odel
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2003 - 09 h 58 m 09 s |
|
|
Bonjour à tous,
Nous lançons une nouvelle activité au sein du Cercle d'Escrime du Lac d'Annecy : l'escrime de duel des XVIème-XVIIème siècle.
Cette escrime se pratique à la rapère accompagnée de la dague, du bouclier, du manteau... Les armes sont plus longues que celles de l'escrime sportive, mais neutralisées de la même manière. Les protections sont les mêmes (veste, masque...) et permettent une pratique réaliste du duel
L'ambiance est garantie :benetton: :benetton:
C'est à la salle d'armes des Marquisats, tous les Jeudi soir de 20h à 22h
|
|
| |
|
chili69
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2003 - 17 h 26 m 38 s |
|
|
ça coute cher à acheter le matos pour devenir zorro ? masque, veste ...
|
|
| |
|
odel
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2003 - 23 h 00 m 48 s |
|
|
Au départ le matériel est prèté. Ensuite on peut s'équiper petit à petit.
Quant à Zorro, ce n'est pas tout à fait l'époque, ce serait plutôt les trois mousquetaires...
|
|
| |
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2003 - 07 h 09 m 14 s |
|
|
vous auriez pas put faire ca sur lyon non ?
pt1 ca maurais bien plus , surtout que j'est ma rapiere tolede , entierement restaurez , et ma dague de parade (ouaip je suis un highlander  )
j'aurais bien voulut m'entrainer avec d'autre gens
pour info chili69 , ma rapiere ma couter plus de 500 € (de memoir 590 €) , mais des replique coute au allentour de 150€ pour la classic ( http://www.armes-medievales.com/html/rapier336.htm ) et pret de 200 € pour le model francais ( http://www.armes-medievales.com/html/lysflower.htm )
pour les dague compte 100 € environ
un bouclier de bonne qualiter compte 200 €
tien regarde ce site , je commande regulierment la bas (je compte plus les épée a la maison)
http://www.armes-medievales.com/
pour une foix que y a un truc bien faut que ca soit a tombouktou
pour les lyonnais , y a un bon magasin pret de la place bellcour ou je vais regulierment (c'est le seule endroit , ou il affute a la main les épée, faut compter 2 mois , le gars a beaucoup de gens qui y vont pour ca)
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2003 - 09 h 14 m 04 s |
|
|
dommage ce soit aps à lyon, j'aurais bien essayé, pour voir
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
odel
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2003 - 11 h 34 m 04 s |
|
|
J'ai été voir ton site. Les gardes des épées peuvent être réutilisées, mais pas avec ces lames. Elles sont faites pour la déco, et les utiliser serait mortel.
A titre indicatif une rapière d'initiation vaut dans les 200 Euros, les plus chères doivent tourner vers les 250 Euros. Celles dont je pârle sont montées avec des lames neutralisées permettant le combat réel... avec les protections bien sûr.
Sinon sur Lyon il y a Excalibur et Scaramouche qui manient ce genre d'armes, mais avec une technique de spectacle.
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2003 - 12 h 06 m 08 s |
|
|
vous connaissez des clubs où on pourrait manier l'épée un peu plus librement ? (des épées inoffensive bien sûre  )
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
odel
Non connecté
|
|
Posté le 18 septembre 2003 - 00 h 12 m 06 s |
|
|
Pour des épées inoffensives sur Lyon il faut voir les clubs d'escrime sportive (Fleuret, épée, sabre), ce n'est pas ce qui manque...
Pour le genre d'escrime que nous avons démarré, je crains que nous ne soyons les seuls en France... A vérifier.
|
|
| |
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 18 septembre 2003 - 05 h 05 m 15 s |
|
|
toujour a tonbouktou les bon truc , merde vais devoir continuer a mentrainer seule la nuit (les week end) dans des endroit calme (enfin quand y a pas des encetre qui font du velo la nuit dans les coin douteux , et quand il me voit parte en pedalant plus vite que armstrong , lors du tour de france)
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 18 septembre 2003 - 09 h 30 m 58 s |
|
|
Le 18/09/2003 à 00h12 , odel a écrit:
Pour des épées inoffensives sur Lyon il faut voir les clubs d'escrime sportive (Fleuret, épée, sabre), ce n'est pas ce qui manque...
ouai, mais je parle d'épée un peu plus "epaisse", et avec des mouvements libres, et ça je connais pas (vais finir par monter le club loool)
|
|
| |
|
odel
Non connecté
|
|
Posté le 18 septembre 2003 - 13 h 42 m 33 s |
|
|
Monter le club est possible, mais ce n'est pas le plus difficile. Les points les plus délicats sont :
- Trouver les armes et protections adaptées pour pratiquer sans danger, en fonction de l'époque choisie. Il faut être vigilant dans ce domaine, on trouve tout et n'importe quoi...
- Trouver l'enseignant (Maître d'Armes) capable de vous apprendre à utiliser vos armes de façon correcte, sans vous proposer une technique de spectacle. Il y en a très peu...
|
|
| |
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 18 septembre 2003 - 13 h 46 m 27 s |
|
|
a priorit , y a une federation francaise de combat medieval
j'est fait un mp a erel , avec les cordonner d'un gars qui en fait partie
les cordonner je les ai trouver ici :
http://ardamhe.free.fr/html/partenaires.htm
le site original : http://ardamhe.free.fr est tres bien , avec de nombreuse gravure d'explication de combat
|
|
| |
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 18 septembre 2003 - 14 h 52 m 12 s |
|
|
pour achter des amres medievale ya ce site aussi
http://www.couteaux-center.com/
ya tout plein de truc, y sont correct, jai deja fait une commande pour un bali
|
|
| |
|
odel
Non connecté
|
|
Posté le 19 septembre 2003 - 08 h 48 m 09 s |
|
|
Pour mettre au mur, très bien... enfin en fonction des goûts...
Pour utiliser... ATTENTION DANGER !!!
Ce sont des épées de décoration pour la plupars. L'arme n'est pas équilibrée, la lame est lourde (acier 440) et cassante (pas conçue pour résister aux chocs)... Ce ne sont pas des armes de combat.
|
|
| |
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 19 septembre 2003 - 12 h 28 m 12 s |
|
|
ca depend , c'est vrai que certaine son lourd , mais bon si tu prend ma rapiere restaurer , c'est lourrrrrrdddd (vas pas me demander de faire des truc de ouf avec, elle est plus lourd que certaine de mes replique  )
pour cassante mouai , je peut dire je les torture , et une seule a casser (quel idée de metre un arbre deriere moi , quand je me retourne en plein mouvement de lame , arbre 1 , epée 0 :sweat: , merci l'abre centenaire )
equilibrez , la aussi , si ta moyen de la voire et la toucher avant , c'est mieu , j'est un katana , et une excalibure cadet , qui son parfaite , ta vue highlander , bas je fait casi aussi bien  (pour voir l'equilibrage , mettez votre doit au 3/4 du plat de lame, et regarde si ca reste equilibrez)
par contre question affutage , quand elle son affuter , ca coupe (aie mes doigt , plusieur foit couper :sweat: )
|
|
| |
|
odel
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 18 h 14 m 06 s |
|
|
|