France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 646 membres enregistrés - 1 884 024 posts - 96 217 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Thunderbird: déplacer un dossier IMAP
19 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Thunderbird: déplacer un dossier IMAP

cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 août 2007 - 23 h 00 m 41 s
Bonjour à tous :hello:

Depuis longtemps, je cherche une manip simple sous outllok mais pas trouver comment faire sous Thunderbird.
Je cherche a déplacer un dossier IMAP vers une archive locale.

bizarement, le drag'n drop ne fait que copier ce repertoire...

Qui a une idée ?

A+

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)

Inscrit le 09/01/02
Non connecté
  Posté le 23 août 2007 - 09 h 09 m 09 s
etant donnée qu'en utilisant l'IMAP tu agies directement sur le serveur je pense que localement, tu devrais créer un dossier ayant par exemple le meme nom que le dossier sur le serveur, puis tu copies le contenu du dossier sur IMAP dans le dossier local et tu supprimes le dossier sur imap.

par contre, si tu pensais pouvoir à la fois recupérer tes mails a la fois en pop et en imap ça risque d'etre compliqué, voir impossible....

"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"

cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 août 2007 - 10 h 31 m 05 s

tu devrais créer un dossier ayant par exemple le meme nom que le dossier sur le serveur, puis tu copies le contenu du dossier sur IMAP dans le dossier local et tu supprimes le dossier sur imap.

C'est je que je fais actuellement :jap: , je copie le dossier que je veux sauvegarder puis je l'efface en imap.
Mais ceci serait plus performant si je pouvais juste déplacer les dossiers vers ma sauvegarde locale, dossiers dont je n'ai plus l'utilité en IMAP.

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

Page genérée en 0.1191 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory