France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 744 membres enregistrés - 1 887 695 posts - 96 553 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                [Résolu]Récuperer des données WinXP d'un PC portable..
32 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Résolu]Récuperer des données WinXP d'un PC portable..

Jonathan

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 02 avril 2007 - 22 h 35 m 08 s
Bonjour,
J'ai un souci avec un PC portable.
En fait, on me l'a refilé pour que je recupere les données mais apres plusieurs essaient, je n'ai pas de solutions pour l'instant.
Le probleme est qu'il me fait un bel écran bleu au démarrage de Windows : UNMOUTABLE-BOOT VOLUME.
J'ai fais des recherches sur google mais pas vraiement de solution.
Pour tenter de recuperer les données, j'ai essayé ceci :
- boot sur le cd de windows pour résinstaller par dessus sans perdre les données : pas de bol, le dur est en sata et il charge les pilotes qu'a partir de A: (pas de lecteur de disquette sur le portable)
- idem avec la console de récupération.
- boot sur Ultimate boot CD Windows : il ne vois pas de disque dur
- boot sur Gparted pour voir si la partition est bien active en boot : oui elle l'ai pourtant!

Je suis tenté de faire une disquette de secours avec Esay recovery.
Au pire des cas, regravé le cd WinPRO SP2 avec les pilotes SATA puis une fois installé en SP2, récuperer les données, reformater avec les CD d'origines (vala pas le boulot ... :S )

Sinon, j'ai pas d'autre solution. Une autre idée avant que je me lance (Esay Recovery puis si sa marche pas, le CD de Windows)?
Je ne peux pas sortir le dur du portable car sinon la garantie saute et il ne veux pas...
Par avance merci ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Jonathan le 03 avril 2007 - 20 h 51.

Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP :) //
Mes websites :
http://membres.lycos.fr/jonathancool/ & www.polynove.fr

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2007 - 23 h 23 m 04 s
livecd linux au choix (moi j'aime bien la slax)

monter les dd s'il sont formatter en ntfs et tout sauvegarder sur un stockage usb.

ca ma sauvé un paquet de fois ca.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

Jonathan

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 03 avril 2007 - 20 h 51 m 22 s
Merci ! :jap:
J'avais pensé a un cd-live ubuntu avant de poster pi je me suis rendu compte que je l'avais pas fait. J'ai quand même fais la copie des datas via slax pour découvrir un peu cette distrib. Je la garde sous le coude, elle est bien sympathique.
En théorie, j'ai récupérer toutes les données de l'utilisateur. (si j'ai omis, pas de problème, je referais la procédure ^^)
Encore merci ;) :dd:

Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP :) //
Mes websites :
http://membres.lycos.fr/jonathancool/ & www.polynove.fr

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 21 h 38 m 27 s
avec plaisir

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

Page genérée en 0.2359 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory