amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 10 h 22 m 22 s |
|
|
Reprise du message précédent :
sinon avec un truc a la ERD commander ca marche pas ??
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 10 h 24 m 46 s |
|
|
Le 19 mars 2007 - 17 h 35, Murmure a écrit :
Merci à tous pour tous vos postes (sauf celui qui m'a dit de faire F8, si je dit que XP est mort, c'est qu'il est mort...)... Mais comme je l'ai dit dans mon poste XP était totalement en rade, pas moyen de le démarrer en sans échec ou autre dernière bonne conf... Donc pas de logiciels qui se lancent sous windows type sandra ou SIW... Pas de gratouillage dans une base de registre à laquelle on a pas acces...
Et donc le winner du conseil, le seul qui m'a donné une information utilisable ( et j'ai vérifié, j'aurais pu l'utiliser) c'est Momone... Je le savais, Momone est un homme parfait.
Pour la petite histoire... J'en ai bavé avec ce pc car :
1) je suis une blérote, le numéro de série est écrit sur la tour, mais ça tout le monde le sait.
2) packard bell met des utilitaires de récupération à la con qui ne se lancent qu'à partir de window, qui installent windows à moitié quand tu arrives enfin à les lancer et qui t'empêchent d'installer un windows OEM de base en verrouillant je ne sais quoi... Il a fallut ruser en virant la merde de la partoche cachée et la remettre apres installation de la belle version de XP... Ensuite la merde caché fait son boulo et thune la machine à son gout pour qu'on puisse tout réinstaller (ou désinstaller) derrière parce que les soft sont tellement vieux qu'il ne servent plus à rien.
3) windows c'est mal il ne faut pas l'installer...
|
je sais ma mumu je sais
en plus que ne ferais je pour toi et te rendre service
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 10 h 43 m 02 s |
|
|
Oui justement ça coute un oeil ce logiciel mon cher momone...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 11 h 04 m 10 s |
|
|
ah bah vi on n'a rien sans rien
mais il existe pas une version d'eval a 30jours ?
juste pour deplomber le bordel
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 11 h 13 m 22 s |
|
|
Je crois pas...
http://www.winternals.com/Products/AdministratorsPak/Default.aspx
Cela dit Microsoft va peut être les rendre payants ou gratuits ou je ne sais quoi dans la version en préparation et une version d'eval existera peut être mais dans plusieurs mois...
Ps: mais ça m'étonne pas que tout le monde pense à ERD Commander c'est un des grands succès printemps été 2004-2005-2006-2007 de la mode "Equus asinus"....
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 23 h 53 m 18 s |
|
|
Sous dos peut être pas mais sous linux c'est tout à fait possible d'éditer la base de registre de windows pour pas un kopec..
La réinitialisation du mot de passe NT est un classique mais ont peut également utiliser chntpw pour supprimer une clé ajoutée par un virus sans avoir à démarrer windows.
L'opération est devenue d'autant plus facile que le montage en écriture sur NTFS est passé en version stable avec ntfs-3g qui commence à être inclu dans les versions live CD knoppix ou la slax-lfi.(ma préférée - toute la doc du site est inclue sur le live CD)
|
|
| |
Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 21 mars 2007 - 00 h 27. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2007 - 07 h 59 m 36 s |
|
|
Si c'est évident et facile une explication serait la bienvenue...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2007 - 12 h 05 m 21 s |
|
|
Le 19 mars 2007 - 20 h 50, shama a écrit :
fais gaffe si tu utilises le n° de serie win xp, grosoft refuse d'activer les versions oem de constructeur.
|
Bah j'ai appellé et tout s'est bien passé... Grosoft est content quand les gens essayent d'être honnêtes avec eux...
Pour le reste, j'avoue que je comprends un peu rien à ce que vous avez écrit... Mais ça doit être très utile si vraiment on veut se plonger dans le truc comme ça... Mais pour info, moi chez moi c linux ou Windows avec licences non OEM avec lesquelles je fais ce que je veux... Mes mots de passes, je les connais donc je ne les réinitialises pas son linux... Et je n'éclate jms m:on windows au pt de pas pouvoir faire de sauvegarde de ce qui m'intéresse avant de réinstaller (d'ailleur ça fait 3ans que j'ai pas réinstallé de windows pour moi...)
Et je suis architecte logiciels pas répatrice de pc lol (je dépannais juste une jolie femme), donc ce que vous avez n'écrit est très abscon pour une femme comme moi !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Murmure le 21 mars 2007 - 12 h 09. |
| |
|
shama
le guide est là.
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2007 - 15 h 50 m 44 s |
|
|
Le 21 mars 2007 - 12 h 05, Murmure a écrit :
Le 19 mars 2007 - 20 h 50, shama a écrit :
fais gaffe si tu utilises le n° de serie win xp, grosoft refuse d'activer les versions oem de constructeur.
|
Bah j'ai appellé et tout s'est bien passé... Grosoft est content quand les gens essayent d'être honnêtes avec eux...
|
ouaaa t'as du bol, j'ai du reinstaller un packard bell d'une amie suite a un pourrissage par virus (norton datait de 2002  , bonjour la daube) grosoft a rien voulu savoir, et mon amie a du racheter un jeux de disque d'installation (60 euros quand meme avec des vieux soft qui servent plus et une version meme pas sp2. bonjour l'arnaque)
le tuc c'est que justement la partition caché du dd contenait un tatouage et l'install avec un cd xp home de base etait mechament galere et grosoft a pas voulu activer cette installation pour cause de vous avez pas le droit.
alors moi j'ai dit bon.
|
|
| |
"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."
Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2007 - 22 h 06 m 56 s |
|
|
| Si c'est évident et facile une explication serait la bienvenue... |
Puisqu'on parlait de solution commerciale je signalais l'existence de solution libre (et gratuite) Mais ce n'est pas plus évident sous dos, nux ou Microsoft car les fonctions ou les outils les plus puissants ne servent pas à grand chose quand on ne sait pas s'en servir.
Pour en revenir à la réinstallation de système OEM j'ai pu récemment utilisé une astuce à priori légale qui consiste à utiliser un (vrai) CD d'installation "standard" avec son (vrai) numéro de série et peu importe qu'il soit déja utilisé sur une autre machine car on ne l'active pas à la fin de l'installation.
Lorsqu'il est proposer d'activer windows choisir l'option -plus tard rappeler moi d'activer ...)
On peut alors utiliser Windows Product Key Update Tool (suffit de cliquer dessus) pour mettre la clé OEM
Le pc doit être redémarrer et ensuite seulement ont peut faire l'activation - soit par le réseau soit par le modem soit par téléphone.
J'ai fait cette opération dernièrement et l'activation (automatique) par le réseau a bien fonctionné mais j'ai peut être eut de la chance ?
PS - en tout cas cela à permis à l'utilisateur de se débarrasser de cette partition de restauration pour utiliser un autre système (libre ou pas libre) de sauvegarde de sa partition système
|
|
| |
Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 21 mars 2007 - 22 h 17. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|