France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 849 posts - 96 564 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                supprimer windows media player definitivement
23 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
supprimer windows media player definitivement

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 15 h 19 m 00 s
Bon, c'est pas que wmp soit une grosse nullité, c'est que je ne l'aime pas.
c'est tout.
quand en plus on me l'impose.... la je dis non! essayer de supprimer le repertoire windows media player dans program files et vous verrez qu'il reapparait tout seul comme un grand.
idem pour les repertoires :murphy: movie maker, ms frontpage, internet explorer, outlook express ...
en plus quand je lis ce genre de choses : http://www.uzine.net/article1940.html
bref vous l'aurez compris.... je n'insiste pas.

donc apres plusieurs nuits de recherches, j'ai trouver cette procedure pour virer definitivement ce bazard de mon pc.

http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?p=98728 :
""Pour virer VRAIMENT, GRATUITEMENT, et même LEGALEMENT le WindowsMédiaPlayer qui vous énerve sur XP,voici LE truc.

D'abord se procurer XP-lite trial 1.3 à télécharger sur 01NET ou ailleurs.
Je sais, c'est la version PRO (39,95$)qui normalement désinstalle ce qu'on veut,mais la version d'essai suffit.

Quand on allume ce truc, il suffit de cliquer sur le TROISIEME onglet du panneau principal de mettre OFF (+ Apply) pour désactiver les protections (le bouton passe au rouge),alors, SANS REFERMER, aller dans C:/PROGRAM FILES
et là, chercher wmp et le supprimer, puis fermer Program Files, et remettre le bouton des protection deXP-Lite sur ON Il devient jaune, on met apply en bas à droite, on accepte le redémarrage de la bécane et le tour est joué.

Après le redémarrage, le dossier WMP existe toujours, mais il est (et restera) VIDE
Bisous

P.S. Y'a pas de limite de date pour XP-lite trial version 1.3 en tout cas, et je n'ai pas essayé de poubelliser d'autres fichiers, mais selon toutes vraissemblance, la même procédure doit marcher aussi pour virer IE par exemple ""

bon legalement je n'en suis pas sur et je m'en cogne. De toute facon ca ne doit pas etre tres legal de nous imposer un media player.
apres tout ca un petit nettoyage de la base de registre avec l'outil qui vas bien.

j'aime pas wmp :na:

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 15 h 35 m 15 s
tu as quel version de WMP?? si c'est a partir de la 9 (ou 10 me souviens plus) tu peux pas la desinstaller!!! :yes: par contre les versions inferieur, tu peux les virer sans probleme, tu vas dans ajout suppression de programme, puis ajouter ou supprimer des compasants windows!! ;)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 15 h 38 m 28 s
pour les suivantes elles sont aussi désinstallable enfin la 10 l'est...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 15 h 41 m 15 s
ah ok autant pour moi... la 9 alors est indesinstalable alors? mais comment?

au fait pour la legalité tu as la droit, en fait microsoft c'est fait plusieur fois epinglé par la cour europeene pour leur WMP qui ne devait plus etre present dans les XP en vente a partir de debut 2005 ou un truc dans le genre ;)

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 01 h 48 m 01 s
j'ai cru comprendre que lorsqu'on install le sp2 wmp9 est "offert" avec, et quand tu veux desinstaller wmp10, l'installateur ne te propose pas de le supprimer mais de restaurer wmp9.

c'est gay j'vous jure.

lonewolf, toi qui t'y connais bien, mise a part gagner un peu de place sur le disque, ma manip sert a quoi ? les problemes de securite avec wmp et ie ne risque pas de se poser meme sans les logiciels idoines?
(etant donné que sans logiciel, il n'y a plus les patch de securite)

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 02 h 59 m 35 s
Salut

Tu te demandes si en desinstallant d'une manière plus ou moins "forcée" le wmp
on ne risque pas de :

1) déstabiliser d'autres composants du système d'exploitation.
2) compromettre les mises à jour de sécurité.

Si l'on en crois cette page le premier point ce n'est pas exclu :

Attention : du fait de l'imbrication de Windows Media Player dans Windows, sa suppression peut causer des instabilités du système. Il peut également apparaître des problèmes avec certaines applications ayant recours à WMP (lancement de fichiers audio ou vidéo avec Word ou IE impossible avec un autre player par exemple).

Ce qui sous entend que si l'on utilise plutôt firefox au lieu d' IE et OOo au lieu de Word cela doit être moins génant...

Pour le second point - les mises à jour (automatiques) dépendent des logiciels détectés sur ton système. Autrement dit l'absence d'un logiciel devrait priver des mises à jours relatives à ce seul logiciel. Mais bon cela doit être plutôt délicat d'obtenir une réponses officielle de microsoft. Mais pourquoi pas il faudrait leur poser la question ?

PS - si tu arrives à virer IE fait moi signe.... Au final c'est peut être plus simple de ne rien désinstaller mais d'utiliser un autre lecteur comme par exemple Média player classique

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 05 janvier 2007 - 03 h 01.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 09 h 05 m 33 s
Assez d'accord avec Alaingre, à savoir que l'imbrication du système avec ces logiciels est telle que si tu arrive à totalement les désinstaller il n'est pas sur que le système continue de fonctionner correctement.
Ensuite sont ils réellement utiles? Tout dépend ce que tu fais avec ta machine, si certains de tes dossiers s'affichent en miniature par exemple et que tu veux voir des prévisus des vidéos avant de cliquer dessus, je ne crois pas m'avancer trop pour dire que le composant dédié est issue de WMP, si tu le désinstalle et ne fais plus les mises à jour que risque t'il d'arriver?
Si ce composant a un jour un problème de sécurité, tu risques de ramasser n'importe quelle cochonnerie parce que Windows update ne t'aura peut être pas proposé la mise à jour adéquate.
Est ce génant de les garder sur son disque dur si on ne s'en sert pas?
Non en aucune manière et d'ailleurs le jour ou tu gagnes des titres avec drm comme ça m'est arrivé tu es bien content d'avoir gardé ce player qui ne sert jamais.
Moi je préconise d'installer Media player classic et tout ce qui va bien avec puis de l'associer à tout ce qui se fait comme vidéos et multimédias sur la machine.
Comme ça je garde certaines fonctions spécifiques de WMP sans l'utiliser au quotidien et donc sans en subir les travers.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 11 h 04 m 40 s
ok merci les gars pour vos reponses les gars.

j'utilise mpc et vlc depuis longtemps deja (en fait depuis que j'ai compris qu'il n'y avait pas la possibilité de lire un dvd avec wmp sans douiller encore et encore)
effectivement les fichiers ne sont en definitive pas genant, c'est plus une question de principe a deux balles. si le systeme devient trop instable je reinstallerait XP.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 13 h 43 m 24 s
si j'avais lu un DVD avec WMP a l'epoque :dd: .. et ben j'avais eu du mal!! :P

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 13 h 53 m 47 s
La lecture de DVD est disponible pourtant il me semble...
Au moins avec le Media player 6.4 on pouvait donc je doute qu'on ne puisse avec les suivants...
Cela dit je n'ai plus essayé depuis, les gens qui m'ont demandés ce genre de trucs avaient tous reçus avec leur lecteur ou machine powerdvd...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 14 h 08 m 04 s
C 'est tout a fait possible de lire un DVD avec WMP à la condition express d'avoir un logiciel qui installe un codec pour le DVD, celui ci n'étant pas fourni par défaut avec WMP (pourquoi :chepa:)

Tiré de l'aide de WMP 10 :

Remarque

Pour lire un DVD, vous devez d'abord installer un lecteur de DVD et un logiciel de décodage DVD ou un décodeur sur votre ordinateur. Si vous ne disposez pas d'un décodeur DVD compatible, les commandes, options et contrôles liés aux DVD ne s'affichent pas dans le lecteur et vous ne pouvez donc pas lire de DVD. Par défaut, Windows ne comporte pas de décodeur DVD. Pour plus d'informations sur les décodeurs DVD, consultez la page Web d'assistance technique sur les DVD.

Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 05 janvier 2007 - 14 h 10.

Je t' :love: ma puce

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 16 h 50 m 08 s

activer la lecture des DVD dans WMP:
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft MediaPlayer Player Settings
EnableDVDUI=yes

Windows Media Série 9 et reboutage nécessaire

supprimer le Lecteur Windows Media de mon ordinateur :
Le Lecteur Windows Media est une fonctionnalité du système d'exploitation et ne peut pas être supprimé complètement.
Toutefois, selon la version du Lecteur et de Windows exécutée, vous pourrez peut-être restaurer une version antérieure du Lecteur ou supprimer l'accès au Lecteur.

Windows Media Série 9:
vous pouvez restaurer une version antérieure du Lecteur.
Si vous exécutez Windows XP Service Pack 1 ou Windows 2000 Professionnel Service Pack 3 ou 4, vous pouvez supprimer l'accès au Lecteur Windows Media à l'aide de la fonctionnalité Configurer les programmes par défaut.

Notez que cette procédure supprime uniquement les liens vers le Lecteur.
Elle ne supprime pas le logiciel du Lecteur Windows Media lui-même.
Pour supprimer l'accès au Lecteur Windows Media, procédez comme suit :
Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
Cliquez sur le bouton Configurer les programmes par défaut, puis sélectionnez une configuration (par exemple « Non-Microsoft » ou « Personnalisée »).

Windows Media Série 10:
Si vous exécutez Windows XP Service Pack 2, activez la case à cocher Afficher les mises à jour (en haut de la liste), cliquez sur Lecteur Windows Media 10, puis sur Modifier/Supprimer.
- ou -
Si vous exécutez Windows XP Service Pack 1 ou version antérieure, cliquez sur Lecteur Windows Media 10, puis sur Modifier/Supprimer

(source: Microsoft.com)

Me demandez pas pour la 11 ... je suis toujours avec la V6.4 plus les 2 dll de la 9 :dd:

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 09 h 29 m 30 s

Le 05 janvier 2007 - 16 h 50, lemajor a écrit :

activer la lecture des DVD dans WMP:
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft MediaPlayer Player Settings
EnableDVDUI=yes

Windows Media Série 9 et reboutage nécessaire

je dois avouer que tu m'interesse la. bon ok j'aime wmp mais ca me permettrait de piloter le dvd avec rmx et la telecommande de l'audigy.

ouimaisnon en fait : http://forums.france-hardware.com/discussion/systeme-logiciel-windows/sujet-89210_lecture-de-dvd-sur-un-pc.html

Message édité 1 fois, la dernière par shama le 06 janvier 2007 - 09 h 36.

Page genérée en 0.9667 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory