Maximus
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2004 - 22 h 56 m 45 s |
|
|
Reprise du message précédent :yep, je pense la même chose, et puis j'ai quelques atouts gardé de l'industrie, quelques possibilités d'exclusivités, tel l'éssai de logiciel de jeu par casque et gant virtuel notemment .........
|
|
| |
un tien vaut mieux que deux tiens tu l\\'aura
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2004 - 12 h 03 m 36 s |
|
|
Le 21 octobre 2004 - 18 h 01, Maximus a écrit :
des forums comme celui ci, ou y'a des gars séreiux en face.
|
J'espère que tu en feras la pub qd tu seras implanté
Comment ça, je profite de la situation ???
Mais non....
Blague à part pour moi y'a essentiellement de types de magasins qui marchent bien :
Soit tu fais un mag avec un service client de très bonne qualité et des prix corrects. Un conseil adapté aussi bien aux néophytes qu'au passionnés, un magasin accueillant et convivial, etc...
Soit tu fais un mag pour faire du chiffre, commerce en ligne de masse, prix discount, etc...
Ce sont deux solutions bien différentes et difficilement conciliables je pense mais elles fonctionnent toutes les 2 si la gestion est bonne...
Personnellement, en tant que client, je préfère la première, mais c'est vrai que s'il y a grosse différence sur du matos garanti constructeur par exemple, la 2e peut petre une bonne alternative...
Après comme disent les autres, je n'ai pas vu de HC Gamer, je ne pense pas qu'il y e ait beaucoup et à mon avis ça ne suffira pas à faire marcher un commerce... je pense qu'il vaut mieux cibler une clientèle plus large...
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Maximus
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2004 - 12 h 50 m 02 s |
|
|
Oui, biensûr il faut cibler large, tu as raison, ce pourquoi je vise une clientèle de jeunes passionnés, de jeu et de tuning notement , j'opte donc pour "ta" solution numero 1 sans oublier la numèro deux ....
Evidement le HCgamers ne courre pas les rues mais ils y en a, je les connaient et j'en fais parti, ça c'est pour mettre la cerise sur le gateau.
Quelque soit le client et sa bourse, ont est tous attirer pas ce que l'ont ne peut pas s'offrir, nous regardons tous avec envie à travers la vitrine, moi je veux les faire entrer et éssayer l'innaccéssible avec un café en prime ... en oubliant pas de vendre l'accéssible au passage ... simpliste me direz-vous? tout n'est pas la .......
Il faut vivre donc vendre et se battre, mais malgré cela, je suis plus un commerçant passionné qu'un commerçant vendeur, il y a encore des clients pour ce genre de prestation, toi par exemple, merci.
|
|
| |
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2004 - 16 h 17 m 49 s |
|
|
Si tu t'installes sur Annecy, c'est clair que l'emplacement que tu vas choisir aura une grosse influence sur ton CA (pour la partie jeux en reseaux), et vu le prix des locaux commerciaux dans le centre tu sera obliger de le repercuter sur tes prix.
Vu que tu as l'air d'avoir deja etudié le truc, je pense que ce point va être le point important pour la réussite de ton projet.
Il y a plein de quartier moins chère que le centre, mais tu t'eloignera des lycées Bertholet et Fauré ainsi que du fort passage du centre ville.
|
|
| |
|
Maximus
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2004 - 16 h 32 m 59 s |
|
|
Oui tu as raison, le local EST le point sensible, j'ai quelque touche et j'avoue que .... c'est le bordel, figure toi qu'un 35m² en rue piétonne coute 2800€/mois!!!
par contre j'ai trouvé un local de 97m² juste en face des galleries Lafayette pour 900€!! tout à fait correct mais trop grand, les prix de location dans une même rue vont du simple au triple mais contrairement à ce que l'ont pourrait pensé, moi le premier, cela n'a rien à voir avec un loyer d'appartement privé, c'est mçeme tout à fait dans les normes mise à part dans le centre pièton.
Envoyer moi vos infos, vos idées, ce que vous ajouteriez à ce projet à l'aboutissement proche.
|
|
| |
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2004 - 16 h 44 m 57 s |
|
|
en face des galaf c'est pas mal :
parking relativement facile,
pas trop loin de bertho et des 2 colleges autour, non loin du paquier...
accessible en voiture ou en bus...
trop grand c'est pas trop grave... le stock ca prend vite de la place...
par contre a voir si ca rentre dans ton previsionnel !
>c'est meme tout à fait dans les normes mise à part dans le centre pièton
lol c'est la ou le bât blesse ^_^
comment veux tu rivaliser avec les moyens d'une agence immobiliere ??? :-/
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
Maximus
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2004 - 17 h 16 m 25 s |
|
|
lol, en faisant jouer l'agence immobilière familliale!!
Plus serieusement, il est possible de trouver un local sans trop de difficulté, celui situé face au galleries était idéale mais quand même un peu grand  , pourtant pour un loyer raisonnable de 1450€/mois, tout à fait correcte, je cherche .....
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2004 - 17 h 25 m 01 s |
|
|
quand je disais rivaliser, c'est par rapport aux moyen financier que peut posseder une agence immobiliere : ca ne lui fait pas peur de payer cher un loyer pour un local. donc quand tu es un petit commercant tu peux difficilement rivaliser...
Le 25 octobre 2004 - 17 h 16, Maximus a écrit :
lol, en faisant jouer l'agence immobilière familliale!!
|
lol toi aussi ^_^
donc pour le local je ne m'inquiete pas !
|
|
| |
|
Maximus
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2004 - 17 h 48 m 42 s |
|
|
malgré la famille tout n'est pas joué alors si t'es dans la partie aussi, je suis preneur de tes infos, les agences ont tous un peu de locaux commerciaux mais ce n'est apparement pas leur priorité, et les plus intérréssants appartiennent à des particuliers, avec eux c'est encore moins négociable, ils louent les locaux commerciaux comme ils louent les appartements.
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2004 - 18 h 32 m 18 s |
|
|
dans mon cas, l'agence familiale est dans la haute vallee de l'arve donc on a rarement de locaux commerciaux sur annecy...
tu cherches a louer ou a acheter ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par le_butch le 25 octobre 2004 - 18 h 32. |
| |
|
Maximus
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2004 - 03 h 33 m 20 s |
|
|
Je penses à une location pour démarrer, je verrais ce que ça donne et puis après je pense investir, si je veux respecter mon concept de départ, il faut que j'y consacre une bonne part du budget, il se peut qu'ensuite je cherche un local plus grand, mieux situé etc ... donc je loues pour commencer.
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2004 - 08 h 55 m 52 s |
|
|
n'as tu pas peur de devoir faire une double depense ?
en effet si tu veux faire un mag avec un look concept, ne devras tu pas refaire le look de celui que tu acheteras ?
remarque ce permet aussi de le changer afin de le reajuster au mieux :-)
|
|
| |
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2004 - 09 h 22 m 22 s |
|
|
trop grand?!!
où est le problème?
tu montes des cloisons (c'est un petit investissement) pour réduire la surface de ton mag et derrière tu as ton stock et ton coin travail.
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2004 - 09 h 24 m 26 s |
|
|
trop grand donc trop cher !
|
|
| |
|
Maximus
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2004 - 17 h 27 m 47 s |
|
|
Hummmm, les deux avis ont leur pour et leur contre, j'ai bien pensé au fait qu'il faudera refaire deux fois la même chose au niveau du look, mais il est vrai que cela permet de recadrer l'ambiance si jamais et de se sentir dans un nouveau magasin, mais je démarre déja comme cela et ont verra par la suite, deplus des investissements autres me retienne d'aquérir quoique ce soit. Il y a également le fait que je peux me planter et me retrouver avec un local sur les bras. Pour ce qui est de la surface il est vrai que c'était intérressant mais ce local était démeusuré,
dommage, et puis c'est deja trop tard.
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2004 - 15 h 58 m 09 s |
|
|
un local sur les bras c'est pas ce qu'il y a de pire a vivre ^_^
|
|
| |
|
tye
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2004 - 21 h 55 m 57 s |
|
|
Moi je pense que c'est une bonne idée surtout si tu as du choix
il est vrai que tu risque d'attirer pas mal de lycéen mais bon ils lachent aussi du pognon quand ça leurs plais pour ma part je trouve que les shops d'annecy ne sont pas trés compétitifs aux vus des prix pratiqués sur le net ou d'ailleurs je fais quasi tout mes achats donc un magasin plein de matos tunnig watercooling dans le coin avec des prix raisonnable,tu m'auras suremment comme clients.
|
|
| |
|
Maximus
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2004 - 22 h 56 m 40 s |
|
|
Disons que conccurencer les prix online va être difficile au début, mais avoir des prix plus corrects que ceux pratiqués sur Annecy est largement faisable en jouanr sur la masse salariale, et pour ce qui est du choix EN magasin, la je le sent bien
Le but pour moi c'est l'acceuil et le service, que les gens se sentent bien dans ce magasin et qu'ils y passent un minimum de temps.
Et qu'ils soient content quand ils repartent .....
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2004 - 10 h 34 m 58 s |
|
|
nota: si enetwork fait les memes prix qu'a gre... va falloir s'y mettre aussi !
mais pour l'accueil et le service, en yaute c'est l'essentiel.
|
|
| |
|
Maximus
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2004 - 19 h 04 m 40 s |
|
|
Ce n'est pas Gre qui pratique des prix ras les paquerettes, ils ont même des prix normaux dans l'ensemble, c'est annecy qui est extremement cher (loyer+3 employés en moyenne....)
Pour ce qui est de E-network, c'est surtout un magasin qui vend online et qui dispose de 4000 références.
Question produit en magasin y'a pas grand chose de dispo, quelques boitiers .... mais les gars sont sympa, le magasin par contre est un peu froid, c'est un nouveau magasin d'informatique quoi .......
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2004 - 20 h 06 m 48 s |
|
|
justement si lui fait des prix normaux a annecy, il va falloir que les autres s'y mettent !
|
|
| |
|