France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 849 posts - 96 564 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                comment formater VISTA svp???
23 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
comment formater VISTA svp???

lahulotte

Inscrit le 24/02/07
Non connecté
  Posté le 30 août 2007 - 15 h 03 m 12 s
Bonjour à vous,

Suite à tous les problèmes que j’ai, j’ai pris la décision de formater VISTA.

Ma tour a été assemblée et le système installé chez Matériel Net.
A priori, ces derniers avaient eu beaucoup de problèmes à l’installation car le PC est reparti deux fois chez eux…Ils ont fini par tout réinstaller…

J’ai VISTA en OEM.
Par contre, tous les drivers de mon matériel sont à rechercher sur internet car il y a eu des bugs avec ceux des CD fournis et de nombreuses mises à jours ont été opérées depuis.

Comment dois-je procéder pour ne pas perdre ce que j’ai sur mon PC ? Je parle des fichiers (texte, images, vidéos) mais aussi tous les programmes ?

Dois-je obligatoirement faire une sauvegarde de tout cela sur un DD externe ou par le graveur car je n’aurais jamais assez de place ?
Dois-je mettre tous les drivers avant sur une clé usb par exemple ?

Et si c’était un problème de virus, le formatage va-t’il forcément m’en débarasser ???

Quels sont les risques encourus ?

Je vous remercie d’avance

lahulotte
merci aux forums et à vous...

Liquid
Le meilleur barman du forum :) (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯) (¯`·.__[TeamChacal]__.·´¯)

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 30 août 2007 - 15 h 21 m 18 s
Si tu formate ton DD tu vas tout perdre se que tu as dessus donc il vaut mieu faire une sauvegarde. A par si dans ta tour tu as plusieur DD, si c'est le cas, il va formater le DD qui a que windows Vista

Puis pour les driver ils vaut mieux les mettre sur une clé USB comme tu l'as dis en précausition.

Si c'est un virus normalement en formatant il va te l'enlever sans probleme... (a mon avis je pense)

:gyro3: Freres ID Inside :gyro3:
La Bac En Poche + Accepté En GEII !!!! :pardon:

WinIp.Info

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 30 août 2007 - 22 h 34 m 22 s
Bonsoir,

Si vous souhaitez conserver des fichiers, il n'y a pas énormément de solutions:
-Soit vous gravez sur des cd ou dvd
-Soit vous avez un deuxième disque et vous transferez tout dessus.
-Soit vous pouvez créer une partition sur votre disque (plus complexe) afin de le couper (virtuellement bien sur :D ) en deux parties, et pouvoir ainsi mettre vos fichiers à sauvegarder sur cette partition.

maintenant à savoir que si il y a des virus sur votre machine, il ne faudrait pas que ce soit dans des fichiers que vous allez concerver.

Le formatage vous enlevera totalement tout les virus puisque un formatage detruit tout les fichiers présent sur le disque.
Dans le cas ou vous créez une partition n'ayez pas peur car les fichiers transferés sur cette partition ne seront pas perdus, il faudra uniquement formater le disque C.

pour le formatage du disque, c'est très simple, vous inserez le disque, redemarrer l'ordinateur, et logiquement la machine devrait démarrer sur le cd, il suffit ensuite de suivre les indications et tout se fera tranquillement.
Si l'ordinateur ne démarre pas sur le cd de vista, il faudra alors modifier les parametres de démarrage dans le bios.

Vive les blaireaux comme moi

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 30 août 2007 - 23 h 44 m 50 s
Bonsoir

Suite à tous les problèmes que j’ai, j’ai pris la décision de formater VISTA.

Si je comprend bien c'est donc pour mettre un autre système à la place (lequel) ?

Comment dois-je procéder pour ne pas perdre ce que j’ai sur mon PC ? Je parle des fichiers (texte, images, vidéos) mais aussi tous les programmes ?

Si tu veux réinstalles un autre système (window ) tu peux juste conserver tes fichiers mais pas tes programmes (et pilotes) Tu devras donc installer ton système d'exploitation (os) réinstaller les bons pilotes puis tous tes programmes.

Si tu n'as pas assez de place stocker tes données avant tu peux créer une seconde partition et déplacer tes données sur cette partitions que tu ne devras pas formatée lors de la réinstallation.

Vista possède un outil qui permet de redimentionner la partition système à chaud (puis créer une seconde partition) sans destruction.

Attention comme toute opération touchant au partitionnement c'est délicat : il faut toujours être très prudent (et une sauvegarde externe avant est toujours préférable)

La manip de redimentionnent à chaud est décrite dans cet article (dont le but est simplement de créer un espace libre pour installer un autres os en plus)

D'ailleurs à ta place si tu as un disque dur de grande capacité (100 go ou plus) cela pourrait être une bonne idée de conserver vista et d'installer un second OS (même un xp )sans formater vista. Dans quelques mois, lorsque les pilotes et mises à jour (voir un SP1) seront sortis ton vista aura peut être trouver de la stabilité.

PS certains virus "très méchants" peuvent crypter la table des partitions - (sur une zone placée à l'armorce du disque qu'un simple formatage n'altère pas)

Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 30 août 2007 - 23 h 57.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Page genérée en 11.1883 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory