Etant né à Annecy et y vivant, je peux apporter quelques précisions:
Cadre de vie exceptionnel.
Coté sport:
plus de 60 sports sont accessible via les fédé.
Coté culturel:
Beaucoup de concert, spectacle (y compris café théatre, café concert, théatre, expo, musée, cinéma ...)... Le brise glace (salle de concert à prix tres abordable avec de bon groupe -y compris connu- à l'affiche).
Festival reconnu mondialement du film d'animation.
Festival du film italien et espagnol.
Sortie:
bcp de café concert, de bar sympa, des boites (mais je suis pas fan donc pas d'avis).
Transport
TGV (Paris à moins de 4h)
Aeroport (Vols quotidiens pour Paris: 30min)
Pôle universitaire (j'etait à l'IUT d'annecy le vieux):
j'avoue que les enseignants à Grenoble (j'y suis allé aussi) sont plus attentif à leur élève. Mais ça c'est mon avis, on peut avoir le meme pour chaque école.
Logement:
Le 1er hic de ce beau tableau
j'ai sous les yeux le nouvel obs du mois de mars avec l'argus immobilier: prix comparable à la région parisienne.
(en dehors des villes balnéaires et stations de ski)
Niveau de vie:
Le 2er hic de ce beau tableau
Annecy est considérée comme l'une des trois villes les plus chère de France.
(en dehors des villes balnéaires et stations de ski)
Les Anneciens
Attention, vous êtes en Haute-Savoie!!! lol
-Les Haut Savoyards ont la réputation d'être froid et distant. Quand on ne connais personne il est difficile de se faire des relations.
Par contre, contrairement à la mentalité du sud, lorsqu'on se fait des amis, c'est à vie.
C'est ce qui doit choquer certaines personnes. Mais ça ne veut pas dire que les yautois rejètent les autres. Quand on connait la mentalité d'ici et qu'on s'y attend, tout se passe bien.
Il suffit de faire une bonne rencontre, qui vous présentera son cercle d'amis et vous ferez (avec un peu de temps) des potes.
C'est sure que c'est pas ici que vous vous ferez des potes dans les bars, mais au moins les relations sont plus honnetes.
- Ville bourgoise mais les mentalités ne le sont pas.
C'est vrai que les Anneciens sont fier de leur ville et qu'il peuvent paraitre chauvin... normal quand on habite une carte postale lol.
Contrairement à ce que j'ai vu dans le sondage, ce n'est pas une ville de facho. Ville à droite depuis pas loin de 50ans.
à voir:
http://www.ville-annecy.fr : site officiel de la ville.
http://www.annecyclic.com/index.php : les sorties, agenda, commerces...