tout propre pour 370€, situé sur le campus, a Grenoble un 15m² pour 270-300€ je crois, et a Paris, en banlieue (Paris même c'est plus cher), faut compter dans les 500€ pour un 20m².

yebaby

Inscrit le 07/01/05
Non connecté
  Posté le 29 January 2005 - 19 h 33 m 47 s

Le 29 janvier 2005 - 18 h 02, Woofy a écrit :

Le 29 janvier 2005 - 16 h 58, yebaby a écrit :

Heu... non pas vraiment!

Pour info, a chambéry j'avais un 25m² tout neuf et tout propre pour 370€, situé sur le campus, a Grenoble un 15m² pour 270-300€ je crois, et a Paris, en banlieue (Paris même c'est plus cher), faut compter dans les 500€ pour un 20m².

ouai mais plus c petit plus c cher au metre carré c'est normal non ?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 29 January 2005 - 23 h 10 m 15 s

Le 29 janvier 2005 - 19 h 33, yebaby a écrit :
ouai mais plus c petit plus c cher au metre carré c'est normal non ?

Pas du tout .. mais c'est parceque c'est Paris ...

Basix> l'iptech c'est un truc de chimie, je crois, tu vas pas aimer ;)
Lyon 1 propose des ecoles d'inge aussi, ca peut t'interesser ..

Sinon, pourquoi la cognitique ?? Tu sais un peu a quoi t'attendre et tout ca ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

creeds

Inscrit le 02/02/05
Non connecté
  Posté le 02 February 2005 - 01 h 27 m 21 s
En fait nous ne sommes pas 20 mais 27 ! 20 places en Juillet + 10 en septembre, entre 2 désistement et une disparition nous voila 27 :)

Par contre je n'ai pas bien comprit ce que tu voulais savoir sur la filiere, ce que je peut te dire
Je sort d'un BTS informatique (nous sommes 2 BTS sur 27), il y a environ une dizaine de DUT informatique, et des prépas.
On a fait pas mal d'info au premier semestre, on tourne en binome / trinome.

Je pense que cela ne te sert a rien que je t'énonce les matiéres, tu a du les voir sur leur site internet.

Pour les plaquettes on en a mais tu n'a pas du trouve le moyen de t'en fournir une :P

Pour ce qui est de l'ambiance de la ville, c'est expliqué un peu plus haut, c'est la fete tout les jeudi en centre ville dans les bars.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 04 February 2005 - 23 h 13 m 29 s
Creeds, bienvenue :hello:

Et sinon, qu'entend-t-on exactement par cognitique chez vous ? :)

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 04 February 2005 - 23 h 14.

Basix

Inscrit le 13/08/02
Non connecté
  Posté le 14 February 2005 - 16 h 07 m 07 s
woops, ça faisait un bail... alors, déjà merci de vos réponses/avis, ça fait toujours plaisir un topic qui se remplit ;)

yebaby> ok, bah c'est bien rassurant. Enfin,avec ce que dit creeds, ça fait bizarre, mon dieu, tous ces gens qui sortent tous les jeudis... nous on sort le jeudi... une fois tous les 3 mois ;) bref, vivement l'année prochaine !
Pour ce qui est des loyers ça a l'air honnête (enfin de toutes façons comparer à Paris c'est la solution pour trouver tout pas cher...), surtout que pour l'instant j'ai un appart à Lyon, et ça a l'air moins cher (enfin, c'était prévisible). Donc tout va bien
Mais bon, faut aussi que je me calme pour la coloc, je verrai bien le moment venu... faut déjà etre pris !

bernie38> merci :D le problème est qu'il y a une différence entre 'motivé pour une école' et 'motivé pour bosser'. Enfin, je me comprends : les gens qui se déchirent pour les concours, c'est des gens pas normaux : on dirait pas que c'esr un effort inhumain pour eux de se mettre à bosser dans toutes les situations. Moi, ça dépend vachement des jours 8)

pour l'iptech> bon, bah finalement tout va bien (je suis un fanatique : la chimie ça me donne des boutons, alors j'avais du enregistrer une réaction de dégoût à l'encontre d'iptech, et avec l'oubli ça s'est déformé ;) ;) ;) )

iraysyvalo> la cognitique, parce que... ça a l'air bien. En fait, j'avais lu qu'ils faisaient des trucs en rapport à l'intelligence artificielle, aux interfaces hommes-machines, aux erreurs-viellissement, et ça avait l'air super intéressant. Après, j'ai vu qu'ils faisaient de l'éthologie en 3e année, et là j'ai craqué... l'éthologie c'est l'étude du comportement des animaux, ça va jusqu'aux études sur "l'intelligence" des animaux (au sens large, pour ne choquer personne), enfin c'est ce que j'avais retenu entre mon cours de français et des articles lus sur le sujet.

creeds> Cool ! j'ai trouvé un idcéien !!!! Fais gaffe, je ne vais plus te lacher maintenant...
Bon, je sais pas trop par où commencer, euh... je pourrais te téléphoner ? ce serait plus simple... si tu peux m'envoyer ton tel par mp...
Enfin, sinon, question ambiance, c'est comment ?
Les cours, ça correspond à ce que tu attendais ? (pour ce qui est de l'info, j'avais déjà jeté un oeil au programme et ça avait l'air marrant, enfin... assez identique dans le début à ce qu'on fait en option info, mais pour le reste, je veux bien tes commentaires !)
Et les désistements ? ils étaient là au début de l'année ? Si oui, pourquoi sont-ils partis ? ils avaient fait quoi avant ? (là c'est le moment où il ne faut pas répondre quelquechose du genre : "c'était les deux seuls MP" ;) )

et puis, je vais laisser le chef définir la cognitique, c'est lui le pro...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 15 February 2005 - 16 h 00 m 30 s

:hello: basix ...

Le probleme, c'est qu'on attend toujours creeds pour definir exactement la cognitique ...

Sinon, pour l'IA, malheureusement, si beaucoup a ete fait (reseaux de neurones, systemes experts, etc ..) la seule 'intelligence' reste pour le moment chez leurs concepteurs .. m'enfin, voire :P

Je vois mal l'ethologie dans l'histoire .. c'est sense pour faire quels boulots ?

Basix

Inscrit le 13/08/02
Non connecté
  Posté le 18 February 2005 - 15 h 40 m 06 s
hi !

alors déjà pour plus d'infos y'a www.idc.u-bordeaux2.fr
et pour tenter de définir la cognitique...

finalement, je suis passé sur wikipédia, et, oh... surprise, c'est trop bien :

-------------------

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La cognitique est la science et technique du traitement automatique de la connaissance.

C'est une discipline d'ingénierie reconnue par la CTI - commission des titres d'ingénieur - depuis 2003.

La cognitique est indexée à la rubrique « Systèmes d'information » de la CDEFI - c'est à dire comme sous discipline des sciences de l'information. Elle associe l'automatique, l'informatique et les sciences humaines et biologiques comme bases de compétences des ingénieurs cogniticiens.

Pour ce qui est de l'histoire, l'informatique a été définie en 1962 par Philippe Dreyfus comme « science et techniques du traitement automatique de l'information ». La connaissance est conçue comme un ensemble complexe d'informations en relation entre-elles, accessible à la compréhension humaine. Le mot cognitique a fait l'objet d’un dépôt légal en 1983 par Jean-Michel Truong, qui le définit comme « discipline scientifique et pratique technique, branche de l'informatique, qui a pour objet l'acquisition et la représentation formelle des connaissances et des modes de raisonnement, en vue de leur simulation à l'aide d'ordinateurs ».

En ce qui concerne les formations d'ingénieurs, l'IdC forme en trois ans des ingénieurs cogniticiens, spécialisés dans les métiers de l'aéronautique et du spatial, des services et de l'énergie, des télécoms et de l'information. D'autres écoles supérieures, telles que l'ENSEiRB et l'ESTIA proposent des enseignements optionnels relatifs à cette spécialisation.

---------------- http://fr.wikipedia.org/wiki/Cognitique

Et aussi ça m'aide à répondre à ta question sur l'éthologie : elle fait partie des sciences humaines, et aide à comprendre le fonctionnement de la pensée... enin, c'est vague ce que je raconte, mais bon, je suis pas [encore] ingé ;) ...

enfin voilà, j'aurai pas plus de détails à te donner (j'en apprends déjà là en lisant l'article de wikipédia, alors...)

Ah aussi pour ce qui est de l'IA, je pense que c'est à prendre au sens très très large, disons de prise de pseudo-décision par l'ordinateur. Ahma ça regroupe un peu ce qui se fait, et se fera, en aide à la conduite de voitures, d'avions, et de tout plein de choses aussi, c'était juste pour l'exemple.
Bref, essayer de minimiser les conneries faites par les hommes quand ils pensent plus à la jolie blonde d'à côté qu'à ce qu'ils sont en train de faire ;) du moins c'est ce que j'en ai compris, et largement interprété !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 25 February 2005 - 16 h 59 m 29 s

Merci Basix .. tu te documentes bien, c'est un bon debut ! :)

Pour l'IA, c'etait le dada de toute une geneeration d'informaticiens et le MITI japonais y a englouti une fortune pour des resultats mitiges .. sinon, si ca peut eviter de 'trop' penser a la jolie blonde, c'est deja pas mal !

Creeds a disparu .. reviens le Bordelais !! :)

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.6372 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory