bubu03
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 11 h 05 m 55 s |
|
|
Je voudrais savoir si c'est possible de mettre un mot de passe a un fichier ?
Et si cela est possible comment on fait ?
Merci de me repondre
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 12 h 15 m 07 s |
|
|
ca depend, c'est pourquoi faire ???
si c'est un fichier que tu veux proteger contre l'ecriture, typiquement un word ou un excel, il ya une option dans excel et word qui te permet de laisser le fichier en lecture seule avec un mot de passe ou carrement mot de passe meme pour la lecture.
si c'est un pdf que tu veux proteger contre l'ecriture, tu peux aussi definir un mot de passe.
si c'est un fichier que tu veux envoyer par mail, tu peux le zipper et ajouter un mot de passe avec winzip.
enfin bref, ya 1 milliard de cas possible, merci d'etre plus precis dans ta demande
et pour ton wifi, pas de news, ca marche ou bien ????
++
oliv
|
|
| |
|
bubu03
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 13 h 02 m 31 s |
|
|
Pour ma wifi c'est bon j'ai réussi a trouver l'outil qui gere mes connexions wifi donc maintenant sa marche.Merci de m'avoir aidé.
Pour le mot de passe, je voudré en mettre sur un fichier dans le quel je peut mettre du word ou des document.En fait le fichier me serviré de rangement pour mettre des truc dans lequelle je voudrait que personne y ait accé a par moi
Merci de me repondre
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 13 h 42 m 58 s |
|
|
ok, alors 2 solutions, soit tu mets tout dans un dossier et ce dossier tu le zip avec un mot de passe, soit tu utilises un soft tiers qui va permettre de proteger ce dossier.
le probleme de la solution avec le zip c'est qu'a chaque fois que tu veux travailler sur tes fichiers, il faut decompresser ton dossier de travail et une fois que t'as fini le recompresser.
sinon pour un programme tiers, je sais que ca existe mais j'ai pas de nom a te donner comme ca.
sinon, ya encore une solution plus simple, mettre tes fichiers sur une cle usb et la garder avec toi
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 13 h 49 m 18 s |
|
|
Bonjour
Les outils ne manquent pas http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-426-proteger-fichier-dossier-par-mot-de-passe
Mais ce qui semble le plus adapté à ton usage ce n'est pas un fichier mais un dossier - un conteneur chiffré - dans lequel tu mets tes fichiers et quelque soit leur format, il seront automatiquement cryptés.
Comme Truecrypt (open source) au bas de la page citée tu as le mode d'emploi (de seb savage) pour la création et l'usage d'un conteneur chiffré
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 29 décembre 2007 - 14 h 16. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
bubu03
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 13 h 55 m 53 s |
|
|
Oui c'est sa en fait c'est que je me suis trompé de terme mais en fait un dossier auquelle je voudrais mettre un mot de passe pour pouvoir y mettre des fichiers.
Merci de me repondre
|
|
| |
|
bubu03
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 14 h 00 m 53 s |
|
|
Le 29 décembre 2007 - 13 h 55, bubu03 a écrit :
Oui c'est sa en fait c'est que je me suis trompé de terme mais en fait un dossier auquelle je voudrais mettre un mot de passe pour pouvoir y mettre des fichiers.
Mais je voudrais faire cela sans etre obligé de télécharger un logiciel.
Merci de me repondre
|
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 14 h 13 m 51 s |
|
|
je crois qu'il t'as repondu
|
|
| |
|
bubu03
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 14 h 54 m 34 s |
|
|
oui il ma repondu mais je ne c'est pas comment faire.
merci de me repondre
|
|
| |
|
jmbi
On n'est pas des quand meme ...
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 15 h 37 m 33 s |
|
|
Il suffit de chercher un peu, par ex un tutoriel ....
Si tu es sous Windows Xp avec un systeme disque en NTFS, une des solutions est effectivement Truecrypt (open source)comme te le suggères alaingre ...
Tu trouveras ici un tutoriel en francais
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-344-installation-de-truecrypt.html
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par jmbi le 30 décembre 2007 - 15 h 05. |
| |
« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 01 janvier 2008 - 11 h 28 m 09 s |
|
|
Bonjour et bonne année
En lisant attentivement la réponse les liens sur l'usage de truecrypt mode d'emploi étaient cités :
| Comme Truecrypt (open source) au bas de la page citée tu as le mode d'emploi (de seb savage) pour la création et l'usage d'un conteneur chiffré |
Soit en vidéo la création du volume http://www.sebsauvage.net/temp/wink/tc_createvolume.html
Et son utilisation http://www.sebsauvage.net/temp/wink/tc_mount.html
PS - l'interface graphique du programme me semble encore plus simple sous linux (pas besoin de gérer soi-même les lettres des lecteurs) grace à au front end (gui) easycrypt :
> un Clic droit sur l'icône du programme

Et le volume crypté apparait sur le bureau (après avoir entré le mot de passe)
Et pour fermer - Clic droit sur l'icône du programme > close Crypt
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 01 janvier 2008 - 12 h 28. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|