France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 744 membres enregistrés - 1 887 694 posts - 96 553 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                partage connexion via carte wifi
33 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
partage connexion via carte wifi

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 25 décembre 2006 - 00 h 21 m 49 s
Salut,

Sous windows XP (pas pro), je voudrais partager la connexion ethernet. J'ai une carte wifi libre, j'aimerai l'utiliser pour partager le reseau. C'est possible de maniere simple? (je connais pas des masses XP...)

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 25 décembre 2006 - 13 h 44 m 29 s

Le 25 décembre 2006 - 00 h 21, manouchk a écrit :
Salut,

Sous windows XP (pas pro), je voudrais partager la connexion ethernet. J'ai une carte wifi libre, j'aimerai l'utiliser pour partager le reseau. C'est possible de maniere simple? (je connais pas des masses XP...)

dans tous les cas de figures , tu pourras partager en mode adhoc ( mais si je me rappele bien , à chaque fois que tu rajoutes un adhoc sur une connection tu divise le débit ar deux :grat:

apres selon le modele de ta carte tu peux basculer la carte en mode acces point ( chipset RT2500 de mémoire ) et partager tranquille sur plusieurs bécanes

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 25 décembre 2006 - 14 h 28.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 26 décembre 2006 - 16 h 04 m 39 s
J'ai pas tres bien compris ce que tu m'a explique, et comment je peux faire?

Je n'ai pas de probleme de vitesse, c'est reseau relativement lent...

Je vais reexplique mon probleme, je crois que je n'ai pas ete assez precis!

J'ai un portable (numero 1) sous XP connecte a internet via une connexion internet DHCP ethernet. Ce portable possede en plus de l'ethernet, une carte wifi (appremment atheros AR5005G).

J'ai un autre portable (numero 2) avec une carte wifi, je veux utiliser le 1 comme passerelle wifi. Mon probleme est comment faire cela avec le materiel disponible.
Il faut installer un serveur DNS/ routeur sur le portable 1?

Je vais voir aussi du cote de logiciels libres avec un livecd!!

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2006 - 12 h 02 m 20 s
tu fixe l IP de la carte wifi sur N°1 en 192.168.1.1 , tu partages la connexion ethernet , et sur N°2 tu fixes l IP en 192.168.1.2 , tu rajoutes les DNS , et normalement roule ma poule

si manuellement ca ne passe pas tu peux toujours utiliser l assistant crosoft , en utilisant "creer un reseau domestique ou un reseau leger d entreprise" dans la partie gauche de la fenetre connexion reseau

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Page genérée en 0.1253 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory