tu pense que c'est filmaker qui restrin le serveur enfin je dis 10 mais peut être 12 car d'après les forum que j'ai vite fait de lire j'ai vu le nombre 10 car je n'ai pas tous lu a ma boite il y a 13 pc relié a un serveur il y a windows 2000 dessus.
ce qui est bizzad c'est que j'ai plus accès aussi a mes dossiers qui n'utilse pas la base de donné filmaker.
je suis entrain d'essayé de mettre windows xp sur mon hdd portable voici ce que jai fait sa sera un mini tutorial pour ceux qui lise (c'est presque du copier coller

)
voici ce qu'il faut:
- un cd original xp avec la liscence
- le logiciel sdk de microsoft (c'est un logiciel qui servira a decompressé les fichier inf pour pouvoir changer quelque ligne de commande et après on les compresse pour que windaube puisse l'interpretté

)
- et un disque dur hdd ou une clef usb
1- mettre tous le cd bootable xp dans un repertoire.
2- aller piocher dans ce repertoire les fichier a modifier qui sont :
# TXTSETUP.SIF
# DOSNET.INF
# USB.IN_
# USBPORT.IN_
# USBSTOR.IN_
enregistrez les dans un repertoire que vous aurez crée
3-decompressé des fichier avec sdk , pour y arriver aller en mode commande et aller sur le fichier la ou vous avez crée votre repertoire. puis avec le fichier carbac et extract
4-aller voir le chapitre 6A pour les modifier les fichier usb.in/usbport.in/usbstor.in, crée le fichier boot.inf puis les compressés.
5-intégrés les fichiers dans le repertoire d'installation xp que vous aviez crée.
6-mettre tous ce repertoir dans le hdd (enfin je suppose je finirai de testé de main

)