Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de commander chez soit et d'être livré, c'est clair, mais tout le monde n'est pas comme vous les gars

!!
Beaucoup de gens aiment le contact du petit commerçant et des achats en famille (79% des consomateurs selon la SOFRES), deplus je ne veut pas vendre des magnétoscope et des lave-linges, je veux offrir la possibilité d'acheter des pièces que l'ont ne propose que sur le net, concernant le water-cooling ou la tour climatisée par exemple, et 7 à 8€ de plus ont vous le monte ...
Fidéliser la clièntele dans un cadre sympa, notement un bar, un coin lecture, possibilité de tester du materiel ou des jeux sur place en solo ou en réseau, s"éssayer au casque virtuel, avoir une garantie constructeur et un échange rapide et sans discussion en cas de pépin etc, un autre concept que le magasin d'informatique de base... et si internet fais ça alors ok, je laisse tomber
Un style BD fugue butch, toi qui aime la BD, c'est un mag avec des prix assez cher qui est toujours plein à craqué parceque les gens adore son cadre, cette clientèle la se moque des 10 ou 15€ de difference avec le net, il aiment aller et acheter la-bas, va comprendre pourquoi, peut-être parcequ'il est de bon conseil et qu'il à le sourire ....
Moi même je change de pc tout les ans, j'ai des grosses configs et mes pièces je les trouvent sur le net parceque introuvable à Annecy ou sur commande, mais je fais partis de la majorité des consomateurs qui aiment sortir et rencontrer, faire les mags et discuter avec les vendeurs.
j'achète beaucoup de pièces spécifiques et j'ai eu pas mal de pépin sur le net avec des trucs qui fonctionnent pas, et que j'ai du acheter en double parcequ'il mettent de la mauvaise volonté ou trop de temps pour vous remplacer la pièce, le net c'est super, mais faut pas avoir de problème... y'a beaucoup de gens qui n'achète pas sur le net parceque en cas de problème y'a que le mail ou le téléphone pour gueuler.
LDLC est un site serieux par exemple, délais et service après-vente impéccable mais pas toujours les moins cher loin de la.
Il existe une clientèle pour tout type de vente, moi je vise les jeunes, futurs gros acheteurs s'ils sont bien fidélisé (+14% d'investissemenr dans l'informatique privée par année) et les passionés qui aimeront parler bidouille autour d'une bière dans un cadre du style appart de station...
Pour ce qui est du bail, j'opte pour 3ans d'abord, pas question d'acheter quoique ce soit à Annecy, un pas de porte qui tourne en moyenne à 175 000€, pour n'être propriétaire de rien et payer quand même un loyer de 1000€ non merci!! c'est ça Annecy.
Je préfère payer un loyer correct dans une location simple avec trois ans pour voir venir, en plus ce surcoût dans mon budget ne me permetterais plus d'avoir les pris compétitifs que je me suis fixé.