France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 344 membres enregistrés - 1 872 971 posts - 95 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                les softs d'installation qui nous facilite la vie ....(boot usb,hdd...)
36 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
les softs d'installation qui nous facilite la vie ....(boot usb,hdd...)

keo
apprendre le piano

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 18 décembre 2007 - 23 h 21 m 00 s
Liste des logiciels cités:

windows PE
nlite
win future xp-iso
Vmware
virtual box
Askfiles
slaxlfix
xpisobuilder3
ultra iso

salut a tous je voulais faire un topic dédié a des logiciel qui nous facilite la tache.

si le sujet est redondent ou ne n'est pas util les modo vous pouvez locker :non:

voila j'ai un pc neuf qui a vista dessus :roll: je trouve que ca ram et ca me convient pas il est pas pratique a mon gout alors je voulais essayé d'installer windows xp dessus , je me suis dit je vais essayé de trouvé une solution par usb.

j'ai commencé a utilsé WINDOWS PE, c'est un logiciel de microsoft qui est gratuit :love: pour une fois

http://www.clubic.com/actualite-75403-comment-creer-disque-windows-pe-clubic.html

il suffit de télécharger et de le gravé ou avec daemon toll on l'installe et après on suis le tutorial.

je trouve que c'est pas mal une fois installé dans la clef usb ou un disque dur on foit un mode de commande d'ou l'on peut se promer sur les différent périphérique branché dessus (c:, d:...)

je me disait si je mettais mon cd d'installation windows xp et après on installe tous ca .
:nrv: manque de pot ca ne fonctionnait pas car en étant sous vita je ne pourvais pas installé xp sur un hdd vista.

donc la j'ai essayé une autre solution nlite

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

la c'est un logiciel super bien donc je connaisait pas l'existence mais je pense que d'autre l'on déja adopté.
il est très pratique car si l'on a un disque dur sata comme mon pc portable xp ne reconnais pas le sata il faut un lecteur de disquette :nrv: manque de pot le portable n'a pas de lecteur de disquette. Le logiciel va récupér tous le cd d'instal xp et en même temps intégré les drivers qu'on veut ici dans mon ca le driver sata.
une fois que nlite crée l'iso d'nstallation il suffit de le gravé avec un logiciel qui grave les images soit en cd soit en dvd et up on obtien un windows qui boot avec le driver sata comme ca plus besion de disquette n.

ce que j'aimerais savoir mais la c'est plus chaud je pense c'est l'installation par ethernet commmenc cela se passe t'il

si vous avez d'autre logiciel ou d'installation partique , ce topic est la bien venu

Message édité 9 fois, la dernière par keo le 24 décembre 2007 - 00 h 55.

:)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 00 h 40 m 11 s
pour ton boot from lan, faut un serveur 2000/2003 qui balance l'install donc oublies ;)

:firefox:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 08 h 33 m 48 s
Merci d'être précis et correct dans les termes Windows PE n'est pas un logiciel... C'est un environnement, et ça n'est pas véritablement gratuit puisqu'il nécessite une licence valide du système bien que là dessus les avis diverges et les interprétations aussi.
Si tu veux faire un topo sur ce qui est possible de faire pour modifier des installations de Windows fait le en explicitant bien les choses pour ce qu'elles sont, on dirait que tu as juste suivi quelques tutoriels sans rien comprendre et que tu ne sais en fait pas quoi sert à quoi et ce que sont ces divers outils....

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 08 h 34 m 55 s
Je me ferais bien une petite publicité avec un tutoriel sur comment faire un Windows PE Vista bootable sur une clé USB mais pour ceux qui veulent il suffit de cliquer sur "la famille" dans ma signature et de chercher un peu.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 18 h 57 m 07 s

c'est un logiciel de microsoft qui est gratuit

+1 derrière lonewolfe

Pour ce qui est d'avoir des programmes utiles en remplacant windows je mettrais bien un petit lien vers la rubrique alternatif :lol:

Mais pour rester plus proche de ta suggestion je te conseille d'aller voir du coté des applications (windows) portables (donc pratiques) et la framakey si tu ne la connais pas http://www.framakey.org/Main/Index

Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 19 décembre 2007 - 19 h 47.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

keo
apprendre le piano

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 21 h 19 m 30 s
:hot: oui c'est vrais j'ai suvis un tutorial :D je me suis pas cassé la tête a lire les .txt car j'ai déja assez passé de temps perdu a essayé divers solution.
le topic de gege doit être vraiment plus poussé c'est moin de l'automatique :yes:
j'ai trop tapé ce topic trop vite donc j'ai employé les mauvais therme donc c'est juste un environement donc il faut effectivement la licence d'ailleur on doit cocher la case accepté la licence avant de télécharger.
ces outils sont de très grand utilité je ne les connaissait pas je m'étais vraiment pris la tête pour installer un windows sans lecteur de disquette avec mon pc fixe :mdr:
mais bon maintenant je me trouve avec 2 windows oem de mon ancien portable qui est dead :si: et de mon nouveaux qui a vista.
ca l'aire dêtre choutte frame key des logiciel libre comme gimpe pour le dessin, je vais prochainement essayé d'installer ubuntu sur mon x200 de thosiba :D je suis pas sur que ca contionne car c'est un récent portable.

Message édité 6 fois, la dernière par keo le 19 décembre 2007 - 21 h 30.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 01 h 28 m 48 s

, je vais prochainement essayé d'installer ubuntu sur mon x200 de thosiba :D je suis pas sur que ca contionne car c'est un récent portable

Bonsoir

Ca à l'air d'être une belle machine ce X200 :D
Tu ne devrais pas rencontrer de problèmes avec la version stable actuelle d'ubuntu gutsy

Sauf pour le chipset son (realteck) - les enceintes de basse ne sont pas fonctionnelles
Satellite x205-S7483 (Sound works, but low volume, no sub woofer, and headphone jack inoperable)

Il faut installer les modules black-port (avec la commande ;)

sudo aptitude install linux-backports-modules-generic

Et éditer un fichier de configuration ; (avec la commande)

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

Pour ajouter (copier/coller) cette ligne :

options snd-hda-intel model=toshiba

Source http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=157826

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 20 décembre 2007 - 01 h 40.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 08 h 03 m 48 s
Pour ce qui est de l'installation de windows xp sur un disque sata sans lecteur de disquette, tu as dans le bios une option qui te permet de repasser le disque dur en mode compatible (ce qui fait qu'il sera reconnu comme un ide, avec les performances d'un ide). Une fois windows installé, tu installe les drivers SATA et tu repasse cette option au mode d'origine. Je ne me rappel plus sur mon portable du nom du paramètre ni de sa localisation, j'éditerais mon post lorsque je l'aurais retrouvé.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 16 h 36 m 03 s

Le 20 décembre 2007 - 08 h 03, Woofy a écrit :
Pour ce qui est de l'installation de windows xp sur un disque sata sans lecteur de disquette, tu as dans le bios une option qui te permet de repasser le disque dur en mode compatible (ce qui fait qu'il sera reconnu comme un ide, avec les performances d'un ide). Une fois windows installé, tu installe les drivers SATA et tu repasse cette option au mode d'origine. Je ne me rappel plus sur mon portable du nom du paramètre ni de sa localisation, j'éditerais mon post lorsque je l'aurais retrouvé.

hello woofy, je dirais oui et non, il faut que le param (ahci de memoire) soit dispo dans le bios ce qui est loin d'etre le cas sur tous les portables. je viens justement de me galerer la vie avec un portable fujitsu (dla bonne saloperie...) et impossible de passer le driver sata, param non dispo, pourtant j'ai tout teste, les bons .inf et compagnie mais rien n'y a fait. n'ayant pas les cd de resto, ben j'ai du me resoudre a coller vista dessus :nrv:
donc le coup du ahci est possible uniquement si le bios l'accepte :jap:

keo
apprendre le piano

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 17 h 23 m 33 s
en effet c'est une belle marchine la x200 j'en suis pas décu après avoir installer mon hdd 7200 tour au lieu de 4200 :love: et installer xp dessus j'ai fait un 3dmark06 et j'ai le score(5100) comme mon pc de bureau qui a une radeon x1950 pro :love: :love:

je vient d'installer correctement mon pc avec tous le driver c'est pas rapide quand même..... c'est dommage que les portable ne sont pas fournit avec un dvd d'installation de driver car les images dvd c'est bien mais si l'on veut installer d'autre system d'exploitation :si:

sinon y 'a t'il un logiciel gratuit sous windows ou sous linux s'il y en a qui permetterais de faire une image par un dvd ou sont 'ils tous payant?

sinon grabber essaye avec nlite ca marche super bien :love: surtout avec un dvd boot xp

Message édité 3 fois, la dernière par keo le 20 décembre 2007 - 17 h 28.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 17 h 56 m 28 s

Le 20 décembre 2007 - 17 h 23, keo a écrit :
en effet c'est une belle marchine la x200 j'en suis pas décu après avoir installer mon hdd 7200 tour au lieu de 4200 :love: et installer xp dessus j'ai fait un 3dmark06 et j'ai le score(5100) comme mon pc de bureau qui a une radeon x1950 pro :love: :love:

je vient d'installer correctement mon pc avec tous le driver c'est pas rapide quand même..... c'est dommage que les portable ne sont pas fournit avec un dvd d'installation de driver car les images dvd c'est bien mais si l'on veut installer d'autre system d'exploitation :si:

sinon y 'a t'il un logiciel gratuit sous windows ou sous linux s'il y en a qui permetterais de faire une image par un dvd ou sont 'ils tous payant?

sinon grabber essaye avec nlite ca marche super bien :love: surtout avec un dvd boot xp

ouais j'avais vu le coup de nlite mais ca me soulait :P
disons que comme j'avais le bon pilote, je pensais y arriver avec le coup du .inf et le F6 mais nada, du coup la cliente est reparti avec vista et c regle :)
vivement le sp3 qui devrait integrer de base les pilotes sata

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 18 h 05 m 46 s
Ben grabber, justement, c'est un fujistu siemens mon portable ^^. Et l'AHCI (oui c'est ça merci) est dans le bios, pour le mien.
Pour les drivers SATA oui par contre j'ai galéré, mais j'ai réussi a trouver les bons, a forcer leur installation, et ma machine tourne bien avec l'AHCI.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

keo
apprendre le piano

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 18 h 08 m 55 s
nlite n'est pas très compliqué il faut juste l'installé puis tu fait ajout pilote sata et après il crée l' .img et tu le grave, c'est sur que c'est comme même pas rapide car tu est obligé sur un dossier mettre tous les dossier xp.

par conte j'ai vu qu'il existait un logiciel gratuit pour récupéré tous les driver de ta machine , il ne serait pas possible de faire un cd boot et l'intègre dans ton dvd boot bien sur tu scan avant tous tes driver de ta machine.

http://www.askfiles.com/Utilities/System-Tools/Driver-Magician-Lite.html

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 18 h 38 m 58 s
non mais en meme temps c'est l'ordi d'une cliente ;)
je m'en tamponne un peu de faire du cd a tout va et de passer des heures sur un driver sata ;)
moi jsuis sur mac, jamais de probleme de driver, jamais de probleme tout court :)
j'utilise vmware pour tester mes sites et c'est a peu pres les seuls moments ou je vois windaube passer :D ca me convient tres bien, j'ai jamais ete aussi heureux que depuis que j'ai vire mon pc !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 18 h 40 m 38 s
sinon ton soft est pas mal, dans la mesure ou le pc tourne, car d'apres le lien, il recup les drivers sur un xp existant, donc pas facile si tu changes le dur ou si tu l'as deja formatte bas niveau genre, ou encore si ton windobe ne boot plus :(

keo
apprendre le piano

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 19 h 38 m 26 s
ah ok si c'est pour une client :D

vmware est un logiciel très partique aussi pour passé de windaube a ubuntu par exemple par contre l'inverse je crois que j'ai pas pu essayé car l'installation avais foirée :roll:

http://www.virtualbox.org/

il y a aussi son concurent virtual box celui la je le trouve plus simple comme utilsation mais je sais pas lequel.
des 2 sont le mieux.

après c'est ce que je vais faire installer virtule box pour test ubuntus mon pc portable avant de l'installer de vrais sur une autre partition.

j'en profite aussi pour essayé d'installer windows sur cle usb ,j'ai trouvé ce tutorial qui m'a laire d'être instéréssant:

http://freewares-tutos.blogspot.com/2007/06/installez-un-xp-virtuel-sur-une-clef.html

ca aussi ca peut facilité d'avoir un hdd usb pour triturer xp ou linux si l'on peut.

j'aurai une autre question d'ordre réseaux :

pour un problème de poste réseaux fixa a 10 je crois sur windows 2000 a t'il une solution pour augmenter ce nombre (sans se payer windows serveur bien sur :D ) et sous linux le partage réseaux est t'il bridé.

Message édité 3 fois, la dernière par keo le 20 décembre 2007 - 19 h 52.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 21 h 31 m 49 s
ah tiens, je savais pas que virtualbox tournait sous mac, jvai tester ca tout de suite :jap:

sinon vmware reste la reference :)

je vais tester virtualbox mais a mon avis ils doivent etre loin, quand tu vois ce que microsoft (n')arrive (pas) a faire pour tenter de concurencer vmware... kro$oft comme d'autres d'ailleurs, j'ai teste parallels et j'aime pas du tout, je trouve que ca rame, un truc de dingue...

pour linux, je te conseille de pas te faire chier, un pti disque de 6go et ca roule, c vite fait bein fait et au moins tu melanges pas les genres. jvai me repeter mais bon spa grave, pareil, j'ai une ubuntu dans vmware et ca marche nikel aussi :)

sinon pour ta question sur 2000, j'ai pas trop compris le sens de la question a vrai dire... tu veux dire qu'on peut pas creer + de 10 lecteurs rezo sous un 2000 workstation ??? c'est ca la question ??? malheureusement la je pourrais pas te dire. en revanche pour linux, rien n'est ferme donc en theorie, tu peux bien partager 500 dossiers si tu veux, je vois pas pkoi tu devrais avoir des limitations de cet ordre :jap:
a mon avis c tout bon :) demande confirmatio a alaingre eventuellement ;)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 21 h 38 m 03 s
bon ben jvai la tenter, mais bon, au demarrage de l'install ya ca...

Currently, we are aware of the following issues:
• No support for Host Interface Networking
• No support for Internal Networking
• No support for audio input
• No support for VT-x/AMD-V (rarely required)
• No support for raw disk access
• On OS X 10.4.10, USB memory devices cannot be assigned to a VM
• The numlock emulation isn't implemented yet
• The VirtualBox kernel extension is currently accessible from all user accounts
Note that we are planning to address all known issues.

donc a mon avis ca doit pas etre bien fini leur machin, parce que meme pour une beta, ne pas supporter le rezo, ya plus des masses d'interet

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 21 h 41 m 20 s
bon ben c regle, plantage au demarrage !!!
une bonne daube ton machin :lol:
jcomprends pas ces mecs qui balancent des betas que tu peux meme pas lancer, c'est completement con et ridicule jtrouve.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 21 h 48 m 34 s

et sous linux le partage réseaux est t'il bridé
.

Faut s'appeler bill pour pondre des restrictions pareilles !

Oui tu peux sauvegarder une image de ta partition vista et de la partition de restauration avec un live CD comme la slaxlfi mais cela ne suffira pas il te faudra aussi sauvegarder le mbr de ton disque dur

C'est plus prudent de faire des sauvegarder de partition mais en même temps ce n'est pas nécessaire de formater vista pour ajouter un système d'exploitaiton - tu pourrais te contenter de libérer un peu d'espace disque (réduire la taille de partition vista (*) pour installater un second système.

La encore la prudence est de mise avec le mbr qui contient le chargeur de démarrage de vista - on peut le sauvegarder (avant ) et le restaurer après installation ou plus simplement installer (un système linux) en prenant soin de choisir l'option qui ne va pas l'écraser puis faire gérer le double boot par un programme qui s'appelle EasyBCD

Si ça t'intéresse je peux te briffé pour ne pas foirer ton installation (et ton vista) mais au premier chef il est très probable que tu dispose d'un outil intégré pour faire une sauvegarde complète de ton système (ce genre de soft permet au constructeur de se dispenser de te livrer un DVD d'installation car c'est toi qui est censer le faire des la première utilisation du pc)

() Windows Vista comporte un gestionnaire de volume qui permet de réduire à la volée la taille de ta partition système mais il empêche toute réduction de plus de 50% de la taille totale du disque dur,
(encore une limitation à la noix )

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 20 décembre 2007 - 21 h 50.

1,2 | Suivant
Page genérée en 1.7892 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory