France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 809 membres enregistrés - 1 919 933 posts - 99 877 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Annecy
           Discussions diverses
                L'informatique en Haute-Savoie
18 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3
L'informatique en Haute-Savoie

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 20 h 06 m 48 s
Reprise du message précédent :

justement si lui fait des prix normaux a annecy, il va falloir que les autres s'y mettent !

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Maximus

Inscrit le 19/10/04
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 20 h 37 m 38 s
Un bon emplacement pour un magasin à Annecy, c'est un pas de porte au prix d'une maison neuve pour au final payer un loyer qui reste cher, vu ou certains mag. d'informatique sont placé, et le nombre d'employé qu'ils ont, je crois qu'une baisse des prix n'est pas à prévoir malheureusement, seul ceux qui vont s'installer aujourd'hui peuvent le prendre en compte, travailler sur leur loyer et leur gestion ainsi que faire bénéficier à leur clientèle d'un réel acceuil ..... :roll:

un tien vaut mieux que deux tiens tu l\\'aura

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 21 h 55 m 03 s
oui mais au final, s'il tient, ce dont je ne doute pas, ceux qui s'installent devront passer par la ainsi que les anciens... car la guerre des prix existe quand meme...

moi le premier je n'achete que par correspondance mon matos car je trouve celui sur annecy trop cher... je groupe a chaque fois mes besoins pour que les frais de port sont largement rentabilisés. ainsi j'ai exactement ce que je veux et en bas chez moi ! ( et en 48h la plupart du temps !)

Maximus

Inscrit le 19/10/04
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 07 h 39 m 15 s
Tu ne seras donc pas preneur :si: !!!

J'ai trouvé un local à un prix plus qu'abordable, comme quoi en cherchant ....
et une surface à tomber par terre!!! sans pas de porte et sur 3 ans pour commencer ... 8)
Et puis y'a énormement de monde qui n'achète pas par le net encore .... énormement ....

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 07 h 59 m 52 s

Le 29 octobre 2004 - 07 h 39, Maximus a écrit :
Tu ne seras donc pas preneur :si: !!!

J'ai trouvé un local à un prix plus qu'abordable, comme quoi en cherchant ....
et une surface à tomber par terre!!! sans pas de porte et sur 3 ans pour commencer ... 8)
Et puis y'a énormement de monde qui n'achète pas par le net encore .... énormement ....

sans pas de porte = sans vitrine :???:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 11 h 11 m 26 s
maximus> mefies toi ... quand on habite dans un lieu reculé comme en montagne, il est plus facile d'aller a la poste chercher un gros colis que d'aller en ville... y'a plus le choix et c'est moins cher.
par exemple, pour moi amazon est le meilleur libraire car ils ont presque tout et tu n'as pas a te deplacer! si je vais a annecy j'ai une chance sur 3 qu'ils aient ce que je veux (je ne suis pas tres grand publique lol) alors souvent je suis obliger de commander au libraire puis de revenir... temps perdu, deplacements...

pour les mags d'info, c'est pareil ils n'ont pas bcp de stock donc des que je veux quelque chose c'est commande donc attente .... et tout ca pour payer plus cher... ou est mon avantage?

par contre je suis un grand acheteur de bd, et je prefere me deplacer pour les acheter a "ma" librairie : pourquoi ? parce que je connais le proprio, il est sympa, il est commercant, il a deja toutes les bds que je veux et surtout il est d'excellent conseil. donc pour moi aller chez lui c'est un plaisir mais aussi il merite que je depense mes sous chez lui.
par contre il faut bien voir que forcement il possede les memes prix que sur le net (ou inversement) ! c'est la loi !

objectivement s'il etait un poil plus cher j'irais chez lui, s'il etait beaucoup plus cher malheureusement j'irais pas en priorite. cqfd.

de plus, souvent les gens me demandent des conseils quant a l'achat en ligne, ca rentre petit a petit dans les moeurs ... la plupart des jeunes dans ma vallee achetent en ligne car ils ont enfin du choix sans avoir a faire 1h de route !

attention toutefois je parle pour des villages hors aglomerations ou dans des vallees comme la vallee de l'arve

Message édité 1 fois, la dernière par le_butch le 29 octobre 2004 - 11 h 12.

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 11 h 48 m 13 s
... pour en revenir au local:

la location bail (je ne suis pas sure du terme) ne serait ce pas plus avantageux?
Le principe c'est de loué un local qui t'appartiendra à la fin d'une échéance.
Vu que tu as de la famille de le milieu de l'immo, tu devrais te renseigner.
L'avantage: au bout de quelques années, ton local t'appartient.
Inconvégnant: je crois que c'est le même principe que pour un achat, faut que le banquier accepte.

tye

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 17 h 58 m 03 s

Le 29 octobre 2004 - 11 h 11, le_butch a écrit :
maximus> mefies toi ... quand on habite dans un lieu reculé comme en montagne, il est plus facile d'aller a la poste chercher un gros colis que d'aller en ville... y'a plus le choix et c'est moins cher.
par exemple, pour moi amazon est le meilleur libraire car ils ont presque tout et tu n'as pas a te deplacer! si je vais a annecy j'ai une chance sur 3 qu'ils aient ce que je veux (je ne suis pas tres grand publique lol) alors souvent je suis obliger de commander au libraire puis de revenir... temps perdu, deplacements...

pour les mags d'info, c'est pareil ils n'ont pas bcp de stock donc des que je veux quelque chose c'est commande donc attente .... et tout ca pour payer plus cher... ou est mon avantage?

par contre je suis un grand acheteur de bd, et je prefere me deplacer pour les acheter a "ma" librairie : pourquoi ? parce que je connais le proprio, il est sympa, il est commercant, il a deja toutes les bds que je veux et surtout il est d'excellent conseil. donc pour moi aller chez lui c'est un plaisir mais aussi il merite que je depense mes sous chez lui.
par contre il faut bien voir que forcement il possede les memes prix que sur le net (ou inversement) ! c'est la loi !

objectivement s'il etait un poil plus cher j'irais chez lui, s'il etait beaucoup plus cher malheureusement j'irais pas en priorite. cqfd.

de plus, souvent les gens me demandent des conseils quant a l'achat en ligne, ca rentre petit a petit dans les moeurs ... la plupart des jeunes dans ma vallee achetent en ligne car ils ont enfin du choix sans avoir a faire 1h de route !

attention toutefois je parle pour des villages hors aglomerations ou dans des vallees comme la vallee de l'arve

Depuis le tps que me tue à dire que l'achat web est finallement un bon compromis mais l'argumment number one est qu'on n'a pas besoin de descendre en ville et quand on connait les probléme de circulation à Annecy autant que s'y garer, :nrv: je préférer rester chez moi, 1 je gagne du tps,2 je reste zen,3 j'économise aussi de l'argent :chepa: parce-que sur le web c'est quand méme bcp moi chére, + de choix, livré souvent en 48h et méme si + c'est pas la mort, on trouve des marque inconnue du grd public et surtout il peut avoir des diff de prix de + de 150€ sur du gros matos (tv,lave-vaisselle,lave- linge etx...) un ex à Auchan une clé usb 128mo de marque 54€ et la méme sur le web 24€ fdpin une diff de 30€ :o quand méme .On pourait faire un topic spécial pour ou contre les web-shops que ça va tuer le petit commerçe etx... le debat est lançé,pour ma part j'aime à utiliser le commerçe de proximité,le pain,le fromage,la viande bien meilleurs que les hypers,les fruits et légumes etx...mais maintenant mon choix est fait et au diable les hypers et autre commerçant pas commerçant justemment :pitre:

Maximus

Inscrit le 19/10/04
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 21 h 39 m 55 s
Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de commander chez soit et d'être livré, c'est clair, mais tout le monde n'est pas comme vous les gars :D !!
Beaucoup de gens aiment le contact du petit commerçant et des achats en famille (79% des consomateurs selon la SOFRES), deplus je ne veut pas vendre des magnétoscope et des lave-linges, je veux offrir la possibilité d'acheter des pièces que l'ont ne propose que sur le net, concernant le water-cooling ou la tour climatisée par exemple, et 7 à 8€ de plus ont vous le monte ...
Fidéliser la clièntele dans un cadre sympa, notement un bar, un coin lecture, possibilité de tester du materiel ou des jeux sur place en solo ou en réseau, s"éssayer au casque virtuel, avoir une garantie constructeur et un échange rapide et sans discussion en cas de pépin etc, un autre concept que le magasin d'informatique de base... et si internet fais ça alors ok, je laisse tomber :lol:

Un style BD fugue butch, toi qui aime la BD, c'est un mag avec des prix assez cher qui est toujours plein à craqué parceque les gens adore son cadre, cette clientèle la se moque des 10 ou 15€ de difference avec le net, il aiment aller et acheter la-bas, va comprendre pourquoi, peut-être parcequ'il est de bon conseil et qu'il à le sourire ....
Moi même je change de pc tout les ans, j'ai des grosses configs et mes pièces je les trouvent sur le net parceque introuvable à Annecy ou sur commande, mais je fais partis de la majorité des consomateurs qui aiment sortir et rencontrer, faire les mags et discuter avec les vendeurs.
j'achète beaucoup de pièces spécifiques et j'ai eu pas mal de pépin sur le net avec des trucs qui fonctionnent pas, et que j'ai du acheter en double parcequ'il mettent de la mauvaise volonté ou trop de temps pour vous remplacer la pièce, le net c'est super, mais faut pas avoir de problème... y'a beaucoup de gens qui n'achète pas sur le net parceque en cas de problème y'a que le mail ou le téléphone pour gueuler.
LDLC est un site serieux par exemple, délais et service après-vente impéccable mais pas toujours les moins cher loin de la.
Il existe une clientèle pour tout type de vente, moi je vise les jeunes, futurs gros acheteurs s'ils sont bien fidélisé (+14% d'investissemenr dans l'informatique privée par année) et les passionés qui aimeront parler bidouille autour d'une bière dans un cadre du style appart de station...
Pour ce qui est du bail, j'opte pour 3ans d'abord, pas question d'acheter quoique ce soit à Annecy, un pas de porte qui tourne en moyenne à 175 000€, pour n'être propriétaire de rien et payer quand même un loyer de 1000€ non merci!! c'est ça Annecy.
Je préfère payer un loyer correct dans une location simple avec trois ans pour voir venir, en plus ce surcoût dans mon budget ne me permetterais plus d'avoir les pris compétitifs que je me suis fixé.

tye

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2004 - 11 h 19 m 03 s
Et bien à bientot alors :dde:

Precedent | 1,2,3
Page genérée en 0.7006 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory