France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 339 membres enregistrés - 1 872 684 posts - 95 133 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Problème affichage page web
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème affichage page web

gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2006 - 10 h 15 m 05 s
Bonjour,

j'ai problème pour les pages web que je crée ==>j'ai un 19 pouces règlé en 1280x1024 et lorsque je regarde mon site chez des amis qui ont des 17 pouces en 1024x768, la page semble trop large, parfois trop haute... Bref, on ne voit pas tout dessus...

En quelle résolution dois-je mettre mon 19 pouces lorsque je fais une page sur mon 19 pouces afin d'être dans la même configuration qu'un 17 pouces en 1024*768 ?

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2006 - 10 h 23 m 23 s

Le 04 octobre 2006 - 10 h 15, gigiprat a écrit :
Bonjour,

j'ai problème pour les pages web que je crée ==>j'ai un 19 pouces règlé en 1280x1024 et lorsque je regarde mon site chez des amis qui ont des 17 pouces en 1024x768, la page semble trop large, parfois trop haute... Bref, on ne voit pas tout dessus...

En quelle résolution dois-je mettre mon 19 pouces lorsque je fais une page sur mon 19 pouces afin d'être dans la même configuration qu'un 17 pouces en 1024*768 ?

la solution la plus simple et la plus efficace conciste pour moi a restreindre la largeur de tes pages a la resolution voulue plutot que de comparer ecran par ecran

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2006 - 10 h 32 m 00 s
C'est du flash intégré à une page html.L'animation flash est seulement en 766*700, donc je ne comprends pas

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2006 - 11 h 17 m 36 s
si ton cadre change de dimension, c'est que tu l'as definit en pourcentage au lieu de le definir en valeur fixe. d'autre part, tu as du centrer l'anim verticalement et horizontalement je pense pour avoir ce resultat. donc la soluce est la suivante : recodes ta page avec des valeurs absolues et non des pourcentages afin que le rendu soit identique partout.
d'autre part, la resolution standard est de 800x600, apres suivant contenu, tu peux envisager du 1024, mais pas au dessus car plein d'internautes ne pourront pas la voir dans de bonnes conditions ;)

++

:firefox:

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2006 - 13 h 28 m 36 s
Je fais comment sous frontpage pour mettre les valeurs absolues au lieu des pourcentages ? C'est dans propriétés de la page ?

J'imagine que tu parles là de la taille de la page html et non pas de l'animation flash (vu que l'animation, j'ai moi même entré la taille fixe 766x700, comme on peut le faitre pour tous types d'images ).J'ignorais que ça se faisait pour la page html elle-même

En tout cas, déjà, merci pour ton aide jusqu'ici

Par contre, pour la résolution 800*600, vu que j'ai un 19 pouces, c'est pareil ? Je veux dire par là : 800x600 sur un 17 et 800x600 sur un 19, c'est équivalent ?

Message édité 4 fois, la dernière par gigiprat le 04 octobre 2006 - 13 h 36.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2006 - 15 h 48 m 36 s
aie !
alors la le probleme est que je ne connais pas frontapge, j'ai du l'ouvrir une fois il y a 10 ans :(

oui je parle bien de la page en elle meme et non de l'anim. tu dois considerer la page comme un espace. cet espace est infini, en revanche, ton interface elle peut suivre 2 regles :
- soit utiliser la taille globale disponible et affichable (1280x1024 par exemple) => pourcentage
- soit utiliser une taille fixe de par exemple 800 pixels de large.

si tu utilises une taille fixe d disons 800 pixels pour coller dedans toute ton interface, si tu visualises ton site sur un 800x600, tu auras un ascenseur horizontal en bas, avec du 1024 en resolution, tu auras environ 100px vides de chaque cote de ton interface (si celle ci est centree, sinon 200 a droite de celle ci), pour du 1600, pareil, tu auras environ 400px de vide de chaque cote si centree sinon 800 a droite de l'interface.

tous les types d'objets sont parametrables en longueur / hauteur, que ce soit ton inteface globale, une anim, une image.

ensuite, ce qu'il faut que tu retiennes c'est que tes valeurs sont bonnes car une personne en 800x600 ecran verra bein ton site, mais effectivement ca peut paraitre bizarre pour quelqu'un qui tourne en 2048 par exmple et qui de fait se retrouvera avec du vide autour de ton interface ;)
la reolution de ton ecran n'a rien a voir la dedans, il faut t'occuper uniquement de la taille de ton interface en gardant toujours a l'esprit que c'est celle ci qui va s'adapter toute seule, la resolution finale du visiteur ne rentre pas en compte :jap:

si tu as d'autres questions n'hesites pas. ce que je peux te proposer est de migrer ton topic dans prog et de me poster la source, avec pkoi pas l'url ou je peux voir le resultat, je te dirai ce qu'il faut changer dans le code et ou pour que ca colle :jap:

++

:firefox:

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2006 - 17 h 53 m 44 s
J'ai changé la taille de la page : génial, ça marche !

Merci vraiment

Page genérée en 0.3244 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory