France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 416 posts - 122 056 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Bordeaux
           Discussions diverses
                Création d'une association pour les schizophrènes sur Bordeaux
97 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Création d'une association pour les schizophrènes sur Bordeaux

Magzounette

Inscrit le 21/03/09
Non connecté
  Posté le 21 March 2009 - 17 h 35 m 17 s
Voilà, je recherche des personnes, schizophrènes ou non, pour m'aider à organiser des activités et sorties pour les schizophrènes, qui représentent 1% de la population, donc beaucoup de gens... Pour ceux qui ne connaissent pas bien cette maladie, ce n'est pas ce qu'on croit, d'abord il ne s'agit pas de gens qui ont une double personnalité, et ensuite, ils ne sont pas dangereux comme on voudrait nous le faire croire...
Je cherche à faire connaître cette maladie, dont je suis atteinte aussi, mais grâce à mon traitement, aujourd'hui je suis parfaitement normale, et je pense que les gens comme moi ont besoin d'une structure pour sortir de l'isolement dans lequel on se retrouve souvent... Mon idée, c'est de regrouper des gens malades et des non-malades pour faire des choses ensemble, j'ai des idées de soirées jeux de société, de balades dans Bordeaux à pied, de promenades à vélo, éventuellement des ateliers d'écriture ou de peinture, mais toutes les idées sont les bienvenues... Si vous êtes intéressé, postez un message ici ou envoyez-moi un mp si vous préférez... Merci

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 22 March 2009 - 15 h 39 m 39 s
:hello:
Il existe surement un centre médico-psychiatrique ou un centre d'accueil thérapeutique à temps partiel à Bordeaux qui pourra encadrer de telles activités.

Magzounette

Inscrit le 21/03/09
Non connecté
  Posté le 23 March 2009 - 11 h 15 m 14 s
Oui mais non, pas un centre médico-psychiatrique... Les gens que je vise n'ont pas besoin de psy, mais d'écoute, qu'on leur propose des activités, des sorties...
Il n'y a rien sur Bordeaux qui propose à des schizophrènes particulièrement des activités... Pourtant, il existe un groupe d'entraide mutuelle pour les bipolaires, alors pourquoi pas les schizophrènes?

Message édité 2 fois, la dernière par Magzounette le 23 March 2009 - 11 h 20.

chimele

Inscrit le 29/11/09
Non connecté
  Posté le 29 November 2009 - 12 h 51 m 42 s
bonjour magzounette

je vous propose de me contacter dès que possible sur chimele@hotmail.fr mail ou msn messenger afin que nous puissions ensemble discuter d'une asso
je suis mère d'un schizophrène de 27 ans et envisage tout comme vous de créer ce genre d'association
merci de me contacter au plus tôt
MICHELE

Magzounette

Inscrit le 21/03/09
Non connecté
  Posté le 27 May 2010 - 08 h 55 m 56 s
Je n'ai vu votre message qu'hier, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre...

michelllad

Inscrit le 31/05/10
Non connecté
  Posté le 31 May 2010 - 23 h 03 m 42 s
C'est quoi pour vous une personne schizophrène ?

Magzounette

Inscrit le 21/03/09
Non connecté
  Posté le 02 June 2010 - 11 h 15 m 38 s
Ca dépend, il y a plein de façons d'être schizophrène...
Approximativement, on peut dire que les personnes qui sont "en crise" entendent des voix, ont des hallucinations, croient des choses iréelles, sont paranoïaques, ont des discours incohérents, ont un sentiment d'irréalité, se replient sur eux-mêmes... Parfois certains ont des problèmes psychomoteurs... Mais pas tous. Et ces symptômes ne sont pas forcément tous présents en même temps chez la personne malade. Et il y a peut-être des symptômes que j'oublie. Je ne suis pas psy. Mais surtout ce qu'il est important de savoir c'est que les schizophrènes qui ne vont pas bien sont des personnes qui souffrent, et qui ont besoin d'être soutenus. Je pense aussi qu'il y a des schizophrènes qui vont très bien, qui travaillent, ont une vie sociale épanouie... Et qui seraient peut-être prêts à aider les autres, grâce à leur "expérience" de la maladie.
Ca répond à ta question?

Page genérée en 0.1479 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory