France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 339 membres enregistrés - 1 872 764 posts - 95 138 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                ou met on l'annuaire LDAP?
39 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
ou met on l'annuaire LDAP?

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 31 août 2006 - 11 h 07 m 04 s
Tout est dans le titre ...

En fait je voulais savoir sur quel type de server (DC, Exchange) on placait l'annuaire LDAP en générale.

Pour moi il me semble que c'est sur le DC car on peut avoir un LDAP sans exchange, mais on vient de me dire le contraire et ça m'etonne quand même.

Donc qui a raison?
merci

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 31 août 2006 - 11 h 20 m 44 s
edit précision pour eviter confusion:

LDAP = protocole
AD = annuaire LDAP

la machine qui heberge AD est le DC.

Message édité 1 fois, la dernière par Loading le 04 septembre 2006 - 14 h 13.

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 31 août 2006 - 12 h 12 m 37 s
je parle bien de LDAP

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2006 - 17 h 37 m 05 s
en fait, LDAP est le protocole de communication vers un annuaire microsoft..

L'annuaire d'AD est le meme sur tous les serveurs, il n'y a plus de pdc ou bdc... sinon, il vaut mieux mettre AD sur 2 serveurs qui ne font pas grand chose... surement pas sur le meme serveur que exchange ...

A mezzu mare .....

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2006 - 10 h 47 m 36 s

Le 18 septembre 2006 - 17 h 37, djalex a écrit :
en fait, LDAP est le protocole de communication vers un annuaire microsoft..

L'annuaire d'AD est le meme sur tous les serveurs, il n'y a plus de pdc ou bdc... sinon, il vaut mieux mettre AD sur 2 serveurs qui ne font pas grand chose... surement pas sur le meme serveur que exchange ...

attention, LDAP est le protocole de communication vers un annuaire LDAP (ce qu'est AD, l'annuaire de Microsoft, mais il existe d'autres annuaires).

je me permets aussi de mettre des guillemets sur "surement pas sur le meme serveur que exchange", car cela dépend beaucoup de la structure de la boite, du nombre de bal, et du type de serveur (sans parler d'un aspect financier).

Avec une sauvegarde quotidienne pour une boite de 100 personnes avec 1 seul domaine, je ne vois pas de contre indication à dédier un serveur (genre un xéon avec un raid 0+1) à l'AD+Exchange, l'idéal bien sur étant de les avoir sur 2 serveurs, cela passe aussi très bien sur 1 seul serveur, d'après mon expérience... (je parle dans un but de prod evidement).

de même, dédier 2 serveurs pour l'ad est une preuve de sécurité mais cela represente un coût et une maintenance non négligeable pour une petite structure et aussi pour une + grosse (cal microsoft!) :jap:

des solutions comme créer des spares sur des serveur raid évite quand mm de mettre 2 serveurs en prod...

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2006 - 22 h 44 m 27 s
Exact pour l'annuaire LDAP (le premier à l'utiliser il me semble c'est novell)

Pour mettre un seul serveur AD, oui au niveau cout...

tu peux aussi mettre une vieille machine en Windows 2003 server + AD (et ne faire que cela) ex: un PIII 450 avec 256 Mo de ram suffit (ça rame mais ça marche)

A mezzu mare .....

Page genérée en 0.3077 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory