France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 034 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                les softs d'installation qui nous facilite la vie ....(boot usb,hdd...)
20 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
les softs d'installation qui nous facilite la vie ....(boot usb,hdd...)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 21 h 48 m 34 s
Reprise du message précédent :

et sous linux le partage réseaux est t'il bridé
.

Faut s'appeler bill pour pondre des restrictions pareilles !

Oui tu peux sauvegarder une image de ta partition vista et de la partition de restauration avec un live CD comme la slaxlfi mais cela ne suffira pas il te faudra aussi sauvegarder le mbr de ton disque dur

C'est plus prudent de faire des sauvegarder de partition mais en même temps ce n'est pas nécessaire de formater vista pour ajouter un système d'exploitaiton - tu pourrais te contenter de libérer un peu d'espace disque (réduire la taille de partition vista (*) pour installater un second système.

La encore la prudence est de mise avec le mbr qui contient le chargeur de démarrage de vista - on peut le sauvegarder (avant ) et le restaurer après installation ou plus simplement installer (un système linux) en prenant soin de choisir l'option qui ne va pas l'écraser puis faire gérer le double boot par un programme qui s'appelle EasyBCD

Si ça t'intéresse je peux te briffé pour ne pas foirer ton installation (et ton vista) mais au premier chef il est très probable que tu dispose d'un outil intégré pour faire une sauvegarde complète de ton système (ce genre de soft permet au constructeur de se dispenser de te livrer un DVD d'installation car c'est toi qui est censer le faire des la première utilisation du pc)

() Windows Vista comporte un gestionnaire de volume qui permet de réduire à la volée la taille de ta partition système mais il empêche toute réduction de plus de 50% de la taille totale du disque dur,
(encore une limitation à la noix )

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 20 décembre 2007 - 21 h 50.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2007 - 21 h 54 m 49 s
oauis en meme temps je trouve ca un peu con de risquer de bouziller des partoches alors qu'on peut tout betement mettre un disque 10 go qui va couter 5 euros, mais bon apres chacun son choix ;)

moi perso, le "pourquoi faire simple quand on peut faire complique" jsuis vraiment pas pour, surtout quand on bosse, si tu fais joujou dans ta chambre ok, mais aller retailler du vista et faire joujou avec le mbr, pour moi c'est au pire une experience, et au mieux une grosse connerie aux consequences dramatiques, ne serait ce que s'il foire et qu'il se retape son install vista, super, 2 plombes de perdues a tout reinstaller, bonne operation...

donc la pour une fois alain, non je suis pas du tout daccord avec ce genre de fausse solution plus risquees qu'autre chose et surtout pas du tout garantie dans le sens ou la moindre erreur va lui couter au mieux des heures ;)

:firefox:

keo
apprendre le piano

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 21 décembre 2007 - 17 h 00 m 21 s
merci pour tes tes test :)

en effet ma question était win2000 (qui a a mon boulot) bride a 10 postes seulement sous filmaker donc si moi je suis le 11 ème je ne peut pas avoir accès au fichier du serveur.

sinon pour les virus si' il entre il peuvent attaquer les fichier .vmx celui qui est crée par vmare , même question mais l'inverse de wvmare a xp, ou c'est completement hermetique , car mois je regarde toujour mes mail sous ubuntu via vmare pour ne pas en chopper enfin si il passe pas à traver :D

je vais jeté un oeil sur slax c'est une soluton sous linux.....

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 21 décembre 2007 - 17 h 10.

:)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 décembre 2007 - 22 h 42 m 47 s
tin c'est fout ca, en meme temps j'y connais pas des masses la dedans mais je pensais pas qu'on soit limite a 10, ca me semble bizarre quand meme. t'es sur que c'est pas filemaker qui locke plutot a partir de 10 connexions ? jsai pas trop en fait.

par contre pour les virus je te suis pas trop... tu voudrais dire que si tu as un vmware sur ton xp avec ubuntu dans l'image, que si tu chop un virus sur ton xp ca peut viruser ton ubuntu ??? nan jpense pas que j'ai trop bien compris en fait :P

ptin le coup des 10 connexions ca me semble bizarre quand meme...

:firefox:

keo
apprendre le piano

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 21 décembre 2007 - 23 h 23 m 47 s
tu pense que c'est filmaker qui restrin le serveur enfin je dis 10 mais peut être 12 car d'après les forum que j'ai vite fait de lire j'ai vu le nombre 10 car je n'ai pas tous lu a ma boite il y a 13 pc relié a un serveur il y a windows 2000 dessus.
ce qui est bizzad c'est que j'ai plus accès aussi a mes dossiers qui n'utilse pas la base de donné filmaker.
je suis entrain d'essayé de mettre windows xp sur mon hdd portable voici ce que jai fait sa sera un mini tutorial pour ceux qui lise (c'est presque du copier coller :D )

voici ce qu'il faut:

- un cd original xp avec la liscence
- le logiciel sdk de microsoft (c'est un logiciel qui servira a decompressé les fichier inf pour pouvoir changer quelque ligne de commande et après on les compresse pour que windaube puisse l'interpretté :D )
- et un disque dur hdd ou une clef usb

1- mettre tous le cd bootable xp dans un repertoire.

2- aller piocher dans ce repertoire les fichier a modifier qui sont :
# TXTSETUP.SIF
# DOSNET.INF
# USB.IN_
# USBPORT.IN_
# USBSTOR.IN_
enregistrez les dans un repertoire que vous aurez crée

3-decompressé des fichier avec sdk , pour y arriver aller en mode commande et aller sur le fichier la ou vous avez crée votre repertoire. puis avec le fichier carbac et extract

4-aller voir le chapitre 6A pour les modifier les fichier usb.in/usbport.in/usbstor.in, crée le fichier boot.inf puis les compressés.

5-intégrés les fichiers dans le repertoire d'installation xp que vous aviez crée.

6-mettre tous ce repertoir dans le hdd (enfin je suppose je finirai de testé de main :D )

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 21 décembre 2007 - 23 h 45.

keo
apprendre le piano

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 22 décembre 2007 - 14 h 18 m 50 s
voici un logiciel très partique aussi a faire des iso d'installation

http://www.winfuture.de/downloadbeendet,1198329192,1654.html

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 24 décembre 2007 - 00 h 56.

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.4138 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory